A quoi sert ce relai ??
5 participants
Page 1 sur 1
A quoi sert ce relai ??
salut
sur une C3 de 1979, boite auto, cruise, j'ai un relai qui est continuellement collé donc ça décharge la batterie vitesse grand V
Je l'ai débranché et plus de problèmes !!!!
Mais je voudrais bien savoir à quoi sert ce relai pour savoir pourquoi il reste collé constament.
j'ai démarré la voiture et roulé avec et il n'a pas l'air d'y avoir de problème quand il est débranché
Sur les heynes et autres je ne l'ai pas trouvé
De plus, depuis peu les feu stop arriere ne fonctionnent plus . ça a commencé avec un puis 2 !!!! ya pas de jus sur l'intérupteur au dessus de la pédale de frein (équipé de cruise control). les fusibles sont OK à moins qu'il y en ait un ailleur ?
les clignotant fonctionnent bien par contre .
les photos du relais
[img:8364]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
[img:33cf]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
sur une C3 de 1979, boite auto, cruise, j'ai un relai qui est continuellement collé donc ça décharge la batterie vitesse grand V
Je l'ai débranché et plus de problèmes !!!!
Mais je voudrais bien savoir à quoi sert ce relai pour savoir pourquoi il reste collé constament.
j'ai démarré la voiture et roulé avec et il n'a pas l'air d'y avoir de problème quand il est débranché
Sur les heynes et autres je ne l'ai pas trouvé
De plus, depuis peu les feu stop arriere ne fonctionnent plus . ça a commencé avec un puis 2 !!!! ya pas de jus sur l'intérupteur au dessus de la pédale de frein (équipé de cruise control). les fusibles sont OK à moins qu'il y en ait un ailleur ?
les clignotant fonctionnent bien par contre .
les photos du relais
[img:8364]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
[img:33cf]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
Re: A quoi sert ce relai ??
Ce n'est pas le relai permettant aux essuies glaces de rentrer sous le capot apres avoir mis sur Off l'interrupteur?
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
dégivrage ?
vitres électriques ?
antenne électrique ?
à cet endroit là sur la mienne, c'est la coupure de démarreur de l'alarme. mais ça n'est apparu qu'en 81 ou 82 il me semble (et de toute manière, les couleurs de fils ne collent pas)
vitres électriques ?
antenne électrique ?
à cet endroit là sur la mienne, c'est la coupure de démarreur de l'alarme. mais ça n'est apparu qu'en 81 ou 82 il me semble (et de toute manière, les couleurs de fils ne collent pas)
Ce serait pas le relais de l'antivol ?? ca me semble être ça....
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
je ne sais pas comment fonctionne l'antivol sur ces modèles.
il en est apparament pouvu (klaxon spécifique, intérupteur de capot, ...)
Les essuie glaces fonctionnent bien, ainsi que l'intermitence donc pas ça
sinon pour le dégivrage, le relais est pres du frein à main t il fonctionne quand je l'actionne ...
Vitres électriques , elles fonctionnent sans qu'il soit branché
Pour l'antenne, je sais pas la radio d'époque fonctionne mais l'antenne ne bouge plus car HS je pense
Pour le mieux, il faudrait un schémas électrique complet pour voir ou se dirigent les fils ... et ça j'ai pas pu le voir avec le heynes
il en est apparament pouvu (klaxon spécifique, intérupteur de capot, ...)
Les essuie glaces fonctionnent bien, ainsi que l'intermitence donc pas ça
sinon pour le dégivrage, le relais est pres du frein à main t il fonctionne quand je l'actionne ...
Vitres électriques , elles fonctionnent sans qu'il soit branché
Pour l'antenne, je sais pas la radio d'époque fonctionne mais l'antenne ne bouge plus car HS je pense
Pour le mieux, il faudrait un schémas électrique complet pour voir ou se dirigent les fils ... et ça j'ai pas pu le voir avec le heynes
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Merci KIKI et félicitation à LE LOUP qui avait bien trouvé aussi mais comme je ne pouvais pas tester !!!
Par contre , pour les freins, kiki tu n'aurai pas un petit truc dans ton assembly au niveau schémas électrique ? Entre la pédale de frein, les fusibles, la comande des clignotants et les feu arriere ????
Par contre , pour les freins, kiki tu n'aurai pas un petit truc dans ton assembly au niveau schémas électrique ? Entre la pédale de frein, les fusibles, la comande des clignotants et les feu arriere ????
je regarde demain.
kiki- Turbocharged
normalement, sur la pédale de freins, tu as 2 contacts.GS a écrit:Par contre , pour les freins, kiki tu n'aurai pas un petit truc dans ton assembly au niveau schémas électrique ? Entre la pédale de frein, les fusibles, la comande des clignotants et les feu arriere ????
- un contact purement électrique => feux stop
- un contact électrique + pneumatique => cruise
sur le contact de stops, tu as 2 fils
orange => +12V permanent (arrive directement de la boite à fusibles)
blanc => il va vers le connecteur "harmonica" de la colonne pour se mélanger avec les clicos.
si le blanc est coupé (c'est ce qu'on fait séparer les clicos des stops lors de l'homologation), plus de stops.
pour les clicos, c'est un autre +12V permanent qui va directement dans le connecteur "harmonica".
il y a 2 fusibles différents pour les stops+warnings et les clicos
il y a une dérivation qui sert le warnings et les stops depuis le même fusible (ainsi que le klaxon et une sortie accessoires si j'en crois le schéma dispo dans "trucs et astuces C3")
si tu veux un schéma de principe pour les stops/clicos regarde par là :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-26.jpg
c'est pas les mêmes fusibles, mais le principe est le même ainsi que les codes couleur des fils.
si ça peut t'aider quand même
kiki- Turbocharged