Moteurs, moteurs
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ZD
Leshark81
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Re: Moteurs, moteurs
de la tete de mort au abeilles avec des fleurs sur les couvres culbuteurs
et pourquoi pas un ?
et pourquoi pas un ?
ZD- Turbocharged
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Re: Moteurs, moteurs
Certains sont très réussis
marc- Turbocharged
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Re: Moteurs, moteurs
Moi, c'est le travail qui m'inpressionne , si je ne trouve pas l'habillage du moteur des plus esthetique en revanche il y a des peintures interieurs de capots que je trouve superbes.Je ne pourrais pas le faire j'ai une superbe citation de Dave Hill que j'ai fait vernir......... willy
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Re: Moteurs, moteurs
je prefere cette usine a gaz
ZD- Turbocharged
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Re: Moteurs, moteurs
Leshark81 a écrit:tenté, marc ?
Non, pas du tout
Pour moi, le moteur vaut mieux par son bruit et ses caractéristiques que par son look
Je ne suis pas du tout adepte de l'astiquage, je ne soulève le capot que pour les niveaux
marc- Turbocharged
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Re: Moteurs, moteurs
Burner a écrit:sur la dernière , il y a deux compresseurs ? willy
Oui, on appelle çà des turbos.
Re: Moteurs, moteurs
turbo : entrainé par une turbine = gaz d'échappement
compresseur : entrainé par ??? (souvent une courroie)
un turbo est un compresseur, mais tous les compresseurs ne sont pas des turbo
compresseur : entrainé par ??? (souvent une courroie)
un turbo est un compresseur, mais tous les compresseurs ne sont pas des turbo
marc- Turbocharged
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Re: Moteurs, moteurs
energie du turbo = gaz d'echappement ok
compresseur d'ou vient l'energie ? willy
compresseur d'ou vient l'energie ? willy
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Re: Moteurs, moteurs
le moteur lui meme entraine le compresseur
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Re: Moteurs, moteurs
l'alternateur lui aussi est entrainé par le moteur avec une perte de puissance pour produire de l'electricité mais le compresseur : comment çà marche ?
PS : à mettre ds la bonne rubrique sorry
willy
PS : à mettre ds la bonne rubrique sorry
willy
Invité- Invité
Re: Moteurs, moteurs
Burner a écrit:energie du turbo = gaz d'echappement ok
compresseur d'ou vient l'energie ? willy
En général d'une courroie prise sur le moteur
Mais en théorie, rien n'empêche de l'alimenter avec un moteur electrique ou avec une hélice
marc- Turbocharged
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Re: Moteurs, moteurs
voilà ce que je crois savoir .Burner a écrit:l'alternateur lui aussi est entrainé par le moteur avec une perte de puissance pour produire de l'electricité mais le compresseur : comment çà marche ?
PS : à mettre ds la bonne rubrique sorry
willy
le compresseur est entrainé par le moteur (une courroie de plus) ou est electrique comme le dit Marc sa tache est de comprimer l'air avant le melange pour en faire rentrer plus dans la chambre de combustion. Schematiquement plus de melange c'est une explosion plus forte soit plus de puissance. tu peux utiliser un compresseur sans trop de risques pour la longevité du moteur de la boite etc si tu reste sous une pression de 7 à 8 psi. pour un gain de puissance d'environ 30 à 40% au delà le moteur souffre plus et pas que lui. beaucoup de parametre entre en ligne de compte comme la temperature car l'air comprimé chauffe il faut souvent installer un echange d'air pour le refroidir avant. le turbo lui ce sont les gaz d'échappement qui l'entraine et font tourner le compresseur. c4est pur cela que les première generation de turbo avait une acceleration brutale quand il y avait assez de gaz pour faire fonctionner le compresseur avec beaucoup d'accident quand le turbo compressait juste dans le virage.......
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Re: Moteurs, moteurs
En ce qui concerne les compresseurs, il y a plusieurs technos différentes :
- centrifuge comme les Procharger, Vortech...etc
- type 'roots' comme le Magnusson, GMC, Weiand, B&M..etc...etc
Le 1er est une turbine comme les turbos, le second est à base de rotors avec la aussi différentes solutions (2-lobes, 3-lobes, twin-screw).
En général les turbos sont plus efficaces car ils utilisent de l'énergie "perdue" (les gaz d'échappement) alors qu'un compresseur "tire" sur le moteur.
Avantage du compresseur : c'est moins cher, plus simple à installer et la cavalerie arrive à plus bas régime (type "roots")
- centrifuge comme les Procharger, Vortech...etc
- type 'roots' comme le Magnusson, GMC, Weiand, B&M..etc...etc
Le 1er est une turbine comme les turbos, le second est à base de rotors avec la aussi différentes solutions (2-lobes, 3-lobes, twin-screw).
En général les turbos sont plus efficaces car ils utilisent de l'énergie "perdue" (les gaz d'échappement) alors qu'un compresseur "tire" sur le moteur.
Avantage du compresseur : c'est moins cher, plus simple à installer et la cavalerie arrive à plus bas régime (type "roots")
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