futur achat c4 après 1991
+9
blackorsaire
VetteSpeed
PMO
Jack in the Box
briceattitude
Alec
Stingrayfell
Leshark81
bull80
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
futur achat c4 après 1991
bonsoir à vous tous , je suis nouveau dans le forum mais je vous suis depuis bien longtemps, je souhaite acquérir une c4 l98 après 91 ou lt1 , j'ai vu des annonces de l98 blanche mod 91 allant de 13500 euros avec pneus à changer ou rouge même année à 15500 euros respectivement 113mkms et 68mkms, peut-être avez vous vu ces annonces , que pouvez vous me conseiller sur un achat , willy_ni.gif" alt="" />, leurs prix? ou peut-être avez-vous ce que je recherche,merci de vos réponses.
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: futur achat c4 après 1991
les annonces que j'ai vues sont sur le bon coin, si ça peut vous aider, merci.
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: futur achat c4 après 1991
Bienvenue multiple
Si elle est d'après 91, ca ne pourra pas être une L98 (85-91) mais une LT1 ou si tu as du bol une LT4 (sans parler des LT5 bien sûr)
bull80 a écrit:je souhaite acquérir une c4 l98 après 91 ou lt1
Si elle est d'après 91, ca ne pourra pas être une L98 (85-91) mais une LT1 ou si tu as du bol une LT4 (sans parler des LT5 bien sûr)
Re: futur achat c4 après 1991
Les Corvette L98 de 1990 développent 250ch tandis que la L98 de 91 est à 245ch à cause d'une restriction à l'échappement. Le L98 est un moteur très coupleux et toute la puissance se trouve à bas régime donc inutile de tirer les rapport au delà de 4500tr/min. Accouplée à une boîte 6 je te le conceil mais elles sont très rare et surtout en bon état.
Les LT1 sorties à partir de 1992 est moins coupleux que le LT1 du fait que la plage de puissance à été ralongée. Elle font 300ch à 5000tr/min.
En 93 le LT1 recoit un nouvel arbre a came plus pointu.
Beaucoup de modifications sont apparus de 1994 à 96 sur le LT1 (interieur et mécanique) plus de couple.
1996 arrivé du LT4 en option developpant 330ch à 5600tr/min
Par contre il faut savoir qu'en europe les LT1 et LT4 sont bridées à l'échappement et à l'admission.
- 282ch au lieu de 300ch pour les LT1
- 294ch au lieu de 330ch pour les LT4
Mais cette bride est facilement levée en changeant tout simplement les échappements et le systeme d'entrée d'air.
Rapport de pont de 2.73 en boîte auto TH700 4r et 3.45 en boîte manuel ZF6.
Il y a beaucoup de charlo qui te confirme au téléphone que leur corvette est superbe et lorsque tu te déplace pour la voir tu t'appercois que c'est en fait une poubelle (experience vaicu récement à plusieurs reprises) fait très attention aux annonces. Sur le site du bon coin il y a beaucoup de choix.
Les LT1 sorties à partir de 1992 est moins coupleux que le LT1 du fait que la plage de puissance à été ralongée. Elle font 300ch à 5000tr/min.
En 93 le LT1 recoit un nouvel arbre a came plus pointu.
Beaucoup de modifications sont apparus de 1994 à 96 sur le LT1 (interieur et mécanique) plus de couple.
1996 arrivé du LT4 en option developpant 330ch à 5600tr/min
Par contre il faut savoir qu'en europe les LT1 et LT4 sont bridées à l'échappement et à l'admission.
- 282ch au lieu de 300ch pour les LT1
- 294ch au lieu de 330ch pour les LT4
Mais cette bride est facilement levée en changeant tout simplement les échappements et le systeme d'entrée d'air.
Rapport de pont de 2.73 en boîte auto TH700 4r et 3.45 en boîte manuel ZF6.
Il y a beaucoup de charlo qui te confirme au téléphone que leur corvette est superbe et lorsque tu te déplace pour la voir tu t'appercois que c'est en fait une poubelle (experience vaicu récement à plusieurs reprises) fait très attention aux annonces. Sur le site du bon coin il y a beaucoup de choix.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: futur achat c4 après 1991
merci pour vos réponses, quand je dis après 91 c'est surtout pour être sur d'avoir le restylage de carrosserie , je pense aller en voir au moins 3 cette semaine , 2en boite auto et une méca toutes 3 des l98 de 91 allant de 68mkms à 115mkms, faut pas s'emballer .........
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: futur achat c4 après 1991
Tu as tout à fait raison , il ne faut pas s'emballer , j'ai une LT1 de 1993 , pot en configuration direct , pas de bride nul part , que du bonheur avec ce qu'il faut de couple et ça pousse déjà très fort.il faut que tu essaies les différents modèle , la fiabilité du LT1 est très bonne. Si je remont dans l'Oise avec on se rencontrera peut être dans le coin , en Picardie. Sinon le 27 septembre tu auras le choix sur Amiens il y a une concentration.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: futur achat c4 après 1991
merci, j'ai pris note .
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: futur achat c4 après 1991
C4 LT1 of course
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: futur achat c4 après 1991
briceattitude a écrit:C4 LT1 of course
......... et je dirai même plus , of course : C4 LT1 .......
Re: futur achat c4 après 1991
C'est une question de gout
J'adore mon l98 truck motor de 91. question fiabilité, difficile de faire mieux. plus facile à entretenir perso que le lt1.
Avec un minimum de travail, il est tout aussi puissant avec le couple en plus, et plus jouissif au feu ou sur autoroute.
J'adore mon l98 truck motor de 91. question fiabilité, difficile de faire mieux. plus facile à entretenir perso que le lt1.
Avec un minimum de travail, il est tout aussi puissant avec le couple en plus, et plus jouissif au feu ou sur autoroute.
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
A l'occasion , je veux bien reprendre sur l'autoroute avec toi
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: futur achat c4 après 1991
briceattitude a écrit:A l'occasion , je veux bien reprendre sur l'autoroute avec toi
+1
Maintenant Cpugourou, effectivement, question de goût...... et puis, ces différences (de goût) font toute la richesse de notre passion pour nos Vettes .
Re: futur achat c4 après 1991
bonsoir à vous, trois vettes de vue et trois échecs , la prochaine c'est pour vendredi , j'en demande peut-être trop à une vielle dame ??
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: futur achat c4 après 1991
briceattitude a écrit:A l'occasion , je veux bien reprendre sur l'autoroute avec toi
Je peux faire l'arbitre ?? Aaah ce LT1 creux ( 90% du couple déjà présent à 1200 tr mais bon c'est creux quand même ) Ahh le l98 coupleux mais plus rien au-dessus de 5000t /mn .. aah mais non , c'est pas vrai et en plus ça se travaille .le Lt1 ? ah non tu peux pas le travailler !!! Que nenni !!. Aaah la fiabilité du l98 !!! même dans les tours ?? mais bien sur Monsieur , vous n'y connaissez rien !!! même pour un moteur étudié pour ne pas tourner vite et avoir la pêche en bas ?? bon je ne discute plus avec les pieds tendres !!!
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
Vous me faite rigoler avec vos lt1.
Deja faudrait voir a avoir 300 hp aux roues minimum si vous voulez simplement voir les feux de ma z07 sur autoroute.
Une fois sortie de l autoroute ca ne se discute meme plus.
PS special pour SP89: je comprend en voyant ton profil de c4.
j ai toujours adoré les cab car ca procure bcp de sensations, a basse vitesse, ca s appel l effet saucison, surtout en auto 2.59.
Pour le coup tu n as vraiment aucune chance d esperer me passer ou ca serait prendre trop de risque.
LOL
Deja faudrait voir a avoir 300 hp aux roues minimum si vous voulez simplement voir les feux de ma z07 sur autoroute.
Une fois sortie de l autoroute ca ne se discute meme plus.
PS special pour SP89: je comprend en voyant ton profil de c4.
j ai toujours adoré les cab car ca procure bcp de sensations, a basse vitesse, ca s appel l effet saucison, surtout en auto 2.59.
Pour le coup tu n as vraiment aucune chance d esperer me passer ou ca serait prendre trop de risque.
LOL
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
Certains vénèrent Dieu Rocco mais certainement pas les gourous car ça p........Dieu est le seul à avoir la science infuse !!!
le Gourou, quant à lui , a besoin de se comparer pour exister !
Amen
le Gourou, quant à lui , a besoin de se comparer pour exister !
Amen
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
Pas de disputes genre " j'ai la plus grosse " , quand je disais je veux bien reprendre avec toi c'est amical bien sur
Alors au plaisir de se voir un jour lors d'une sortie, je pourrai te montrer l'excellente santé de mon auto
Maintenant je suis d'accord que sur un 400 m DA tu es avantagé.
Comme dis plus haut L98 ou LT1 c'est une corvette !
et il est vrai que personnellement à partir des 91 elles sont magnifiques
Alors au plaisir de se voir un jour lors d'une sortie, je pourrai te montrer l'excellente santé de mon auto
Maintenant je suis d'accord que sur un 400 m DA tu es avantagé.
Comme dis plus haut L98 ou LT1 c'est une corvette !
et il est vrai que personnellement à partir des 91 elles sont magnifiques
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: futur achat c4 après 1991
Arf, Je vois que la passion est bien présente chez tous.
Aucun probléme pour une virée un de c'est jour. Ceci d'autant plus que j'ai pas sortie la C4 de son garage depuis 6 mois vu que je viens de passer la plupart de mon temps en Floride.
J'ai viré cette satané pompe à air en mai pour un kit TPIS mais j'ai tjs pas la bonne longueur de courroie qui match avec les poulies March perf.
Faut que je prenne mon métre.......
TT le monde me surnome CPUgourou. Faut dire que je joue pas trot mal du clavier genre tunercat et autres, repro de puces en tous genre et dépistage des pannes, codes erreurs et tt le tralala qui concerne les pannes electriques et injections.
Aucun probléme pour une virée un de c'est jour. Ceci d'autant plus que j'ai pas sortie la C4 de son garage depuis 6 mois vu que je viens de passer la plupart de mon temps en Floride.
J'ai viré cette satané pompe à air en mai pour un kit TPIS mais j'ai tjs pas la bonne longueur de courroie qui match avec les poulies March perf.
Faut que je prenne mon métre.......
TT le monde me surnome CPUgourou. Faut dire que je joue pas trot mal du clavier genre tunercat et autres, repro de puces en tous genre et dépistage des pannes, codes erreurs et tt le tralala qui concerne les pannes electriques et injections.
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
cpugourou a écrit:C'est une question de gout
J'adore mon l98 truck motor de 91. question fiabilité, difficile de faire mieux. plus facile à entretenir perso que le lt1.
Avec un minimum de travail, il est tout aussi puissant avec le couple en plus, et plus jouissif au feu ou sur autoroute.
C'est bien ça te regarde , qu'est-ce que tu connais du LT1 ???? pour sortir des âneries pareil dénigre pas les modèles suivant , ils ont tous une évolution , du couple il y an a à revendre et on ne l'utilise jamais à fond. Et coté entretien je ne sais pas ce que c'est à part mettre du SP95 et la vidange de temps en temps alors ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: futur achat c4 après 1991
Calme toi...... c'est une boutade.
Ca fait partie du délire "Beaten to Death subjets"
Et c'est vrai qu'avec un minimum de travail à l'échappement et au plénum, le L98 marche aussi bien qu'un lt1 vue qu'il sort le même nombre de chevaux.
Voila tout........
Ca fait partie du délire "Beaten to Death subjets"
Et c'est vrai qu'avec un minimum de travail à l'échappement et au plénum, le L98 marche aussi bien qu'un lt1 vue qu'il sort le même nombre de chevaux.
Voila tout........
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
bonjour, je voulais juste des conseils pour un achat , pas de règlement de compte, maintenant entre vous.
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: futur achat c4 après 1991
Pour ton achat ce qui compte c est l etat general et tjs prendre la fin d une serie la moins kilometre.
Exemple: l98 de 90-91 ou lt1 95.
Les 2 moteurs sont quasi identique en perf.
Mettre des 4 en 1 et une ligne inox sur un l98 t apporte 40 hp la ou la ligne stock des lt1 est deja bien performante.
Comme bon nombre demande a etre change...
Exemple: l98 de 90-91 ou lt1 95.
Les 2 moteurs sont quasi identique en perf.
Mettre des 4 en 1 et une ligne inox sur un l98 t apporte 40 hp la ou la ligne stock des lt1 est deja bien performante.
Comme bon nombre demande a etre change...
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
Il est amusant le Kangourou... ou le grand Kourou ou le Kirikou ! !
Il semble même qu'il se sois trompé d'adresse... il y a des super forums avec des gens qui jouent à: "je te prend quand tu veut sur l'autoroute ! !"
en ce qui me concerne , c'est pas mon truc , je dois être trop vieux...ma belle aussi ! ! et puis je pense pas que :" je mets le pied au fond sur l'autoroute " sois une bonne chose...
En revanche , sur un circuit , il viens me voir quand il veut le Kirikou ! !! pas avec ma vieille c3.. mais quand il veut ! ! la c'est pas ... "a fond et tout droit ! ! "
Il semble même qu'il se sois trompé d'adresse... il y a des super forums avec des gens qui jouent à: "je te prend quand tu veut sur l'autoroute ! !"
en ce qui me concerne , c'est pas mon truc , je dois être trop vieux...ma belle aussi ! ! et puis je pense pas que :" je mets le pied au fond sur l'autoroute " sois une bonne chose...
En revanche , sur un circuit , il viens me voir quand il veut le Kirikou ! !! pas avec ma vieille c3.. mais quand il veut ! ! la c'est pas ... "a fond et tout droit ! ! "
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
Aaah Aaah , ben moi avec mon cab qui tient pas la route je vais le saucissonner ..! ou alors lui faire un Z qui veut dire Z...!!!(autocensure)
Non mais !! on va pas se laisser embêter par quelqu'un qui vit dans sa Floride ou dans un clapier dans les Yvelines mdrr !!!
Non mais !! on va pas se laisser embêter par quelqu'un qui vit dans sa Floride ou dans un clapier dans les Yvelines mdrr !!!
Invité- Invité
Re: futur achat c4 après 1991
Topgun c est en reference a iceman et a son manque d humour c est ca?
Fait refroidir tes gommes.
Et tu es gentil , j ai pas vu modo sur ta fiche donc je pense que l adresse est a tt le monde.
Quand a la piste pas de probleme et je viendrais avec une monture "differente".
Fait refroidir tes gommes.
Et tu es gentil , j ai pas vu modo sur ta fiche donc je pense que l adresse est a tt le monde.
Quand a la piste pas de probleme et je viendrais avec une monture "differente".
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Futur achat C4 1984
» Futur achat C7
» Futur achat c3
» renseignement futur achat
» Mon futur achat C3 ( effectué ! )
» Futur achat C7
» Futur achat c3
» renseignement futur achat
» Mon futur achat C3 ( effectué ! )
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum