2 petites question sur une modification...
+4
briceattitude
Maldito
PMO
Stingrayfell
8 participants
Page 1 sur 1
2 petites question sur une modification...
Bonjour,
Je voulais savoir si de remplacer le thermostat d'origine de 195° je crois, par un termostat de 160°, vaut-il le coup ? à savoir que j'habite dans le sud et qu'en été la temperature moteur grimpe facilement surtout dans les embouteillages.
Et lorsque l'on à libéré léchappement, touché à l'admission et j'en passe, serait-il mieux aussi de changer le régulateur de pompe à essence, genre un s'ouvrant à 70psi ?
Merci d'avance.
Je voulais savoir si de remplacer le thermostat d'origine de 195° je crois, par un termostat de 160°, vaut-il le coup ? à savoir que j'habite dans le sud et qu'en été la temperature moteur grimpe facilement surtout dans les embouteillages.
Et lorsque l'on à libéré léchappement, touché à l'admission et j'en passe, serait-il mieux aussi de changer le régulateur de pompe à essence, genre un s'ouvrant à 70psi ?
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
changer le thermostat 195 par un 160 ° n'apportera pas beaucoup de changements puisqu'il faudrait aussi changer le seuil de déclenchement des ventilos. LE gain annoncé en ch est purement theorique. Maintenant un moteur moins chaud est un moteur (en theorie) avec plus de puissance.
Mais d'un autre coté cela sollicite plus la pompe aussi....
Je l'avais fait sur ma C4 mais je n'avais rien trouvé de changé ( a part bien sur que le moteur chauffait un peu moins)
La pompe à essence est largement assez puissante pour supporter un moteur de 400ch / 500 ch (idem pour les injecteurs)
Le fait de lui liberer les "poumons" ne t'oblige en rien à modifier la pompe
de plus, ayant une 90, je crois qu'a cette année il y a deja un régulateur de pression sur le rail (reglateur non ajustable). Donc un changement de pompe par une autre plus puissante ne t'apportera rien de plus.
Mais d'un autre coté cela sollicite plus la pompe aussi....
Je l'avais fait sur ma C4 mais je n'avais rien trouvé de changé ( a part bien sur que le moteur chauffait un peu moins)
La pompe à essence est largement assez puissante pour supporter un moteur de 400ch / 500 ch (idem pour les injecteurs)
Le fait de lui liberer les "poumons" ne t'oblige en rien à modifier la pompe
de plus, ayant une 90, je crois qu'a cette année il y a deja un régulateur de pression sur le rail (reglateur non ajustable). Donc un changement de pompe par une autre plus puissante ne t'apportera rien de plus.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: 2 petites question sur une modification...
Merci beaucoup je comprend mieux à présent.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
Bonjour.
J'ai une nouvelle question à propos d'une modif que je voudrais faire sur une LT1.
J'ai commandé des bougies et files de bougie performance et je me demandais si la bobine d'allumage d'origine est suffisante ou si d'en mêttre une plus performante vaut-il aussi le coup ?
merci d'avance.
J'ai une nouvelle question à propos d'une modif que je voudrais faire sur une LT1.
J'ai commandé des bougies et files de bougie performance et je me demandais si la bobine d'allumage d'origine est suffisante ou si d'en mêttre une plus performante vaut-il aussi le coup ?
merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
La pompe a essence ne suffit en rien pour 400ch.
Pour les injecteurs stock c est idem.
Pour que ton 160 soit efficace il te faut les poulies perf sinon tu ne chaufferas pas assez.
160 + poulies perf permet de mieux repercuter la charge de la clim.
Apres avoir quasi tt testé, le meilleur compromie est un 180 avec declenchement a 195.
Le 160 n est valable qu en cas de grosse modif genre pompe a eau meziere electrique etc
Pour les injecteurs stock c est idem.
Pour que ton 160 soit efficace il te faut les poulies perf sinon tu ne chaufferas pas assez.
160 + poulies perf permet de mieux repercuter la charge de la clim.
Apres avoir quasi tt testé, le meilleur compromie est un 180 avec declenchement a 195.
Le 160 n est valable qu en cas de grosse modif genre pompe a eau meziere electrique etc
Invité- Invité
Re: 2 petites question sur une modification...
ah d'accord et avec le 180 les poulies stock suffisent ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
Bonjour,
Encore une grosse question sur une modif
Pour commancer je tien à vous informer que j'ai remplacer ma Corvette C4 de 90 par une C4 1993 40th anniversary avec BM ZF6 suspension FX3 et 64000km au compteur. (photos prochainement biensur
Je viens donc de commander pour ma LT1 une ligne complete Magnaflow avec 4en1 super competition (donc plus de cata), systeme vortex rammer et bougies et files de bougies perf. Et je voulais savoir si j'avais besoin de mettre une puce pour que le boitier encaisse tout ça et si oui comment chosir ?
merci d'avance !
Encore une grosse question sur une modif
Pour commancer je tien à vous informer que j'ai remplacer ma Corvette C4 de 90 par une C4 1993 40th anniversary avec BM ZF6 suspension FX3 et 64000km au compteur. (photos prochainement biensur
Je viens donc de commander pour ma LT1 une ligne complete Magnaflow avec 4en1 super competition (donc plus de cata), systeme vortex rammer et bougies et files de bougies perf. Et je voulais savoir si j'avais besoin de mettre une puce pour que le boitier encaisse tout ça et si oui comment chosir ?
merci d'avance !
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
BRAVO pour ton achat !!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: 2 petites question sur une modification...
chouette, un beau cab' blanc, tu as des photos ?
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
+1 pour les photos!!!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
+1 des photos ! c'est vrai qu'il pleut là bas...
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: 2 petites question sur une modification...
C'est pas un cabriolet blanc, c'est un coupé 40th anniversary. lol
Alors dois-je mettre une puce avec les modifs que je vais faire ?
P.S : Les photos sa va venir pour l'instant il n'arrête pas de pleuvoir chez moi, je ne peux même pas profiter de ma nouvelle vette
Alors dois-je mettre une puce avec les modifs que je vais faire ?
P.S : Les photos sa va venir pour l'instant il n'arrête pas de pleuvoir chez moi, je ne peux même pas profiter de ma nouvelle vette
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
willy je confonds avec la série 1'000'000
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
Ah oui effectivement la serie 1000000 est blanche interieur rouge. Sa m'étonnerais qu'il y en a en France.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
D'autant qu'il n'y en a eu qu'une de faite willy
Je crois qu'elle est au musée à Bowling Green, mais pas certain
Je crois qu'elle est au musée à Bowling Green, mais pas certain
Re: 2 petites question sur une modification...
Oui je vien de faire des recherches et il y a bien qu'un model produit pour le 1000000 exemplaires et elle est au musée de Bowling Green.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
Et ici aussi avec Zora Arkus Duntov!!!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: 2 petites question sur une modification...
Un cabrio C4 blanc interieur rouge c'est beau.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Sujets similaires
» 2 petites questions ?
» PETITES QUESTIONS SUR LA C7
» 2 + 2 petites places ?
» Les ZR-1 dans les petites annonces
» Petites balades en Amérique
» PETITES QUESTIONS SUR LA C7
» 2 + 2 petites places ?
» Les ZR-1 dans les petites annonces
» Petites balades en Amérique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum