besoin de conseils
+13
PMO
Zack
DAYTONA
Jack in the Box
phil
Leshark81
santiago
redvetman
macaron
Alec
WHIZZ
marc
L15
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin de conseils
et la photo ???
pour info la mienne est de 2005 et fait 32 CV sur la carte grise
pour info la mienne est de 2005 et fait 32 CV sur la carte grise
redvetman- L82
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Il doit dormir ...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Re bonjour,
je vais essayer de vous mettre la photo vue arrière et vous me direz ce que vous en pensez...
je vais essayer de vous mettre la photo vue arrière et vous me direz ce que vous en pensez...
L15- L98
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
L15- L98
...ouais ben je maîtrise pas encore pour mettre les photos!! Donc ça a marché quand même?!
...Selon vous, le silencieux n'a t il pas une drôle de couleur?
Merci pour vos réponses.
...Selon vous, le silencieux n'a t il pas une drôle de couleur?
Merci pour vos réponses.
L15- L98
Je suis désolé, je viens de m'apercevoir qu'il y a le nom de la concession...Comment on fait pour enlever la photo?
L15- L98
Bon je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai pu enlever la photo. Je vais masquer la partie qui faut pas et je la reposterai...
L15- L98
franchement, le nom de la concession, ce n'est pas très grave à mon avis
tout le monde connait
tout le monde connait
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Voici donc deux photos vues sur l'annonce :
J'en reviens à ma question, ne trouvez-vous pas que le silencieux à une couleur bizarre? Est-ce que c'est l'usure?
J'en reviens à ma question, ne trouvez-vous pas que le silencieux à une couleur bizarre? Est-ce que c'est l'usure?
L15- L98
Pour moi, rien d'anormal. La photo a l'air d'avoir été prise moteur tournant, et il se peut que de la condensation s'écoule des pots.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Les silencieux noircissent vite.
Il faut de l'huile de coude pour les garder brillants
Il faut de l'huile de coude pour les garder brillants
...et derrière le silencieux, on dirait de la corrosion, non?
L15- L98
Tu sais les histoires sont toutes identiques, tu entendra des mecs te dire qu'une porsche c'est hyper traitre, qu'une corvette décroche de l'arrière, la réalité c'est qu'en général ces mecs n'ont même jamais essayé ces voitures, mais donnent leur avis.
Il y a des règles et des modes d'emploi à respecter, remettre les gaz sans dosage en courbe sous la pluie avec une propulsion et de surcroit équipée de pneus très larges, reviens à courir les pieds mouillés sur du carrelage, en général c'est cassage de gueule assuré.
Maintenant ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit corvette ou porsche.
Moi j'ai une Z06, et crois moi quand je suis en appui sur circuit, mon problème il est de rester bien calé dans le siège tellement la voiture elle accroche.
Il y a des règles et des modes d'emploi à respecter, remettre les gaz sans dosage en courbe sous la pluie avec une propulsion et de surcroit équipée de pneus très larges, reviens à courir les pieds mouillés sur du carrelage, en général c'est cassage de gueule assuré.
Maintenant ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit corvette ou porsche.
Moi j'ai une Z06, et crois moi quand je suis en appui sur circuit, mon problème il est de rester bien calé dans le siège tellement la voiture elle accroche.
Mille mercis, ça me rassure!
Je vais vous pose une autre question.
Quels sont vos types de trajets lorsque vous êtes tous au volant de votre Corvette? Quels sont les lieux que vous vous défendez de fréquenter (centre-ville, parkings centre commerciaux,.....) j'aimerais savoir une C6 n'est faite que pour la promenade ou si vous l'utilisez quotidiennement? L'autre fois par exemple, j'étais sur un parking d'un hyper et j'au vu, garée entre une twingo et un scénic, une BENTLEY continental gt...ça m'a surpris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais vous pose une autre question.
Quels sont vos types de trajets lorsque vous êtes tous au volant de votre Corvette? Quels sont les lieux que vous vous défendez de fréquenter (centre-ville, parkings centre commerciaux,.....) j'aimerais savoir une C6 n'est faite que pour la promenade ou si vous l'utilisez quotidiennement? L'autre fois par exemple, j'étais sur un parking d'un hyper et j'au vu, garée entre une twingo et un scénic, une BENTLEY continental gt...ça m'a surpris.
Merci d'avance pour vos réponses.
L15- L98
C'était chez Lidl à Los Angeles ? c'est celle de Paris Hilton , en rose......
Pour en revenir à tes pots d'échappement un coup de miror et le tour est joué , les embouts sont en inox .S'il elle n'a pas tournée depuis quelques jours c'est normal que de la vapeur d'eau s'échappe. multiple
Pour en revenir à tes pots d'échappement un coup de miror et le tour est joué , les embouts sont en inox .S'il elle n'a pas tournée depuis quelques jours c'est normal que de la vapeur d'eau s'échappe. multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Je n'envisage même pas l'usage en ville, presque 2m de large même collé au trottoir il dépasse 20 cm hors de la ligne de parking
Bon une Z06 c'est bien 10 cm plus large qu'une C6 donc c'est plus envisageable, mais je le déconseille car ce n'est pas fait pour ça.
