La Corvette sur circuit
+14
WHIZZ
Renard
BossV8
Thierry133
lebaiton
PsyKovette67
Lilly la Diva
Alec
waveguerilla
blackorsaire
Jackcelere
santiago
Leshark81
ChrisCH
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Corvette sur circuit
Bonjour!
Je suis un passioné des circuits. J'ai pendant longtemps pratiqué le karting en faisant des championnats. J'ai malheureusement du arrêter suite à une surcharge de travail.
Aujourd'hui je souhaite trouver un moyen de reprendre le circuit en loisir. Aller une à deux fois par mois sur un circuit avec une voiture.
J'envisage l'achat d'une corvette C6 ou Z06 à voir selon vos conseils. La semaine je suis en scooter, et le weekend en voiture. Du coup, cette corvette remplacerait ma voiture actuelle et me permettrait d'aller de temps en temps sur un circuit pour m'amuser.
Ainsi, si vous trouvez le temps d'y répondre, voici mes questions:
1) La corvette est-elle une bonne voiture pour faire du circuit au niveau loisir?
2) Les corvettes se revendent bien?
3) En faisant du circuit, il y t-il un gros risque que le moteur casse, ou qu'il y est des pièce à changer?
4) La corvette est une voiture solide?
Et enfin la plus importante:
5) Une sortie sur circuit, disons une journée, me coûterait combien environs (usure des pneus, essence, freins, licence pour la journée... et sans casse ?
Voilà toutes mes questions. J'espère que vous aurez le temps et la patience d'y répondre. Si vous avez des commentaires, ils sont bien sûr les bienvenus.
A très bientôt et merci pour votre temps,
Chris
Je suis un passioné des circuits. J'ai pendant longtemps pratiqué le karting en faisant des championnats. J'ai malheureusement du arrêter suite à une surcharge de travail.
Aujourd'hui je souhaite trouver un moyen de reprendre le circuit en loisir. Aller une à deux fois par mois sur un circuit avec une voiture.
J'envisage l'achat d'une corvette C6 ou Z06 à voir selon vos conseils. La semaine je suis en scooter, et le weekend en voiture. Du coup, cette corvette remplacerait ma voiture actuelle et me permettrait d'aller de temps en temps sur un circuit pour m'amuser.
Ainsi, si vous trouvez le temps d'y répondre, voici mes questions:
1) La corvette est-elle une bonne voiture pour faire du circuit au niveau loisir?
2) Les corvettes se revendent bien?
3) En faisant du circuit, il y t-il un gros risque que le moteur casse, ou qu'il y est des pièce à changer?
4) La corvette est une voiture solide?
Et enfin la plus importante:
5) Une sortie sur circuit, disons une journée, me coûterait combien environs (usure des pneus, essence, freins, licence pour la journée... et sans casse ?
Voilà toutes mes questions. J'espère que vous aurez le temps et la patience d'y répondre. Si vous avez des commentaires, ils sont bien sûr les bienvenus.
A très bientôt et merci pour votre temps,
Chris
ChrisCH- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: La Corvette sur circuit
1) la Corvette n'est pas une bonne voiture.
2) les Corvette ne se vendent pas bien.
3) en faisant du circuit il y a de gros risques de casse du moteur.
4) la Corvette n'est pas une voiture solide.
2) les Corvette ne se vendent pas bien.
3) en faisant du circuit il y a de gros risques de casse du moteur.
4) la Corvette n'est pas une voiture solide.
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: La Corvette sur circuit
je dirais, que ce n'est pas si simple.....
Quelle génération, quel budget, quel niveau de performance???
Quelle génération, quel budget, quel niveau de performance???
Re: La Corvette sur circuit
Bonjour Jackcelere,
Soit un C6 ou une Z06, j'ai un budget de 40'000 EUR. Je pense à une corvette entre 2008 et 2010.
C'est à dire quel niveau de performance ? Je souhaite juste avec une voiture pour aller deux fois par mois sur un circuit. Mais avant de m'engager, j'aimerais savoir combien coûte environs une journée avec sa propre voiture sur circuit (usure pneu, frein...)? (Avec des trajectoires propres et non drift )
Soit un C6 ou une Z06, j'ai un budget de 40'000 EUR. Je pense à une corvette entre 2008 et 2010.
C'est à dire quel niveau de performance ? Je souhaite juste avec une voiture pour aller deux fois par mois sur un circuit. Mais avant de m'engager, j'aimerais savoir combien coûte environs une journée avec sa propre voiture sur circuit (usure pneu, frein...)? (Avec des trajectoires propres et non drift )
ChrisCH- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2011
ChrisCH- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: La Corvette sur circuit
Salut, bienvenue.
1) La corvette est-elle une bonne voiture pour faire du circuit au niveau loisir?
Je trouve que oui en tout cas je m'amuse bien avec et niveau perfs c'est dans le haut du panier.
2) Les corvettes se revendent bien?
Je pense que non.
3) En faisant du circuit, il y t-il un gros risque que le moteur casse, ou qu'il y est des pièce à changer?
Je ne pense pas...
4) La corvette est une voiture solide?
Je dirais oui car c'est pas de la très haute technologie donc fiabilité par rapport à d'autres types de voitures.
1) La corvette est-elle une bonne voiture pour faire du circuit au niveau loisir?
Je trouve que oui en tout cas je m'amuse bien avec et niveau perfs c'est dans le haut du panier.
2) Les corvettes se revendent bien?
Je pense que non.
3) En faisant du circuit, il y t-il un gros risque que le moteur casse, ou qu'il y est des pièce à changer?
Je ne pense pas...
4) La corvette est une voiture solide?
Je dirais oui car c'est pas de la très haute technologie donc fiabilité par rapport à d'autres types de voitures.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: La Corvette sur circuit
Et pour le coût d'une journée, ça dépend de beaucoup de paramètres mais il faut penser à :
- Trajet aller retour péages
- Prix de l'entrée sur le circuit (de 80€ à 500€ selon le circuit)
- Usure des pneus, difficile à chiffrer mais c'est un gros coût (peut-etre 300€ dans mon cas)
- Usure des plaquettes et disques : je ne sais pas encore...
- Un plein par demi-journée pour moi (100€)
Conclusion, ça coute très cher
- Trajet aller retour péages
- Prix de l'entrée sur le circuit (de 80€ à 500€ selon le circuit)
- Usure des pneus, difficile à chiffrer mais c'est un gros coût (peut-etre 300€ dans mon cas)
- Usure des plaquettes et disques : je ne sais pas encore...
- Un plein par demi-journée pour moi (100€)
Conclusion, ça coute très cher
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: La Corvette sur circuit
Personnellement j'éviterais la C6ZO6, le moteur à eu par la passé quelques points faible mineurs, mais qui non corrigés peuvent entrainer la casse du moteur complet. De plus si jamais tu viens a taper un rail, ca peut arriver... Le chassis en aluminium sera probablement HS...
En C6, j'éviterais le LS2, mais si ton idée est de prendre une 2008-2010, tu auras un LS3... Après vue le nombre de sortie que tu comptes faire, il va falloir penser a investir directement dans un fut de 60l de Motul 300V en 5w30 ou 5w40, car c'est plus une vidange tous les 15000km qu'il va te falloir. Niveau pneus, il te faudra virer les Goodyear runflat pour les remplacer par des Toyo R888. et niveau freins, virer les plaquettes d'origne à minima....
Ca c'est pour commencer. La voiture est très performante, mais si on l’emmène fort, il faut intensifier l'entretien, c'est logique. Sauf si tu comptes la revendre au bout de 6 mois / 1 an.... Mais là compte sur une décote importante, tout ce sait et les gens ne veulent pas acheter une voiture qui a fait du circuit, même sur-entretenu
En C6, j'éviterais le LS2, mais si ton idée est de prendre une 2008-2010, tu auras un LS3... Après vue le nombre de sortie que tu comptes faire, il va falloir penser a investir directement dans un fut de 60l de Motul 300V en 5w30 ou 5w40, car c'est plus une vidange tous les 15000km qu'il va te falloir. Niveau pneus, il te faudra virer les Goodyear runflat pour les remplacer par des Toyo R888. et niveau freins, virer les plaquettes d'origne à minima....
Ca c'est pour commencer. La voiture est très performante, mais si on l’emmène fort, il faut intensifier l'entretien, c'est logique. Sauf si tu comptes la revendre au bout de 6 mois / 1 an.... Mais là compte sur une décote importante, tout ce sait et les gens ne veulent pas acheter une voiture qui a fait du circuit, même sur-entretenu
Re: La Corvette sur circuit
Bienvenue , pourquoi acheter su tu penses déjà à la revente !!!!
Pour tout le reste ça coûte comme pour une autre voiture et offre un plaisir abordable au niveau entretien .
Pour tout le reste ça coûte comme pour une autre voiture et offre un plaisir abordable au niveau entretien .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 49
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: La Corvette sur circuit
Jackcelere a écrit:Personnellement j'éviterais la C6ZO6, le moteur à eu par la passé quelques points faible mineurs, mais qui non corrigés peuvent entrainer la casse du moteur complet. De plus si jamais tu viens a taper un rail, ca peut arriver... Le chassis en aluminium sera probablement HS...
En C6, j'éviterais le LS2, mais si ton idée est de prendre une 2008-2010, tu auras un LS3... Après vue le nombre de sortie que tu comptes faire, il va falloir penser a investir directement dans un fut de 60l de Motul 300V en 5w30 ou 5w40, car c'est plus une vidange tous les 15000km qu'il va te falloir. Niveau pneus, il te faudra virer les Goodyear runflat pour les remplacer par des Toyo R888. et niveau freins, virer les plaquettes d'origne à minima....Ca c'est pour commencer. La voiture est très performante, mais si on l’emmène fort, il faut intensifier l'entretien, c'est logique. Sauf si tu comptes la revendre au bout de 6 mois / 1 an.... Mais là compte sur une décote importante, tout ce sait et les gens ne veulent pas acheter une voiture qui a fait du circuit, même sur-entretenu
+1 avec Jackcelere....! Bienvenue à toi , comme toute passion le budjet d'entretien est présent , sans compter sur les assurances car à 23 ans c'est un bras au minimum qui part, en fait tout est question de budjet !
L'achat d'une vette est une chose (avec entretien au quotidien de la belle,assurance etc...) afin de pouvoir la préserver , mais après le circuit c'est autre chose , usure des pièces mécaniques , remplacement des consommables etc ....! et là le budjet s'envole ...! Rien de plus normal !
Invité- Invité
Re: La Corvette sur circuit
Une fois que tu auras essayé une vette,t'en voudras plus une autre...
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: La Corvette sur circuit
Si tu veux faire du circuit regulierement , il faut faire comme deja dit :
-Plaquettes perf ( type EBC ou HAWKs au minimum , mieux si tu as les moyens )
-Liquide de Freins haute performance sinon ca va ramollir rapidement sous ton pied ( a changer assez souvent )
-Vidanges huile pareil
-Pensez à ameliorer au moins un peu la puissance d'origine par les modifs de base comme l'entrée d'air par exemple ( non exhaustif hein )
-Si tu tournes bien c'est à dire à donf , tu auras des pneus qui doivent etre bouffés rapidos
Ta Damper d'origine va sans doute souffrir aussi à force de solliciter.
Donc ca coute , oui. Mais tout est relatif .
Un smicard à Paris te dira qu'il lui faut economiser 5 ans pour pour aller une journee sur un circuit, et un cadre sup ira tous les weekend sans se poser de question de budget.
Sinon la corvette est tres fiable globalement.
-Plaquettes perf ( type EBC ou HAWKs au minimum , mieux si tu as les moyens )
-Liquide de Freins haute performance sinon ca va ramollir rapidement sous ton pied ( a changer assez souvent )
-Vidanges huile pareil
-Pensez à ameliorer au moins un peu la puissance d'origine par les modifs de base comme l'entrée d'air par exemple ( non exhaustif hein )
-Si tu tournes bien c'est à dire à donf , tu auras des pneus qui doivent etre bouffés rapidos
Ta Damper d'origine va sans doute souffrir aussi à force de solliciter.
Donc ca coute , oui. Mais tout est relatif .
Un smicard à Paris te dira qu'il lui faut economiser 5 ans pour pour aller une journee sur un circuit, et un cadre sup ira tous les weekend sans se poser de question de budget.
Sinon la corvette est tres fiable globalement.
lebaiton- LS2
- Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: La Corvette sur circuit
+1blackorsaire a écrit:La Corvette n'est pas un objet de spéculation mais de passion avant tout
Exactement. Le plaisir de conduire avant tout ces engins d'un autre temps.....
Thierry133- Turbocharged
- Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: La Corvette sur circuit
Après, pourquoi ne pas prendre une C5 ?
C'est très proche de la C6, bien moins cher à l'achat ce qui laisse un beau budget pour l'optimiser, et rouler sur circuit. Et je suppose que le coût de la journée est sensiblement inférieur.
Je le dis parce que c'est le choix que j'ai fait.
C'est très proche de la C6, bien moins cher à l'achat ce qui laisse un beau budget pour l'optimiser, et rouler sur circuit. Et je suppose que le coût de la journée est sensiblement inférieur.
Je le dis parce que c'est le choix que j'ai fait.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: La Corvette sur circuit
Si je devais me faire une caisse pour faire du circuit, je pense que j'en ferai autant
Re: La Corvette sur circuit
Il y a moyen de la garder polyvalente pour faire aussi de la ballade.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: La Corvette sur circuit
BossV8 a écrit:Il y a moyen de la garder polyvalente pour faire aussi de la ballade.
Cool, j'ai au moins réussi a en convaincre un
Re: La Corvette sur circuit
Pas seulement sur ce point là ...
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: La Corvette sur circuit
Bonjour et bienvenue a toi .
Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques infos et j ai fait de meme ailleurs.
Tu cherches a faire une utilisation assez intensive de ta voiture. La Z06 est une excellente voiture, performante et sensationnelle mais si tu recherches toujours plus de performance et d'endurance tu vas devoir changer quelques pieces a commencer par les freins, puis le refroidissement et les amortisseurs.
On a tous des envies qui different si tu preferes avoir un super chassis prends plutot une LS3 (ou une C5 en focntion du budget) et equipe la, si tu ne veux pas faire de modif prends une Z06.
Mais je n'ai pas fini mes recherches et suis toujours preneur d'infos
Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques infos et j ai fait de meme ailleurs.
Tu cherches a faire une utilisation assez intensive de ta voiture. La Z06 est une excellente voiture, performante et sensationnelle mais si tu recherches toujours plus de performance et d'endurance tu vas devoir changer quelques pieces a commencer par les freins, puis le refroidissement et les amortisseurs.
On a tous des envies qui different si tu preferes avoir un super chassis prends plutot une LS3 (ou une C5 en focntion du budget) et equipe la, si tu ne veux pas faire de modif prends une Z06.
Mais je n'ai pas fini mes recherches et suis toujours preneur d'infos
Renard- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: La Corvette sur circuit
Je trouve que c'est bien résumé. La C5 permet de se faire sa voiture sur mesure. C'est une grande partie du plaisir, me concernant.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: La Corvette sur circuit
C'est vrai pour toutes les Corvettes, non ?BossV8 a écrit:La C5 permet de se faire sa voiture sur mesure.
PareilBossV8 a écrit:C'est une grande partie du plaisir, me concernant.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Corvette C5 de circuit
» Roulage circuit Albi le 15 Juillet 2017
» Essais corvette c6 z06 sur circuit
» 2 Corvette c6 au circuit de La Chatre
» 60 ans de la Corvette : qui fera du circuit ?
» Roulage circuit Albi le 15 Juillet 2017
» Essais corvette c6 z06 sur circuit
» 2 Corvette c6 au circuit de La Chatre
» 60 ans de la Corvette : qui fera du circuit ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum