Essais corvette c6 z06 sur circuit
5 participants
Page 1 sur 1
Essais corvette c6 z06 sur circuit
Salut a tous,
Voila je me suis fait plaisir Samedi pendant 4 tours (vraiment trop cours !!!!!) du circuit du sequestre a albi..
Première corvette récente que j'essaie (ou j'ai une c3..) et franchement ca n'a pas était pour me déplaire et j'ai halluciné sur l'accélération de la bette (j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de sportives: f430f1, cayman S, 996 4S, mais j'ai l'impression que c'est elle qui m'a le plus fait d'effet !!!) un freinage terrible lui aussi et une tenue de route vraiment bonne (en gardant les aides a la conduite activé bien évidement)
Enfin un expérience a renouveler avant d'en acquérir une ca c'est sur
Pour ceux qui ont tester les deux la c6 standard et la z06 c'est deux monde différent ou la version standard se défend bien ??
Voila je me suis fait plaisir Samedi pendant 4 tours (vraiment trop cours !!!!!) du circuit du sequestre a albi..
Première corvette récente que j'essaie (ou j'ai une c3..) et franchement ca n'a pas était pour me déplaire et j'ai halluciné sur l'accélération de la bette (j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de sportives: f430f1, cayman S, 996 4S, mais j'ai l'impression que c'est elle qui m'a le plus fait d'effet !!!) un freinage terrible lui aussi et une tenue de route vraiment bonne (en gardant les aides a la conduite activé bien évidement)
Enfin un expérience a renouveler avant d'en acquérir une ca c'est sur
Pour ceux qui ont tester les deux la c6 standard et la z06 c'est deux monde différent ou la version standard se défend bien ??
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
Ben je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais j'ai tourné avec un copain qui a
une c6 de 2008 et sur un petit circuit sinueux tu ne vois pas trop la différence par contre
nous avons fait Magny Cours ensemble et là je l'ai déposé. Il a vraiment halluciné sur
la différence entre les deux voitures. Sa prochaine corvette, après en avoir eu 4, sera
dailleurs une ZO6.
une c6 de 2008 et sur un petit circuit sinueux tu ne vois pas trop la différence par contre
nous avons fait Magny Cours ensemble et là je l'ai déposé. Il a vraiment halluciné sur
la différence entre les deux voitures. Sa prochaine corvette, après en avoir eu 4, sera
dailleurs une ZO6.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
lolo3198 a écrit:Salut a tous,
Voila je me suis fait plaisir Samedi pendant 4 tours (vraiment trop cours !!!!!) du circuit du sequestre a albi..
Première corvette récente que j'essaie (ou j'ai une c3..) et franchement ca n'a pas était pour me déplaire et j'ai halluciné sur l'accélération de la bette (j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de sportives: f430f1, cayman S, 996 4S, mais j'ai l'impression que c'est elle qui m'a le plus fait d'effet !!!) un freinage terrible lui aussi et une tenue de route vraiment bonne (en gardant les aides a la conduite activé bien évidement)
Enfin un expérience a renouveler avant d'en acquérir une ca c'est sur
Pour ceux qui ont tester les deux la c6 standard et la z06 c'est deux monde différent ou la version standard se défend bien ??
Cayman S, ce n'est vraiment pas au standard ZO6; c'est ridiculisable avec une "simple C5"; je l'ai expérimenté sur l'A7 avec CocoC6, on a passé la 5 et oublié qui était derrière!
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
oui ok mais je ne pensais pas trouver autant de différence et même par rapport a la F430 (enfin il me semble !!j'ai essayé les 2 a un an d'intervalle)
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
eh , eh, je vois que je n'etais pas seul du forum a Albi ce samedi ; moi aussi j'ai pu essayer cette c6 z06 sur 4 tours..........c'est impressionnant ce que ça pousse et surtout ce que ça freine.............c'est ma prochaine.....bon il faut que je me calme, je viens juste d'avoir ma C5 la semaine dernière alors un peu de patience!!!!
lolo 3198, je ne sais pas si on c'est croisé sans le savoir bien sûr.....moi j'y étais le matin pour la cession de 10h00. il y avais ma c5 rouge sur le parking en face des tribunes !!!! heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie !!!!
lolo 3198, je ne sais pas si on c'est croisé sans le savoir bien sûr.....moi j'y étais le matin pour la cession de 10h00. il y avais ma c5 rouge sur le parking en face des tribunes !!!! heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie !!!!
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
je pense qu’une C6 Grand Sport se rapproche plus d’une Z06 que le modèle de base (surtout en LS2) …..les rumeurs disent que les LS7 sortent en peu moins de 500ch stock (env 495)….tandis que la GS est plus proche des 450 ch stock ……pour ne pas cannibaliser la Z06 ils ont favorisé un écart plus conséquent sur papier
à ce sujet …ce qui m’étonne c’est le poste de Blacky où il nous dit strictement rien sur les sensations ……quasi 100ch de plus qu’une C5 ….et la seule chose qu’il nous dit c’est : "j’étais en terrain connu"
à ce sujet …ce qui m’étonne c’est le poste de Blacky où il nous dit strictement rien sur les sensations ……quasi 100ch de plus qu’une C5 ….et la seule chose qu’il nous dit c’est : "j’étais en terrain connu"
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
j'ai dit cela pour les fonctions. D'autre part, je n'ai pas dépassé 105 mph, normal, je n'allais pas y aller comme un bourrin sur une voiture non rodée.
Par contre , si j'ai trouvé le son très discret le 1er jour, à NY, c'était déjà différent, mais avec le B&B Fusion, ça devrait aller.
Question tenue de route, pas de comparaison possible avec mon ex C5; c'est confortable, ceci dit, je n'ai eu quasi que de la bonne route, et très efficace en courbe, j'étais en dessous de ce que l'on pouvait en tirer mais je sens un grso potentiel,; normal, les barres sont celles de la ZO6, mais les suspensions sont différentes de la Z sans être celles de la LS3. Ca se rapproche beaucoup plus d'une Z que d'une LS3.
Je confirme, aucune Z au banc n'a dépassé les 493 ch DIN; la plupart autour de 480 ch DIN. Beaucoup ont été déçu au bancce jour là.
Par contre , si j'ai trouvé le son très discret le 1er jour, à NY, c'était déjà différent, mais avec le B&B Fusion, ça devrait aller.
Question tenue de route, pas de comparaison possible avec mon ex C5; c'est confortable, ceci dit, je n'ai eu quasi que de la bonne route, et très efficace en courbe, j'étais en dessous de ce que l'on pouvait en tirer mais je sens un grso potentiel,; normal, les barres sont celles de la ZO6, mais les suspensions sont différentes de la Z sans être celles de la LS3. Ca se rapproche beaucoup plus d'une Z que d'une LS3.
Je confirme, aucune Z au banc n'a dépassé les 493 ch DIN; la plupart autour de 480 ch DIN. Beaucoup ont été déçu au bancce jour là.
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
il t’on expliqué la procédure de rodage lors de la transaction ? ....régime max ??
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
Non, je crois qu'il faut être sensé, c'est tout. On n'a pas dépassé 3000. Par contre, il faut vidanger le moteur à 400 km, dixit Cédric, ce qui était impossible pour moi mais dès l'arrivée ce sera fait, moteur boite pont.
Quant au 480/490 ch, je me demande si GM n'a pas revu à la baisse suite aux problèmes des 1ers exemplaires car on est loin des 512 ch DIN
Quant au 480/490 ch, je me demande si GM n'a pas revu à la baisse suite aux problèmes des 1ers exemplaires car on est loin des 512 ch DIN
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
blackorsaire a écrit:Non, je crois qu'il faut être sensé, c'est tout. On n'a pas dépassé 3000. Par contre, il faut vidanger le moteur à 400 km, dixit Cédric, ce qui était impossible pour moi mais dès l'arrivée ce sera fait, moteur boite pont.
Quant au 480/490 ch, je me demande si GM n'a pas revu à la baisse suite aux problèmes des 1ers exemplaires car on est loin des 512 ch DIN
l’huile de rodage ne doit pas servir plus de 1500 kms en théorie (disons que tu as largement rodé ce qu'il doit l'être)……juste après la vidange je te conseil de monter rapidement à 5000 trs (avec des fois au rupteur) ....sur 2000 kms ensuite c'est fini
boite et pont …..laisse l’huile d’origine constructeur dedans
je suis étonné que tu n’ai pas eu d’infos sur le break-in
P.S. si tu rentre en la conduisant chez toi (en France) ....rentre à 2000 trs avec cette huile ...si il y a une étape importante c'est bien la 1ere vidange ....plus qu'une question de régime max avec les moteurs moderne.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Essais corvette c6 z06 sur circuit
j'ai pas vu de c5 mais j'étais aussi garé devant les gradin (pas en corvette avec un navara noir et hard top gris) j'y était jusqu'à 11HRICOU82 a écrit:
lolo 3198, je ne sais pas si on c'est croisé sans le savoir bien sûr.....moi j'y étais le matin pour la cession de 10h00. il y avais ma c5 rouge sur le parking en face des tribunes !!!! heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie !!!!
Sujets similaires
» 2 Corvette c6 au circuit de La Chatre
» 24 H DU MANS
» Corvette C5 de circuit
» La Corvette sur circuit
» Roulage circuit Albi le 15 Juillet 2017
» 24 H DU MANS
» Corvette C5 de circuit
» La Corvette sur circuit
» Roulage circuit Albi le 15 Juillet 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum