bonjour a tous
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bonjour a tous
Bonjour, je me présente, j'ai 23 ans, je suis de grenoble ( 38 ) et je suis fan d'automobile en général. J'ai un penchant pour les japonaises et les américaines et pour deux marques particulièrement: HONDA et CORVETTE .
Après avoir possédé la majeure partie des sportives honda je pense faire l'acquisition d'ici peu d'une corvette c5.
Cette dernière aura surement le droit a une bonne préparation car mon appétit de sensations fortes est constament en famine willy
Je roule actuellement en civic modifiée par mes soins qui approche les 320ch pour 875kg ( je ne la présente pas vu que c'est pas une covette )
J'espere que vous pourrez m'aider dans mes recherches et mon apprentissage en américaine ( et oui je suis novice ). Mais d'après ce que j'ai commencé a regarder les grosses puissances en c5 sont facilement accessibles.
Merci a tous
Après avoir possédé la majeure partie des sportives honda je pense faire l'acquisition d'ici peu d'une corvette c5.
Cette dernière aura surement le droit a une bonne préparation car mon appétit de sensations fortes est constament en famine willy
Je roule actuellement en civic modifiée par mes soins qui approche les 320ch pour 875kg ( je ne la présente pas vu que c'est pas une covette )
J'espere que vous pourrez m'aider dans mes recherches et mon apprentissage en américaine ( et oui je suis novice ). Mais d'après ce que j'ai commencé a regarder les grosses puissances en c5 sont facilement accessibles.
Merci a tous
DOWNTROOPER- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenue, avoir envie d'une C5 : c'est de très bon gout multiple
il n'enpèche que tu peux quand meme mettre une photo de la Honda, comme ça on pourra comparer avec la corvette prochainement
il n'enpèche que tu peux quand meme mettre une photo de la Honda, comme ça on pourra comparer avec la corvette prochainement
RobatC5- Blown
- Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: bonjour a tous
bonjour et bienvenue très bon choix en perspective multiple
jfbrige- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 171
Age : 71
Localisation : pas de calais région lens bethune
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: bonjour a tous
bienvenue.
une c5 ! un tres bon choix !
a bientot, avec les photos
une c5 ! un tres bon choix !
a bientot, avec les photos
skiba- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: bonjour a tous
Merci pour vos réponses.
Voici les photos, vidéos et détail de la prépa de ma civic.
( Si un modo n'est pas content je l'enlève sans problème )
voila pour la petite histoire, je viens de finir mon setup turbo sur une caisse de eg5 ( civic esi de 125ch d16z6 ) swappé avec un b16a2 ( de civic vti 160ch ) .
voila la civic en prépa atmo
VIDEOS ( vidéos de la prépa turbo en bas de page )
https://www.youtube.com/watch?v=mQL4wQDhULY
https://www.youtube.com/watch?v=Ail5Heyzlv4
https://www.youtube.com/watch?v=PODPIAojYsc&feature=user
https://www.youtube.com/watch?v=7x-CStP-Mlw&feature=user
pour l'instant la titine est en carrosserie car je change de look.
voila a quoi elle va ressembler a la fin du projet:
DEBUT DE LA PREPA TURBO:
pour le kit turbo j'ai utilisé un kit ebay que j'ai amélioré pour gagner en fiabilité:
SETUP:
turbo T3/T04E
wastegate tial 38mm avec ressort 5-6 psi
xs power manifold (twisted ram)
dump valve xs power RFL
piping sur mesure
down pipe home made
injecteur 550cc
pompe walbro 255l/h
honda s300
oil line home made
ect....
voila un ptit reportage des travaux réalisés:
[color:287a="red"]Voila l'interieur après 1 semaine a enlever le blaxton, poncer, nettoyer, redresser la tole, souder les trous a cause du dépointage des fixations de sièges ect...
[color:287a="red"]les jantes
et voila les avancements du kit turbo
[color:287a="red"]le collecteur
[color:287a="red"]les turbos
- le t3/t04e garrett
- le t3/t04e xs power
[color:287a="red"]premier problème lors du montage du collecteur sur le bloc, la fixation du support de DA et la vis empeche le collecteur de se plaquer contre le bloc
pas de soucis avec une lime et de la volonté je suis arrivé a bout du support :p
Après remontage je me rend compte que la vis du support de DA frole le collecteur donc pour etre tranquille je mets une vis a tete plate et le problème est règlé.
