taille pneus
5 participants
Page 1 sur 1
taille pneus
bonjour
a-quelqu'un peut-il me dire avec certitude la taille des pneus sur une 76 ?
b-quel est l'avis sur des Goodyear eagle GA, pour une utilisation routière "normale" ?
c-un bruit de pont ( clong, clong ) à chaud, après 50km à 90km/h, et seulement pendant les manoeuvres ou le départ, peut-il être dû à une huile inadaptée, 75w90 additivée; sachant que le pont a été refait entièrement et à priori avec les bons réglages; est-ce qu'une 80w140 additivée conviendrait mieux? évidemment il s'agit d'un LSD. aucun bruit en marche normale.
uniquement ceux qui savent ( comme dirait JPF, mais sans les millions...) and not
merci
a-quelqu'un peut-il me dire avec certitude la taille des pneus sur une 76 ?
b-quel est l'avis sur des Goodyear eagle GA, pour une utilisation routière "normale" ?
c-un bruit de pont ( clong, clong ) à chaud, après 50km à 90km/h, et seulement pendant les manoeuvres ou le départ, peut-il être dû à une huile inadaptée, 75w90 additivée; sachant que le pont a été refait entièrement et à priori avec les bons réglages; est-ce qu'une 80w140 additivée conviendrait mieux? évidemment il s'agit d'un LSD. aucun bruit en marche normale.
uniquement ceux qui savent ( comme dirait JPF, mais sans les millions...) and not
merci
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: taille pneus
la taille d'origine, c'est GR70x15.
la taille la plus proche, c'est 225/70x15
ton bruit de pont, tu l'entends aussi en ligne droite (sans patiner) ou juste sur des virages serrés ?
la taille la plus proche, c'est 225/70x15
ton bruit de pont, tu l'entends aussi en ligne droite (sans patiner) ou juste sur des virages serrés ?
Re: taille pneus
en marche normale, ligne droite ou courbe, pas de bruit.
ça le fait, par exemple, après avoir roulé 50kms sur une 4 voies droite, à 90/100, en arrivant au giratoire de fin, au démarrage, donc légère courbe à faible vitesse . et à partir de ce moment dès que j'effectue une manoeuvre: virage serré, marche arrière, stationnement...
si j'attends 1h, la mécanique ayant refroidi, plus de bruit.
j'ai une petite idée,(2 causes possibles...) mais j'attends pour voir si quelqu'un confirme mes doutes.
OK pour la dimension des pneus, ça correspond à ce que je comptais commander.
ça le fait, par exemple, après avoir roulé 50kms sur une 4 voies droite, à 90/100, en arrivant au giratoire de fin, au démarrage, donc légère courbe à faible vitesse . et à partir de ce moment dès que j'effectue une manoeuvre: virage serré, marche arrière, stationnement...
si j'attends 1h, la mécanique ayant refroidi, plus de bruit.
j'ai une petite idée,(2 causes possibles...) mais j'attends pour voir si quelqu'un confirme mes doutes.
OK pour la dimension des pneus, ça correspond à ce que je comptais commander.
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: taille pneus
Salut Franckie,
En ce qui concerne la taille de pneu , sur la mienne j'ai monté du 245 devant et derrière( en configuration origine )
Pour ce qui concerne ton bruit de pont , j'ai eu exactement le même problème que toi , et aprés avoir essayé
plusieurs huiles de pont
je me suis rendu compte que celui-ci était tres sensible et qu'il lui fallait impérativement l'huile adéquate ,
qui est une huile à glissement limité , et depuis plus de bruits.
Allez à toi de jouer.
A+
PILOU
En ce qui concerne la taille de pneu , sur la mienne j'ai monté du 245 devant et derrière( en configuration origine )
Pour ce qui concerne ton bruit de pont , j'ai eu exactement le même problème que toi , et aprés avoir essayé
plusieurs huiles de pont
je me suis rendu compte que celui-ci était tres sensible et qu'il lui fallait impérativement l'huile adéquate ,
qui est une huile à glissement limité , et depuis plus de bruits.
Allez à toi de jouer.
A+
PILOU
PILOU- LT1
- Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN
Modele Vette : C3 DE 1976
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: taille pneus
si le pont grogne et/ou claque en virage serrés, à chaud, c'est une histoire d'additif et de viscosité d'huile je pense
Re: taille pneus
Vince a écrit:si le pont grogne et/ou claque en virage serrés, à chaud, c'est une histoire d'additif et de viscosité d'huile je pense
c'est bien ma première idée, j'avais mis de la SHELL SPIRAX spéciale glissement limité en 75w90, mais je vais sans doute essayer la RED LINE 80w140 LS + éventuellement l'additif RED LINE.
en effet je pense qu'à haute température il y a rupture du film d'huile et donc friction à sec des disques.
j'ai contacté plusieurs fournisseurs aux USA pour l'envoi d' additif GM, mais aucun ne me répond. d'après ce que je peux lire sur les forums US, il semble que RED LINE soit équivalent à GM.
j' attends d'autres avis éclairés, s'ils sont différents.
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: taille pneus
tu peux aussi trouver l'additif GM posi en France, ça devrait pas trop te ruiner.
normalement, c'est classé hazardous et pas expédiable par avion. beaucoup de vendeurs n'ont pas envie de se prendre la tête pour un truc à 10$
normalement, c'est classé hazardous et pas expédiable par avion. beaucoup de vendeurs n'ont pas envie de se prendre la tête pour un truc à 10$
Re: taille pneus
bonsoir
je reviens sur les pneus
ou peut on se fournir à coup sur en pneu goodyear eagle GA ou GT+4 dans les dimensions que vous cité
pour un montage sur jantes alu origine en 15x8
je désire moi aussi monter en 245 mais je ne sais pas s'il faut du 60/15 ou 70/15 pour ne pas toucher sur les ailes
merci pour les infos
steph
je reviens sur les pneus
ou peut on se fournir à coup sur en pneu goodyear eagle GA ou GT+4 dans les dimensions que vous cité
pour un montage sur jantes alu origine en 15x8
je désire moi aussi monter en 245 mais je ne sais pas s'il faut du 60/15 ou 70/15 pour ne pas toucher sur les ailes
merci pour les infos
steph
STEPHVETTE 76- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PICARDIE
Modele Vette : C3 L82 1976
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: taille pneus
Vince a écrit:tu peux aussi trouver l'additif GM posi en France, ça devrait pas trop te ruiner.
normalement, c'est classé hazardous et pas expédiable par avion. beaucoup de vendeurs n'ont pas envie de se prendre la tête pour un truc à 10$
je m'en doutais un peu,......... nous aussi il y a un nombre considérable de "choses" qu'on devrait classer Hazardous au passage des frontières
as-tu une adresse pour l'additif GM ?
pour répondre à STEPHVETTE, ce sont des 245/60 R15.
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: taille pneus
ça se trouve chez tous les vendeurs de pièce US je pense.
j'avais choppé les miens chez Parts+ et j'ai pas souvenir de m'être ruiné
j'avais choppé les miens chez Parts+ et j'ai pas souvenir de m'être ruiné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum