Volet du Throttle body ?
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Volet du Throttle body ?
Bon, je pensais y arriver tout seul, mais je ne sais plus quoi faire
premier démarrage, en général tout va bien, si je la laisse trop longtemps au ralenti genre 10 min, le voyant Chek.. s'allume et elle va caler en D ou en R, si j'accélère elle a des trous, je l'arrête et je met le contact autant de fois qu'il faut pour que la conso sur LCD apparaisse si j'ai un point et un zéro (.0) c'est pas la peine d'essayer.
Depuis j'ai changé le MAF débimètre et maintenant le problème est le même sauf .0 n'apparait plus, pour être sûr quelle fonctionne je dois entendre un volet électrique pendant 3-4 secondes qui semble venir du throttle body ??? et je peux faire ça 10 - 20 fois, dès que j'entend le volet plusieurs fois, je démarre et tout va bien.
J'ai passer l'après midi dessus, j'ai vu plein de chose douteuse, soudure du triac du calculateur de MAF, un fils ne tenait pas au calculateur, nettoyage des connexions de partout, mais c'est pareil.
Le petit volet : je pense à la sonde IAC, le test Hom est ok sur A_B et C_D.
Je ne sais plus quoi faire... HELP ME PLEASE
Quelqu'un qui as une 85 peut-il me dire s'il y a bien un petit bruit de volet électrique à la coupure du contact ?
je ne peut rien dire sur son fonctionnement avant, car je l'ai eu non roulant avec beaucoup de panne.
Merci.
premier démarrage, en général tout va bien, si je la laisse trop longtemps au ralenti genre 10 min, le voyant Chek.. s'allume et elle va caler en D ou en R, si j'accélère elle a des trous, je l'arrête et je met le contact autant de fois qu'il faut pour que la conso sur LCD apparaisse si j'ai un point et un zéro (.0) c'est pas la peine d'essayer.
Depuis j'ai changé le MAF débimètre et maintenant le problème est le même sauf .0 n'apparait plus, pour être sûr quelle fonctionne je dois entendre un volet électrique pendant 3-4 secondes qui semble venir du throttle body ??? et je peux faire ça 10 - 20 fois, dès que j'entend le volet plusieurs fois, je démarre et tout va bien.
J'ai passer l'après midi dessus, j'ai vu plein de chose douteuse, soudure du triac du calculateur de MAF, un fils ne tenait pas au calculateur, nettoyage des connexions de partout, mais c'est pareil.
Le petit volet : je pense à la sonde IAC, le test Hom est ok sur A_B et C_D.
Je ne sais plus quoi faire... HELP ME PLEASE
Quelqu'un qui as une 85 peut-il me dire s'il y a bien un petit bruit de volet électrique à la coupure du contact ?
je ne peut rien dire sur son fonctionnement avant, car je l'ai eu non roulant avec beaucoup de panne.
Merci.
Camvettebird- Long Block
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Re: Volet du Throttle body ?
As tu sortis les codes erreurs avec la paperclip methode ?
je crois qu il y a un lien sur le forum.
Apparemment tu as des codes.
Débranche la batterie 1 minutes pour tout effacer et redémarre . roule pour que la panne revienne pour avoir des codes frais.
Attend qu elle te fasse le check engine au bout de 10 mns au ralentit.
Apparement elle a du mal quand elle passe en closed loop a chaud.
Regarde la sonde o2. l IAC est peut etre a changer.
sort les codes first.
je crois qu il y a un lien sur le forum.
Apparemment tu as des codes.
Débranche la batterie 1 minutes pour tout effacer et redémarre . roule pour que la panne revienne pour avoir des codes frais.
Attend qu elle te fasse le check engine au bout de 10 mns au ralentit.
Apparement elle a du mal quand elle passe en closed loop a chaud.
Regarde la sonde o2. l IAC est peut etre a changer.
sort les codes first.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Volet du Throttle body ?
cpugourou a écrit:As tu sortis les codes erreurs avec la paperclip methode ?
je crois qu il y a un lien sur le forum.
Apparemment tu as des codes.
Débranche la batterie 1 minutes pour tout effacer et redémarre . roule pour que la panne revienne pour avoir des codes frais.
Attend qu elle te fasse le check engine au bout de 10 mns au ralentit.
quand je ponte A et B de la prise Diag, il ne se passe rien, pas de ventilos, pas clic à IAC, rien !
la batterie est débrancher en permanence vu que le capot reste ouvert
j'ai commandé la sonde de T° d'eau du TDB, sa cosse et la cosse du MAF, vu que je n'ai jamais eu l'affichage de la T° au TDB, on sait jamais ???
Camvettebird- Long Block
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Re: Volet du Throttle body ?
Les codes sortent sur le check engine qui clignote.
ca ne clignote pas ?
normalement ca clignote une fois, puis pause, puis 2 fois, puis pause et ensuite tu as les codes en sequence. exemple (code 34) 3 flashs, pause, 4 flashs.
Tu as forcement des codes.
ca ne clignote pas ?
normalement ca clignote une fois, puis pause, puis 2 fois, puis pause et ensuite tu as les codes en sequence. exemple (code 34) 3 flashs, pause, 4 flashs.
Tu as forcement des codes.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Volet du Throttle body ?
oui je connais la procédure, je l'ai fais plusieurs fois sur d'autres mais elle, ça ne lui fait ni chaud, ni froid
il me manque peut être une alimentation quelque part, j'ai bien vérifier tous les fusibles même ceux qui sont cachés mais rien.
C'est toujours difficile de remettre en route une auto qu'on a pas démonter soi même et surtout de connaitre les pannes avant qu'un ignard mette ces pattes la dedans
il me manque peut être une alimentation quelque part, j'ai bien vérifier tous les fusibles même ceux qui sont cachés mais rien.
C'est toujours difficile de remettre en route une auto qu'on a pas démonter soi même et surtout de connaitre les pannes avant qu'un ignard mette ces pattes la dedans
Camvettebird- Long Block
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Re: Volet du Throttle body ?
c est chaud! bon courage.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Volet du Throttle body ?
Tu devrais déjà voir si ton A ou B (je ne sais plus lequel est bien à la masse) avec un ohmmètre. Car si mes souvneir sont bon, le fait de ponter A et B revient à mettre à la masse un fils de l'ECM.
Ta prise n'est peut être plus câblée.
Ta prise n'est peut être plus câblée.
olivetudy- Blown
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Re: Volet du Throttle body ?
J'ai vérifié vite fait, oui la masse de la prise est ok,
si quelqu'un peut me dire, si il y a bien ce petit bruit de volet à la coupure du contact, normal ou pas, le bruit provient du plenum ou Throttle mais si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque ???
il suffit de mettre le contact attendre que la pompe essence s'arrête et couper le contact, là j'entend ce petit bruit, vous aussi ?
si quelqu'un peut me dire, si il y a bien ce petit bruit de volet à la coupure du contact, normal ou pas, le bruit provient du plenum ou Throttle mais si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque ???
il suffit de mettre le contact attendre que la pompe essence s'arrête et couper le contact, là j'entend ce petit bruit, vous aussi ?
Camvettebird- Long Block
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cpugourou- Turbocharged
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Re: Volet du Throttle body ?
cpugourou a écrit:Nope
Rien sur la tienne
Camvettebird- Long Block
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Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
Bon j'en sais un peu plus, c'est bien la vanne IAC que j'entend,
en fait quand l'ECM lui envoi du 12V, la voiture fonctionne tout va bien et en coupant le contact au bout de 3 secondes, il ré-alimente l'IAC (et je l'entend)
je coupe et remet le contact et là plus de 12V, la voiture démarre mais rien ne va avec voyant Check.
Ma nouvelle question : est-ce qu'il n'y a que l'ECM qui gère l'IAC ou bien il prend un signal de quelque chose et il alimente l'IAC ???
Merci pour votre aide.
en fait quand l'ECM lui envoi du 12V, la voiture fonctionne tout va bien et en coupant le contact au bout de 3 secondes, il ré-alimente l'IAC (et je l'entend)
je coupe et remet le contact et là plus de 12V, la voiture démarre mais rien ne va avec voyant Check.
Ma nouvelle question : est-ce qu'il n'y a que l'ECM qui gère l'IAC ou bien il prend un signal de quelque chose et il alimente l'IAC ???
Merci pour votre aide.
Camvettebird- Long Block
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Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
Si autre précision, j'ai testé la valve IAC suivant le chilton's, les valeurs sont bonnes,
j'ai démonté lECM pour voir si une soudure ou autre défaut mais rien, par contre je vois que ce n'ai pas celui d'origine, je pense qu'il remanufactured vu les supports amovibles de Proms
j'ai démonté lECM pour voir si une soudure ou autre défaut mais rien, par contre je vois que ce n'ai pas celui d'origine, je pense qu'il remanufactured vu les supports amovibles de Proms
Camvettebird- Long Block
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Age : 44
Localisation : 47 Lot et Garonne
Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
Bon, je me parle tout seul, mais c'est pour être le plus précis possible dans mon problème,
j'ai pu vérifier avec une 86, il y a bien le petit bruit de l'IAC à la coupure du moteur et du 12v qui y arrive au contact.
J'approche fortement à trouver la cause,
ma question pour en finir, j'ai du 12V à l'IAC en intermittence, qui vient direct de l'ECM, pensez vous que seul l'ECM est en cause où c'est parce qu'il lui manque une alim ou capteur... ? détail important : impossible de le passer en diagnostic avec A-B, rien.
Merci
j'ai pu vérifier avec une 86, il y a bien le petit bruit de l'IAC à la coupure du moteur et du 12v qui y arrive au contact.
J'approche fortement à trouver la cause,
ma question pour en finir, j'ai du 12V à l'IAC en intermittence, qui vient direct de l'ECM, pensez vous que seul l'ECM est en cause où c'est parce qu'il lui manque une alim ou capteur... ? détail important : impossible de le passer en diagnostic avec A-B, rien.
Merci
Camvettebird- Long Block
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Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
Franchement, avant de toucher a l ECM ...change ton IAC.
La tester n est qu une partie du probleme.... L age fait le reste...
25 ans c est bien... 99% de chance que ce soit elle et non l ecm.
Les ecm de c4 sont ultra fiable et pete qu en cas de tres tres grosse surchaufe.
Regarde du coté de chez TPIS je croit qu ils ont l IAC avec l housing en alu top quality.
Sinon une vanne IAC ecklers sa doit couter 20$....
no brainer.
La tester n est qu une partie du probleme.... L age fait le reste...
25 ans c est bien... 99% de chance que ce soit elle et non l ecm.
Les ecm de c4 sont ultra fiable et pete qu en cas de tres tres grosse surchaufe.
Regarde du coté de chez TPIS je croit qu ils ont l IAC avec l housing en alu top quality.
Sinon une vanne IAC ecklers sa doit couter 20$....
no brainer.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Volet du Throttle body ?
Merci cpugourou,
oui je vais la changer, mais ce n'est pas elle, j'ai un détail de plus qui confirme de plus en plus mais soupçons,
à la première de contact quand elle fonctionne parfaitement et que l'IAC est alimenté, le diagnostic fonctionne aussi code 12, mais si je coupe le contact et le remet, plus de diag, plus d'alim à l'IAC.
je crois que je le tiens cet ECM
oui je vais la changer, mais ce n'est pas elle, j'ai un détail de plus qui confirme de plus en plus mais soupçons,
à la première de contact quand elle fonctionne parfaitement et que l'IAC est alimenté, le diagnostic fonctionne aussi code 12, mais si je coupe le contact et le remet, plus de diag, plus d'alim à l'IAC.
je crois que je le tiens cet ECM
Camvettebird- Long Block
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Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
???Camvettebird a écrit:Merci cpugourou,
oui je vais la changer, mais ce n'est pas elle, j'ai un détail de plus qui confirme de plus en plus mais soupçons,
à la première de contact quand elle fonctionne parfaitement et que l'IAC est alimenté, le diagnostic fonctionne aussi code 12, mais si je coupe le contact et le remet, plus de diag, plus d'alim à l'IAC.
je crois que je le tiens cet ECM
Code 12 ca veux dire rien a signaler. c est plutot tres bon....
cpugourou- Turbocharged
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Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Volet du Throttle body ?
justement ça prouve qu'il est fêlé
depuis hier la cosse de l'IAC est débranchée avec le multimètre dessus,
si je laisse l'auto sans contact pendant plus de 10 min, je la rallume le 10,90V arrive nickel et si je coupe et remet il revient jamais sauf si j'attend mini 10 min.
si je débranche le MAF et l'ECU du MAF, il y a le même problème
depuis hier la cosse de l'IAC est débranchée avec le multimètre dessus,
si je laisse l'auto sans contact pendant plus de 10 min, je la rallume le 10,90V arrive nickel et si je coupe et remet il revient jamais sauf si j'attend mini 10 min.
si je débranche le MAF et l'ECU du MAF, il y a le même problème
Camvettebird- Long Block
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Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
c'est déjà un remanufactured donc c'est au moins le 2ème dans la vie de l'auto
chez Ecklers il est a 139$, c'est très raisonnable, je souhaiterais être certain avant de le commander.
chez Ecklers il est a 139$, c'est très raisonnable, je souhaiterais être certain avant de le commander.
Camvettebird- Long Block
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Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
ce n est pas lié au fait d etre en open loop ? de fait, l iac se remet pas en "place". idem MAF, si l ecm est en open loop, pas de signal.
cpugourou- Turbocharged
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Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Volet du Throttle body ?
open loop ?
Camvettebird- Long Block
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Localisation : 47 Lot et Garonne
Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
comment on le met ou il se met en open loop ???
Camvettebird- Long Block
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Localisation : 47 Lot et Garonne
Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
je viens de regarder sur des forums, donc à froid c'est open loop pour le fonctionnement de base et à chaud avec les capteurs à T° normal l'ECM se met en close loop pour l'optimisation du moteur.
C'est ça ?
C'est ça ?
Camvettebird- Long Block
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Localisation : 47 Lot et Garonne
Modele Vette : C4 85 blue
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Volet du Throttle body ?
Oui c est ca.
Verifie bien tes pannes en open et closed loop.
Verifie bien tes pannes en open et closed loop.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Volet du Throttle body ?
Pour être définitivement sur de ton ECM trouve quelqu'un avec la même corvette et faites l'échange d' ECM !
ugo85r- Short Block
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Age : 55
Localisation : ain
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Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Volet du Throttle body ?
Je crois que c est la meilleure solution en effet...ugo85r a écrit:Pour être définitivement sur de ton ECM trouve quelqu'un avec la même corvette et faites l'échange d' ECM !
N importe comment dans 99% des cas quand l ECM est mort , il envoie un
Code erreur...
cpugourou- Turbocharged
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Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
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