[color:287a="red"]deuxième problème lors du controle des pièces, je vois que le turbo qui sera monté en premier ( le xs power ) est a l'envers et donc pas prévu pour mon montage. ( l'arrivé d'huile est vers le bas et la vidange vers le haut ).
C'est pas grave. 2 mn après avoir dévissé le compresseur et la turbine, je fais pivoter l'axe centrale pour enfin avoir l'arrivée d'huile vers le haut
et la vidange vers le bas.
J'en profite aussi pour mettre le compresseur dans le bon sens afin de pouvoir y emboiter mon piping correctement .
voila ce que ca donne quand le collecteur, la wastegate et le turbo seront assemblés
donc apres avoir limé le support de DA la vis était toujour en contact avec le collecteur .Sachant que de ce diamètre la vis n'existe pas en tete plate j'ai du lui apprendre a faire un régime ( encore a la lime )
Après 3 ou 4 tentatives de régime minceur, j'arrive a trouver le bon compromis, pas trop pour pouvoir visser mais assez pour que le collecteur ne touche pas la vis.
le résultat avant
et après
ca passe pil-poil
ensuite montage du turbo sur le collecteur avec joints ect pour voir si il n'y a pas de problème
l'ensemble monté sur le bloc
voila en plus de ca j'ai fait 2-3 achats car les vis sont en format usa donc les ecrous francais ne vobt pas,j'ai aussi acheté de la tige filetée qui va me servir ( pour relever l'intercooler ).Demain si les réducteurs sont la je corrige le piping, je monte l'intercooler et je branche l'arrivée d'huile du turbal.
j'ai fini de poser mon radia alu gros volume et de trouver un endroit pour fixer mon vacuum manifold ( collecteur de pression/dépression ).
le radiateur alu
le vacuum manifold
voila sinon le montage du kit est presque terminé, il me reste a finir le piping (toujour pas recu mes reducteurs pour l'intercooler donc bloqué de ce niveau la , vidanger l'huile et percer un trou dans mon carter, mettre l'arrivé d'huile de mon turbo et la relier a ma sonde)
voila le montage a blanc du kit turbo (manque 2 raccords en silicones pour fixer l'intercooler), la voiture est enfin en carrosserie pour de bon.
voila donc prochaines photos quand le projet sera fini.
l'intercooler a un poc a cause du voyage etat-unis / france mais rien de grave car le pc ne sera pas découpé, il cachera donc tout ca
et les nouvlles d'aujourd'hui :LOL:
pour la petite histoire, je veux absolument garder mon pc intacte donc gros travail d'adaptation pour faire passer l'intercooler et le piping sans tout abimer.
Tellement dur que j'ai du enlever la traverse inferieure
elle sera remplacé par une enorme barre de renfort soudée ou boulonnée , il a aussi fallu se séparer du refroidissement de D.A ( j'ai ponté le système pour ne plus avoir cette barre entre les pattes )
merci a guigui pour son aide aujourd'hui, ont a bien avancés.
Le kit turbo est positionné et il me manque plus qu'un joint de carter neuf pour démarrer
voila donc aujourd'hui je me suis bien amusé, j'ai fait que des petits trucs mais ca rend plutot bien donc:
la fameuse patte qui risque de sauver la vie de mon collecteur :LOL:
donc c'est une patte de renfort ultra costaud de turbo sur r25 a la base, elle a été allongé de quelques centimetres et coudée pour s'adapter a la civic.
Ensuite peinture en noir haute température pour pas faire roumain et voila le résultat
la downpipe qui ne passait pas au bonne endroit a été découpée puis soudée pour passer comme il faut
ca passe pil poil ou il faut :p
Mes feux avait des defauts (peinture noir sur les bords qui se barrait )
donc poncage et peinture. Le résultat est tres satisfaisant ( peut etre meme plus qu'a l'origine :LOL: )
et la disparition de ma traverse ( manque de place :LOL: )qui va etre remplacée par une bonne grosse barre de renfort en acier (merci guigui)
il manque quelquechose la
ah c'est ca :LOL:
donc je continu de fiabiliser le plus possible le kit en attendant la peinture, vu le temps que ca prend je ne suis meme plus pressé :LOL:
Encore 2-3 choses qui me déplaisent a regler et apres le turbo sera 100% opérationnel
VOILA QUELQUES VIDEOS DE LA CIVIC TURBO
de dehors:
https://www.youtube.com/watch?v=2pd0JHgWUDM
https://www.youtube.com/watch?v=ItFkJdzDLi4
https://www.youtube.com/watch?v=7iHIN2jI30o
et de dedans:
https://www.youtube.com/watch?v=yH-IZT4VGAM
TRAILER:
https://www.youtube.com/watch?v=Z5xTv03-Ln4
le setup du kit turbo:
pompe a essence walbor 225 l/h
injecteurs 550cc de marque RC
carto hondata s300
collecteur twisted ram
turbo t3/t04e
ligne d'huile complète
piping inox 2.5 inch
dump valve rfl
wastegate tial 38mm
collecteur de pression/depression golden eagle
carter percé pour retour d'huile
downpipe 60mm
radiateur d'huile de renault traffic
relocalisateur de filtre a huile
manos divers....
et pour le setup complet de l'auto ( encore a l'époque de ma prépa atmo mais le chassis n'a pas changé. )
dsl mais j'ai fait un copié collé de mon post sur un forum us donc c'est en anglais et j'ai la flemme de traduire
CHASSIS: D2 Full coilovers
Front upper bar
Rear lower bar
Rear upper bar
C-Pillar bar
Blox front camber kit
Skunk2 rear camber kit
BRAKES: Front Group N disks
DS2500 Ferrodo brake pads
Front brake line set
Dot 5.1 brake fluid
WHEELS & TIRES: 7x16 ET42 Royal Gold J.SPL
215/40/16 T1-R Toyo Proxes
TRANNY: Stage 3 F1 Racing clutch
3.9kg Fidanza flywheel
Tenzo R shortshifter
MTF2 gearbox oil
ENGINE:
b16a2 swap
60mm exhaust obx-r with cat suppression
dc sport 4-2-1 header
promax air box
ECU mugen n1
ELECTRONICS: PLX M250 Wideband
Apexi RSM & Gsensor
1,5kg battery
INTERIOR: Black Recaro ITR DC2 seats
Black itr rear seats
OMP 3 inches harness + plane fixation
MOMO corse steering wheel
ITR DC2 shift knob
Proform shiftlight
Gauges (oil press, oil temp, WB & boost)
Black 3 gauges pod
Eg6 black door panel with alcantara
EXTERIOR: 12tune carbon hood (upper side higher)
Carbon USDM hatch
Carbon Spoon spoiler
Mugen type M front lip
Rear type R lip
JDM Honda gold body color
Shaved antenna, signs and bumpers
HID 6500k kit
Spoon type electrical mirrors TYC
Black housing front lights
Amber corner lights
Gold Honda JDM paintjob
Mud Splash
and 875kg
Je n'ai pas refait de photos depuis la fin du projet mais je vais essayé d'en faire avant de la vendre
Voici les photos, vidéos et détail de la prépa de ma civic.
( Si un modo n'est pas content je l'enlève sans problème )
voila pour la petite histoire, je viens de finir mon setup turbo sur une caisse de eg5 ( civic esi de 125ch d16z6 ) swappé avec un b16a2 ( de civic vti 160ch ) .
voila la civic en prépa atmo
VIDEOS ( vidéos de la prépa turbo en bas de page )
https://www.youtube.com/watch?v=mQL4wQDhULY
https://www.youtube.com/watch?v=Ail5Heyzlv4
https://www.youtube.com/watch?v=PODPIAojYsc&feature=user
https://www.youtube.com/watch?v=7x-CStP-Mlw&feature=user
pour l'instant la titine est en carrosserie car je change de look.
voila a quoi elle va ressembler a la fin du projet:
DEBUT DE LA PREPA TURBO:
pour le kit turbo j'ai utilisé un kit ebay que j'ai amélioré pour gagner en fiabilité:
SETUP:
turbo T3/T04E
wastegate tial 38mm avec ressort 5-6 psi
xs power manifold (twisted ram)
dump valve xs power RFL
piping sur mesure
down pipe home made
injecteur 550cc
pompe walbro 255l/h
honda s300
oil line home made
ect....
voila un ptit reportage des travaux réalisés:
[color:287a="red"]Voila l'interieur après 1 semaine a enlever le blaxton, poncer, nettoyer, redresser la tole, souder les trous a cause du dépointage des fixations de sièges ect...
[color:287a="red"]les jantes
et voila les avancements du kit turbo
[color:287a="red"]le collecteur
[color:287a="red"]les turbos
- le t3/t04e garrett
- le t3/t04e xs power
[color:287a="red"]premier problème lors du montage du collecteur sur le bloc, la fixation du support de DA et la vis empeche le collecteur de se plaquer contre le bloc
pas de soucis avec une lime et de la volonté je suis arrivé a bout du support :p
Après remontage je me rend compte que la vis du support de DA frole le collecteur donc pour etre tranquille je mets une vis a tete plate et le problème est règlé.
[color:287a="red"]deuxième problème lors du controle des pièces, je vois que le turbo qui sera monté en premier ( le xs power ) est a l'envers et donc pas prévu pour mon montage. ( l'arrivé d'huile est vers le bas et la vidange vers le haut ).
C'est pas grave. 2 mn après avoir dévissé le compresseur et la turbine, je fais pivoter l'axe centrale pour enfin avoir l'arrivée d'huile vers le haut
et la vidange vers le bas.
J'en profite aussi pour mettre le compresseur dans le bon sens afin de pouvoir y emboiter mon piping correctement .
voila ce que ca donne quand le collecteur, la wastegate et le turbo seront assemblés
donc apres avoir limé le support de DA la vis était toujour en contact avec le collecteur .Sachant que de ce diamètre la vis n'existe pas en tete plate j'ai du lui apprendre a faire un régime ( encore a la lime )
Après 3 ou 4 tentatives de régime minceur, j'arrive a trouver le bon compromis, pas trop pour pouvoir visser mais assez pour que le collecteur ne touche pas la vis.
le résultat avant
et après
ca passe pil-poil
ensuite montage du turbo sur le collecteur avec joints ect pour voir si il n'y a pas de problème
l'ensemble monté sur le bloc
voila en plus de ca j'ai fait 2-3 achats car les vis sont en format usa donc les ecrous francais ne vobt pas,j'ai aussi acheté de la tige filetée qui va me servir ( pour relever l'intercooler ).Demain si les réducteurs sont la je corrige le piping, je monte l'intercooler et je branche l'arrivée d'huile du turbal.
j'ai fini de poser mon radia alu gros volume et de trouver un endroit pour fixer mon vacuum manifold ( collecteur de pression/dépression ).
le radiateur alu
le vacuum manifold
voila sinon le montage du kit est presque terminé, il me reste a finir le piping (toujour pas recu mes reducteurs pour l'intercooler donc bloqué de ce niveau la , vidanger l'huile et percer un trou dans mon carter, mettre l'arrivé d'huile de mon turbo et la relier a ma sonde)
voila le montage a blanc du kit turbo (manque 2 raccords en silicones pour fixer l'intercooler), la voiture est enfin en carrosserie pour de bon.
voila donc prochaines photos quand le projet sera fini.
l'intercooler a un poc a cause du voyage etat-unis / france mais rien de grave car le pc ne sera pas découpé, il cachera donc tout ca
et les nouvlles d'aujourd'hui :LOL:
pour la petite histoire, je veux absolument garder mon pc intacte donc gros travail d'adaptation pour faire passer l'intercooler et le piping sans tout abimer.
Tellement dur que j'ai du enlever la traverse inferieure
elle sera remplacé par une enorme barre de renfort soudée ou boulonnée , il a aussi fallu se séparer du refroidissement de D.A ( j'ai ponté le système pour ne plus avoir cette barre entre les pattes )
merci a guigui pour son aide aujourd'hui, ont a bien avancés.
Le kit turbo est positionné et il me manque plus qu'un joint de carter neuf pour démarrer
voila donc aujourd'hui je me suis bien amusé, j'ai fait que des petits trucs mais ca rend plutot bien donc:
la fameuse patte qui risque de sauver la vie de mon collecteur :LOL:
donc c'est une patte de renfort ultra costaud de turbo sur r25 a la base, elle a été allongé de quelques centimetres et coudée pour s'adapter a la civic.
Ensuite peinture en noir haute température pour pas faire roumain et voila le résultat
la downpipe qui ne passait pas au bonne endroit a été découpée puis soudée pour passer comme il faut
ca passe pil poil ou il faut :p
Mes feux avait des defauts (peinture noir sur les bords qui se barrait )
donc poncage et peinture. Le résultat est tres satisfaisant ( peut etre meme plus qu'a l'origine :LOL: )
et la disparition de ma traverse ( manque de place :LOL: )qui va etre remplacée par une bonne grosse barre de renfort en acier (merci guigui)
il manque quelquechose la
ah c'est ca :LOL:
donc je continu de fiabiliser le plus possible le kit en attendant la peinture, vu le temps que ca prend je ne suis meme plus pressé :LOL:
Encore 2-3 choses qui me déplaisent a regler et apres le turbo sera 100% opérationnel
VOILA QUELQUES VIDEOS DE LA CIVIC TURBO
de dehors:
https://www.youtube.com/watch?v=2pd0JHgWUDM
https://www.youtube.com/watch?v=ItFkJdzDLi4
https://www.youtube.com/watch?v=7iHIN2jI30o
et de dedans:
https://www.youtube.com/watch?v=yH-IZT4VGAM
TRAILER:
https://www.youtube.com/watch?v=Z5xTv03-Ln4
le setup du kit turbo:
pompe a essence walbor 225 l/h
injecteurs 550cc de marque RC
carto hondata s300
collecteur twisted ram
turbo t3/t04e
ligne d'huile complète
piping inox 2.5 inch
dump valve rfl
wastegate tial 38mm
collecteur de pression/depression golden eagle
carter percé pour retour d'huile
downpipe 60mm
radiateur d'huile de renault traffic
relocalisateur de filtre a huile
manos divers....
et pour le setup complet de l'auto ( encore a l'époque de ma prépa atmo mais le chassis n'a pas changé. )
dsl mais j'ai fait un copié collé de mon post sur un forum us donc c'est en anglais et j'ai la flemme de traduire
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Front upper bar
Rear lower bar
Rear upper bar
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BRAKES: Front Group N disks
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WHEELS & TIRES: 7x16 ET42 Royal Gold J.SPL
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ENGINE:
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Apexi RSM & Gsensor
1,5kg battery
INTERIOR: Black Recaro ITR DC2 seats
Black itr rear seats
OMP 3 inches harness + plane fixation
MOMO corse steering wheel
ITR DC2 shift knob
Proform shiftlight
Gauges (oil press, oil temp, WB & boost)
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Eg6 black door panel with alcantara
EXTERIOR: 12tune carbon hood (upper side higher)
Carbon USDM hatch
Carbon Spoon spoiler
Mugen type M front lip
Rear type R lip
JDM Honda gold body color
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HID 6500k kit
Spoon type electrical mirrors TYC
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and 875kg
Je n'ai pas refait de photos depuis la fin du projet mais je vais essayé d'en faire avant de la vendre
DOWNTROOPER- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: bonjour a tous
purée !
ta c5 va etre une bête si tu fait la même chose !
bonne recherche, et bon courage pour la suite
ta c5 va etre une bête si tu fait la même chose !
bonne recherche, et bon courage pour la suite
skiba- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: bonjour a tous
Bienvenu! très beau reportage accepté à condition de ne pas en abuser avec cette marque exotique pour nous !
Là, chapeau bas, c'est du gros oeuvre! J'aime beaucoup le collecteur et l'intercooler, du beau boulot, ça fait plaisir à voir!
Tu compte mettre un turbo ou un compresseur sur ta future Vette? A bientôt et le plus vite possible en...Corvette
Là, chapeau bas, c'est du gros oeuvre! J'aime beaucoup le collecteur et l'intercooler, du beau boulot, ça fait plaisir à voir!
Tu compte mettre un turbo ou un compresseur sur ta future Vette? A bientôt et le plus vite possible en...Corvette
Dernière édition par blackorsaire le Sam 27 Juin 2009 - 18:49, édité 3 fois
Re: bonjour a tous
Welcome et vivement la C5
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: bonjour a tous
blackorsaire a écrit:Bienvenu! très beau reportage accepté à condition de ne pas en abuser avec cette marque exotique pour nous !
J'aime beaucoup le collecteur, du beau boulot, ça fait plaisir à voir!
Tu compte mettre un turbo ou un compresseur sur ta future Vette? A bientôt et le plus vite possible en...Corvette
Merci ( je ne parlerai plus de honda promis )
Pour le projet sur la corvette je vais déjà me renseigner sur les caractèristiques du v8 5.7l dans les détails ( couple maxi, cb de ch le bloc peu encaisser stock ect... ), ensuite je pourrai choisir entre un turbo ou un compresseur. En tout cas je vises les 800ch fiable
DOWNTROOPER- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: bonjour a tous
Eh bé! c'est pas petit bras! bravo, tu as de l'ambition!
Tu compte vendre ton actuelle monture ou la garder en parallèle avec la Vette?
Tu compte vendre ton actuelle monture ou la garder en parallèle avec la Vette?
Re: bonjour a tous
blackorsaire a écrit:Eh bé! c'est pas petit bras! bravo, tu as de l'ambition!
Tu compte vendre ton actuelle monture ou la garder en parallèle avec la Vette?
elle est déja vendu a un ami mais il est en vacance donc je profite des dernières semaines avec ma titine.
( vendu avec regret car comparé a une corvette une civic c'est ridicule certe mais les sensations a bord me colle la banane pour la journée )
Je n'ai pas eu le temps de finir complètement le projet car a la base il me restait a passer en 4x4 via une transmission complète de hrv ( le 4x4 de chez honda ).
car 320ch sur le train avant ben....
ca pique les pneus lol
DOWNTROOPER- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: bonjour a tous
Bienvenu sur le forum multiple
Si tu veux tirer 800ch d'un LS1 il est conseillé de ne pas le faire avec un bloc d'origine.
Par contre, si tu part sur un bloc neuf (Dart ou autre) pourquoi se limiter à 800ch ?
Si tu veux tirer 800ch d'un LS1 il est conseillé de ne pas le faire avec un bloc d'origine.
Par contre, si tu part sur un bloc neuf (Dart ou autre) pourquoi se limiter à 800ch ?
Re: bonjour a tous
Bienvenue sur le forum multiple
: C'est clair sinon j'en connais un qui va pas apprécierblackorsaire a écrit:Bienvenu! très beau reportage accepté à condition de ne pas en abuser avec cette marque exotique pour nous !
Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi multiple
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: bonjour a tous
Bienvenu a toi,et il me tarde que tu trouve une C5 avec un beau reportage photos comme la civic,ca promet
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: bonjour a tous
Et bien ça promet !! tu nous fais la même chose avec une C5 ? Bienvenue à toi , c'est nickel ce que tu fais , ça change de certains qui ne savent que burner et taper les jantes.......................
On va t'aider à trouver une C5 multiple multiple
On va t'aider à trouver une C5 multiple multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: bonjour a tous
bienvenue multiple
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: bonjour a tous
bienvenue
edouard- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : dijon
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: bonjour a tous
Merci a tous pour cet acceuil. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ca change des forums focalisé sur 1 modèle en particulier coute que coute.
Pour ce qui est de la corvette je ne suis pas pressé, je pense meme a faire importer une supra mk4 bi-turbo uk-spec pour quelques malheureux euros, l'homologuer, la préparer legèrement et la revendre au juste prix pour m'assurer un budget conséquent.
En tout cas l'idée de posséder un v8 américain ne sortira pas de ma tete Je veux du coupleeeeeee. Et pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )
Pour ce qui est de la corvette je ne suis pas pressé, je pense meme a faire importer une supra mk4 bi-turbo uk-spec pour quelques malheureux euros, l'homologuer, la préparer legèrement et la revendre au juste prix pour m'assurer un budget conséquent.
En tout cas l'idée de posséder un v8 américain ne sortira pas de ma tete Je veux du coupleeeeeee. Et pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )
DOWNTROOPER- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: bonjour a tous
Attend que Rocco rentre de vacancesDOWNTROOPER a écrit:Merci a tous pour cet acceuil. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ca change des forums focalisé sur 1 modèle en particulier coute que coute.
DOWNTROOPER a écrit: pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )
Les kits supercharger ou turbo abondent sur le marché. Ils sortent environ 600ch au moteur, soit 520-530 aux roues.
J'ai une préféreece pour ces 2 là qui sont des préparateurs vendant leurs propres assemblages :
East Coast Supercharging
A & A Corvette
Avec un bloc plus costaud et un bas moteur assemblé avec des pièces forgés tu peux sortir des puissances énormes mais il faudra revoir un tas d'autres choses. Le budget de la prépa va te couter le prix d'une 2éme C5 willy
Re: bonjour a tous
Salut et bienvenue sur le forum!! multiple
stingray1972- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/05/2008
Re: bonjour a tous
DOWNTROOPER a écrit:Merci a tous pour cet acceuil. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ca change des forums focalisé sur 1 modèle en particulier coute que coute.
Pour ce qui est de la corvette je ne suis pas pressé, je pense meme a faire importer une supra mk4 bi-turbo uk-spec pour quelques malheureux euros, l'homologuer, la préparer legèrement et la revendre au juste prix pour m'assurer un budget conséquent.
En tout cas l'idée de posséder un v8 américain ne sortira pas de ma tete Je veux du coupleeeeeee. Et pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )
Il faut pas demander 2 fois à un possesseur de nippones des photos ( à
la différence d'un corvettiste) , même qu'on est carrément abreuvés
jusqu'à
Ouverture d'esprit , tu vas un peu vite car moi j'aime pas les kékés
qui roulent comme des tarés comme dans tes videos et de nuit en +
Un chose est sure prépares bien une corvette pour arriver à 800 cv mais
profites en vite car tu seras jamais quadra à ce tarif là.
Pas le même état d'esprit , nous on a des voitures qui ressemblent à
quelque chose même si certaines n'ont pas la même pêche .......t'es pas
du tout au bon endroit .
et t'as de la chance que certains soient en vacances .......ils sont beaucoup moins tendres que moi .
Hasta luego baby!
Invité- Invité
Re: bonjour a tous
a cause de certains ( de plus en plus nombreux ) qui conduise n'importe comment , a la vue de tous !! et qui dérangent les pauvres citoyens .....
un jour ou l'autre on ne pourra plus modifier quoi que ce soit sur une voiture sous peine de voir sa bel voiture passer sous la presse
alors moi non plus je n'aime pas ce genre de modifs ......et surtout ces vidéo qui passent sur le net dans la circulation urbaine .....
un jour ou l'autre on ne pourra plus modifier quoi que ce soit sur une voiture sous peine de voir sa bel voiture passer sous la presse
alors moi non plus je n'aime pas ce genre de modifs ......et surtout ces vidéo qui passent sur le net dans la circulation urbaine .....
BOUC DE FENOUIL- L98
- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: bonjour a tous
celà me rappelle cet hiver , j'étais en 4 x 4 et je me suis fait doublé par une petite voiture boostée comme celle - là qui roulait à 120 130 sur départementale enneigée ....................plié en 4 quand , 2 ou 3 km plus loin je l'ai vu dans le fossé ., j'ai donc ralenti et quand j'ai vu que le conducteur n'avait rien , je lui ai fait une petit hasta la vista baby.
Invité- Invité
Re: bonjour a tous
C'est clair qu'un voiture (modifiée ou non) avec plusieurs centaines de chevaux c'est comme une arme à feu : tout dépend de l'usage qui en est fait
Après c'est une question d'état d'esprit sur la route mais les vidéos "d'exploits" routiers sont assez mal vues...
Toutefois, je suis contre les procès d'intentions. J'ai comme projet à +/- terme de monter un compresseur et une injection d'eau et d'alcool sur ma C6.
Comme je m'en sers tous les jours, ca risque même d'avoir une influence positive sur ma conduite car je ne tiens pas à me faire contrôler (sans parler des pbs d'assurance en cas d'accident)
J'ai vu trop de fois les FDO contrôler des voitures tuning et me laisser passer car la mienne "fait plus sérieux"
Après c'est une question d'état d'esprit sur la route mais les vidéos "d'exploits" routiers sont assez mal vues...
Toutefois, je suis contre les procès d'intentions. J'ai comme projet à +/- terme de monter un compresseur et une injection d'eau et d'alcool sur ma C6.
Comme je m'en sers tous les jours, ca risque même d'avoir une influence positive sur ma conduite car je ne tiens pas à me faire contrôler (sans parler des pbs d'assurance en cas d'accident)
J'ai vu trop de fois les FDO contrôler des voitures tuning et me laisser passer car la mienne "fait plus sérieux"
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