Stingray 73 Carrossage
5 participants
Page 1 sur 1
Stingray 73 Carrossage
je ne sais pas si elle est répertoriée dans la base de Stingray, voici la question que j'ai reçu par email, je n'ai pas la réponse pouvez vous m'aider à répondre a ce (peut être) futur membre du forum?
Je lui met un lien dans la réponse à son message pour qu'il puisse lire vos réponses
J'ai une stingray de 73, je viens de lui changer les 2 pneus avant et je serais à la recherche des données de réglages carrossage, parrallélisme,... En effet, elle a tendance à tirer d'un coté à m'user les pneus de manière non symétrique et elle tremble passé une certaine vitesse.
Auriez-vous ces données pour le modèle 1973 ou connaitriez-vous un site qui donne cette information.
Je lui met un lien dans la réponse à son message pour qu'il puisse lire vos réponses
J'ai une stingray de 73, je viens de lui changer les 2 pneus avant et je serais à la recherche des données de réglages carrossage, parrallélisme,... En effet, elle a tendance à tirer d'un coté à m'user les pneus de manière non symétrique et elle tremble passé une certaine vitesse.
Auriez-vous ces données pour le modèle 1973 ou connaitriez-vous un site qui donne cette information.
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Stingray 73 Carrossage
Moi ce que je peux dire : pour le tremblement qu'il regarde l'equilibrage des roues qui ne doit pas etre top .
pour le reste
A MON HUMBLE AVIS
pour le reste
A MON HUMBLE AVIS
Invité- Invité
Re: Stingray 73 Carrossage
Différents réglages suivant l'usage souhaité : http://www.vbandp.com/instructions/htmlinstruct/align.htm
Toe = pincement (in) ou ecartement (out) = parrallélisme
Camber = carrossage
Caster = chasse
le tremblement pourrait venir d'un problème d'équilibrage.
Toe = pincement (in) ou ecartement (out) = parrallélisme
Camber = carrossage
Caster = chasse
le tremblement pourrait venir d'un problème d'équilibrage.
Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 11:12, édité 1 fois
Re: Stingray 73 Carrossage
pour les corvettes 63/82
front
toe(parrallelisme)=1/32" in (0.79mm de fermeture)
camber(carrossage)=0° neg (0° negatif)
caster (angle de chasse) =2.75° pos (2.75° positif)
rear
toe =1/8"in (3.18mm fermeture)
camber=0°neg
ce sont des reglages pour un usage route /promenade
ce reglage ne demande pas d'effort de roulement et reduise l'usure des pneus
pour "valoriser " un reglage des trains roulants il faut que toutes les rotules et silent blocs soient en bonnes etats
que toutes les biellettes de directions et de carrossages arr soient degrippes car sinon le gars du controle ne pourras pas faire un bon travail
front
toe(parrallelisme)=1/32" in (0.79mm de fermeture)
camber(carrossage)=0° neg (0° negatif)
caster (angle de chasse) =2.75° pos (2.75° positif)
rear
toe =1/8"in (3.18mm fermeture)
camber=0°neg
ce sont des reglages pour un usage route /promenade
ce reglage ne demande pas d'effort de roulement et reduise l'usure des pneus
pour "valoriser " un reglage des trains roulants il faut que toutes les rotules et silent blocs soient en bonnes etats
que toutes les biellettes de directions et de carrossages arr soient degrippes car sinon le gars du controle ne pourras pas faire un bon travail
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Stingray 73 Carrossage
Content d'avoir pu t'aider.
Ton avatar, c'est ta Corvette ?
On dirait une réplique de Ferrari Daytona sur base de Corvette.
Direct from Miami Vice (veste blanche obligatoire avec çà !)
PS: bienvenue sur le forum multiple
Ton avatar, c'est ta Corvette ?
On dirait une réplique de Ferrari Daytona sur base de Corvette.
Direct from Miami Vice (veste blanche obligatoire avec çà !)
PS: bienvenue sur le forum multiple
Re: Stingray 73 Carrossage
.
Dernière édition par olivier-koursoumbas.com le Mer 7 Oct 2009 - 20:18, édité 2 fois
Re: Stingray 73 Carrossage
non, je ne connais pas cette bebete ....
mais si tu peux nous mettre quelques photos ; ce serai pas mal.
Il n'y a pas de spec particulière pour les 73 ... le lien sur VBP est le top en la matière.
@+
mais si tu peux nous mettre quelques photos ; ce serai pas mal.
Il n'y a pas de spec particulière pour les 73 ... le lien sur VBP est le top en la matière.
@+
Re: Stingray 73 Carrossage
.
Dernière édition par olivier-koursoumbas.com le Mer 7 Oct 2009 - 20:17, édité 1 fois
Re: Stingray 73 Carrossage
tu as quel moteur ?
un 350 ou 454 ?
en tous cas c'est une tres belle auto
meme l'interieur a ete changé
un 350 ou 454 ?
en tous cas c'est une tres belle auto
meme l'interieur a ete changé
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Stingray 73 Carrossage
.
Dernière édition par olivier-koursoumbas.com le Mer 7 Oct 2009 - 20:18, édité 1 fois
Re: Stingray 73 Carrossage
68
350 ci
hp ? le moteur a ete refait donc je ne sais pas trop : ce qui est sur =
PAS ASSEZ
un acc et un carbu ne te donneront pas 350 ch din
il vaut mieux s'orienter sur un changement de moteur
quel rapport de pont a tu?
350 ci
hp ? le moteur a ete refait donc je ne sais pas trop : ce qui est sur =
PAS ASSEZ
un acc et un carbu ne te donneront pas 350 ch din
il vaut mieux s'orienter sur un changement de moteur
quel rapport de pont a tu?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Stingray 73 Carrossage
.
Dernière édition par olivier-koursoumbas.com le Mer 7 Oct 2009 - 20:17, édité 1 fois
Re: Stingray 73 Carrossage
pour le pont : quelle vitesse a quelle regime?
le moteur de 72 a un taux de compression tres bas donc un acc et un carbu ne vont tellement ameliorer la puissance
il faut au moins changer les 2 culasses pour remonter le taux decompression mais apres que va devenir le vilbrequin et l'embiellage
a tu le moteur d'origine?
le moteur de 72 a un taux de compression tres bas donc un acc et un carbu ne vont tellement ameliorer la puissance
il faut au moins changer les 2 culasses pour remonter le taux decompression mais apres que va devenir le vilbrequin et l'embiellage
a tu le moteur d'origine?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Stingray 73 Carrossage
ZD a écrit:en tous cas c'est une tres belle auto
meme l'interieur a ete changé
Yep !
Seul le bruit doit trahir la présence d'un V8.
En ce qui concerne le gain de puissance, il ne faut pas non plus oublier de travailler sur l'échappement (4 en 1, lignes qui respirent etc..etc...)
Sujets similaires
» Carrossage roues arrière
» Parallèlisme, carrossage et chasse
» C3 Stingray Cab 68
» C3 Stingray Cab 68
» STINGRAY DE 76
» Parallèlisme, carrossage et chasse
» C3 Stingray Cab 68
» C3 Stingray Cab 68
» STINGRAY DE 76
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum