Une z06 tunée par un préparateur italien !!
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Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Une corvette tunée par un préparateur américain ou allemand, on y est habitué.
Une vette tunée par un préparateur italien en revanche, voilà déjà quelque chose de plus rare.
Romeo Ferraris ne travaille pas que sur de la Fiat 500, la preuve avec cette Corvette Z06 plus méchante qu'une ZR1.
Romeo Ferraris présente en effet une préparation sur la base de la Corvette Z06, équipée à l'origine d'un V8 LS7 7 litres de 512 chevaux. A la sortie des ateliers du préparateur italien, le bloc développe désormais une puissance de 670 chevaux ( pour 823 Nm ), soit plus que pour la Corvette ZR1 et son LS9 suralimenté. L'augmentation de la puissance s'explique par une cartographie moteur modifiée et un nouvel échappement.La Corvette Z06 par Romeo Ferraris est annoncée capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, de 0 à 200 km/h en 10 secondes et même de rouler jusqu'à 340 km/h. Ça paraît quand même un peu optimiste. A noter que l'auto reçoit également de nouveaux freins ainsi qu'une présentation revue à l'extérieur comme à l'intérieur.
Pas de tarif communiqué pour l'instant.
Friendship 7- Turbocharged
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Un italien qui s'appelle Ferraris et qui travaille sur des Corvettes
Quel symbole
Quel symbole
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Tirer 160 chevaux de plus avec juste une carto modifiée et un echappement, j'ai quand même quelques doutes...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Je me suis posé aussi des questions quant à la légèreté de la prépa en regard de ce qu'il en extirpe, sur une atmo, faut-il le rappeler.
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Idem pour les doutes. Et en plus j'aimerais bien connaitre le prix.
yo- LS3
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Vous avez mal cherché, où eut de mauvaises info (de toute façon, pousser autant le LS7 est évidemment impossible sans recourir ni à la suralimentation ni à un combo culasse/aac
C'est donc bien par le biais d'un compresseur que la magie a opérée ( preuve en image pour les sceptiques => http://www.worldcarfans.com/110100828899/corvette-z06-tuned-by-romeo-ferraris/lowphotos#11 )
C'est donc bien par le biais d'un compresseur que la magie a opérée ( preuve en image pour les sceptiques => http://www.worldcarfans.com/110100828899/corvette-z06-tuned-by-romeo-ferraris/lowphotos#11 )
Z51- Blown
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Z51 a écrit:C'est donc bien par le biais d'un compresseur que la magie a opérée ( preuve en image pour les sceptiques => http://www.worldcarfans.com/110100828899/corvette-z06-tuned-by-romeo-ferraris/lowphotos#11 )
Ca ressemble plus à un turbo non ?
waveguerilla- Turbocharged
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
waveguerilla a écrit:Z51 a écrit:C'est donc bien par le biais d'un compresseur que la magie a opérée ( preuve en image pour les sceptiques => http://www.worldcarfans.com/110100828899/corvette-z06-tuned-by-romeo-ferraris/lowphotos#11 )
Ca ressemble plus à un turbo non ?
Vortech ne construit que des compresseurs (entrainement par courroie)... Compresseurs centrifuges.
J'en sais quelque chose... j'en ai un.
Z51- Blown
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Oui exact, ya une courroie en j'avais pas vu.
T'as ça toi ??
T'as ça toi ??
waveguerilla- Turbocharged
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Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Avec un compresseur, rien d'extra-ordinaire effectivement.....
Les freins sont de "vulgaire" Brembo big brake, rien d'innovant. Les Sièges sont d'origine inconnu, mais clairement repris d'une autre voiture.
Les freins sont de "vulgaire" Brembo big brake, rien d'innovant. Les Sièges sont d'origine inconnu, mais clairement repris d'une autre voiture.
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
bref, du boulot "baclé' à la ferrari(s)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
RecaroJackcelere a écrit:Les Sièges sont d'origine inconnu, mais clairement repris d'une autre voiture.
dispo en aftermarket avec option airbag
dispo en option/série dans quelques petites caisses style mini, clio, megane et autres modèles à connotation sportive.
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Vince a écrit:RecaroJackcelere a écrit:Les Sièges sont d'origine inconnu, mais clairement repris d'une autre voiture.
dispo en aftermarket avec option airbag
dispo en option/série dans quelques petites caisses style mini, clio, megane et autres modèles à connotation sportive.
Bien vu Vince
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
waveguerilla a écrit:Oui exact, ya une courroie en j'avais pas vu.
T'as ça toi ??
Vi vi, voilà la vidéo du premier démarrage :
Z51- Blown
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Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Z51 a écrit:waveguerilla a écrit:Oui exact, ya une courroie en j'avais pas vu.
T'as ça toi ??
Vi vi, voilà la vidéo du premier démarrage :
J'espère que ce n'est pas ton tout premier démarrage, moteur froid et sans carto adaptée
Tu n'as pas une vidéo sur route ou circuit? ca serait plus parlant que des accélération dans le vide
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Le volant est très laid , drôle de goût cet Italien .....
Par contre le covering a de la gueule
Un turbo sur une C5 , ça donne quoi au banc ?
Par contre le covering a de la gueule
Un turbo sur une C5 , ça donne quoi au banc ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Où ça un turbo sur une C5 Alec? c'est un compresseur sur la C5 comme la Z italo;
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Mon doigt a fourché,et alors ça donne quoi en puissance et couple pour un prix de combien ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Z51 a écrit:waveguerilla a écrit:Oui exact, ya une courroie en j'avais pas vu.
T'as ça toi ??
Vi vi, voilà la vidéo du premier démarrage :
Génial !
Elle doit bien marcher ta vette avec ça !
waveguerilla- Turbocharged
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Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
J'ai techniquement une préférence pour Magna charger par rapport à Vortec, mais ça reste un choix reconnu
c'est en général de l'ordre de +100/130cv et 100/130lbs.ft de couple
c'est en général de l'ordre de +100/130cv et 100/130lbs.ft de couple
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Jackcelere a écrit:Z51 a écrit:waveguerilla a écrit:Oui exact, ya une courroie en j'avais pas vu.
T'as ça toi ??
Vi vi, voilà la vidéo du premier démarrage :
J'espère que ce n'est pas ton tout premier démarrage, moteur froid et sans carto adaptée
Tu n'as pas une vidéo sur route ou circuit? ca serait plus parlant que des accélération dans le vide
Disons que le moteur était tiède, un poil en dessous de la températion de fonctionnement idéale.
Et puisque tu parles de carte, voilà la petite histoire, le premier démarrage était avec la carto stock... Je suis joueur, et ça a démarré malgrè l'augmentation de 130% des injecteurs, mais calage avec impossibilité de redémarrer dès la montée en température; Ce qui est tout à fait normale (rappelons que le PCM GM a une capacité d'adaptation d'injection à 50%... 25% en plus et 25% en moins).
Le second avec la carto du constructreur très aboutie, mais très safe - adaptation à un bloc compressé - interpolation de la saturation de la MAP stock 1 bar - entre 13 et 14° de 0,72 à 1,20g d'air à partir de 4400tr contre 27° à 4400tr/25° à 4800tr et 28° au dessus pour la carto stock (la ZR1 est quant à elle utilise de 20 à 35° pour la même plage, voire de 21 à 23° de 1,08g à 1,36g à partir de 5200tr, mais elle a un taux de compression inférieur de 9%) - et AFR à WOT de 10,2 à 11,4), mise du bloc à température de fonctionnement.
Le troisième démarrage étant celui filmé !
Une video de 400m contre une supra prépa en gros monoturbo :
Z51- Blown
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Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Jackcelere a écrit:J'ai techniquement une préférence pour Magna charger par rapport à Vortec, mais ça reste un choix reconnu
Pourquoi ?
Ce sont des technos différentes et le maggie est plutôt connoté "old school" alorsv ton avis m'intéresse bigrement
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Je commencerais par dire que l'une des deux technologies est privilégier par GM, CALLAWAY, LINGELFERLTER....
Le compresseur root, comprime vraiment. Il aspire et comprime. Il est efficace dès les plus bas régime, mais sont rendement est limité dans les régimes important. C'est pour cela que les courbes de couple chutent après 4500tr en général. Ce type de compresseur depuis l'amélioration des techniques de traitement de surface est devenu très fiable. Quand on reste dans les pressions "raisonnable", le risque de casse est proche de zéro.
Les compresseurs de type centrifuge, comme le vortec ont besoin d'un certain régime de rotation pour être efficace. Ils sont "sans contacts" contrairement à un root. Mais les vitesses de rotations de la turbine est très importante à l'image d'un turbo. C'est d'ailleurs très voisin comme fonctionnement. Le couple n'évolue pas autant qu'avec un root. Par contre on peut faire monter la puissance beaucoup plus. Attention tout ce même, car cette puissance est obtenue par une vitesse de rotation augmenté de la turbine, ce qui peut entrainer une usure rapide. Les compresseurs type vortec sont monter avec un échangeur en général pour refroidir l'air avant admission, comme pour un turbo. Sur un root, on ne peut pas le faire. Mais ce n'est finalement pas la philosophie.... Le root marche en bas et mi régime, le vortec en mi et haut régime pour simplifier grossièrement.... Alors, oui.... j'en vois qui vont dire que je fais des raccourcis rapide. OUI, c'est vrai.... Ce n'est pas si simple et c'est aussi pour cela que les deux solutions perdurent. Si l'une était vraiment supérieure à l'autre, la seconde disparaîtrait.
Le compresseur root, comprime vraiment. Il aspire et comprime. Il est efficace dès les plus bas régime, mais sont rendement est limité dans les régimes important. C'est pour cela que les courbes de couple chutent après 4500tr en général. Ce type de compresseur depuis l'amélioration des techniques de traitement de surface est devenu très fiable. Quand on reste dans les pressions "raisonnable", le risque de casse est proche de zéro.
Les compresseurs de type centrifuge, comme le vortec ont besoin d'un certain régime de rotation pour être efficace. Ils sont "sans contacts" contrairement à un root. Mais les vitesses de rotations de la turbine est très importante à l'image d'un turbo. C'est d'ailleurs très voisin comme fonctionnement. Le couple n'évolue pas autant qu'avec un root. Par contre on peut faire monter la puissance beaucoup plus. Attention tout ce même, car cette puissance est obtenue par une vitesse de rotation augmenté de la turbine, ce qui peut entrainer une usure rapide. Les compresseurs type vortec sont monter avec un échangeur en général pour refroidir l'air avant admission, comme pour un turbo. Sur un root, on ne peut pas le faire. Mais ce n'est finalement pas la philosophie.... Le root marche en bas et mi régime, le vortec en mi et haut régime pour simplifier grossièrement.... Alors, oui.... j'en vois qui vont dire que je fais des raccourcis rapide. OUI, c'est vrai.... Ce n'est pas si simple et c'est aussi pour cela que les deux solutions perdurent. Si l'une était vraiment supérieure à l'autre, la seconde disparaîtrait.
Re: Une z06 tunée par un préparateur italien !!
Je dirais aussi que c'est la techno employée par GM sur le LS9 (Eaton).Jackcelere a écrit:Je commencerais par dire que l'une des deux technologies est privilégier par GM, CALLAWAY, LINGELFERLTER....
Pour info un "LS9 supercharger kit" est vendue par GMPP pour le LS3
http://store.gmperformanceparts.com/store/SelectProd.do?prodId=8207&redir=true&manufacturer=GM&category=Supercharger%20Kit&name=LS9%20Supercharger%20Kit&model=
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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