Haute saintonge 14 fevrier 2010
+4
Jackcelere
Leshark81
blackorsaire
PMO
8 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Haute saintonge 14 fevrier 2010
pendant que certains calinaient sous la couette, je suis allé me geler les .... avec Macaron et Francois sur le circuit de Haute Saintonge
C'est un tres beau circuit technique. Beaucoup de travail sur les appuis et quelques passages en aveugle qui donnent des sensations.
Le temps tres froid a permis de ne pas faire souffir la mécanique (et les freins).
Il y avait pas trop de monde, ce qui est bien pour tourner. Quelques "novices" avec qui il fallait fait attention...
Des rapides, tres rapides, et des tres lents....tout ca sur un circuit tres court et pas tres large... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais quelques images seront toujours mieux que des paroles....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un tres beau circuit technique. Beaucoup de travail sur les appuis et quelques passages en aveugle qui donnent des sensations.
Le temps tres froid a permis de ne pas faire souffir la mécanique (et les freins).
Il y avait pas trop de monde, ce qui est bien pour tourner. Quelques "novices" avec qui il fallait fait attention...
Des rapides, tres rapides, et des tres lents....tout ca sur un circuit tres court et pas tres large... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais quelques images seront toujours mieux que des paroles....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Haute Saintonge |
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Photos 28/29, un petit nuage : tête à queue d'une japonaise, sans dégât apparemment. Le circuit semble bien sécurisé en cas de sortie.
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
blackorsaire a écrit: Le circuit semble bien sécurisé en cas de sortie.
humm...quelques rails qui pourront faire du bobo aux carrosseries, 2 "marres au canard" et des bacs à graviers profond de 60cm....il faut pas bon sortir de la piste sur ce circuit !
Moi je dit méfiance pour le national...pilotez vos monture avec respect....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Leshark81 a écrit:Pas trop dur de chauffer les pneus par ce temps ?
non, quelques tours de chauffe et ca allait. Par contre, aucun soucis de refroidissement !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Le tracé à l'air plus adapté a des petites tractions qu'a des grosses propulsions. Voir eventuellement des Caterham, mais La corvette n'est pas sur son lieu de prédilection....
Les Yellows avec la gaine d'air, ca a donné quoi???
Les Yellows avec la gaine d'air, ca a donné quoi???
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Jackcelere a écrit:
Les Yellows avec la gaine d'air, ca a donné quoi???
les yellows SANS la gaine d'air tu veux dire (pas encore montée... )
Remarque, vu la t° exterieur, j'aurais masqué les gaines (-1 / -2 °)
J'ai pas encore osé démonter les plaquettes pour voir l'etat, mais je peux t'assurer que j'ai "tapé dedans" !
zone de freniage en matinée : entre 200 et 150 m
zone de freinage fin de journée entre 150 et 100 m (les 2 pieds sur le frein, elle en voulait encore la bougresse !!)
extrait de l'apres midi (pas beaucoup de video carte pleine...)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
superbe journée!
le circuit est adaptée à nos corvettes, comme pour les petites voitures légères.
on rattrapais les megane r26r dans les lignes droites et au freinage, parcontre dans les virages elles étaient plus à l'aise (forcément elles sont plus légères)
les particularités du circuit :
longue ligne droite de 650m.... on arrive à 200km/h à 150 m et on passe l'epingle déversante (beurk) à 40km/h!
parabolique de 270° ou on peut perdre 3 secondes au tour facilement si on la prend mal
longue ligne droite des stands en relief où il faut en avoir dans le pantalon pour passer à fond (180km/h) prendre le virage en aveugle à 180, et freiner en descente avec les "bosses" sur la piste !
sinon, coté sécurité, je trouve qu'il est top comparé à d'autre
j'ai une vidéo de l'elise qui sort tout droit à la fin de la grande ligne droite!
sinon, j'ai pas pris de photo et mes vidéos sont à préparer... ce soir j'éspere
le circuit est adaptée à nos corvettes, comme pour les petites voitures légères.
on rattrapais les megane r26r dans les lignes droites et au freinage, parcontre dans les virages elles étaient plus à l'aise (forcément elles sont plus légères)
les particularités du circuit :
longue ligne droite de 650m.... on arrive à 200km/h à 150 m et on passe l'epingle déversante (beurk) à 40km/h!
parabolique de 270° ou on peut perdre 3 secondes au tour facilement si on la prend mal
longue ligne droite des stands en relief où il faut en avoir dans le pantalon pour passer à fond (180km/h) prendre le virage en aveugle à 180, et freiner en descente avec les "bosses" sur la piste !
sinon, coté sécurité, je trouve qu'il est top comparé à d'autre
j'ai une vidéo de l'elise qui sort tout droit à la fin de la grande ligne droite!
sinon, j'ai pas pris de photo et mes vidéos sont à préparer... ce soir j'éspere
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
j'oubliais, je suis monté dans le venturi equipée de toyo r888....
JE PASSE COMMANDE CE SOIR
JE PASSE COMMANDE CE SOIR
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Ok, donc ca passe en Corvette. Et OUI Macaron, les R888 c'est sympa.... ;-)
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Il a l'air bien sympa le circuit, mais il est bien loin de ma Lorraine
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
domijo a écrit:Il a l'air bien sympa le circuit, mais il est bien loin de ma Lorraine
et en plus il est perdu en pleine campagne !! je me plaignais du val de vienne (vigeant) mais à coté c'est New York !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
macaron a écrit:
sinon, coté sécurité, je trouve qu'il est top comparé à d'autre
de mon coté, je me sentais bien mais moins à l'aise qu'a Dijon ou Vigeant (peut etre du au manque d'habitude sur ce circuit)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
a pas son ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
ben, j'ai préféré tout coupé...
car sans le petit caoutchouc, ça sature beaucoup trop. C'était franchement insupportable !
car sans le petit caoutchouc, ça sature beaucoup trop. C'était franchement insupportable !
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
L'Elise qui part comme ça, on dirait un toe-link qui casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Une roue arrière se braque et là, c'est le drâme.....
Pour que tout le monde comprenne bien le problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le barreau vient a casser, la roue s'ouvre, elle n'est plus bloquée en rotation. Ici c'est un modèle "compétition" avec des rotules inox UNIBALL qui permet de régler la pince, mais d'origine, il s'agit de rotules standard style biellettes de barre stabilisatrice PSA... A la longue elles grippent et sur un effort, ou un gros appuie, elles cassent..... Heureusement, on a pas ça nous '^^
Pour que tout le monde comprenne bien le problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le barreau vient a casser, la roue s'ouvre, elle n'est plus bloquée en rotation. Ici c'est un modèle "compétition" avec des rotules inox UNIBALL qui permet de régler la pince, mais d'origine, il s'agit de rotules standard style biellettes de barre stabilisatrice PSA... A la longue elles grippent et sur un effort, ou un gros appuie, elles cassent..... Heureusement, on a pas ça nous '^^
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
l'elise n'a pas eu de bobos fort heuresement
je pense qu'il s'est malencontreusement planté au freinage
la voiture à pu rouler ensuite (apres un bon nettoyage)
je pense qu'il s'est malencontreusement planté au freinage
la voiture à pu rouler ensuite (apres un bon nettoyage)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
macaron a écrit:sans le petit caoutchouc, ça sature beaucoup trop. C'était franchement insupportable !
Avec le caoutchouc c'est pas franchement mieux je trouve....
je n'ai pas prit le temps d'essayer d'installer mon camescope numerique dans la vette mais il faut que je le fasse pour magnycours....
Le camescope qui filme devant, la camera qui filme derriere pour te voir, macaron quand je te doublerais....
...euh, quand tu me doubleras !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
Merci pour ces belles videos les copains !!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
affute ta C4 pour le national Brice !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....si on s'en réferre au classement automoto sur le circuit de haute saintonge....à la façon de "topgear"...cela nous donne PMO 9e :
1. Caterham Superlight R300 : 1'00''935
2. Nissan Skyline GTR : 1'01''061
3. Porsche 911 Turbo : 1'01'566
4. Bentley Continental S : 1'05'684
5. Ford Focus RS : 1'06'259
6. Renault Mégane RS : 1'06''907
7. VW Sirrocco R : 1'07'714
8. Seat Leon Cupra R : 1'08''408
9. C5 Z06 PMO : 1'08....environ soyons modeste.. sur son meilleur tour le 14 fev....dixit les vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. Caterham Superlight R300 : 1'00''935
2. Nissan Skyline GTR : 1'01''061
3. Porsche 911 Turbo : 1'01'566
4. Bentley Continental S : 1'05'684
5. Ford Focus RS : 1'06'259
6. Renault Mégane RS : 1'06''907
7. VW Sirrocco R : 1'07'714
8. Seat Leon Cupra R : 1'08''408
9. C5 Z06 PMO : 1'08....environ soyons modeste.. sur son meilleur tour le 14 fev....dixit les vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Haute saintonge 14 fevrier 2010
fait le test avec Macaron, il poussait plus fort que moi (idem pour la venturi)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Haute saintonge National 2010
» Tour en ZR1 haute saintonge.
» Circuit de Haute-Saintonge ... OUVERT
» Les amis de claire... 2eme édition sur le Haute Saintonge
» Sortie circuit Haute saintonge - Amis de claire
» Tour en ZR1 haute saintonge.
» Circuit de Haute-Saintonge ... OUVERT
» Les amis de claire... 2eme édition sur le Haute Saintonge
» Sortie circuit Haute saintonge - Amis de claire
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum