Clapet échappement C6 2005 ?
+6
Mike74
blackorsaire
PMO
Leshark81
WHIZZ
luminus
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clapet échappement C6 2005 ?
Pas entièrement satisfait du son de ma C6 stock, je me demandais s'il y avait des clapets qui s'ouvraient sur l'échappement d'origine (comme les B&B).
Ainsi une petite modif éviterait l'achat d'un Borla ou Corsa, sûrement trop beau pour être vrai.
Ainsi une petite modif éviterait l'achat d'un Borla ou Corsa, sûrement trop beau pour être vrai.
luminus- En kit
Re: Clapet échappement C6 2005 ?
Sur les C6 2005, il n'y a pas de clapets sur l'echappement. Les clapets sont apparus avec les versions Z06 en 2006. L'option echappement bi mode (RPO NPP) est apparue sur les C6 hors Z06 en 2008.
Si tu veux des echappements de ce type, il faut chercher en occase sur le web (Ebay...), et installer en plus une commande elec des clapets type "mild to wild" (voir google). Il y a un sujet là dessus sur le forum. Le Sarthois l'avait fait il me semble.
Sinon, tu as les pots B&B Fusion.
Si tu veux des echappements de ce type, il faut chercher en occase sur le web (Ebay...), et installer en plus une commande elec des clapets type "mild to wild" (voir google). Il y a un sujet là dessus sur le forum. Le Sarthois l'avait fait il me semble.
Sinon, tu as les pots B&B Fusion.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Merci pour la réponse.
Question aux membres : vos échappements type borla ou corsa, où les avez-vous commandé ?
Question aux membres : vos échappements type borla ou corsa, où les avez-vous commandé ?
luminus- En kit
Des corsa en version Sport je suppose ?
J'ai vu le modèle fabriqué sous leur marque : Quad cruiser, l'avantage est côté tarif (899€) pour une fabrication entièrement inox.
Pour ma part je cherche un son un peu plus agressif au ralenti, voir à l'accélération, par contre je ne veux pas que ma C6 hurle en conduite à vitesse stabilisée.
J'ai vu le modèle fabriqué sous leur marque : Quad cruiser, l'avantage est côté tarif (899€) pour une fabrication entièrement inox.
Pour ma part je cherche un son un peu plus agressif au ralenti, voir à l'accélération, par contre je ne veux pas que ma C6 hurle en conduite à vitesse stabilisée.
luminus- En kit
Oui, Corsa Sport
Ca correspond tout à fait à ce que tu cherches
Ca ronronne bien au ralenti, ca gueule en accèlération et ce n'est pas envahissant à vitesse stabilisée
Ca correspond tout à fait à ce que tu cherches
Ca ronronne bien au ralenti, ca gueule en accèlération et ce n'est pas envahissant à vitesse stabilisée
ouaih..bof.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
je déconnais bien sur
ta C6 fait une superbe mélodie (et j'ai pas dit bruit !)
ta C6 fait une superbe mélodie (et j'ai pas dit bruit !)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Leshark81, peux-tu me dire combien tu as payé de frais de port et de taxes à la douane ?
luminus- En kit
De mémoire, les catbacks coutaient $1200 et me sont revenus à environ 1200€ transport et douane compris
Merci, au moins c'est facile à retenir, dommage que le taux de change devient de moins en moins intéressant
luminus- En kit
De moins en moins intéressant, certes, mais de plus en plus cher chez les revendeurs ici! donc achat toujours "gagnant" quand on se débrouille soi-même.
Et bien je me suis laissé tenter par les Quad Cruiser de chez Mid America, je vous tiens au courant une fois réception et installation.
luminus- En kit
Je souhaiterais aussi changer ma ligne et pourquoi pas un système avec clapets commandes a distance (B&B fusion). Est-ce facile a faire livrer depuis US ? et comment faites-vous pour l'install ? Dans votre concess Corvette ou faut il trouver un installateur ?
Merci de vos conseils et surtout si vous connaissez de bonnes adresses dans la région Haute-Savoie ou Genève.
Merci de vos conseils et surtout si vous connaissez de bonnes adresses dans la région Haute-Savoie ou Genève.
Mike74- Short Block
Modele Vette : C6 Z06 2008
Je te dirai si c'est facile d'ici 1 ou 2 semaines, pour ce qui est de l'installation, le silencieux peut se faire chez soit si l'on possède une fosse. En ce qui me concerne je vais aller chez le petit garage du coin, en 1h le boulot sera fait alors que sans le pont j'y passerai 3h.
luminus- En kit
Ca y est l'échappement inox est monté.
- moins de 2 semaines de délai c'est raisonnable (pas eu de souci avec la douane, ça aide)
- bonne qualité, entièrement poli
- facile à monter, ceux d'origine étaient bien plus dur à retirer
- le son est conforme au tableau de Mid America et à mes attentes
- ralenti plus rauque (là au moins il se distingue des voitures "standarts"), mais pas de quoi s'attirer les foudres des Kepis
- un son à l'accélération plus fort et "profond"
- à vitesse stabilisée la différence est très raisonnable (tant mieux pour les long trajets)
En bref je suis très content de mon achat, surtout pour moins de 900€ avec frais de port inclus et l'euro à 1.28$.
- moins de 2 semaines de délai c'est raisonnable (pas eu de souci avec la douane, ça aide)
- bonne qualité, entièrement poli
- facile à monter, ceux d'origine étaient bien plus dur à retirer
- le son est conforme au tableau de Mid America et à mes attentes
- ralenti plus rauque (là au moins il se distingue des voitures "standarts"), mais pas de quoi s'attirer les foudres des Kepis
- un son à l'accélération plus fort et "profond"
- à vitesse stabilisée la différence est très raisonnable (tant mieux pour les long trajets)
En bref je suis très content de mon achat, surtout pour moins de 900€ avec frais de port inclus et l'euro à 1.28$.
luminus- En kit
j'ai franchi le pas et monté sur ma c6 mes pots bb fusion
cela fera l'objet d'un post sur le forum
il me reste à régler l'alignement une fois que la ligne sera en place au niveau température
montage assez facil esi l'on a une fosse
j'ai mis une petite journée seul pour déposer et remonter
reste à voir si le son n'est pas trop envahisant à vitesse stabilisé
clapet ouvert très bruyant clapet fermé son feutré et grave.
j'ai mis mes anciens échappements en vente avec une possibilité de livraison sur Paris lors des 60 ans de la corvette
cela fera l'objet d'un post sur le forum
il me reste à régler l'alignement une fois que la ligne sera en place au niveau température
montage assez facil esi l'on a une fosse
j'ai mis une petite journée seul pour déposer et remonter
reste à voir si le son n'est pas trop envahisant à vitesse stabilisé
clapet ouvert très bruyant clapet fermé son feutré et grave.
j'ai mis mes anciens échappements en vente avec une possibilité de livraison sur Paris lors des 60 ans de la corvette
ex pseudo Vette30- Turbocharged
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Vette30 n'a pas monté des cutouts, mais des pots B&B fusion.Tarzag a écrit:et bah voila tu es m^me en avances de 15 jours
Les cutouts je te l'avais annoncés, depuis être monté dans celle de gaut27, c'est marrant 5 minutes mais très vite pénible
Maintenant j'attends avec impatience le petit topic
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Non, les cutouts, c'est de l'échappement libre.Tarzag a écrit:Je sais mon Whizz
Mais dans le fonctionnement ca ressemble pas à des cutouts ?
J'irais regarder ca tout à l'heure
Les B&B fusion, tu ouvres un chemin différent dans le pot.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
c'est un très bon système de pouvoir gérer la sonorité selon qui tu croise un pote a ce système sur une CAMARO Z28 de 71,personnellement ouvert c'est infernal,d'ailleurs il va le modifier,car il n'en peu plus,pour l'anecdote un soir en allant "au garage" chez CEDRIC (tous les premiers vendredis du mois) je le suivais sur la rocade 160/180 et je n'entendais pratiquement mes BORLA c'est vous dire (je n'exagère pas) c'est de l'échappement libre,je vous laisse imaginer 450 CV à l'air libre
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Page 1 sur 2 • 1, 2