Probleme code erreur
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme code erreur
Voilà je viens de sortir ma vette en tirant bien dessus pour la réveiller de l'hibernation (j'ai commencé doucement quand même, montée progressive)
RAS, puis en ville, (au ralenti) le voyant jaune "check engine" qui s'allume (rien dans le HUD)
Code erreur listé: 10PCM PO420HC
Dans la liste éditée ici, je trouve un PO 420TWC (pas HC) "TWC system low efficiency Bank 1"
Quelqu'un a une idée ?
C'est grave docteur ?
RAS, puis en ville, (au ralenti) le voyant jaune "check engine" qui s'allume (rien dans le HUD)
Code erreur listé: 10PCM PO420HC
Dans la liste éditée ici, je trouve un PO 420TWC (pas HC) "TWC system low efficiency Bank 1"
Quelqu'un a une idée ?
C'est grave docteur ?
Invité- Invité
Re: Probleme code erreur
Jackcelere a écrit:Ton cata de gauche semble ne pas faire son boulot....
Je viens de faire monter une ligne complète inox...avec catas....c'est peut être un mauvais montage ?
Invité- Invité
C'est peut être le branchement de ta sonde ou ta sonde qui en a pris un coup pendant le montage (c'est fragile ces bêtes là)
Soit une fuite, ca fait parti des conditions d'apparition d'un code PO420. soit une sonde lambda endommagée. amount ou aval. Soit le cata (métallique j'imagine....) qui ne fonctionne pas normalement...
Commence par effacer les codes. Si ca ne revient pas... ne t'en occupe pas...
Tu a débranché la batterie apres montage de la ligne? Tu as roulé beaucoup???
Tu es peut etre encore en mode apprentissage? Tu as eu une repro??
Leshark81 a écrit:C'est peut être le branchement de ta sonde ou ta sonde qui en a pris un coup pendant le montage (c'est fragile ces bêtes là)
Bon...je dois passer au CT (périmé depuis des lustres)
Avec un cata HS et le voyant allumé, çà risque de poser problème non ?
Moyen d'éteindre ce voyant ?
Invité- Invité
Jackcelere a écrit:Soit une fuite, ca fait parti des conditions d'apparition d'un code PO420. soit une sonde lambda endommagée. amount ou aval. Soit le cata (métallique j'imagine....) qui ne fonctionne pas normalement...
Non..batterie pas débranchée...j'ai roulé 350km pour rentrer du garage puis 150km durant l'hiver
Oui repro faite avec HP Tuner
Invité- Invité
Jackcelere a écrit:Suffit d'effacer les codes ;-)
tu te souviens de la procédure?
Oui, t'as raison, je verrai bien s'il revient
Invité- Invité
Je pense que tu as un problème de cata ou de capteur après le cata mais ce n'est pas sûr. Cependant, le problème se situe à ce niveau là et c'est un diagnostic établi pat le PCM au ralenti comme tu l'as souligné.
Editition 19h55 : je pense aussi que tu dois rouler un peu plus, mini 30 /32 km vu que tu n'as pas roulé depuis un moment.
Editition 19h55 : je pense aussi que tu dois rouler un peu plus, mini 30 /32 km vu que tu n'as pas roulé depuis un moment.
J'ai effacé le code...j'ai fait tourner la vette, il ne revient pas...je verrai pour ce WE avec un cruising plus long...
Je me sens de plus en plus en fusion avec ma vette, elle est comme son proprio une couille plus grosse que l'autre, elle c'est les catas
Je me sens de plus en plus en fusion avec ma vette, elle est comme son proprio une couille plus grosse que l'autre, elle c'est les catas
Invité- Invité
blackorsaire a écrit:Moralité : une Vette doit tourner!
+1
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
explorateur57 a écrit:Je me sens de plus en plus en fusion avec ma vette
Mets la clim'
Page 1 sur 1