Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
+9
yo
Pat364
VetteSpeed
Nico-v8
GS
atomic
PMO
Jackcelere
blackorsaire
13 participants
Page 1 sur 1
Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Grâce au CorvetteForum, je viens de découvrir que les moteurs LS3 BVM6 de la GS sont montés manuellement à Wixom, Build Center, MI.
Les GS sont les seuls LS3, à condition d'avoir choisi une BVM6, à bénéficier du carter sec (dry sump); ainsi, les BVA ou Palettes 6 (shift paddle) ne peuvent-ils recevoir ce carter sec. Ces moteurs sont signés du nom du technicien "monteur" puis envoyés à Bowling Green, KY pour montage dans un Coupé BVM6 ou un convertible BVM6. Dans ce cas (carter sec), la batterie est montée à l'AR dans le coffre.
http://www.vetteweb.com/features/vemp_1009_gm_performance_build_center/index.html
http://www.vetteweb.com/features/vemp_1009_gm_performance_build_center/photo_01.html
http://www.vetteweb.com/features/vemp_1009_gm_performance_build_center/photo_02.html
Cliquez sur les photos pour agrandir.
http://www.motortrend.com/av/roadtests/coupes/112_0910_2010_chevrolet_corvette_grand_sport_video/index.html
Le launch control, est présent sur toutes les C6 BVM6 depuis 2010.
Les GS sont les seuls LS3, à condition d'avoir choisi une BVM6, à bénéficier du carter sec (dry sump); ainsi, les BVA ou Palettes 6 (shift paddle) ne peuvent-ils recevoir ce carter sec. Ces moteurs sont signés du nom du technicien "monteur" puis envoyés à Bowling Green, KY pour montage dans un Coupé BVM6 ou un convertible BVM6. Dans ce cas (carter sec), la batterie est montée à l'AR dans le coffre.
http://www.vetteweb.com/features/vemp_1009_gm_performance_build_center/index.html
http://www.vetteweb.com/features/vemp_1009_gm_performance_build_center/photo_01.html
http://www.vetteweb.com/features/vemp_1009_gm_performance_build_center/photo_02.html
Cliquez sur les photos pour agrandir.
http://www.motortrend.com/av/roadtests/coupes/112_0910_2010_chevrolet_corvette_grand_sport_video/index.html
Le launch control, est présent sur toutes les C6 BVM6 depuis 2010.
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
He bin..... j'en connais un qui doit être comptant ;-)
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
je ne sais pas si c'est comptant mais bk doit etre content, c'est ce qui compte ... (joke inside)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Belle machine que cette GS !
http://www.chevrolet.com/vehicles/2011/corvettegscoupe/overview.do?cmp=OLA_INMKT#Grand_Sport_track_test
http://www.chevrolet.com/vehicles/2011/corvettegscoupe/overview.do?cmp=OLA_INMKT#Grand_Sport_track_test
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Silver a écrit:Belle machine que cette GS !
http://www.chevrolet.com/vehicles/2011/corvettegscoupe/overview.do?cmp=OLA_INMKT#Grand_Sport_track_test
Moi je ne suis plus à convaincre
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Pour moi c'est le meilleur compromis de la gamme cette GS:
un moteur bien suffisant, la gueule de la Z06 avec les ailes larges, chassis et freins de la Z06, et surtout, possibilité de l'avoir en cab ou en targa!
un moteur bien suffisant, la gueule de la Z06 avec les ailes larges, chassis et freins de la Z06, et surtout, possibilité de l'avoir en cab ou en targa!
Nico-v8- LS3
- Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Les suspensions aussi sont spécifiques ni celles des des C6 et ni celles des Z06, entre les 2.
Dernière édition par blackorsaire le Mar 17 Aoû 2010 - 10:00, édité 1 fois
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
mouais, c'est une corvette hybride en quelque sorte......
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
DCR en vend une en cab.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11397565.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11397565.html
Nico-v8- LS3
- Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
PMOPMO a écrit:je ne sais pas si c'estcomptantmais bk doit etre content, c'est ce qui compte ... (joke inside)
oulah....
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
ça trahit ta pensée : tu as dû te dire, ça fait du cash tout ça!
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
ah la C6 Grand Sport .... .....vivement la 1ere sur le forum
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
VetteSpeed a écrit:ah la C6 Grand Sport .... .....vivement la 1ere sur le forum
Ca va pas tarder maintenant
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Perso, je trouve que celle qu'a trouvé DCR aux US est magnifique !! Mais sans les bandes rouges...
Ce qui laisse rêveur, c'est qu'une GS 4LT avec pratiquement toutes les options possibles, c'est 60 000 € neuve aux US !
Quel beau pays...
Ce qui laisse rêveur, c'est qu'une GS 4LT avec pratiquement toutes les options possibles, c'est 60 000 € neuve aux US !
Quel beau pays...
Pat364- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 181
Age : 63
Localisation : Alpes-Maritimes
Modele Vette : C7 Z06 Cabriolet 2019
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
+1 Elle est magnifique.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Qui assemble manuellement les moteurs de vos LS3 Dry Sump pour GS, LS7, LS9?
Mike Armstrong
Mike Priest
J D Dickenson
James Knipp
et peut être d'autres. Cette usine de Wixom abrite 26 personnes. La raison de monter le LS3 Dry sump destinée aux GS MN6 est en raison d'économies d'échelle car ce moteur utilise certaines pièces du LS9 (dont la base est le LS3), ainsi du forged steel cranckshaft.
Extrait : 12:55 [Comment From Hib Halverson ] Why does the LS3 dry sump use a forged crankshaft? Carl PBC Manager: The forged crank is more durable. But the main reason is the longer nose that is needed for the larger oil pump. The LS7 and LS9 were already designed with the longer nose, forged cranks, so we went to the same supplier commonality.
La totalité de ce talk show : clic ici
La GS au Nurbur, on the track clic
Article à lire ici
Mike Armstrong
Mike Priest
J D Dickenson
James Knipp
et peut être d'autres. Cette usine de Wixom abrite 26 personnes. La raison de monter le LS3 Dry sump destinée aux GS MN6 est en raison d'économies d'échelle car ce moteur utilise certaines pièces du LS9 (dont la base est le LS3), ainsi du forged steel cranckshaft.
Extrait : 12:55 [Comment From Hib Halverson ] Why does the LS3 dry sump use a forged crankshaft? Carl PBC Manager: The forged crank is more durable. But the main reason is the longer nose that is needed for the larger oil pump. The LS7 and LS9 were already designed with the longer nose, forged cranks, so we went to the same supplier commonality.
La totalité de ce talk show : clic ici
La GS au Nurbur, on the track clic
Article à lire ici
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
pfff, vivement que je croise cette merde a doubler sur nos routes
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
GILLES 50TH a écrit:pfff, vivement que je croise cette merde a doubler sur nos routes
tu as bien résumé
le seul moyen que tu as de voir une GS devant puis derrière, c'est en la croisant :nutcrack:
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Gilles, tu as tout compris; tu étais dans ton état normal quand tu as écris ça
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
la voiture ne fait pas tout , il y a le pilote...
regardez avec gilles, il a une super corvette et meme une C3 le double sur circuit....
regardez avec gilles, il a une super corvette et meme une C3 le double sur circuit....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Il faut trouver pour la GS un bateau plus rapide que celui qui a promené celle de Boule !
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Grand Sport 2010/2011 Moteur LS3 dry sump
Jackcelere a écrit:VetteSpeed a écrit:ah la C6 Grand Sport .... .....vivement la 1ere sur le forum
Ca va pas tarder maintenant
Jet stream blue avec les chaussettes mauves, ça va claquer un max non !!!
C'est quand l'arrivée ??
Depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum, je suis à la rue...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Sujets similaires
» Doc 2010 et Grand Sport
» Grand Sport 2010
» 2010 Corvette Grand Sport
» corvette GRAND SPORT 2010 en France
» NURSERY DU NCM GRAND SPORT 2010 TORCH RED CONVERTIBLE
» Grand Sport 2010
» 2010 Corvette Grand Sport
» corvette GRAND SPORT 2010 en France
» NURSERY DU NCM GRAND SPORT 2010 TORCH RED CONVERTIBLE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum