WescoastDJ : merci de m'éclairer !
+16
briceattitude
skiba
punch
GILLES 50TH
ROCCO
kiki
Ludo
jfbrige
blackorsaire
nicnoc54
Leshark81
marc
RobatC5
zzgoliath
PMO
westcoastDJ
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
WescoastDJ : merci de m'éclairer !
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai toujours rever de posseder une corvette. Je n'en suis pas encore a m'en payer une ( j'ai que 19ans ). Je voulai savoir quel travail vous faites dans la vie et aussi si vous devez faire pas mal de choix financiers pour vivre avec votre bolide. Merci de m'eclairer car quand je vois les prix de ces beaux joujoux j'ai peur de ne pas pouvoir m'en payer une dans ma vie.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique par Blackorsaire.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique par Blackorsaire.
westcoastDJ- En kit
Re: WescoastDJ : merci de m'éclairer !
bienvenu à toi WestcoastDJ
beaucoup de personnes ici on débuté dans le monde corvette avec un modele de corvette le plus accessible (C4 en ce moment)
c'est le modele qui reviens le moins cher à l'achat (qui à moins la cote actuellement meme si cela n'enleve rien aux qualités des C4)
Niveau entretient idem, pas grand chose à faire.
Apres tout dépend de tes moyens financiers...
j'ai attendu d'avoir 28 ans pour pouvoir m'offrir ma premiere corvette, en mettant chaque centimes de coté chaque jour, en faisant attention a chaque dépense....
moi je prefere faire des sacrifices (aucun restos, pas de ciné, pas de sorties, ect ect) et me faire plaisir en roulant en corvette.
En tout premier vient ma famille, ensuite la corvette et enfin si je peux me faire plaisir, mes envies. chacun ses choix....
beaucoup de personnes ici on débuté dans le monde corvette avec un modele de corvette le plus accessible (C4 en ce moment)
c'est le modele qui reviens le moins cher à l'achat (qui à moins la cote actuellement meme si cela n'enleve rien aux qualités des C4)
Niveau entretient idem, pas grand chose à faire.
Apres tout dépend de tes moyens financiers...
j'ai attendu d'avoir 28 ans pour pouvoir m'offrir ma premiere corvette, en mettant chaque centimes de coté chaque jour, en faisant attention a chaque dépense....
moi je prefere faire des sacrifices (aucun restos, pas de ciné, pas de sorties, ect ect) et me faire plaisir en roulant en corvette.
En tout premier vient ma famille, ensuite la corvette et enfin si je peux me faire plaisir, mes envies. chacun ses choix....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Salut à toi.
Pour ma part j'en rêvais déjà à 16 ans.
J'en est maintenant le double et je viens juste d'arriver a mon rêve grâce à une opportunité, sinon j'en reverrais encore pendant quelques années.
Après ça nécessite quelques sacrifices financier en fonction de chacun.
Et de bien repérer les dos d'âne sur la route.
Mais une Corvette c'est pas qu'une voiture, c'est aussi une façons de vivre sur la route et en groupe ou je pense que la profession de chacun ne rentre pas en ligne de compte, c'est plus une confrérie ou chacun se retrouve autour de la même passion.
Moi j'y goutte depuis seulement quelques jours mais que c'est bon d'arriver enfin a ses esperances, plus tu attendras et plus tu te delecteras quand tu y arriveras si tu es bien un mordue de cette voiture.
Sylvain
Pour ma part j'en rêvais déjà à 16 ans.
J'en est maintenant le double et je viens juste d'arriver a mon rêve grâce à une opportunité, sinon j'en reverrais encore pendant quelques années.
Après ça nécessite quelques sacrifices financier en fonction de chacun.
Et de bien repérer les dos d'âne sur la route.
Mais une Corvette c'est pas qu'une voiture, c'est aussi une façons de vivre sur la route et en groupe ou je pense que la profession de chacun ne rentre pas en ligne de compte, c'est plus une confrérie ou chacun se retrouve autour de la même passion.
Moi j'y goutte depuis seulement quelques jours mais que c'est bon d'arriver enfin a ses esperances, plus tu attendras et plus tu te delecteras quand tu y arriveras si tu es bien un mordue de cette voiture.
Sylvain
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Bonjour et bienvenue sur ce forum, j'ai eu pas mal de voiture dans ma vie, j'ai 61 ans, et j'ai atendu 60 ans pour me payer ma vette, d'occase bien sur, comme le dit pmopmo, il faud faire un choix et ma fois si on a de l'idée et du courrage, on va déja loin, mais si on atend les mains dans les poche, c'est moins évident
la corvette ne coute pas plus cher q'une BMW, Mercedes ou autre Volvo, etc. il y en a de tous les prix. courage, et met toi un objectif : une corvette
la corvette ne coute pas plus cher q'une BMW, Mercedes ou autre Volvo, etc. il y en a de tous les prix. courage, et met toi un objectif : une corvette
RobatC5- Blown
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Une fois la Corvette achetée, la seule chose qui fait mal, c'est le remplacement des pneus
les révisions : moins chères que sur beaucoup de voitures
la conso autoroute (à la louche): 9l sur C5, 10l sur C6, 11l sur C6Z06
La Corvette est le seul véhicule sportif réellement utilisable au quotidien
au moins pour les versions standard (hors C6Z06 ou C6ZR1)
les révisions : moins chères que sur beaucoup de voitures
la conso autoroute (à la louche): 9l sur C5, 10l sur C6, 11l sur C6Z06
La Corvette est le seul véhicule sportif réellement utilisable au quotidien
au moins pour les versions standard (hors C6Z06 ou C6ZR1)
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Bienvenu sur le forum multiple
Pour répondre à tes questions :
Des choix financiers ?
--> Oui forcément
Nos boulots dans la vie ?
--> Certains d'entre nous fabriquent des faux billets
Des choix financiers ?
--> Oui forcément
bienvenue,
quand on aime on ne compte pas!
paie toi une petite voiture pas chère pour aller au boulot la semaine et offre toi une corvette pour le week-end.
c'est pas plus cher qu'une voiture moderne ( sauf c5 c6 bien-sur)
en tout cas bonne chance je te souhaite d'y parvenir un jour.
quand on aime on ne compte pas!
paie toi une petite voiture pas chère pour aller au boulot la semaine et offre toi une corvette pour le week-end.
c'est pas plus cher qu'une voiture moderne ( sauf c5 c6 bien-sur)
en tout cas bonne chance je te souhaite d'y parvenir un jour.
nicnoc54- LS2
Modele Vette : c3 de1977 c6 performance edition
t'inquiète pas t'es encore jeune, ma premiere vette je l'ai eu a 26 ans, zr1 a 27 et depuis j'en ai eu 3 autres et j'adore ça, prends ton temps et si tu es un peu bricoleur certaine c4 ne sont pas chere.
Invité- Invité
Leshark81 a écrit:Bienvenu sur le forum multiple
Des choix financiers ?
--> Oui forcément
...Et d'autres, en fuite, reviennent tranquillement après...blanchiment!!!
Bienvenu dans le vrai monde. Comment faire pour avoir une Corvette? réponse bénédictine; leur devise? ora et labora, prie (pour en avoir une) et travaille!
blackorsaire a écrit: travaille!
C'est pas faux.
Travaille bien à l'école et ensuite travaille dur willy
Moins tu travailleras bien à l'école et plus tu devras travailler dur
d'accord avec tout le monde :travaille dur. et si tu travailles dur et que tu as le "coup de blues" à cause du travail,pense à ta future , tu verras c'est un bon antidepresseur.
bienvenu sur le forum
JF
bienvenu sur le forum
JF
jfbrige- Blue Flame 6
Pour ma part j'ai eu ma vette à 27ans. J'ai commencé tôt à travaillé.
C'est ma vette qui me motive pour me lever le matin.
Ca s'appelle juste de la passion et je suis né comme çà.
C'est ma vette qui me motive pour me lever le matin.
Ca s'appelle juste de la passion et je suis né comme çà.
Ludo- LS9
Modele Vette : Corvette C4 1993
RobatC5 a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum, j'ai eu pas mal de voiture dans ma vie, j'ai 61 ans, et j'ai atendu 60 ans pour me payer ma vette, d'occase bien sur, comme le dit pmopmo, il faud faire un choix et ma fois si on a de l'idée et du courrage, on va déja loin, mais si on atend les mains dans les poche, c'est moins évident
Par contre, nous sommes tous battus pour le record de précocité dans la passion de la Vette par Robat!à un an! chapeau bas!
mais non Robert, j'ai compris! achat à 60 ans
bienvenue multiple
moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'acheter ma 1ere vette, puis ma 2eme et je travaille encore très dur pour pouvoir les garder
moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'acheter ma 1ere vette, puis ma 2eme et je travaille encore très dur pour pouvoir les garder
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Avoir une Corvette ne rend pas forcément Gach Christian, je te rassure...
Pour ce qui est du bubget, no problemo, je suis peté de tunes multiple
Pour ce qui est du bubget, no problemo, je suis peté de tunes multiple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
maintenant tu peux voir comme ça fait péter quelques neurones la corvette , donc je te conseille d'acheter une clio ,de surveiller le poids de ta future épouse , de manger bio , de mettre une capote tant que tu n'auras pas fait faire un test à ta future , de mettre des sous de coté pour l'avenir de tes enfants , en mettre aussi de coté pour éviter que tes enfants te foutent en maison de retraite , de ne pas trop en mettre de coté pour éviter qu'ils te filent de la mort au rat . de construire ton avenir en travaillant bien et en faisant plaisir à papa et maman............et un jour quand tu en auras marre de ce petit manège de la vie de t'acheter une corvette pour avoir enfin un petit plaisir égoîste mais pour pouvoir l'acheter..... il aura fallu travailler bien à l'école !! voilà mon garçon mais maintenant laches nous, tu l'auras pas demain ta corvette !!! Trève de plaisanterie et bienvenue .
Invité- Invité
Quand on veut on peut, il faut de la motivation, moi je roule dans une poubelle pour aller bosser que meme ma propre famille se refuse a monter dedans,pas de dépense dans la frip ou le l'hiver le ski , mais parcontre plusieurs autos anciennes que j'ai restauré et ma corvette ,celle la, 30 ans d'attente .Je peux te dire qu'a 20 ans je mettais déja tout mon argent dans les motos ou les vielles voitures et mon salaire était minable a cette époque.Juste de la niaque......DU PUNCH.
punch- Supercharged
Modele Vette : c3 1972 LT-1
bienvenue.
quand on veut, on peut.....
c'est quelques fois long, mais c'est que du bonheur multiple
quand on veut, on peut.....
c'est quelques fois long, mais c'est que du bonheur multiple
skiba- Supercharged
Modele Vette : c5 2003 - bva
Bienvenu à toi , chacun son histoire , chacun sa route ..
Moi j'ai pratiquement croisé une Corvette C1 dans mon berceau .
Mon père avait récupéré un modèle 58 ( mon année de naissance ) quand j'ai eu 7 ou 8 ans .
Il la sortait aux beaux jours et parfois me déposait à l'école avec .
Quand j'ai eu mon permis , j'ai eu le droit de la conduire...
A la mort de mon père j'ai hérité de la voiture ( les chiens ne font pas des chats..) j'ai pu la garder quelques années et hélas du la revendre...
Depuis 15 ans , je ne rêve que de racheter le même modèle ( C1)..
Ma femme déteste cela , mais c'est mon plaisir... ! !
Mon fils de 16 ans , commence la conduite accompagnée et j'espère que , comme moi , il pourra conduire une C1 dès qu'il aura son permis... ! !
je ne suis pas péter de thunes ( comme disent les jeunes) seulement amoureux fou.... ! !
Courage à toi..
Qu'importe le Flacon ( le modèle de vette) pourvu qu'on est l'ivresse. ! !
Moi j'ai pratiquement croisé une Corvette C1 dans mon berceau .
Mon père avait récupéré un modèle 58 ( mon année de naissance ) quand j'ai eu 7 ou 8 ans .
Il la sortait aux beaux jours et parfois me déposait à l'école avec .
Quand j'ai eu mon permis , j'ai eu le droit de la conduire...
A la mort de mon père j'ai hérité de la voiture ( les chiens ne font pas des chats..) j'ai pu la garder quelques années et hélas du la revendre...
Depuis 15 ans , je ne rêve que de racheter le même modèle ( C1)..
Ma femme déteste cela , mais c'est mon plaisir... ! !
Mon fils de 16 ans , commence la conduite accompagnée et j'espère que , comme moi , il pourra conduire une C1 dès qu'il aura son permis... ! !
je ne suis pas péter de thunes ( comme disent les jeunes) seulement amoureux fou.... ! !
Courage à toi..
Qu'importe le Flacon ( le modèle de vette) pourvu qu'on est l'ivresse. ! !
Invité- Invité
Salut à toi et bienvenue
Effectivement commencer par une C4 c'est tres bien !!! multiple
Effectivement commencer par une C4 c'est tres bien !!! multiple
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2