Par contre c'est une voiture avec laquelle je ne me gène pour faire de la petite route et étroite si possible, et la elle est vraiment surprenante de facilité, et ça tient si fort que c'en est difficilement imaginable
Bon une Z06 c'est bien 10 cm plus large qu'une C6 donc c'est plus envisageable, mais je le déconseille car ce n'est pas fait pour ça.
Par contre c'est une voiture avec laquelle je ne me gène pour faire de la petite route et étroite si possible, et la elle est vraiment surprenante de facilité, et ça tient si fort que c'en est difficilement imaginable
Zack- En kit
Modele Vette : C6 Z06 2008
Je ne vais jamais en centre ville avec la mienne.
Je m'en sers pour aller bosser (parking privé) et pour faire les courses (je me gare loin de l'entrée)
Je m'en sers pour aller bosser (parking privé) et pour faire les courses (je me gare loin de l'entrée)
Bonjour,
encore merci pour tous vos avis, c'est important...
En ce qui me concerne, les choses se précisent jour àprès jour! Je pense aller chercher ma C6 le 23 avril! Encore 13 jours interminables donc à attendre...Je n'en peux déjà plus!!! Hier j'avais rendez-vous avec mon assurance et j'ai eu une agréable surprise, vous savez je suis chez zéro blabla, zéro traca! En fait, au départ ils étaient pas très chaud pour assurer ce véhicule. Avec insistance, je les ai contactés plusieurs fois en leur répétant que je suis un bon client......et finalement je vais donc signer, avec un bonus 0.61, en tous risques pour 80 euros par mois et 600 euros de franchise. Bon, j'ai une réduction grâce à mon métier mais je trouve que c'est raisonnable compte tenu des devis qui m'ont été proposés ailleurs.
Hier, également, je me suis rendu par curiosité à l'atelier auto qui dépend de la concession CORVETTE, HUMMER et CADILLAC à côté de NANTES. Je me suis rensigné une dernière fois sur le tarif des entretiens réguliers. Un mécano, super sympa, m'a pris l'exemple d'un de ses clients qui possède une C6. il m'a décrit toutes les opérations a effectuer en fonction du kilométrage et en se basant sur son client. J'ai été bluffé lorsqu'il m'a dit que pour une simple vidange il fallait compter 250 euros pas plus.....pour un tel véhicule.....il m'a aussi dit que pour 2000 euros je peux changer tout l'échappement....là je vous avoue que c'est un peu cher....mais j'ai vu sur le forum des sites où l'on peut commander des pièces aux US. Est-ce que vous avez déjà essayé? Sur ces sites, on peut utiliser sa carte bancaire même si les prix sont en dollars? J'ai jamais essayé...
Enfin bref, je suis enchanté!!!!Donc voilà, il ne reste plus qu'à patienter, mais ça c'est horrible, je peux plus attendre, j'en ai même du mal à m'endormir....j'espère surtout que je ne serai pas décu....j'aime trop cette voiture!
A bientôt et merci pour vos réactions.
encore merci pour tous vos avis, c'est important...
En ce qui me concerne, les choses se précisent jour àprès jour! Je pense aller chercher ma C6 le 23 avril! Encore 13 jours interminables donc à attendre...Je n'en peux déjà plus!!! Hier j'avais rendez-vous avec mon assurance et j'ai eu une agréable surprise, vous savez je suis chez zéro blabla, zéro traca! En fait, au départ ils étaient pas très chaud pour assurer ce véhicule. Avec insistance, je les ai contactés plusieurs fois en leur répétant que je suis un bon client......et finalement je vais donc signer, avec un bonus 0.61, en tous risques pour 80 euros par mois et 600 euros de franchise. Bon, j'ai une réduction grâce à mon métier mais je trouve que c'est raisonnable compte tenu des devis qui m'ont été proposés ailleurs.
Hier, également, je me suis rendu par curiosité à l'atelier auto qui dépend de la concession CORVETTE, HUMMER et CADILLAC à côté de NANTES. Je me suis rensigné une dernière fois sur le tarif des entretiens réguliers. Un mécano, super sympa, m'a pris l'exemple d'un de ses clients qui possède une C6. il m'a décrit toutes les opérations a effectuer en fonction du kilométrage et en se basant sur son client. J'ai été bluffé lorsqu'il m'a dit que pour une simple vidange il fallait compter 250 euros pas plus.....pour un tel véhicule.....il m'a aussi dit que pour 2000 euros je peux changer tout l'échappement....là je vous avoue que c'est un peu cher....mais j'ai vu sur le forum des sites où l'on peut commander des pièces aux US. Est-ce que vous avez déjà essayé? Sur ces sites, on peut utiliser sa carte bancaire même si les prix sont en dollars? J'ai jamais essayé...
Enfin bref, je suis enchanté!!!!Donc voilà, il ne reste plus qu'à patienter, mais ça c'est horrible, je peux plus attendre, j'en ai même du mal à m'endormir....j'espère surtout que je ne serai pas décu....j'aime trop cette voiture!
A bientôt et merci pour vos réactions.
L15- L98
Tarif très raisonnable pour l'assurance.
Je paye 100€/mois avec 1200€ de franchise pour un bonus de 0.50
Tu fais quoi comme métier ?
Le prix de la vidange dépend bien sûr de l'endroit où tu emménes ta voiture.
Une simple vidange devrait coûter moins de 250€, maintenant si il s'agit d'une révision c'est autre chose...
Pour ma C4, Midas me prenait 40€ et j'ai payé 750€ pour la révision des 30 000 kms de la C6 chez un gros vendeur de Corvettes willy
Cherchez l'erreur.
Mes pots Corsa Sport commandés chez Mid-America me sont revenus à 1200€ transport et douane compris + 60€ de pose par mon garagiste.
Trés façile de commander aux US ou n'importe où dans le monde avec une carte Visa. La conversion se fait automatiquement et ta banque se sucre au passage.
La routine quoi
Tu as du mal à t'endormir ?
C'est que le début
Je paye 100€/mois avec 1200€ de franchise pour un bonus de 0.50
Tu fais quoi comme métier ?
Le prix de la vidange dépend bien sûr de l'endroit où tu emménes ta voiture.
Une simple vidange devrait coûter moins de 250€, maintenant si il s'agit d'une révision c'est autre chose...
Pour ma C4, Midas me prenait 40€ et j'ai payé 750€ pour la révision des 30 000 kms de la C6 chez un gros vendeur de Corvettes willy
Cherchez l'erreur.
Mes pots Corsa Sport commandés chez Mid-America me sont revenus à 1200€ transport et douane compris + 60€ de pose par mon garagiste.
Trés façile de commander aux US ou n'importe où dans le monde avec une carte Visa. La conversion se fait automatiquement et ta banque se sucre au passage.
La routine quoi
Tu as du mal à t'endormir ?
C'est que le début
...je ne sais pas si je peux dire quel est mon métier...si je le dis je risque de me faire un paquet d'ennemis sur le forum....peut-être un indice alors : la couleur bleu...
...je pense savoir de quel gros vendeur de corvettes tu veux parler! C'est sûr que ça fait cher!!!! J'espère qu'à ce prix là, ils te rendent ta voiture lavée et lustrée !!
...tu as des corsa sport, c'est aussi à ceux là que je pensais...ya combien de délai quand tu commandes?
...je pense savoir de quel gros vendeur de corvettes tu veux parler! C'est sûr que ça fait cher!!!! J'espère qu'à ce prix là, ils te rendent ta voiture lavée et lustrée !!
...tu as des corsa sport, c'est aussi à ceux là que je pensais...ya combien de délai quand tu commandes?
L15- L98
pour info, le grand garage en question prend environ 3000€ pour la pose de borla sur une C6...
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit:pour info, le grand garage en question prend environ 3000€ pour la pose de borla sur une C6...
que les silencieux ?
ils sont fournis, j'espère, à ce prix là
parce qu'en main d'oeuvre, il doit falloir autour de 1h (grand max)
pour une vidange, au delà de 200 (C5 ou C6 normale), j'estime que c'est déjà trop
petit exemple tout bête
tu laisses ta voiture pour une vidange : 1H30 de main d'oeuvre
tu traines autour de la voiture pendant la vidange : 0H45 de main d'oeuvre
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
marc a écrit:PMOPMO a écrit:pour info, le grand garage en question prend environ 3000€ pour la pose de borla sur une C6...
que les silencieux ?
ils sont fournis, j'espère, à ce prix là
parce qu'en main d'oeuvre, il doit falloir autour de 1h (grand max)
pour une vidange, au delà de 200 (C5 ou C6 normale), j'estime que c'est déjà trop
petit exemple tout bête
tu laisses ta voiture pour une vidange : 1H30 de main d'oeuvre
tu traines autour de la voiture pendant la vidange : 0H45 de main d'oeuvre
oui à ce prix là ils fournissent les silencieux !! (et peut etre meme la vaseline qui va avec la facture...)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
L15 a écrit:...je ne sais pas si je peux dire quel est mon métier...si je le dis je risque de me faire un paquet d'ennemis sur le forum....peut-être un indice alors : la couleur bleu...
Tu n'es pas le 1er "bleu" sur le forum , pourquoi faire des ennemis ? Il y a des c..s partout et des gens bien aussi partout.....par contre on veut la photo avec les giros à coté des fourgons de ta caserne !!! multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Maintenant je comprends ton pouvoir de négociation
(naaaaan je déconne!!!)
Le grand garage en question se fournit chez un professionnel français réputé pour ses tarifs et prends 120€/heure de main d'oeuvre.
Ceci explique celà
La livraison des pots a été assez rapide : moins de 15 jours si je me souviens bien
(naaaaan je déconne!!!)
Le grand garage en question se fournit chez un professionnel français réputé pour ses tarifs et prends 120€/heure de main d'oeuvre.
Ceci explique celà
La livraison des pots a été assez rapide : moins de 15 jours si je me souviens bien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3