Restauration body-off de ma 81
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david_lulu
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Restauration body-off de ma 81
Quelques personnes m'ont demandé de mettre en ligne des photos de l'avancement de ma 81.
Les voici donc.
Le châssis a été sablé, contrôlé au marbre et peint à l'epoxy au four cet été. Certaines soudures ont été renforcées avant peinture.
Il y a beaucoup de pièces neuves sur ces images :
- Biellettes de direction et ressorts VB&P
- Silent bloc en polyuréthane Energy Suspension
- Amortisseurs Bilstein
- Rotules neuves
- Pièces GM Restoration Parts ou rénovées (boulons, butées en caoutchouc..etc)
- Conduits essence et freins en inox
- etc..etc...
La barre anti-roulis est celle d'origine décapée et repeinte (option FE7 / suspension gymkhana)
Pour mémoire, les photos "avant" sont sur mon site :
http://perso.wanadoo.fr/leshark81/corvette81-restauration.htm
C'est un chantier de longue haleine, alors soyez patient pour la suite
Les voici donc.
Le châssis a été sablé, contrôlé au marbre et peint à l'epoxy au four cet été. Certaines soudures ont été renforcées avant peinture.
Il y a beaucoup de pièces neuves sur ces images :
- Biellettes de direction et ressorts VB&P
- Silent bloc en polyuréthane Energy Suspension
- Amortisseurs Bilstein
- Rotules neuves
- Pièces GM Restoration Parts ou rénovées (boulons, butées en caoutchouc..etc)
- Conduits essence et freins en inox
- etc..etc...
La barre anti-roulis est celle d'origine décapée et repeinte (option FE7 / suspension gymkhana)
Pour mémoire, les photos "avant" sont sur mon site :
http://perso.wanadoo.fr/leshark81/corvette81-restauration.htm
C'est un chantier de longue haleine, alors soyez patient pour la suite
Re: Restauration body-off de ma 81
Bah, c'est magnifique Xavier, que dire d'autre ?
"Quand est-ce qu'elle roule" peut être ?
"Quand est-ce qu'elle roule" peut être ?
Re: Restauration body-off de ma 81
Moi je peux dire chapeau bas, super travail, et la passion ne suffit pas il faut de sacrées connaissances.
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Re: Restauration body-off de ma 81
beau boulot !
va falloir que je me grouille pour ne pas que tu me rattrapes trop vite ;-)
je devrais reposer le chassis sur les roues d'ici 2 semaines si tout se passe comme prévu. après, j'attaque le moulin
va falloir que je me grouille pour ne pas que tu me rattrapes trop vite ;-)
je devrais reposer le chassis sur les roues d'ici 2 semaines si tout se passe comme prévu. après, j'attaque le moulin
Re: Restauration body-off de ma 81
Eric a écrit: il faut de sacrées connaissances.
non non :desserré =sens inverse des aiguille d'une montre
serré=sens des aiguille d'une montre
du beau travail felicitation
il y a eu des annees dure sans corvette a faire rouler je suppose
quand elle sera refaite viendra le temps des choix impossible :laquelle vais je prendre? willy
ZD- Turbocharged
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Re: Restauration body-off de ma 81
Merci à tous, çà fait plaisir.
Il y a des jours où je me dis que cette Vette est un fantasme et que ce qui me plait au fond, c'est d'acheter des pièces !
encore quelques années...david_lulu a écrit:"Quand est-ce qu'elle roule" peut être ?
Il y a des jours où je me dis que cette Vette est un fantasme et que ce qui me plait au fond, c'est d'acheter des pièces !
Je suis parti quasiment de zéro. Pas d'outils et (trés) peu de connaissances en mécanique. Un des côtés passionnant du projet, c'est la recherche d'informations.Eric a écrit:il faut de sacrées connaissances
La tienne sera terminée bien avant la mienne (cf plus haut)Vince a écrit:va falloir que je me grouille pour ne pas que tu me rattrapes trop vite ;-)
C'est le genre de problème que j'ai hâte d'avoir...ZD a écrit:quand elle sera refaite viendra le temps des choix impossible :laquelle vais je prendre?
Re: Restauration body-off de ma 81
et apres tu demonte la 90 ???
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Restauration body-off de ma 81
Pour patienter, voilà 2 photos de mon grenier
Ici les pièces d'origine (plus quelques neuves)
Là, les cartons de pièces pour le moteur.
Devinette : qu'est-ce qui se cache dans les cartons ?
Ici les pièces d'origine (plus quelques neuves)
Là, les cartons de pièces pour le moteur.
Devinette : qu'est-ce qui se cache dans les cartons ?
Re: Restauration body-off de ma 81
le rêve !!!!!!! willy willy
mop- Turbocharged
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Re: Restauration body-off de ma 81
bravo pour le travail.
Quant aux pieces , j'ai eu le privilege de dormir dans la piece juste à coté.
Quant aux pieces , j'ai eu le privilege de dormir dans la piece juste à coté.
Invité- Invité
Re: Restauration body-off de ma 81
Tu as un plan numéroté ?????
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Re: Restauration body-off de ma 81
il est en alu le radiateur ?
ZD- Turbocharged
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Re: Restauration body-off de ma 81
tu peux pas le sortir de son carton ?
ZD- Turbocharged
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Re: Restauration body-off de ma 81
j'attend toujours de voir ton radiateur et stp les ventilos aussi
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
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Re: Restauration body-off de ma 81
Leshark81 a écrit:je te fais des photos ce w-e
avec les reference stp
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
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Re: Restauration body-off de ma 81
attention zd.
tu as une 68 et le radiateur de nain qui va avec...
sur une 81, le radia est plus gros et pas foutu pareil...
tu as une 68 et le radiateur de nain qui va avec...
sur une 81, le radia est plus gros et pas foutu pareil...
Re: Restauration body-off de ma 81
il faut que tu changes le radiateur avec le LS1 ?
Administrateur- Fondateur
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Re: Restauration body-off de ma 81
ZD a écrit:j'attend toujours de voir ton radiateur et stp les ventilos aussi
77-81 Aluminium Radiator, 4 spd, 2 5/8 core (acheté chez Zip en 2002, réf Zip = RA-144) :
SPAL Dual 11" Fan (acheté che Corvette Central en 2005, réf CC = 243247) :
PS : Pour et avant qu'il le dise, Aquarium Magazine c'est pour mater des requines ! willy
Re: Restauration body-off de ma 81
dis quand tu auras la tienne tu pourras faire la mienne lol
c378- Short Block
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Re: Restauration body-off de ma 81
nan mais je veux en mettre un beau en alu pour encore gagner du poideric a écrit:il faut que tu changes le radiateur avec le LS1 ?
le radiateur cuivre c'est une enclume
par contre la reference zip n'est pas tres interessante
tu n'a pas la reference griffin ?
pareil pour le ventilo ?
j'ai pas un radiateur de nain car ma voiture etait climatisé donc elle a un gros radiateurvince a écrit:attention zd.
tu as une 68 et le radiateur de nain qui va avec...
sur une 81, le radia est plus gros et pas foutu pareil...
quand tu dit radiateur de nain je vois de quoi tu parle ,la 72 de fabienne a un radiateur tous petit en alu car elle n'a pas de clim
et de toute façon je veux pas mettre un adaptable corvette car c'est beaucoup plus cher
c'est la taille et l'epaisseur qui m'interesse
j'ai un support de radiateur de corvette un peu rouillé je vais le refaire et adapter le radiateur standart dessus
le mien qui est en tres bon etat je veux pas le charcuté
je suppose que tu a le même que leshark ?
ZD- Turbocharged
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Re: Restauration body-off de ma 81
presque.
j'ai un radiateur Northern pour Corvette boitoto (je vais me servir du radia de boite pour la DA).
=> 330$
l'avantage du northern sur le griffin, c'est que tout est soudé/brazé contrairement au griffin fini à l'epoxy...
voilà les dimensions :
controle sur la tienne pour voir, mais je suis persuadé que malgrès ta clim, tu avais un radia plus petit sur ta 68.
lien ebay
par contre, j'ai les mêmes ventilo spal dual 11" :
=> 180$
lien ebay
faut bricoler un peu pour fixer les ventilos, mais ça se fait bien. le dual 12" ne passe pas sur mon radia (il manque 1/4" entre les réservoirs) et je pense que de toute manière, ça aurait touché les triangles supérieurs).
je n'ai pas de photo du montage final, mais voilà ce que ça donnait pour le montage à blanc.
j'ai refait le support inférieur car le nid d'abeille du radia n'était pas centré par rapport à l'ouverture du cadre. les fixations supérieurs du radia sont d'origine, mais il a fallu refaire les trous car ça ne tombaient pas non plus en face (because j'ai décalé le radia).
après ça, sablage et poudrage. comme neuf
sinon, pour un radia "universel" à pas cher, le pb est que le tuyau inférieur n'aura pas le bon angle et risque de tomber dans la barre stab...
j'ai un radiateur Northern pour Corvette boitoto (je vais me servir du radia de boite pour la DA).
=> 330$
l'avantage du northern sur le griffin, c'est que tout est soudé/brazé contrairement au griffin fini à l'epoxy...
voilà les dimensions :
controle sur la tienne pour voir, mais je suis persuadé que malgrès ta clim, tu avais un radia plus petit sur ta 68.
lien ebay
par contre, j'ai les mêmes ventilo spal dual 11" :
=> 180$
lien ebay
faut bricoler un peu pour fixer les ventilos, mais ça se fait bien. le dual 12" ne passe pas sur mon radia (il manque 1/4" entre les réservoirs) et je pense que de toute manière, ça aurait touché les triangles supérieurs).
je n'ai pas de photo du montage final, mais voilà ce que ça donnait pour le montage à blanc.
j'ai refait le support inférieur car le nid d'abeille du radia n'était pas centré par rapport à l'ouverture du cadre. les fixations supérieurs du radia sont d'origine, mais il a fallu refaire les trous car ça ne tombaient pas non plus en face (because j'ai décalé le radia).
après ça, sablage et poudrage. comme neuf
sinon, pour un radia "universel" à pas cher, le pb est que le tuyau inférieur n'aura pas le bon angle et risque de tomber dans la barre stab...
Re: Restauration body-off de ma 81
je pensai prendre ça
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=GRI%2D1%2D55242%2DX&N=700+400030+115&autoview=sku
et celui la est pareil apparement mais moins cher
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=GRI%2D1%2D25242%2DX&N=700+0&autoview=sku
et pour les ventilos
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FLX%2D220R&N=700+0&autoview=sku
celui la pourrait me convenir
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-GM-ALUMINUM-RACE-PRO-RADIATOR-19-X-28_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33602QQihZ020QQitemZ300049152238QQtcZphoto
je comprend pas quand tu dit "fini a l'epoxi" ?
une autre chose aussi je connais un professionnel de la reparation de radiateur et il m'affirme qu'un radiateur en cuivre refroidit bien mieux qu'en alu
et dans la description du radiateur ci dessus il dise que ça refroidit 2 fois plus qu'un cuivre
je repond pas a ta question eric parceque je suis dans le doute
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=GRI%2D1%2D55242%2DX&N=700+400030+115&autoview=sku
et celui la est pareil apparement mais moins cher
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=GRI%2D1%2D25242%2DX&N=700+0&autoview=sku
et pour les ventilos
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FLX%2D220R&N=700+0&autoview=sku
celui la pourrait me convenir
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-GM-ALUMINUM-RACE-PRO-RADIATOR-19-X-28_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33602QQihZ020QQitemZ300049152238QQtcZphoto
je comprend pas quand tu dit "fini a l'epoxi" ?
eric a écrit:il faut que tu changes le radiateur avec le LS1 ?
une autre chose aussi je connais un professionnel de la reparation de radiateur et il m'affirme qu'un radiateur en cuivre refroidit bien mieux qu'en alu
et dans la description du radiateur ci dessus il dise que ça refroidit 2 fois plus qu'un cuivre
je repond pas a ta question eric parceque je suis dans le doute
Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 23:39, édité 2 fois
ZD- Turbocharged
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