vanne egr lt1
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vanne egr lt1
Bonjour à tous,
J'ai acheté une vette c4lt1 94 , je me suis aperçu par la suite qu'un des deux tuyaux allant au collecteur d'echappement avait été
sectionné et bouché.
Avez-vous une explication?
Merci d'avance.
J'ai acheté une vette c4lt1 94 , je me suis aperçu par la suite qu'un des deux tuyaux allant au collecteur d'echappement avait été
sectionné et bouché.
Avez-vous une explication?
Merci d'avance.
thoral- En kit
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Re: vanne egr lt1
Possible que la pompe a air ai eté enlevé?
cpugourou- Turbocharged
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Re: vanne egr lt1
si c'est un seul sur les deux, c'est ridicule. Si la pompe à air est enlevée il faut boucher les deux tuyaux qui sont reliés au collecteur et à l'arrière de la pipe d'admission. Il ne faut pas oublier de boucher l'arrière de la pipe d'admission et enlever la vanne egr puisque tu y es.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: vanne egr lt1
L egr et la pompe a air sont deux chose bien distincte.
Ka pompe a air envoie sur les collecteurs.
Enlevé la pompe a air : oui
Enlevé l egr: non
Ka pompe a air envoie sur les collecteurs.
Enlevé la pompe a air : oui
Enlevé l egr: non
cpugourou- Turbocharged
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Re: vanne egr lt1
pourquoi l'egr non ? ma pipe d'admission était noire à cause de l'egr.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: vanne egr lt1
Ta pipe d amission est noir du fait d une remonté d huile je pense plus.
L egr recupere des gaz brulés qui sont inertent.
Verifie si c est noir plutot au niveau du TB. Ds ce cas c est une remonté d huile.
Ca peut noicir un poil mais ca n a aucune importance en fait.
L important est que l egr fonctionne pour refroidir tes calottes de piston (non forgé) et optimise le rendement.-
L egr recupere des gaz brulés qui sont inertent.
Verifie si c est noir plutot au niveau du TB. Ds ce cas c est une remonté d huile.
Ca peut noicir un poil mais ca n a aucune importance en fait.
L important est que l egr fonctionne pour refroidir tes calottes de piston (non forgé) et optimise le rendement.-
cpugourou- Turbocharged
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Re: vanne egr lt1
cpugourou a écrit:L egr et la pompe a air sont deux chose bien distincte.
Ka pompe a air envoie sur les collecteurs.
Enlevé la pompe a air : oui
Enlevé l egr: non
........... quel "avantage" d'enlever la pompe à air ?....?
Re: vanne egr lt1
bon j ai vèrifier la pompe air et la vanne egr sont la ils ont couper le tube qui et relier au collecteur d echappement et il ont souder.la pompe a air fait pas mal de bruit
thoral- En kit
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Re: vanne egr lt1
Jack a donc la reponse a la question: pkoi enlever la pompe a air?
En fait le roulement est assez pourri et ca permet de faire pas mal de place sous le capot pour bosser plus a l aise.
On peut tjs refaire la pompe a air mais les catalyseurs modernes n en ont pas besoin.
En fait le roulement est assez pourri et ca permet de faire pas mal de place sous le capot pour bosser plus a l aise.
On peut tjs refaire la pompe a air mais les catalyseurs modernes n en ont pas besoin.
cpugourou- Turbocharged
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Re: vanne egr lt1
merci pour c'est info donc je peu boucher le deuxieme tube a chaque extremite et deposer la pompe a air
thoral- En kit
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Re: vanne egr lt1
Sans aucun problemes.
Je crois qu un bouchon cuivre pour radiateur en 18 fait l affaire...
Attention a la longueur de la courroie apres coup.
Je crois qu un bouchon cuivre pour radiateur en 18 fait l affaire...
Attention a la longueur de la courroie apres coup.
cpugourou- Turbocharged
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Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
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Re: vanne egr lt1
pas concerné concernant la courroie la la pompe à air sur la LT1 est électrique plaçée à l'avant gauche près du radiateur pas comme sur le L98 où elle est entrainée par la courroie
ex pseudo Vette30- Turbocharged
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Re: vanne egr lt1
Ok ds ce cas peut etre pas la peine de la virer alors.
cpugourou- Turbocharged
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