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Modif pour faire du dragster

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Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 18:54

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à modifier sa Vette pour du drag.
Si vous avez des info, je suis preneur.
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Message par Leshark81 Mer 16 Sep 2009 - 5:57

Il y autant de façon de faire du drag qu'il y a de catégories.
Quel est ton objectif ?
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Message par Vettefab Mer 16 Sep 2009 - 14:53

si c'est pour la modifier comme celle là, il y a un petit paquet de modifs à faire Modif pour faire du dragster 839752
Modif pour faire du dragster Pics-med-14974-308499-chevrolet-corvette-c3-funny-car
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Message par Leshark81 Mer 16 Sep 2009 - 15:51

Sauf que çà mon cher Vettefab, c'est un wheelstander reservé aux demonstrations et pas fait pour la course party1
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Message par stingray1972 Mer 16 Sep 2009 - 15:58

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Message par BOUC DE FENOUIL Mer 16 Sep 2009 - 17:25

c'est vrai que les prépas sur C3 en drag ne sont pas courant sous nos cieux .....
maintenant tout dépends le budjet que tu as ........une petite prépa ...ou un gros moteur directement commander aux States ( avec la boite et le pont qui vont avec .....)

ça c'est une photo que j'ai prise au mois d'Aout cette année aux Nitrolympix il tournait dans les 11 secondes si ma mémoire est bonne ....

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Message par Vince Mer 16 Sep 2009 - 17:39

d'après ce qu'il a posté sur le forum FranceDrag, c'est pour courir en SRC (Street Run C).
c'est une classe type "bracket racing" qui correspond à un index de 14 à 16 secondes.

une C3 stock en bonne santé (les chevaux d'il y a 30 ans ne sont pas/plus forcement au rendez vous de nos jours) en est capable.

sur une C3 pour faire du RUN, j'investirais dans la sécurité même si la classe ne l'impose pas.
à commencer par des "safety loops" sur les arbres de roue (cardans) et de transmission (en sortie de boite) histoire de limiter les dégats en cas de casse et des croisillons renforcés histoie de limiter les risques de casse.
et pour corriger un défaut classique des C3, un ressort arrière bien dur histoire que la suspension ne s'écrase pas (les croisillons morflent) à l'accel

pour la régularité (important en bracket racing), il vaut mieux une boitoto qu'une boite méca.

bien sur, il faut un moteur en bonne santé (s'il est d'origine, remplacer les ressorts de soupapes n'est pas forcement du luxe). pour le SRB, il n'y a pas besoin de grosse prépa, c'est l'avantage (200ch et de la motricité, c'est un ticket dans le haut des 15s).

prévois un bidon de 1/2L minimum derrière le vase d'expansion pour contenir toute fuite en cas de surchauffe

tout le reste, c'est juste du bon sens.
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Message par mop Mer 16 Sep 2009 - 17:43

BOUC DE FENOUIL a écrit: ... c'est une photo que j'ai prise au mois d'Aout cette année aux Nitrolympix ...
et tu nous as pas fait un post la dessus !! Modif pour faire du dragster 28550
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Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 18:34

Et oui j'ai déjà connencé à posé des question sur france drag.
Je souhaite courir dans un premier temps en street run C car avec mon L48 de 160ch je ne risque pas de faire des miracles (mais bon on peut toujours rêver).

Pour completer ma question:
est ce que quelqu'un a déjà participé à une course de drag avec sa C3?

les choses que j'ai vu pour le moment sont:
- une barre de renfort longitudinale entre le pont et le chassis
- des coupelles pour limiter le mouvement du bras support de différentiel.
- des croisillons renforcés.

Si des idées vous passe par la tête, merci de completer ma liste.
gazgab
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Message par Leshark81 Mer 16 Sep 2009 - 19:03

Tu as quel rapport de pont ?
Si il est assez long, un changement du couple conique peut te donner des meilleures perfs

Moi si je voulais faire du drag, je commencerai par me faire une transmission beton (pont, arbres, cardans, boite ) + les safety loops dont parlait Vince et a bosser sur la motricité (lame, amortisseurs)
Ensuite, pour changer de catégorie il n'y a qu'à travailler sur le moteur
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Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 19:21

J'ai déja monté une lame de C4 qui s'est rélévé trop dur pour un usage routier mais pour le drag ça pourrai etre pas mal.
Merci bcp car je n'y avait pas pensé...
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Message par BOUC DE FENOUIL Mer 16 Sep 2009 - 20:11

désolé MOP , mais avec celle là c'étaient les deux seules C3 a courir .......pas assez pour faire un Post ......

Modif pour faire du dragster 5963fcf8f70057571b5c8ed9d73b0659 Very Happy
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Message par BOUC DE FENOUIL Mer 16 Sep 2009 - 20:13

gazgab a écrit:Et oui j'ai déjà connencé à posé des question sur france drag.
Je souhaite courir dans un premier temps en street run C car avec mon L48 de 160ch je ne risque pas de faire des miracles (mais bon on peut toujours rêver).

Pour completer ma question:
est ce que quelqu'un a déjà participé à une course de drag avec sa C3?

les choses que j'ai vu pour le moment sont:
- une barre de renfort longitudinale entre le pont et le chassis
- des coupelles pour limiter le mouvement du bras support de différentiel.
- des croisillons renforcés.

Si des idées vous passe par la tête, merci de completer ma liste.
gazgab

c'est quoi cette barre entre le pont et le chassis ??? et on trouve ou des croisillons renforcés ??
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Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 21:11

C'est pour renforcer le tirant de pont qui est sur la partie avant du diff.
Le tirant rajouté est fixé entre la platine (modifiée) de la lame de ressort et la traverse (désolé j'ai oublié de predre une photo)
Je ne sais pas si c'est très clair donc je fais un dessin et je vous le fait parvenir.....
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Message par BOUC DE FENOUIL Jeu 17 Sep 2009 - 20:26

gazgab a écrit:C'est pour renforcer le tirant de pont qui est sur la partie avant du diff.
Le tirant rajouté est fixé entre la platine (modifiée) de la lame de ressort et la traverse (désolé j'ai oublié de predre une photo)
Je ne sais pas si c'est très clair donc je fais un dessin et je vous le fait parvenir.....


Shit Shit Shit Shit désolé ...mais si tu as une photos ..ce serait mieux Very Happy
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Message par Leshark81 Ven 18 Sep 2009 - 5:54

Une sorte de "traction bar" mais au milieu ?
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Message par BOUC DE FENOUIL Sam 19 Sep 2009 - 7:43

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes si pour débuter en Drag , tu tables sur 15/16 secondes , ne t'embêtes pas trop ......et fait toi plaisir
d'origine ton modéle avec un moteur de 165 HP tourne déjas a 16,12 ......
modifie un peu ton moteur ... arbre a cames , pipe d'admission , échappement pour le reste cela devrait suffire ..............au début Twisted Evil Twisted Evil
Year: 1975
Model: Coupe
¼ mile: 16.12 seconds @ 87.4 MPH
0 to 60 MPH: 7.7 seconds
Weight: 3,690 lbs.
Price: $8,352
Top Speed: 129 MPH
Fuel consumption: 12 - 15 MPG
Notes: 350 cu. in 165 hp engine with three speed automatic transmission
Source: Car and Driver May 1975
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