Drag en C5
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Drag en C5
J'ai participé en 2006 au trophée ATD, et je compte recommencer en 2007
Je voudrais investir dans une paire de jantes et pneus adaptés
Je crois savoir qu'il faut des jantes 15", mais pour le deport ?
Y en a t-il qui connaissent des refs de jantes et de pneus qui iraient sur la C5 ?
Je voudrais investir dans une paire de jantes et pneus adaptés
Je crois savoir qu'il faut des jantes 15", mais pour le deport ?
Y en a t-il qui connaissent des refs de jantes et de pneus qui iraient sur la C5 ?
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
je ne suis pas certain que tes freins arrière logent dans une jante en 15.
les autos de DCR qui participaient au trophée étaient montées en 17" à l'arrière si je ne m'abuse (avec des slicks).
les autos de DCR qui participaient au trophée étaient montées en 17" à l'arrière si je ne m'abuse (avec des slicks).
Re: Drag en C5
marc a écrit:J'ai participé en 2006 au trophée ATD, et je compte recommencer en 2007
Je voudrais investir dans une paire de jantes et pneus adaptés
Je crois savoir qu'il faut des jantes 15", mais pour le deport ?
Y en a t-il qui connaissent des refs de jantes et de pneus qui iraient sur la C5 ?
Mets des slicks!
Et passe en street B comme les grands! (entre 13 et 14 secondes au 400m)
Sinon je me foutrais de toi tout 2007!!! willy
Pour ma part je vais m'inscrire en street B ... et je vais mettre une cale sous l'accélérateur pour pas péter les 13'
Ca commence quand la premiere epreuve ?
Enfin bon je pense qu'avant d'investir dans des slicks faut que tu travailles ton 60' (18 premiers mettre)
Si tu arrives à poser 1'8, 1'9 , il est temps de mettre des slicks.
Les slicks sont réputés pour niquer le pont arriere sur les C5
(comme faire des donuts d'ailleurs hum hum)
A quand la petite bonbonne de NOS ?
Brice- Invité
Re: Drag en C5
Brice, quand je mets jantes et pneus adaptés pour du drag, ce sont bien sûr des pneus de drag
Justement, les pneus, c'est pour améliorer le 60', vu que les premiers 20m, je les fait en patinant
Et je compte passer direct en A
si l'embrayage tient le coup, ça devrait pas être trop loin des 12
Justement, les pneus, c'est pour améliorer le 60', vu que les premiers 20m, je les fait en patinant
Et je compte passer direct en A
si l'embrayage tient le coup, ça devrait pas être trop loin des 12
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
Démarrage : weekend des 12-13 mai à Lanas
Ensuite, il y a Lurcy début juin, puis Le puy en velay, puis turman, puis millau
Ensuite, il y a Lurcy début juin, puis Le puy en velay, puis turman, puis millau
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
Brice a écrit:
Et passe en street B comme les grands! (entre 13 et 14 secondes au 400m)
Sinon je me foutrais de toi tout 2007!!! willy
C'est bien beau de causer, mais je ne t'ai vu qu'une fois sur 5 courses
Et t'en connais beaucoup qui finissent des courses d'accélération au régulateur ?
je le fais depuis lurcy en août et j'ai pas honte, j'ai même réussi un 14.000 s
Je me suis bien éclaté en SRC en 2006 et si je n'achète pas des pneus drag et un embrayage, je continue en SRC en 2007
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
Vince a écrit:je ne suis pas certain que tes freins arrière logent dans une jante en 15.
les autos de DCR qui participaient au trophée étaient montées en 17" à l'arrière si je ne m'abuse (avec des slicks).
du 16" devrait passer
WCC vends un kit drag roues avant (fines) et arrière en 16", mais c'est chaud
http://www.westcoastcorvette.com/ps-982-157-corvette-wcc-custom-drag-package.aspx
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
Pour les pneus, WCC met des "Mickey Thompson ET Street/ DOT Legal-26x11.50-16"
Pourquoi pas?
Pour les jantes, il faudrait donc des 16x10
- 5 trous = au moins, ça, c'est acquis
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = ?
- backspacing (?????) = ?
données nécessaires chez Summit
Pourquoi pas?
Pour les jantes, il faudrait donc des 16x10
- 5 trous = au moins, ça, c'est acquis
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = ?
- backspacing (?????) = ?
données nécessaires chez Summit
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
marc a écrit:Pour les pneus, WCC met des "Mickey Thompson ET Street/ DOT Legal-26x11.50-16"
Pourquoi pas?
Pour les jantes, il faudrait donc des 16x10
- 5 trous = au moins, ça, c'est acquis
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = ?
- backspacing (?????) = ?
données nécessaires chez Summit
Alors, personne n'a les cotes des jantes ?
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
marc a écrit:marc a écrit:Pour les pneus, WCC met des "Mickey Thompson ET Street/ DOT Legal-26x11.50-16"
Pourquoi pas?
Pour les jantes, il faudrait donc des 16x10
- 5 trous = au moins, ça, c'est acquis
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = ?
- backspacing (?????) = ?
données nécessaires chez Summit
Alors, personne n'a les cotes des jantes ?
prends des jantes de camaro 4th en 16'!
Brice- Invité
Re: Drag en C5
4 ème génération : OK
Il y a des jantes de camaro en 16X10 ?
Mais ça correspond à quelles années?
Il y a des jantes de camaro en 16X10 ?
Mais ça correspond à quelles années?
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
93-03
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Re: Drag en C5
ça y est, j'ai trouvé les dimensions des jantes d'origine
( http://www.skulte.com/adapterfaq.html )
Pour les jantes, dimensions d'origine
Arrière:
- Dimension : 18X9.5 (ZO6=18X10.5)
- 5 trous
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = 63 mm (ZO6=58mm)
- backspacing (?????) = 7.6" (ZO6=7.9")
Avant:
- Dimension : 17X8.5 (ZO6=17x9.5)
- 5 trous
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = 56 mm (ZO6=54mm)
- backspacing (?????) = 6.8" (ZO6=7.2")
( http://www.skulte.com/adapterfaq.html )
Pour les jantes, dimensions d'origine
Arrière:
- Dimension : 18X9.5 (ZO6=18X10.5)
- 5 trous
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = 63 mm (ZO6=58mm)
- backspacing (?????) = 7.6" (ZO6=7.9")
Avant:
- Dimension : 17X8.5 (ZO6=17x9.5)
- 5 trous
- entraxe = 4.75"
- offset (déport?) = 56 mm (ZO6=54mm)
- backspacing (?????) = 6.8" (ZO6=7.2")
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 22:22, édité 1 fois
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
Brice charrie Marc en faisant référence aux GTI tunées, en attendant
je me suis deja fait déposé par des super GTI (meme avec la Mustang)
(une R5GT allégée avec un seize soupapes et tout, ça surprend, faut pas louper un passage de vitesse)
OK aprés 2-300m le V8 surtout les gros reprennent!
Sans être adepte du tuning ou autre truc du genre, je reconnais que certains passionnés font fort
je me suis deja fait déposé par des super GTI (meme avec la Mustang)
(une R5GT allégée avec un seize soupapes et tout, ça surprend, faut pas louper un passage de vitesse)
OK aprés 2-300m le V8 surtout les gros reprennent!
Sans être adepte du tuning ou autre truc du genre, je reconnais que certains passionnés font fort
mulder- Short Block
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Re: Drag en C5
mulder a écrit:Brice charrie Marc en faisant référence aux GTI tunées, en attendant
je me suis deja fait déposé par des super GTI (meme avec la Mustang)
(une R5GT allégée avec un seize soupapes et tout, ça surprend, faut pas louper un passage de vitesse)
OK aprés 2-300m le V8 surtout les gros reprennent!
Sans être adepte du tuning ou autre truc du genre, je reconnais que certains passionnés font fort
comme les passionnés de v8 qui font fort et qui tourne en dessous des 10' ...
des francaises en dessous des 10 ' pas vu...
"une R5GT allégée avec un seize soupapes et tout, ça surprend, faut pas louper un passage de vitesse"
dans les virages et en rally avec un bon pilote surement...
Regarde les meilleur des runs FFSA sur 200m (merignac, etc) les meilleures tourent dans le bas des 9'
Je suis à 8'2 , pas préparé, pas allégé , avec des pneus de routes et sans NOS...
avec ma camaro V6 à lurcy en 2002 j'ai pulvérisé un 106 NOS chais pas quoi toute vidée (mais le pilote avez des gants...pour le pilotage mais coupé au bout des doigts pour le poids lol)
tiré du lien
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet366892-70.htm
"En 1995 (et oui je suis vieux ) j'ai participé avec ma PuntoGT au concours d'accélération sur l'anneau mythique de monthléry. Il y avait tout ce qu'on pouvait rêver en GTI (même plus). Le test d'accélération était mesuré sur un 200m d.a. Mon temps était de 10.5s avec en bout de mesure 135 km/h. Les G40, qui était présente par le biais d'un club, était toute derrière (moyenne 10.7s) et les GTT dans le même ordre. La uno faisait en générale le même temps que moi, normal c'est de la même famille. Par contre il y avait une Williams gonflé à 195 cv qui faisait un temps de 9.9s "
P.S remarque , ils sont dans les temps de Marc ... lol
RE PS : je parle pas des cox
Brice- Invité
Re: Drag en C5
Brice :
je ne me rappelle plus le résultat de ton run à Lurcy face à la fiesta rouge, mais c'était relativement serré sur les 200m non ? après, on ne voyait plus trop.
pour info, c'était une fiesta rs avec un 1.8L (au lieu du 1.6L) de mondéo avec un turbo qui soufflait un peu plus fort.
il avait beaucoup de problèmes de motricité malgrès ses slicks.
je ne me rappelle plus le résultat de ton run à Lurcy face à la fiesta rouge, mais c'était relativement serré sur les 200m non ? après, on ne voyait plus trop.
pour info, c'était une fiesta rs avec un 1.8L (au lieu du 1.6L) de mondéo avec un turbo qui soufflait un peu plus fort.
il avait beaucoup de problèmes de motricité malgrès ses slicks.
Re: Drag en C5
Vince a écrit:Brice :
je ne me rappelle plus le résultat de ton run à Lurcy face à la fiesta rouge, mais c'était relativement serré sur les 200m non ? après, on ne voyait plus trop.
pour info, c'était une fiesta rs avec un 1.8L (au lieu du 1.6L) de mondéo avec un turbo qui soufflait un peu plus fort.
il avait beaucoup de problèmes de motricité malgrès ses slicks.
Je lui ai mis 3 longueurs.
C'est sur ce run que j'ai fait mon 13'04 d'ailleurs.
La ou je suis une brele c'est au temps de réaction.
Ma technique de lacher d'embrayage, marche bien mais ca prends sur le temps de réaction. Pour le temps je suis bon, pour la compet' du coup non.
Du coup , je pars 0.4 à 0.5 secondes en retard . 1-2 kif kif (200-250 m), des que j'ai passé la 3. bye bye
Je me disais qu'elle poussait fort quand meme. Il m'a dit qu'elle était stock , et qu'il avait juste des slicks.
c'était quoi son numéro ? on peut faire les temps sur francedrag.
La poule etait dans un mouchoir de poche on était tous dans le bas des 13'
Apres il faut voir que c'était le seul dans la catégorie SRB avec ce type de véhicule , les autres était avec Marc en SRC (xara nos etc)
Brice- Invité
..
j'ai trouvé
242 : http://promotop.org/francedrag/modules/xcgal/albums/userpics/DDR2006/maxvtec23.jpg
avec mes 4' de retard...
les GTI c'est pas vraimenet inquiétant (meme avec slick et turbo gonflé)
242 : http://promotop.org/francedrag/modules/xcgal/albums/userpics/DDR2006/maxvtec23.jpg
avec mes 4' de retard...
les GTI c'est pas vraimenet inquiétant (meme avec slick et turbo gonflé)
Brice- Invité
Re: Drag en C5
en fait, c'est une vieille connaissance de mon chauffeur (de sa période tuning/fiesta rs).Brice a écrit:Je me disais qu'elle poussait fort quand meme. Il m'a dit qu'elle était stock , et qu'il avait juste des slicks.
c'était quoi son numéro ? on peut faire les temps sur francedrag.
il a le numéro 145 sur mes premières photos. il était donc inscrit en SRC au début. il a eu le courage de changer de poule plutôt que de lever le pied !
ensuite, j'ai un numéro partiel en 24x.
j'imagine en voyant le classement qu'il avait le n°242.
en qualif, il tournait en 13.28
contre toi, il a fait 13.75
c'était la première fois qu'il montait des slicks et n'arrivait pas à retrouver ses marques. le premier jour, il nous a dit qu'il marchait mieux avec ses pneus de route qu'en slicks !
/Vincent
Re: Drag en C5
méfie toi quand même ;-)Brice a écrit:les GTI c'est pas vraimenet inquiétant (meme avec slick et turbo gonflé)
celle la avait une prépa gentille orientée route et pas run.
j'ai un ancien collègue de bureau qui a monté une boite de prépa sur base subaru.
sa vieille GT avec un bloc stock sortait plus de 400hp. le tout monté dans une caisse vidée. tu te fais déposer sans rien voir venir avec ce genre d'engin...
il y a quelques temps, il a préparé pour un client une version break qui sortait dans les 600hp je crois. un engin démoniaque au look banal...
Re: Drag en C5
Bon, bah pour moi on verra bien ce que ca va donner, j'ai jamais fait de run encore, donc temps de réaction j'en sais rien du tout !
Un ami au States (un francais) qui a exactement la même prépa que moi sur sa Camaro tourne au alentour de 13", son meilleur temps est de 12"89 mais il est habitué et donc son temps de réac doit être pas mal.
Donc on verra bien, je découvrirais ca à Lurcy !
Un ami au States (un francais) qui a exactement la même prépa que moi sur sa Camaro tourne au alentour de 13", son meilleur temps est de 12"89 mais il est habitué et donc son temps de réac doit être pas mal.
Donc on verra bien, je découvrirais ca à Lurcy !
Re: Drag en C5
ça y est, j'ai pneus et jantes
ça ne devrait plus patiner de ce coté là
reste l'embrayage pour faire fusible
ça ne devrait plus patiner de ce coté là
reste l'embrayage pour faire fusible
marc- Turbocharged
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Re: Drag en C5
marc a écrit:ça y est, j'ai pneus et jantes
ça ne devrait plus patiner de ce coté là
reste l'embrayage pour faire fusible
youpi !!! avec des jantes de Z06 !!!
alors street run A si j'ai bien suivi?
Brice- Invité
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