C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
+4
Jackcelere
ZD
Leshark81
Jean's
8 participants
Page 1 sur 1
C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
voila le diag de la panne d'allumage qui immobilise Simone : bobine hs+condensateur cramé sur une tête d'allumage tout neuf (ou presque.)
Choix à faire : remplacer les pièces défectueuses par des neuves(c'est pas chêr ) ou bien on passe à l'allumage électronique(c'est achement plus cher: 450 €mini).
La deuxième solution entraine aussi le problème de compte tour mécanique sur câble commandé par la tête d"allumage.
Sinon il faut changer aussi le compte tour par un compte tour électronique.( re 250€)
Bref, ca vaut vraiment le coup de passer à l'électronique ?
Choix à faire : remplacer les pièces défectueuses par des neuves(c'est pas chêr ) ou bien on passe à l'allumage électronique(c'est achement plus cher: 450 €mini).
La deuxième solution entraine aussi le problème de compte tour mécanique sur câble commandé par la tête d"allumage.
Sinon il faut changer aussi le compte tour par un compte tour électronique.( re 250€)
Bref, ca vaut vraiment le coup de passer à l'électronique ?
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
Le HEI développe plus de volt --> ca marche mieux
C'est le progrès technique
Tout dépend si tu veux une C3 entièrement d'orgine ou non
C'est le progrès technique
Tout dépend si tu veux une C3 entièrement d'orgine ou non
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
il existe des allumeurs electronique avec prise compte tours mecanique mais ils sont plus cher que les standart ,"corvette taxe "oblige .........
un ami vient d'en mettre un sur son coupé 72 et il m'a dit que la difference etait franche
un ami vient d'en mettre un sur son coupé 72 et il m'a dit que la difference etait franche
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
je ne connais pas les tarifs, mais ce qui est sûr c'est qu'un allumage électronique est plus performant. Il permet, via un module électronique de commander une étincelle plus puissante que par le simple contact de vis platinées. Dans le cas de vis platinées, quand l'intensité du courant est trop forte, les vis brulent ou charbonnent.
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
J'ai monté un allumage electronique avec bobine MSD sur mon autre ricaine, depuis le moteur est plus souple à bas régime malgré un arbre à cames perf et un meilleur rendement à haut régime. Que du bon quoi!
L'inconvenient majeur des vis platinés, rupture en haut régime.
L'inconvenient majeur des vis platinés, rupture en haut régime.
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
j'ai le system lectric breakerless se ignition.
ca fait maintenant 7ans.
plus de vis patine, condensateur!
plus de reglage d'ecartement de vis patine!
cout dans les us$160
ca fait maintenant 7ans.
plus de vis patine, condensateur!
plus de reglage d'ecartement de vis patine!
cout dans les us$160
wolf- L98
- Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
par contre quand ça tombe en rideau, pas de dépannage possible......
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
j'ai une bonne assistance
plus
vis patine, condensateur, en reserve dans la boite a outils de la vette.
en 7 ans pas de bobo.
plus
vis patine, condensateur, en reserve dans la boite a outils de la vette.
en 7 ans pas de bobo.
wolf- L98
- Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
Oui mais il y a pas longtemps , dépannage car monsieur Wolf n'avait pas de bobine
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: C3 70 allumage vis pratiné ou electronique?
salut,
Possedant la cousine de Wolff (même année ,ext paint,et interior),excepté le moteur,je vous apporte mon experience.
J'ai remplacé les VP par un système type Pertronix,pas de probléme et le moteur donnait mieux avec de la souplesse dans tous les regimes.Puis on m'a remplacé le Pertronix par le système de Wolf,le Breakerless à effet Hall.
Mais il faut faire très attention à une chose,c'est que la resistance de la bobine doit être comprise entre 1,3 et 1,8 ohm sinon le dispositif peut lâcher et j'ai compris quand j'ai dû le changer tous les 3 ans (et j'en ai acheté 3!!).
Pour l'anecdote,la dernière fois que celà m'est arrivé ,je rentrais de vacances du Var et j'ai pris la route à 22h.Je ne me suis arreté que 2 fois (pour l'essence et dormir un peu!).
Quand je suis arrivé ,j'ai rentré l'auto dans son box et le lendemain j'y suis retourné ,elle n'a plus jamais demarré,le breakerless avait donc lâché.En en recommandant un ,qui a peté au bout de 30 secondes après son installation et le redémarrage de la voiture,j'ai vu sur la notice les conditions d'utilisation de ce système ,que j'indique plus haut.
Ceci exprimé c'est un très bon dispositif mais ATTENTION à la resistance de vos bobines!!
Dégouté ,j'ai tout changé (allumeur HEI car la vette a un ZZ4 donc il est equipé comme tel),ce qui n'etait pas utile car il fallait recommandé un breakerless et mettre la bobine avec une resistance adaptée.
L'allumeur HEI ne necessite pas le changement de compteur car il en existe pour compteur analogique.
Pour l'anecdote (bis) lors de la traversée de Paris 2008 (que je n'ai pas pû terminer),je suis tombé en panne une nouvelle fois (l'auto ne voulait plus demarrer):
c'etait le module d'allumage dans la tête de l'allumeur qui avait peté à son tour (une mauvaise connection avait créé un arc,tuant ce module).
Comme Wolf,donc je dispose de la double assistance quand je me deplace:Tête d'allumeur neuve,module electronique neuf,assistance de l'assureur.
Le problème pour moi à la difference de Wolf,c'est que si je vois un tournevis...je me blesse!
Possedant la cousine de Wolff (même année ,ext paint,et interior),excepté le moteur,je vous apporte mon experience.
J'ai remplacé les VP par un système type Pertronix,pas de probléme et le moteur donnait mieux avec de la souplesse dans tous les regimes.Puis on m'a remplacé le Pertronix par le système de Wolf,le Breakerless à effet Hall.
Mais il faut faire très attention à une chose,c'est que la resistance de la bobine doit être comprise entre 1,3 et 1,8 ohm sinon le dispositif peut lâcher et j'ai compris quand j'ai dû le changer tous les 3 ans (et j'en ai acheté 3!!).
Pour l'anecdote,la dernière fois que celà m'est arrivé ,je rentrais de vacances du Var et j'ai pris la route à 22h.Je ne me suis arreté que 2 fois (pour l'essence et dormir un peu!).
Quand je suis arrivé ,j'ai rentré l'auto dans son box et le lendemain j'y suis retourné ,elle n'a plus jamais demarré,le breakerless avait donc lâché.En en recommandant un ,qui a peté au bout de 30 secondes après son installation et le redémarrage de la voiture,j'ai vu sur la notice les conditions d'utilisation de ce système ,que j'indique plus haut.
Ceci exprimé c'est un très bon dispositif mais ATTENTION à la resistance de vos bobines!!
Dégouté ,j'ai tout changé (allumeur HEI car la vette a un ZZ4 donc il est equipé comme tel),ce qui n'etait pas utile car il fallait recommandé un breakerless et mettre la bobine avec une resistance adaptée.
L'allumeur HEI ne necessite pas le changement de compteur car il en existe pour compteur analogique.
Pour l'anecdote (bis) lors de la traversée de Paris 2008 (que je n'ai pas pû terminer),je suis tombé en panne une nouvelle fois (l'auto ne voulait plus demarrer):
c'etait le module d'allumage dans la tête de l'allumeur qui avait peté à son tour (une mauvaise connection avait créé un arc,tuant ce module).
Comme Wolf,donc je dispose de la double assistance quand je me deplace:Tête d'allumeur neuve,module electronique neuf,assistance de l'assureur.
Le problème pour moi à la difference de Wolf,c'est que si je vois un tournevis...je me blesse!
stingray70- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Date d'inscription : 06/03/2010
Sujets similaires
» Allumage électronique
» allumage electronique
» Passage à l'allumage électronique
» allumage electronique ne marche pas
» Allumage électronique c3 1979
» allumage electronique
» Passage à l'allumage électronique
» allumage electronique ne marche pas
» Allumage électronique c3 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum