presentation 50th
+15
benoit
le loup
PMO
kiki
RobatC5
marc
blackorsaire
Leshark81
Ludo
WHIZZ
Alec
skiba
stingray1972
detroit
50th
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation 50th
Bonjour à tous,
Je me présente, Ludo, je vous lis de temps en temps... je n'ai pas de corvette moi même, mais je poste ici plus pour mon oncle, qui roule en C5 50ème anniversaire. Elle est rouge cerise interieur cuir beige, elle doit avoir environ 20.000Km. Je crois qu'elle est de 2003/2004 a peu pres... Elle est très bien fournie en équipement, mais je crois savoir que c'est de sérié sur la 50th. Notamment, le système tête haute des compteurs dans le pare-brise, que je trouve très pratique, en autre pour rester les yeux rivés sur la route passé 200Km/h. (sur circuit bien-sûr...)
Apres vous avoir beaucoup lu, j'avoue que le but de mon inscription n'est pas sans interet... En effet, mon oncle rencontre quand même pas mal d'avaries avec sa C5, (batterie, calculateur ABS/ESP, leve-vitre passager) et j'aimerais bien vous poser quelques questions...
Voilà, je posterai dans les sections appropriées.
Sinon, pour vous donner mon avis sur la vette, je pense vraiment que c'est une voiture géniale: peut-etre pas la plus efficace si on la compare à la rigueur d'une 911 d'après les magazines , mais de toute façon, faut déjà être un sacré pilote pour pretendre atteindre les limites de la vette... Par contre, niveau plaisir, sensation, look, je la trouve imbattable. Plaisir de son gros V8 qui glougloute, son look fantastique (je prefere même la C5 à la C6 !) qui fait tourner les têtes (pour info, j'habite près de Deauville, et là bas, je peut vous assurer qu'elle attire plus le regard que les 911, trop classiques!), et son toit escamotable qui lui apporte un coté fun suppléméntaire... bref, j'adore! Dernier avantage, cette voiture est, je trouve, facile a conduire pour un tel engin (gabarit, puissance). Je veux dire par là, qu'elle revient en place des qu'on commence a partir en dérive, grâce a son ESP. (quand le calculateur fonctionne , grrrrr !!). Elle n'est pas piegeuse, et c'est rassurant.
@++
Ludo
Je me présente, Ludo, je vous lis de temps en temps... je n'ai pas de corvette moi même, mais je poste ici plus pour mon oncle, qui roule en C5 50ème anniversaire. Elle est rouge cerise interieur cuir beige, elle doit avoir environ 20.000Km. Je crois qu'elle est de 2003/2004 a peu pres... Elle est très bien fournie en équipement, mais je crois savoir que c'est de sérié sur la 50th. Notamment, le système tête haute des compteurs dans le pare-brise, que je trouve très pratique, en autre pour rester les yeux rivés sur la route passé 200Km/h. (sur circuit bien-sûr...)
Apres vous avoir beaucoup lu, j'avoue que le but de mon inscription n'est pas sans interet... En effet, mon oncle rencontre quand même pas mal d'avaries avec sa C5, (batterie, calculateur ABS/ESP, leve-vitre passager) et j'aimerais bien vous poser quelques questions...
Voilà, je posterai dans les sections appropriées.
Sinon, pour vous donner mon avis sur la vette, je pense vraiment que c'est une voiture géniale: peut-etre pas la plus efficace si on la compare à la rigueur d'une 911 d'après les magazines , mais de toute façon, faut déjà être un sacré pilote pour pretendre atteindre les limites de la vette... Par contre, niveau plaisir, sensation, look, je la trouve imbattable. Plaisir de son gros V8 qui glougloute, son look fantastique (je prefere même la C5 à la C6 !) qui fait tourner les têtes (pour info, j'habite près de Deauville, et là bas, je peut vous assurer qu'elle attire plus le regard que les 911, trop classiques!), et son toit escamotable qui lui apporte un coté fun suppléméntaire... bref, j'adore! Dernier avantage, cette voiture est, je trouve, facile a conduire pour un tel engin (gabarit, puissance). Je veux dire par là, qu'elle revient en place des qu'on commence a partir en dérive, grâce a son ESP. (quand le calculateur fonctionne , grrrrr !!). Elle n'est pas piegeuse, et c'est rassurant.
@++
Ludo
50th- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: presentation 50th
bienvenue parmis nous!!!!!!!!!!!
detroit- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : dept77
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: presentation 50th
Salut et bienvenu à toi et ton oncle sur le forum!
Suretout, n'hésites pas à nous poster des photos de la voiture.
Ici on adore!!! multiple
Suretout, n'hésites pas à nous poster des photos de la voiture.
Ici on adore!!! multiple
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: presentation 50th
bienvenue.
"Plaisir de son gros V8 qui glougloute" ????
tu veux dire quoi ?
a part cela que des verités !
a bientot
"Plaisir de son gros V8 qui glougloute" ????
tu veux dire quoi ?
a part cela que des verités !
a bientot
skiba- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: presentation 50th
Bienvenue , tu as attrapé le virus et il n'y a pas d'antidote pour celui là .... multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: presentation 50th
Bienvenue à toi 50th multiple
N'hesite pas à poser tes questions dans les sections appropriées.
Par contre, avec 20 000Kms pour une 2003 (les série 50th sont de 2003), ce n'est pas étonnant que tu ais des pbs de batterie.... elle ne roule pas assez... willy
D'autant que les C5 sont réputées pour être des "consommatrices" de batterie. Sache d'ailleurs que les batteries faibles peuvent être génératrices de pannes "collatérales". Tu dois avoir dans ce cas des codes erreurs que tu peux voir dans le DIC (Digital information center).
La procédure pour avoir ces codes erreurs se trouve ici:
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur-t3267.htm
N'hesite pas à poser tes questions dans les sections appropriées.
Par contre, avec 20 000Kms pour une 2003 (les série 50th sont de 2003), ce n'est pas étonnant que tu ais des pbs de batterie.... elle ne roule pas assez... willy
D'autant que les C5 sont réputées pour être des "consommatrices" de batterie. Sache d'ailleurs que les batteries faibles peuvent être génératrices de pannes "collatérales". Tu dois avoir dans ce cas des codes erreurs que tu peux voir dans le DIC (Digital information center).
La procédure pour avoir ces codes erreurs se trouve ici:
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur-t3267.htm
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: presentation 50th
Bienvenue à toi.
Met nous vite des photos.
Met nous vite des photos.
Ludo- LS9
- Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: presentation 50th
WHIZZHOT a écrit:D'autant que les C5 sont réputées pour être des "consommatrices" de batterie.
consommatrice, uniquement si pas utilisée régulièrement
ma batterie a tenu presque 6 ans, les premiers signes de faiblesse sont apparus quand j'ai eu le permis moto et que j'ai donc arrêté de m'en servir tous les jours
je pense qu'en utilisation épisodique, aucune marque ne fera beaucoup mieux
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: presentation 50th
Conclusion du syllogisme : ces voitures là sont faites pour rouler et non figurer dans un show room! multiple
Re: presentation 50th
skiba a écrit:bienvenue.
"Plaisir de son gros V8 qui glougloute" ????
tu veux dire quoi ?
a part cela que des verités !
a bientot
quand tu te met derriere et que tu ecoutes le son du moteur, voilà ce que je veux dire.
J'imagine que tu as cru que je parlais de la conso?
Sur ce sujet, déjà, je pense personnellement que pour une telle auto, on se moque un peu de la conso... car pour le peu qu'elle roule, ça ne va pas ruiner le porte-feuille de celui qui fera le plein. ce n'est pas comme si on allait au boulot avec tous les jours.( bien que dans mon coin, un mec roule en Z06 tous les jours, donc, c'est qu'il peut se permettre, alors tant mieux pour lui le veinard!). En plus, vu le plaisir qu'elle procure, la conso est laaargement oubliée!
Ensuite, quand je roule cool, j'arrive a faire du 13L/100 en mixte. perso, pour un V8; de 5L7 et 344ch, je trouve ça plus que raisonnable. D'autant que ce moteur est connu pour son architecture simple, qui fait souvent penser a nos anciens moteurs qui consommaient tant par rapport a ceux d'aujourd'hui. Or il n'en est rien.
C'est sur qu'en s'enervant un peu, on arrive vite à 20L/100, m'enfin on a rien sans rien.
DONC, je parlais du SON du V8 ! j'adore !
@++
50th- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: presentation 50th
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur-t3267.htm[/quote[/url]]WHIZZHOT a écrit:Bienvenue à toi 50th multiple
N'hesite pas à poser tes questions dans les sections appropriées.
Par contre, avec 20 000Kms pour une 2003 (les série 50th sont de 2003), ce n'est pas étonnant que tu ais des pbs de batterie.... elle ne roule pas assez... willy
D'autant que les C5 sont réputées pour être des "consommatrices" de batterie. Sache d'ailleurs que les batteries faibles peuvent être génératrices de pannes "collatérales". Tu dois avoir dans ce cas des codes erreurs que tu peux voir dans le DIC (Digital information center).
La procédure pour avoir ces codes erreurs se trouve ici:
[url=http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/codes-erreur-procedure-lecture-code-erreur-t3267.htm
complètement. C'est exactemment pour ça que la batterie a étée changée.
Cette auto ne sert que le W-E, pour les sorties loisir. D'ou sont faible kilometrage.
50th- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: presentation 50th
Hello,
j'ai fouillé sur mon DD pour trouver des photos !
A vrai dire, je ne l'ai jamais prise en photo... par contre, j'ai quelques photos de membre de ma famille devant la voiture... donc, je vais faire avec ce que j'ai!
là voilà donc:
Mais bon, là elle n'est pas propre... en fait, j'avais emmené mon p'tit cousin pour lui faire plaisir, et c'etait lui le sujet principal de la photo... pas la voiture!
c'est vrai que je pourrais faire quelques beau shoot... surtout avec les jours qui arrivent...
sinon , j'ai trouvé rigoureusement la même sur la toile, qui elle est parfaitement photographiée:
la, on voit bien sa couleur, qui devient magnifique au soleil (paillettes rouges sublimes!) et le cuir beige qui s'accorde parfaitement.
j'ai fouillé sur mon DD pour trouver des photos !
A vrai dire, je ne l'ai jamais prise en photo... par contre, j'ai quelques photos de membre de ma famille devant la voiture... donc, je vais faire avec ce que j'ai!
là voilà donc:
Mais bon, là elle n'est pas propre... en fait, j'avais emmené mon p'tit cousin pour lui faire plaisir, et c'etait lui le sujet principal de la photo... pas la voiture!
c'est vrai que je pourrais faire quelques beau shoot... surtout avec les jours qui arrivent...
sinon , j'ai trouvé rigoureusement la même sur la toile, qui elle est parfaitement photographiée:
la, on voit bien sa couleur, qui devient magnifique au soleil (paillettes rouges sublimes!) et le cuir beige qui s'accorde parfaitement.
50th- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: presentation 50th
Belle C5 et belle ccouleur.
Elle a des modifs?
Elle a des modifs?
Ludo- LS9
- Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: presentation 50th
Ludo a écrit:Belle C5 et belle ccouleur.
Elle a des modifs?
non, elle est toute d'origine, et restera ainsi.
au soleil, la couleur est vraiment... magnifique!
50th- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: presentation 50th
Bienvenue, très belle couleur multiple
RobatC5- Blown
- Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: presentation 50th
bienvenue multiple
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: presentation 50th
salut et bienvenu à toi
13L / 100 en conso mixte ??
c'est quand meme un peu elevé !
moi je tourne à 10 / 11 l maxi en mixte...
sur ta photo (la premiere) j'ai l'impression que les jantes ne sont pas les jantes magnésium d'origine (couleur plus clair que sur la photo 2)
c'est peut etre du à l'appareil photo ??
13L / 100 en conso mixte ??
c'est quand meme un peu elevé !
moi je tourne à 10 / 11 l maxi en mixte...
sur ta photo (la premiere) j'ai l'impression que les jantes ne sont pas les jantes magnésium d'origine (couleur plus clair que sur la photo 2)
c'est peut etre du à l'appareil photo ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: presentation 50th
bienvenue
Très belle couleur en effet!
Très belle couleur en effet!
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: presentation 50th
PMOPMO a écrit:salut et bienvenu à toi
13L / 100 en conso mixte ??
c'est quand meme un peu elevé !
moi je tourne à 10 / 11 l maxi en mixte...
sur ta photo (la premiere) j'ai l'impression que les jantes ne sont pas les jantes magnésium d'origine (couleur plus clair que sur la photo 2)
c'est peut etre du à l'appareil photo ??
Oui, quand je l'ai dans les pattes, j'ai du mal a rester calme... d'ou les 13L. A 110 stabilisé, je suis à 9L en instantanné.
Pour les jantes, c'est ma photo qu'est pas top. Elles sont dorées en réalité.
50th- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: presentation 50th
PMOPMO a écrit:
sur ta photo (la premiere) j'ai l'impression que les jantes ne sont pas les jantes magnésium d'origine (couleur plus clair que sur la photo 2)
les jantes de la 50th ne sont pas en magnésium, elles sont couleur champagne, mais en alu
50th a écrit:Oui, quand je l'ai dans les pattes, j'ai du mal a rester calme... d'ou les 13L. A 110 stabilisé, je suis à 9L en instantanné.
tu sais qu'il y a 6 vitesses ? (en boîte manu)
en instantané, les 9 litres, c'est plutôt à 150-160
en MOYENNE sur autoroute à 130, c'est moins de 9, donc 7 environ en instantané
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: presentation 50th
blackorsaire a écrit:
tu te la joues ??
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation C5 cabrio blanc artic 50th vers us dans le 60
» 50th
» c5 cab 50th
» RPO 1SD sur 50th
» 50Th Mobile
» 50th
» c5 cab 50th
» RPO 1SD sur 50th
» 50Th Mobile
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum