CORVETTE C 6 / FERRARI F430
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CORVETTE C 6 / FERRARI F430
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430
Spider: choc à plus de 300 km/h
Il est normal d'hésiter avant d'acheter une voiture. Quand le dilemme concerne une Ferrari F430 Spider (490 ch, 315 km/h) et une Chevrolet Corvette C6 Cabriolet (404 ch, 300 km/h), ce n'est plus la raison qui parle mais uniquement le cœur. Laissez-vous bercer par la passion…
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/h
Avant tout si vous êtes dans ce cas de figure, autant le dire tout de suite, vous êtes un privilégié car beaucoup de gens aimeraient être à votre place.
Sur le plan esthétique, même s'ils sont dérivés des versions coupées, ces cabriolets disposent de quelques particularités.
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/hAinsi, la Corvette cabriolet arbore une capote souple mécanique ou électrique au choix qui s'actionne en 18 secondes. Autres particularités: des petits bossages sur la malle de coffre pour marquer le prolongement des appuie-tête, ainsi qu'un autre au-dessus de la malle arrière qui intègre le troisième feu stop. Un petit filet anti-remous peut également être installé. Les stylistes ont veillé à ce qu’elle s’apparente au toit de la version coupé et ne pénalise en rien l’esthétique et l’aérodynamique du véhicule. Mission réussie.
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/hPas de changement de style pour la F430 Spider. Lorsque la capote est repliée, elle devient invisible cachée sous un couvre-capote. Derrière chaque siège, des petits arceaux coordonnés à la sellerie viennent compléter ce chef d'œuvre.
Deux ambiances différentes
En parfait adéquation avec les lignes extérieures, la F430 propose un habitable dédié à la performance avec des sièges baquets au maintien excellent et la possibilité de tout personnaliser même les coutures.
Le compte-tours est rouge contre jaune dans la version coupé Les deux plus grandes caractéristiques de la F430 résident tout d'abord dans son compte-tours rouge qui saute aux yeux et dans le volant multifonctions qui accueille la commande de démarrage et le "manettino" qui permet d'ajuster les réglages du châssis selon 5 modes prédéfinis. Il agit également sur le réglage des suspensions, sur le différentiel électronique et la gestion de la boîte de vitesses. Bref, on se croirait à la place de Michael Schumacher.
En ce qui concerne la qualité de finition, la Ferrari conserve le charme d'une voiture faite à la main, c'est à dire avec quelques petites lacunes comme par exemple l'absence de régulateur de vitesse.
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/hAmbiance totalement différente à bord de la Corvette avec des commandes regroupées autour de la casquette des compteurs. L'Américaine possède aussi quelques raffinements techniques intéressants comme le GPS à écran tactile ou l'affichage tête haute mais ceux-ci sont en option et très coûteux. Offrant un confort remarquable, la Corvette se caractérise par une position de conduite reculée très impressionnante au début. On notera également les portières qui s'actionnent de l'intérieur d'une simple pression sur un bouton. Pour le reste, la Corvette a énormément progressé en finition même si la qualité de plastiques reste quelque peu décevante.
Des moteurs et des performances impressionnants
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/h
Autant le dire tout de suite, ces deux véhicules sont des mythes à eux seuls et de véritables bolides. Jugez-en par vous-même. 404 ch, 300 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 abattu en 4,8 secondes pour la Corvette contre 490 ch, 315 km/h et 4 s au 100 D.A pour le petit cheval cabré. Même si la Ferrari est supérieure dans tous les domaines à l'Américaine, il faut reconnaître que les deux fournissent un niveau de performances de tout premier plan.
A l'usage, la Corvette est un peu pénalisée par son long capot qui empêche une bonne visibilité tandis que la Ferrari souffre d'un manque de discrétion évident. Se révèlant relativement dociles en ville, elles dévoilent leur vraie personnalité sur route ou même sur circuit. Dans ce contexte, la Ferrari est redoutable d'efficacité et facile à conduire grâce aux différentes aides à la conduite qui corrigent les pertes de motricité ou d'adhérence. Cette version reprend exactement la même base, avec un embonpoint de 70 kilos pour conserver une rigidité optimale. Bien vu car nous n'avons pas constaté de remontée dans le volant ou de grincement au niveau de la baie de pare-brise. Des freins en céramique facturés plus de 13 000 € (oui, oui!!!) peuvent apporter encore plus de puissance et d'endurance au freinage déjà performant.
Contrairement à ce que pourraient penser les esprits chagrins, la Corvette avec son V8 en position centrale avant fait jeu égal en matière de stabilité avec la création de Maranello. Comme sa concurrente transalpine, elle laisse le conducteur libre de désactiver les aides pour s'adonner aux joies du pilotage. Un soin tout particulier a été apporté au niveau sonore, qui, capote fermée, est à peine plus élevé que celui enregistré à l’intérieur du coupé. Un argument choc pour les longues distances.
Terminons enfin par le gros point fort de la Corvette: sa polyvalence. Elle peut être presque conduite comme une voiture "normale" avec une consommation moyenne mixte de 13 l/100 km, ce qui est totalement impossible avec la Ferrari qui demande environ 18 l/100 km.
Spider: choc à plus de 300 km/h
Il est normal d'hésiter avant d'acheter une voiture. Quand le dilemme concerne une Ferrari F430 Spider (490 ch, 315 km/h) et une Chevrolet Corvette C6 Cabriolet (404 ch, 300 km/h), ce n'est plus la raison qui parle mais uniquement le cœur. Laissez-vous bercer par la passion…
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/h
Avant tout si vous êtes dans ce cas de figure, autant le dire tout de suite, vous êtes un privilégié car beaucoup de gens aimeraient être à votre place.
Sur le plan esthétique, même s'ils sont dérivés des versions coupées, ces cabriolets disposent de quelques particularités.
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/hAinsi, la Corvette cabriolet arbore une capote souple mécanique ou électrique au choix qui s'actionne en 18 secondes. Autres particularités: des petits bossages sur la malle de coffre pour marquer le prolongement des appuie-tête, ainsi qu'un autre au-dessus de la malle arrière qui intègre le troisième feu stop. Un petit filet anti-remous peut également être installé. Les stylistes ont veillé à ce qu’elle s’apparente au toit de la version coupé et ne pénalise en rien l’esthétique et l’aérodynamique du véhicule. Mission réussie.
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/hPas de changement de style pour la F430 Spider. Lorsque la capote est repliée, elle devient invisible cachée sous un couvre-capote. Derrière chaque siège, des petits arceaux coordonnés à la sellerie viennent compléter ce chef d'œuvre.
Deux ambiances différentes
En parfait adéquation avec les lignes extérieures, la F430 propose un habitable dédié à la performance avec des sièges baquets au maintien excellent et la possibilité de tout personnaliser même les coutures.
Le compte-tours est rouge contre jaune dans la version coupé Les deux plus grandes caractéristiques de la F430 résident tout d'abord dans son compte-tours rouge qui saute aux yeux et dans le volant multifonctions qui accueille la commande de démarrage et le "manettino" qui permet d'ajuster les réglages du châssis selon 5 modes prédéfinis. Il agit également sur le réglage des suspensions, sur le différentiel électronique et la gestion de la boîte de vitesses. Bref, on se croirait à la place de Michael Schumacher.
En ce qui concerne la qualité de finition, la Ferrari conserve le charme d'une voiture faite à la main, c'est à dire avec quelques petites lacunes comme par exemple l'absence de régulateur de vitesse.
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/hAmbiance totalement différente à bord de la Corvette avec des commandes regroupées autour de la casquette des compteurs. L'Américaine possède aussi quelques raffinements techniques intéressants comme le GPS à écran tactile ou l'affichage tête haute mais ceux-ci sont en option et très coûteux. Offrant un confort remarquable, la Corvette se caractérise par une position de conduite reculée très impressionnante au début. On notera également les portières qui s'actionnent de l'intérieur d'une simple pression sur un bouton. Pour le reste, la Corvette a énormément progressé en finition même si la qualité de plastiques reste quelque peu décevante.
Des moteurs et des performances impressionnants
Corvette C6 Cabriolet/ Ferrari F430 Spider: choc à plus de 300 km/h
Autant le dire tout de suite, ces deux véhicules sont des mythes à eux seuls et de véritables bolides. Jugez-en par vous-même. 404 ch, 300 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 abattu en 4,8 secondes pour la Corvette contre 490 ch, 315 km/h et 4 s au 100 D.A pour le petit cheval cabré. Même si la Ferrari est supérieure dans tous les domaines à l'Américaine, il faut reconnaître que les deux fournissent un niveau de performances de tout premier plan.
A l'usage, la Corvette est un peu pénalisée par son long capot qui empêche une bonne visibilité tandis que la Ferrari souffre d'un manque de discrétion évident. Se révèlant relativement dociles en ville, elles dévoilent leur vraie personnalité sur route ou même sur circuit. Dans ce contexte, la Ferrari est redoutable d'efficacité et facile à conduire grâce aux différentes aides à la conduite qui corrigent les pertes de motricité ou d'adhérence. Cette version reprend exactement la même base, avec un embonpoint de 70 kilos pour conserver une rigidité optimale. Bien vu car nous n'avons pas constaté de remontée dans le volant ou de grincement au niveau de la baie de pare-brise. Des freins en céramique facturés plus de 13 000 € (oui, oui!!!) peuvent apporter encore plus de puissance et d'endurance au freinage déjà performant.
Contrairement à ce que pourraient penser les esprits chagrins, la Corvette avec son V8 en position centrale avant fait jeu égal en matière de stabilité avec la création de Maranello. Comme sa concurrente transalpine, elle laisse le conducteur libre de désactiver les aides pour s'adonner aux joies du pilotage. Un soin tout particulier a été apporté au niveau sonore, qui, capote fermée, est à peine plus élevé que celui enregistré à l’intérieur du coupé. Un argument choc pour les longues distances.
Terminons enfin par le gros point fort de la Corvette: sa polyvalence. Elle peut être presque conduite comme une voiture "normale" avec une consommation moyenne mixte de 13 l/100 km, ce qui est totalement impossible avec la Ferrari qui demande environ 18 l/100 km.
Invité- Invité
Re: CORVETTE C 6 / FERRARI F430
SUITE............
Longtemps considérée comme une sportive exotique, cette sixième génération de Corvette n'a plus à rougir de la comparaison en terme d'efficacité et d'agrément de conduite. Possédant un coffre capable d'accueillir les bagages de deux personnes et particulièrement sobre, la Corvette peut se conduire en bon père de famille.
Un constat impossible à faire avec la Ferrari. Mythe intemporel de l'automobile, la Ferrari 430 ne demande qu'à être cravachée, même si le bruit enchanteur peut être fatigant pour les oreilles surtout en cabriolet.
Au final, choisir entre ces deux merveilles est quasiment impossible. Si on s'en tient aux données brutes, la Ferrari l'emporte mais elle est deux fois plus chère qu'une Corvette. Le Cheval cabré a de beaux jours devant lui.
Seul souci, comme nous vous le précisions plus haut, la raison n'a rien à dire et c'est le cœur qui parle. Par conséquent, nous prendrions les deux. La Corvette pour le quotidien et la Ferrari pour des week-end déraisonnables. Au diable l'avarice…
ARTICLE CARADISIAC
Longtemps considérée comme une sportive exotique, cette sixième génération de Corvette n'a plus à rougir de la comparaison en terme d'efficacité et d'agrément de conduite. Possédant un coffre capable d'accueillir les bagages de deux personnes et particulièrement sobre, la Corvette peut se conduire en bon père de famille.
Un constat impossible à faire avec la Ferrari. Mythe intemporel de l'automobile, la Ferrari 430 ne demande qu'à être cravachée, même si le bruit enchanteur peut être fatigant pour les oreilles surtout en cabriolet.
Au final, choisir entre ces deux merveilles est quasiment impossible. Si on s'en tient aux données brutes, la Ferrari l'emporte mais elle est deux fois plus chère qu'une Corvette. Le Cheval cabré a de beaux jours devant lui.
Seul souci, comme nous vous le précisions plus haut, la raison n'a rien à dire et c'est le cœur qui parle. Par conséquent, nous prendrions les deux. La Corvette pour le quotidien et la Ferrari pour des week-end déraisonnables. Au diable l'avarice…
ARTICLE CARADISIAC
Invité- Invité
Re: CORVETTE C 6 / FERRARI F430
En boite meca , donc en importation chez nous avec l'option Z51 le 0 à 100 est donné en 4,3s exit documentation GM ( 4,8 sans option Z51) et 3,8s pour la Z06
Non mais .....!
Non mais .....!
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: CORVETTE C 6 / FERRARI F430
Salut !
Pour moi le choix est vite fait ...La C6 !
-pour un usage quotidien
-pour son prix
-pour son intérieur comparé à celui dépouillé de la Ferrari....
-..........
-..........
Pour moi le choix est vite fait ...La C6 !
-pour un usage quotidien
-pour son prix
-pour son intérieur comparé à celui dépouillé de la Ferrari....
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santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
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