Pneus Drag
+6
christophe33
VinsRicaines
Jack in the Box
Vince
cpugourou
Stingrayfell
10 participants
Page 1 sur 1
Pneus Drag
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par ces pneus, Mickey Thompson Drag sur le site de summit racing :
http://www.summitracing.com/parts/MTT-3743R/
La première chose que j'ai voulu savoir a été le "speed rating" de ces pneus. J'ai alors posé la question au site et ils m'ont répondu que sur certain pneus de "competition drag" c'était normal qu'il n'y a pas de speed rating ( pourquoi?... je n'ai pas eu plus d'explication.). En suite je leur ai donc demandé, si avec ces pneus on pouvait rouler à 190mph (300km/h, ce qui équivaut au code Y pour le speed rating), et ils m'ont répondu que oui. Vu qu'il n'y a pas de speed rating sur ce genre de pneu, comment savoir si ça ne va pas explosé en dépassant les 200km/h ?
Merci d'avance.
Je suis très intéressé par ces pneus, Mickey Thompson Drag sur le site de summit racing :
http://www.summitracing.com/parts/MTT-3743R/
La première chose que j'ai voulu savoir a été le "speed rating" de ces pneus. J'ai alors posé la question au site et ils m'ont répondu que sur certain pneus de "competition drag" c'était normal qu'il n'y a pas de speed rating ( pourquoi?... je n'ai pas eu plus d'explication.). En suite je leur ai donc demandé, si avec ces pneus on pouvait rouler à 190mph (300km/h, ce qui équivaut au code Y pour le speed rating), et ils m'ont répondu que oui. Vu qu'il n'y a pas de speed rating sur ce genre de pneu, comment savoir si ça ne va pas explosé en dépassant les 200km/h ?
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
aucune change qu'ils explosent.
Je crois bien qu'ils ont bonne réputation aussi avec une accroche énorme.
Le seul problème c'est qu'ils accrochent tellement bien que ton Dana et tes U-joints vont bcp souffrir aussi...
Je crois bien qu'ils ont bonne réputation aussi avec une accroche énorme.
Le seul problème c'est qu'ils accrochent tellement bien que ton Dana et tes U-joints vont bcp souffrir aussi...
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Pneus Drag
d'un autre côté, faut une sacrée prépa pour tirer 300Km/h sur un 400m départ arrêté.
les pneus de drag, ça sert surtout à faire du drag non ?
c'est pas fait pour prendre des virages.
les pneus de drag, ça sert surtout à faire du drag non ?
c'est pas fait pour prendre des virages.
Re: Pneus Drag
Oui mais je compte principalement les utiliser pour du street mais vu que le slicks sont malheureusement interdit dans les rue en europe, je me rabat sur ceux là qui ont l'air excélent. C'est juste l'histoire qu'il n'y a pas de speed rating qui me faisait hésiter.
Donc vous êtes sûr qu'avec ces pneus là on peu atteindre es 300km/h sans problème ? (quand je dis 300km/h c'est juste en référence au speed rating Y). Pour le pont, faut dire que je ne compte pas me faire des démarage au feu rouge tous les 4 matin, lol.
Donc vous êtes sûr qu'avec ces pneus là on peu atteindre es 300km/h sans problème ? (quand je dis 300km/h c'est juste en référence au speed rating Y). Pour le pont, faut dire que je ne compte pas me faire des démarage au feu rouge tous les 4 matin, lol.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
......... quel intéret d'utiliser ce type de pneus en usage "street" par rapport à des pneus route performants ? Qu'en est il de leur longévité sur route
Re: Pneus Drag
C'est vrai Jacques... maintenant que tu le dis, c'est sûr que la longévité doit être faible. D'un point de vu économique il n'y a aucun intérêt.
Ce qui m'a attiré sur ces pneus, c'est leur allure ! Je voulais donc des pneus slicks homologué route pour l'allure et la performance lorsque j'ai envi de me faire plaisir devant un feu rouge.
Ce qui m'a attiré sur ces pneus, c'est leur allure ! Je voulais donc des pneus slicks homologué route pour l'allure et la performance lorsque j'ai envi de me faire plaisir devant un feu rouge.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
......... c'est vrai qu'ils ont une certaine "gueule", si ce n'est une gueule certaine !!
Re: Pneus Drag
Non homologué. Amende salée assurée
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Pneus Drag
ça sa peut s'arranger,
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
Ts les fabriquants ont des pneux perf quasi "lisse" homologué de toute maniere.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Pneus Drag
Ceux là, les Nitto, ont l'air pas mal et en plus ce sont des pneus drag homologués route et en code Y !
http://www.summitracing.com/parts/NIT-180700/
http://www.summitracing.com/parts/NIT-180700/
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
on trouve des pneus route ou sport qui ne sont pas des pneus de drag.
là au moins, c'est fait pour les virages...
quelques exemples de pneus hypersport voire orienté piste/slalom.
Nitto NT05
http://www.nittotire.com/index.html#index%2Etire%2Ent05
un peu plus ultime, le Nitto NT01 :
http://www.nittotire.com/index.html#index%2Etire%2Ent01
chez Toyo, le R1-R :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=14&id=116
toujours chez Toyo, le R888 :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=5&id=40
chez Falken, l'Azenis RT615 :
http://www.falkentire.com/Tires/Azenis-RT-615K-14
chez Michelin, le Pilot Sport Cup n'est dispo qu'en 18-19" malheureusement.
avec la plupart de ces pneus, tu pleures quand il pleut ou qu'il fait froid.
là au moins, c'est fait pour les virages...
quelques exemples de pneus hypersport voire orienté piste/slalom.
Nitto NT05
http://www.nittotire.com/index.html#index%2Etire%2Ent05
un peu plus ultime, le Nitto NT01 :
http://www.nittotire.com/index.html#index%2Etire%2Ent01
chez Toyo, le R1-R :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=14&id=116
toujours chez Toyo, le R888 :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=5&id=40
chez Falken, l'Azenis RT615 :
http://www.falkentire.com/Tires/Azenis-RT-615K-14
chez Michelin, le Pilot Sport Cup n'est dispo qu'en 18-19" malheureusement.
avec la plupart de ces pneus, tu pleures quand il pleut ou qu'il fait froid.
Re: Pneus Drag
aux US, pas en France...Stingrayfell a écrit:et en plus ce sont des pneus drag homologués route
ici, c'est pas le DOT qui homologue les pneus...
Re: Pneus Drag
Nitto est une sous marque de Toyo, gomme très tendre donc bon grip mais usure ultra rapide!!
Pour l'homologation, il faut que tu es le E2 noté sur le flanc du pneu, mais difficile de trouver aujourd'hui du 275 ou 285 en 17" avec cette norme!
Pour l'homologation, il faut que tu es le E2 noté sur le flanc du pneu, mais difficile de trouver aujourd'hui du 275 ou 285 en 17" avec cette norme!
Re: Pneus Drag
Les Nitto NT01 sont pas mal... j'hésite avec les NT05...
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
les NT05 sont des pneus de route (sportifs, mais route).
les NT01 sont plutôt orientés piste
les NT01 sont plutôt orientés piste
Re: Pneus Drag
Tout dépend ce que tu recherches, si tu comptes faire un peu de circuit, du D.A?? Ou uniquement usage routier?
Juste un petit conseil, fais gaffe parce qu'avec un pneu typé piste, tu risques vite de te casser la gueule sur nos petites départementales...
Juste un petit conseil, fais gaffe parce qu'avec un pneu typé piste, tu risques vite de te casser la gueule sur nos petites départementales...
Re: Pneus Drag
Oui c'est sûr il faudra faire très attention sous la pluie. Mais je ne roule jamais avec quand il pleut.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Pneus Drag
Vince a écrit:on trouve des pneus route ou sport qui ne sont pas des pneus de drag.
là au moins, c'est fait pour les virages...
quelques exemples de pneus hypersport voire orienté piste/slalom.
Nitto NT05
http://www.nittotire.com/index.html#index%2Etire%2Ent05
un peu plus ultime, le Nitto NT01 :
http://www.nittotire.com/index.html#index%2Etire%2Ent01
chez Toyo, le R1-R :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=14&id=116
toujours chez Toyo, le R888 :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=5&id=40
chez Falken, l'Azenis RT615 :
http://www.falkentire.com/Tires/Azenis-RT-615K-14
chez Michelin, le Pilot Sport Cup n'est dispo qu'en 18-19" malheureusement.
avec la plupart de ces pneus, tu pleures quand il pleut ou qu'il fait froid.
OU COMMANDER CES PNENUS EN FRANCE?
ou en belgique, allemagne ou pays limitrophes
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Pneus Drag
http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=275&d2=40&d3=17&d4=&d5=&variante=&saison=e
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Pneus Drag
Les pneus Drag, c'est pour ramasser les gonzesses non ????
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Pneus Drag
J'ai posé des nitto nt555 sur la mienne et je ne vois meme pas l'intérêt de mettre des MT ET drag radial, parce avec les nitto elle ne survire meme pas au décollage, tu aura beaucoup plus d'agrément avec un bon pneu route de performance qu'avec ça.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Pneus Drag
Bien sur il existe de très bon pneu haute performance dédié pour la route et beaucoup plus adapté qu'un pneu drague pour l'esthétique mais pas adapté pour route.
Matess67- LT1
- Nombre de messages : 332
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Pneus Drag
J'ai fait l'erreur d'avoir mi des pneus drag car ils sont tellement tendre que si tu roules pas avec pendant plus de 4 jours, ils deviennent carré !
ça ma gonflé à la longue et la je viens de repasser en pneus sport route.
Je ne conseil donc à personne les pneus drag sur sa corvette sauf si c'est vraiment pour faire du drag ou pour rouler tous les jours ( mais si vous roulez tous les jours en pneus drag vous allez les changer souvent).
ça ma gonflé à la longue et la je viens de repasser en pneus sport route.
Je ne conseil donc à personne les pneus drag sur sa corvette sauf si c'est vraiment pour faire du drag ou pour rouler tous les jours ( mais si vous roulez tous les jours en pneus drag vous allez les changer souvent).
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Sujets similaires
» moniteur de pression des pneus GM OEM TPMS - Capteur de pneus 25773946 US
» Pneus circuit vs pneus route
» Drag en C5
» C6 DRAG
» C3 Drag
» Pneus circuit vs pneus route
» Drag en C5
» C6 DRAG
» C3 Drag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum