FIA GT fin de la Corvette
+6
yo
mich300
blackorsaire
Leshark81
VinsRicaines
ex pseudo Vette30
10 participants
Page 1 sur 1
FIA GT fin de la Corvette
Ce que l'on craignait est arrivé...! Alors que la Corvette GT3 détenait une avance très confortable à 2 courses de la fin... Certains loobings concurrents et les instances de la FFSA envoie la Corvette dans les cordes... Depuis le début de saison, devant la suprématie de la Corvette aux soins du team Graff Racing, hyper-performante par rapport aux Audi, Ferrari, Bmw, Porsche, Lamborghini, etc... La Corvette se voit à chaque meeting alourdie d'un lest pour laisser une chance aux autres concurrents du plateau impuissants ... A force, on lui bride même un peu plus encore l'admission d'air, pour encore lui faire perdre de la puissance... sacrifié sur l'autel des besoins du spectacle. Bien entendu dans ces conditions, le challenge devient alors un chemin de croix de plus en plus impraticable, sur lequel malheureusement le Team Graff racing va devoir parcourir les 4 dernières courses. L'alarme a déjà sonné et le team luxembourgeois DKR Engineering, conscient du problème qui s'annonce au loin, ne tarde pas à envisager à terme une alternative à la Corvette, pour finalement obter pour des Ford GT à la dernière course... Des aveux des dirigeants du team, la Corvette est déjà crucifiée sur le buchet de la performance... Dans un championnat automobile, il parait sensé que la performance soit le moteur de la compétition et bien pas aux yeux de certaines instances de la FFSA. Qu'en déplaise à certain, l'équité n'est pas respectée, les dés pipés et le mérite bafoué... L'agonie à terme de la Corvette dans le championnat de France GT3, semble inéluctable et déjà planifié. Toutes les théories du complot pourront être suggérées, il n'en demeure pas moins que cette compétition n'en sort pas grandie, bien au contraire... L'amertume de tout le team Graff Racing reconnu pour son sérieux en témoigne, y compris celles des pilotes Corvette dont Arnaud Peyrolle, la principale victime de cette fumisterie organisée... la marque MICHELIN érigée en bourreau du jour, va enfoncer le clou crucificateur... Inadmissible ! impardonnable pour une telle désinvolture, qu'on ne peut y voir que l'instrument d'une machination orchestrée par les plus hautes instances du sport auto... Comment accepter une telle incompétence des instances sur un championnat de cette qualité, faisant preuve de beaucoup de travers, d'hésitation, etc... Quoiqu'il en soit, le jour où vous changerez vos pneus, pensez à NE PAS prendre des Michelin afin de sanctionner l'incompétence et la négligence dont ils font preuve en championnat au détriment du team Corvette ... Nous aussi, nous pouvons agir, défendre nos convictions et manisfester notre mécontentement !!! De plus, vous ferez des économies en achetant des pneus concurrents... ci dessous le communiqué de presse
Communipresse Arnaud Peyroles,
vice-champion de France FFSA GT Bilan de la saison et final à Magny-Cours, 12ème et 13ème manches, 16 et 17 octobre 2010 Etre ou ne pas être champion de France FFSA GT Arnaud Peyroles en a gros sur la patate. Pour un sportif, la défaite est plus ou moins acceptable selon la façon dont le verdict est prononcé. Or, dans le cas de ce championnat de France FFSA GT, les concurrents n’ont pas été placés sur un pied d’égalité, notamment lors du final décisif. Explications. Question : Les fans de Raymond Poulidor pensent qu’il aurait pu gagner trois Tours de France. Mais il les a perdus de manière bien différente. Y a-t-il plusieurs façons de perdre ce titre de champion de France, qui vient de vous échapper pour la troisième fois consécutive ? Arnaud Peyroles : Je crois que j’en ai exploré trois différentes, je deviens un spécialiste. En 2008, nous avons commencé la saison en n’imaginant pas qu’on pouvait gagner. On s’est pris au jeu car après la première épreuve de Nogaro, nous étions en tête, on a gagné des courses, on y a cru de plus en plus et finalement on a perdu pour une erreur d’arrêt au stand. C’est très bête mais on ne pouvait s’en prendre qu’à nous-mêmes. En 2009, nous sommes tout simplement tombés sur un peu plus forts que nous, ce fut une manière de perdre assez paisible par rapport aux circonstances qui nous ont amené à perdre cette année. Je trouve que j’ai bien progressé dans la manière de perdre le championnat de France, ça touche à la virtuosité, on était « demi champions de France » à mi
saison avec un nombre de points d’avance conséquent au soir du Val de Vienne
--------------------------------------------------------------------------------
Communipresse Arnaud Peyroles,
vice-champion de France FFSA GT Bilan de la saison et final à Magny-Cours, 12ème et 13ème manches, 16 et 17 octobre 2010 Etre ou ne pas être champion de France FFSA GT Arnaud Peyroles en a gros sur la patate. Pour un sportif, la défaite est plus ou moins acceptable selon la façon dont le verdict est prononcé. Or, dans le cas de ce championnat de France FFSA GT, les concurrents n’ont pas été placés sur un pied d’égalité, notamment lors du final décisif. Explications. Question : Les fans de Raymond Poulidor pensent qu’il aurait pu gagner trois Tours de France. Mais il les a perdus de manière bien différente. Y a-t-il plusieurs façons de perdre ce titre de champion de France, qui vient de vous échapper pour la troisième fois consécutive ? Arnaud Peyroles : Je crois que j’en ai exploré trois différentes, je deviens un spécialiste. En 2008, nous avons commencé la saison en n’imaginant pas qu’on pouvait gagner. On s’est pris au jeu car après la première épreuve de Nogaro, nous étions en tête, on a gagné des courses, on y a cru de plus en plus et finalement on a perdu pour une erreur d’arrêt au stand. C’est très bête mais on ne pouvait s’en prendre qu’à nous-mêmes. En 2009, nous sommes tout simplement tombés sur un peu plus forts que nous, ce fut une manière de perdre assez paisible par rapport aux circonstances qui nous ont amené à perdre cette année. Je trouve que j’ai bien progressé dans la manière de perdre le championnat de France, ça touche à la virtuosité, on était « demi champions de France » à mi
saison avec un nombre de points d’avance conséquent au soir du Val de Vienne
--------------------------------------------------------------------------------
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: FIA GT fin de la Corvette
J'ignorais totalement toutes ces manipulations. Une fois de plus, le sport n'en sort pas grandi !
Re: FIA GT fin de la Corvette
C'est malheureusement souvent le cas en sport auto : on essaie de freiner ou carémment de stopper celui qui est trop devant les autres.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: FIA GT fin de la Corvette
mich300 a écrit:C'est malheureusement souvent le cas en sport auto : on essaie de freiner ou carémment de stopper celui qui est trop devant les autres.
Oui, c'est pour ca que j'ai arrêté définitivement de suivre la Formule 1 il y a une dizaine d'années . Les règlements à géométrie variable, les sanctions à sens unique et les coups tordus ont fait perdre tout intérêt aux courses en tuant la compétition dès qu'une tête dépasse. Je ne suis qu'à moitié surpris (mais désolé !) de voir que c'est la même chose dans les autres disciplines auto...
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: FIA GT fin de la Corvette
...sauf quand on s'appelle Ferrari ! évidemmentmich300 a écrit:C'est malheureusement souvent le cas en sport auto : on essaie de freiner ou carémment de stopper celui qui est trop devant les autres.
Run 50th- LS2
- Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Vienne
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: FIA GT fin de la Corvette
C'est vraiment lamentable que les autres disciplines prennent le mauvais exemple de la F1.
C'est au moyens d'essayer de s'améliorer pour venir au niveau des meilleurs.
Comment peut on espérer progresser si on vire celui qui est au dessus des autres.
En ligue 1, on n'a pas rétrogradé lyon en national lorsqu'il a dominé le championnat plusieurs années de suite.
C'est au moyens d'essayer de s'améliorer pour venir au niveau des meilleurs.
Comment peut on espérer progresser si on vire celui qui est au dessus des autres.
En ligue 1, on n'a pas rétrogradé lyon en national lorsqu'il a dominé le championnat plusieurs années de suite.
Re: FIA GT fin de la Corvette
Sauf que là, en l'occurrence, c'est pour Porsche et Audi... qui ne sont (c'est la même famille) qu'un petit poids lourd de l'industrie automobile Européenne, bien sur.Run 50th a écrit:...sauf quand on s'appelle Ferrari ! évidemmentmich300 a écrit:C'est malheureusement souvent le cas en sport auto : on essaie de freiner ou carémment de stopper celui qui est trop devant les autres.
Peut être est ce de bonne guerre face au dictat aigu du protectionnisme Américains.
Run 50th- LS2
- Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Vienne
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: FIA GT fin de la Corvette
je ne comprends pas, c'est pour protéger qui ? les grandes marques européennes sur
leur propre marché ? ou bien y a t il des gens qui font partis des instances et qui
sont employés également par des constructeurs ?
En tous cas c'est minable.
leur propre marché ? ou bien y a t il des gens qui font partis des instances et qui
sont employés également par des constructeurs ?
En tous cas c'est minable.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: FIA GT fin de la Corvette
yo a écrit: c'est pour protéger qui ? les grandes marques européennes sur
leur propre marché ?
devant un telle facilité ...apparemment..à gagner ce genre de courses....et vu que pour un Team privé l'accès aux victoires est sans doute moins cher en Corvette qu'avec des audi ou Porsche....STOP à la déconfiture et à terme finir en challenge monomarque........on vire les meilleurs ( moins chers et fiable !!)........et vive le sport auto.
ça finira toujours par susciter des ventes de GT...."deutch" principalement....et puis Lambo c'est deutch au final....." on va pas se laisser emmer***...par une voiture en plastic et V8 2 soupapes".
regarder Citroen....6 ou7 fois champions de rallye......résultat en 10 ans....un "vieux" coup de jeune dans la marque...c'est le cas de le dire....on passe des voitures à papy xantia et Zx..........à une marque dynamique.
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: FIA GT fin de la Corvette
Moi non plus. C'était peut être la seule écurie à se fournir ailleurs ? Et ne plus acheter de MICHELINblackorsaire a écrit:Par contre, je n'ai pas compris le rôle de Michelin dans tout ça!
allez y doux quand même, ça fait vivre encore 15 000 familles chez moi à CLERMONT-FERRAND et
sans compter tous les sous traitants et tous les commerces...
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: FIA GT fin de la Corvette
Article dans Caradisiac ---> ICI
Ca tombe mal il faut que je change mes pneus arrière l'an prochain
Ca tombe mal il faut que je change mes pneus arrière l'an prochain
Re: FIA GT fin de la Corvette
Simple,
Michelin est LE fournisseur exclusif en GT3
ils peuvent aider qui ils veulent à gagner ou perdre en fonction de leurs fournitures de pneumatiques
Michelin est LE fournisseur exclusif en GT3
ils peuvent aider qui ils veulent à gagner ou perdre en fonction de leurs fournitures de pneumatiques
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: FIA GT fin de la Corvette
On ne nous dit pas tout... lobbyng quand tu nous tiens !
Run 50th- LS2
- Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Vienne
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: FIA GT fin de la Corvette
....un futur contrat 1er monte sur GT allemandes ??
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Sujets similaires
» Corvette
CORVETTE C5 à vendre chez Auto Salon Singen
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» Bonjour à tous
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» Bonjour à tous
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum