Passage à l'allumage électronique
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Passage à l'allumage électronique
Bonjour, j'aimerais monter un allumage électronique sur mon BB 1971, pourriez vous m'indiquer si ce n'est pas trop compliqué techniquement ainsi qu'un modèle adéquate et éventuellement lien pour le commander en ligne . Merci d'avance pour tous
vesper454- En kit
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Re: Passage à l'allumage électronique
J ai cela sur mon SB 327
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx
Dispo chez summit ou passes par whizz
https://www.summitracing.com/int/parts/pnx-91181/overview/year/1971/make/chevrolet/model/corvette
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philip76- Turbocharged
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Re: Passage à l'allumage électronique
c'est simple à monter, c'est monté à la place des vis platinées, une alimentation 12v ( celle de la bobine ) et le retour à la bobine, refaire l'avance à l'allumage.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage à l'allumage électronique
je ne sais pas si on peut s'en sortir sans lampe strobo.
la mienne est passé en électronique, c'est le top
J'ai la facture à la maison, mais je suis quelques jours en déplacement, là.
la mienne est passé en électronique, c'est le top
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GregX1- Turbocharged
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Re: Passage à l'allumage électronique
J'avais monté un Pertronix sur ma Mustang - et je suis loin d'être un Cador en mécanique (ou électronique )
Comme dit Barouf, le seul souci peut venir de devoir re-régler l'avance à l'allumage. Compliqué à l'oreille... mieux vaut la lampe strombo... si on sait comment ca marche
Sinon le comportement de la voiture après est sans comparaison...
Comme dit Barouf, le seul souci peut venir de devoir re-régler l'avance à l'allumage. Compliqué à l'oreille... mieux vaut la lampe strombo... si on sait comment ca marche
Sinon le comportement de la voiture après est sans comparaison...
angel78- Blown
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Re: Passage à l'allumage électronique
Perso j'ai un Summit racing et ça marche très fort !
Les fils de bougies MSD perf en rouge et les bougies neuves AC Delco Rapidfire platinum !
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Lician- LS9
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Re: Passage à l'allumage électronique
angel78 a écrit:J'avais monté un Pertronix sur ma Mustang - et je suis loin d'être un Cador en mécanique (ou électronique )
Comme dit Barouf, le seul souci peut venir de devoir re-régler l'avance à l'allumage. Compliqué à l'oreille... mieux vaut la lampe strombo... si on sait comment ca marche
Sinon le comportement de la voiture après est sans comparaison...
Tu pourrais nous en dire plus sur les côtés très positifs ? Merci.
Re: Passage à l'allumage électronique
angel78 a écrit:J'avais monté un Pertronix sur ma Mustang - et je suis loin d'être un Cador en mécanique (ou électronique )
Comme dit Barouf, le seul souci peut venir de devoir re-régler l'avance à l'allumage. Compliqué à l'oreille... mieux vaut la lampe strombo... si on sait comment ca marche
Sinon le comportement de la voiture après est sans comparaison...
Tu pourrais nous en dire plus sur les côtés très positifs ? Merci.
Re: Passage à l'allumage électronique
FF78 a écrit:angel78 a écrit:J'avais monté un Pertronix sur ma Mustang - et je suis loin d'être un Cador en mécanique (ou électronique )
Comme dit Barouf, le seul souci peut venir de devoir re-régler l'avance à l'allumage. Compliqué à l'oreille... mieux vaut la lampe strombo... si on sait comment ca marche
Sinon le comportement de la voiture après est sans comparaison...
Tu pourrais nous en dire plus sur les côtés très positifs ? Merci.
ah ben ça au moins je peux répondre, et de plus je suis très content de pouvoir y répondre " c'est mieux "
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage à l'allumage électronique
BAROUF a écrit:FF78 a écrit:angel78 a écrit:J'avais monté un Pertronix sur ma Mustang - et je suis loin d'être un Cador en mécanique (ou électronique )
Comme dit Barouf, le seul souci peut venir de devoir re-régler l'avance à l'allumage. Compliqué à l'oreille... mieux vaut la lampe strombo... si on sait comment ca marche
Sinon le comportement de la voiture après est sans comparaison...
Tu pourrais nous en dire plus sur les côtés très positifs ? Merci.
ah ben ça au moins je peux répondre, et de plus je suis très content de pouvoir y répondre " c'est mieux "
Un peu mieux ou très très mieux ? Et pourquoi que c'est mieux ? Toi pas savoir, trop technique !
Re: Passage à l'allumage électronique
avec des vis platinées il y a un condensateur pour amortir les étincelles entre les vis, si le condensateur fait défaut les vis brûlent et perdent le contact
concernant la durée d'un réglage, il est dépendant de l'usure de la bakélite qui fait appui sur l'axe de l'allumeur pour exercer l'écartement des vis ce qui change automatiquement l'avance à l'allumage
Avec un module électronique l'avance ne bouge plus sauf usure de l'allumeur lui même ou distribution défectueuse
Ça va comme ça ?
concernant la durée d'un réglage, il est dépendant de l'usure de la bakélite qui fait appui sur l'axe de l'allumeur pour exercer l'écartement des vis ce qui change automatiquement l'avance à l'allumage
Avec un module électronique l'avance ne bouge plus sauf usure de l'allumeur lui même ou distribution défectueuse
Ça va comme ça ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage à l'allumage électronique
Ca, je le savais mais merci quand même , Barouf, serviable comme d' hab !
Ce que je voudrais savoir, c' est le ressenti en utilisation courante puisque Angel78 cite un comportement de la C3 sans comparaison après le passage en allumeur électronique.
Il ne devrait pas tarder à nous le dire.
Re: Passage à l'allumage électronique
démarre mieux
conso qui baisse de 0,5 litre
tourne bien plus "rond"
conso qui baisse de 0,5 litre
tourne bien plus "rond"
GregX1- Turbocharged
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Re: Passage à l'allumage électronique
FF78 a écrit:
Ca, je le savais mais merci quand même , Barouf, serviable comme d' hab !
Ce que je voudrais savoir, c' est le ressenti en utilisation courante puisque Angel78 cite un comportement de la C3 sans comparaison après le passage en allumeur électronique.
Il ne devrait pas tarder à nous le dire.
par ce que avant elle n'était pas bien réglée
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage à l'allumage électronique
philip76 a écrit:J ai cela sur mon SB 327
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx
Dispo chez summit ou passes par whizz
https://www.summitracing.com/int/parts/pnx-91181/overview/year/1971/make/chevrolet/model/corvette
Merci du partage , que penses tu de ça également :
https://www.summitracing.com/int/parts/msd-8203/applications/year/1971/make/chevrolet/model/corvette/engine-size/7-4l-454
vesper454- En kit
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Re: Passage à l'allumage électronique
FF78 a écrit:
Ca, je le savais mais merci quand même , Barouf, serviable comme d' hab !
Ce que je voudrais savoir, c' est le ressenti en utilisation courante puisque Angel78 cite un comportement de la C3 sans comparaison après le passage en allumeur électronique.
Il ne devrait pas tarder à nous le dire.
D'abord c'était sur la Mustang, pas la C3 (elle avait déjà un allumeur Electronique à la livraison)
Mais je crois que tout est dit : meilleure reprise, moteur qui tourne plus rond.
Je n'avais pas de soucis particuliers avec les VP - du moins je le pensais - mais après être passé en Pertronix j'avais des accélérations plus franches et plus linéaires, et un moteur globalement plus souple à utiliser avec de meilleures reprises.
Et surtout : plus de réglage à devoir effectuer sur les VP.
angel78- Blown
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Re: Passage à l'allumage électronique
j'ai fait aussi le changement pour du pertronix ingnitor 3 avec la bobine qui va bien. Entre ça, le câblage des bougies, la pompe à essence, et le carbu, j'ai gagné près de 10L de conso (ok, le carbu joue pour beaucoup).
Meteorik- Turbocharged
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Re: Passage à l'allumage électronique
Meteorik a écrit:j'ai fait aussi le changement pour du pertronix ingnitor 3 avec la bobine qui va bien. Entre ça, le câblage des bougies, la pompe à essence, et le carbu, j'ai gagné près de 10L de conso (ok, le carbu joue pour beaucoup).
Tu es passé de 40 à 30 litres/100 km ???
Re: Passage à l'allumage électronique
FF78 a écrit:Meteorik a écrit:j'ai fait aussi le changement pour du pertronix ingnitor 3 avec la bobine qui va bien. Entre ça, le câblage des bougies, la pompe à essence, et le carbu, j'ai gagné près de 10L de conso (ok, le carbu joue pour beaucoup).
Tu es passé de 40 à 30 litres/100 km ???
c'est à peut près ça, 10L par an
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Passage à l'allumage électronique
Aller retour au garage pour faire la révision annuelle et le plein d' essence ( annuel aussi ), ça ne doit pas dépasser les 100 km par an effectivement
La Corvette est une voiture très économique…
Re: Passage à l'allumage électronique
Pour faire simple avec des rupteurs traditionnels tu sors 15000 V à la bobine et le double en électronique donc une meilleure combustion.
De plus un meilleur démarrage à froid .
De plus un meilleur démarrage à froid .
Chris16- LS9
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Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Passage à l'allumage électronique
sur les allumages électroniques HEI montés à partir de 75, on est même à 45'000V voire 50'000V avec des bobines "perfo"
Re: Passage à l'allumage électronique
OUi c''est pour ça que j'ai dit pour faire simple car je n'avais plus les chiffres en tête, pour être honnête au bout des doigts on sent pas la différence !!
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
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Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Passage à l'allumage électronique
Salut à tous !
Sans vouloir polluer le sujet, j'en profite comme je n'avais pas eu de réponse dans un autre topic que j'avais crée.
Pourriez-vous me dire ce que j'ai ?
J'ai pris des photos de l'allumeur que je possède :
Il s'agit d'un MSD Pro-Billet Distributor PN 8572.
https://www.msdperformance.com/products/distributors/chevrolet/parts/8572
Je pense qu'il s'agit bien d'un allumage électronique, adapté aux compte-tours analogiques. Une confirmation de votre part serait utile.
Que vaut-il ?
Merci de votre aide.
Sans vouloir polluer le sujet, j'en profite comme je n'avais pas eu de réponse dans un autre topic que j'avais crée.
Pourriez-vous me dire ce que j'ai ?
J'ai pris des photos de l'allumeur que je possède :
Il s'agit d'un MSD Pro-Billet Distributor PN 8572.
https://www.msdperformance.com/products/distributors/chevrolet/parts/8572
Je pense qu'il s'agit bien d'un allumage électronique, adapté aux compte-tours analogiques. Une confirmation de votre part serait utile.
Que vaut-il ?
Merci de votre aide.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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