Cales sur C5
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blackorsaire
ROCCO
marc
7 participants
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Cales sur C5
Hello
Petite question:
J'ai mit des cales de 20mm AV et AR sur ma C5 (40mm par axe)
Je commence a être sérieusement em..dé avec (bruits vibrations ) malgré un serrage parfait
A priori surface de la cale pas plane à 100% (pourtant c'était la réfréence en cales outre-Rhin)
J'envisage de retirer les cales et de mettre des jantes plus larges comme Gilles pour compenser
Comme j'ai dû couper environ 5mm des filetages des roues pour qu'ils ne dépassent pas des cales (elles ont leurs propres filetages décalés), puis je tout de même retirer les cales et remonter les jantes avec les 5mm manquants ??
willy
Petite question:
J'ai mit des cales de 20mm AV et AR sur ma C5 (40mm par axe)
Je commence a être sérieusement em..dé avec (bruits vibrations ) malgré un serrage parfait
A priori surface de la cale pas plane à 100% (pourtant c'était la réfréence en cales outre-Rhin)
J'envisage de retirer les cales et de mettre des jantes plus larges comme Gilles pour compenser
Comme j'ai dû couper environ 5mm des filetages des roues pour qu'ils ne dépassent pas des cales (elles ont leurs propres filetages décalés), puis je tout de même retirer les cales et remonter les jantes avec les 5mm manquants ??
willy
Invité- Invité
Re: Cales sur C5
ça doit être faisable, mais pas très en accord avec la sécurité
ça serait pour moi: je changerais les goujons
ça serait pour moi: je changerais les goujons
marc- Turbocharged
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Re: Cales sur C5
marc a écrit:ça doit être faisable, mais pas très en accord avec la sécurité
ça serait pour moi: je changerais les goujons
C'est possible de changer que les goujons ???
Invité- Invité
Re: Cales sur C5
Aucune idée
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Cales sur C5
Il m'a toujours été dit d'éviter de mettre des cales en raison des problèmes que cela peut engendrer.
De ce fait, je n'en ai jamais installées : aussi, tes problèmes de vibrations ne proviendraient-ils pas des roulements?
Bine sûr, je ne te le souhaite nullement!
De ce fait, je n'en ai jamais installées : aussi, tes problèmes de vibrations ne proviendraient-ils pas des roulements?
Bine sûr, je ne te le souhaite nullement!
Re: Cales sur C5
Leshark81 a écrit:Est-ce qu'elles étaient "hub centric" ?
Oui !
Le bruit avait dispuru en démontant les cales AV et en mettant de la graisse base cuivre haute T° entre...
La graisse a giclée et le bruit est revenu...donc pas le roulement à priori...
willy
Invité- Invité
Re: Cales sur C5
C'est déjà ça d'économisé vu le prix de l'ensemble roulement!
Fais vérifier par un bon fraiseur la "planéité" de la surface des cales, il ne reste plus que ça.
Fais vérifier par un bon fraiseur la "planéité" de la surface des cales, il ne reste plus que ça.
Dernière édition par blackorsaire le Lun 27 Avr 2009 - 11:34, édité 1 fois
Re: Cales sur C5
blackorsaire a écrit:Il m'a toujours été dit d'éviter de mettre des cales en raison des problèmes que cela peut engendrer.
De ce fait, je n'en ai jamais installées
c'est un peu pour ça que je n'en ai jamais mis non plus
en déplaçant le point pivot, tout souffre plus : roulements, rotules, ...
il vaut largement mieux monter des jantes plus larges mais en conservant le même axe
marc- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Cales sur C5
Salut,
Une photo de la voiture avec ses cales stp ?
J'en ai déjà mis sur une Z3 et je les ai enlevé. J'avais les mêmes problèmes que toi...mais le look, surtout de l'arrière, était dément.
Une photo de la voiture avec ses cales stp ?
J'en ai déjà mis sur une Z3 et je les ai enlevé. J'avais les mêmes problèmes que toi...mais le look, surtout de l'arrière, était dément.
MTO- LS7
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Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Cales sur C5
Cela peut aussi venir d'un problème de coaxialité! Ton moyeu et ta cale n'ont pas le même point de centre ce qui engendre à une certaine vitesse des vibrations!
stingray1972- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Cales sur C5
Il est assez facile d'enlever les goujons (surtout a l'avant). Un petit coup de marteau et ils sortent vers l'arrière. Pour les roues arrière c'est un peu plus complique car le système de frein a main empêche de sortir les goujons.
Pour remettre, il suffit de placer le nouveau goujon et serrer avec une cale. Ou bien, si les moyeux sont demontes, avec une petite presse.
ARP aux US fait des goujons haute résistance pour elargisseurs de voie. A mon sens c'est indispensable. Bon courage
Pour remettre, il suffit de placer le nouveau goujon et serrer avec une cale. Ou bien, si les moyeux sont demontes, avec une petite presse.
ARP aux US fait des goujons haute résistance pour elargisseurs de voie. A mon sens c'est indispensable. Bon courage
SuperVette- En kit
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Date d'inscription : 24/06/2008
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