Passage au banc de C5 stock?
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Passage au banc de C5 stock?
bonsoir à tous
je souhaitais savoir si vous aviez déjà passé vos C5 d'origine au banc? Si oui, est-ce exactement la même chose que ce qui est annocé en couple et en puissance?
Merci d'avance
je souhaitais savoir si vous aviez déjà passé vos C5 d'origine au banc? Si oui, est-ce exactement la même chose que ce qui est annocé en couple et en puissance?
Merci d'avance
virus- En kit
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Re: Passage au banc de C5 stock?
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Dernière édition par Nico-v8 le Lun 3 Jan 2011 - 12:43, édité 1 fois
Nico-v8- LS3
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Précision tout de meme. La C5 de Kiki a deja un certain kilométrage et c'est une 2001.
Re: Passage au banc de C5 stock?
Quelqu'un peut expliquer pour les ignorants comme moi ceux que signifient les courbes rouge verte et bleue, s'il vous plait ? C'est laquelle celle de la puissance aux roues arrière ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Courbe bleu, les chevaux calculés au vilebrequin en mesurant les pertes
Courbe rouge les chevaux calculés à la roue grace à la mesure du couple
Courbe verte le couple moteur mesuré a la roue.
La courbe verte présente beaucoup d'oscillations car la voiture de Kiki était équipé de RF tous secs qui ont pas mal patinés vu l'odeur de gomme caractéristique, ce jour là....
Courbe rouge les chevaux calculés à la roue grace à la mesure du couple
Courbe verte le couple moteur mesuré a la roue.
La courbe verte présente beaucoup d'oscillations car la voiture de Kiki était équipé de RF tous secs qui ont pas mal patinés vu l'odeur de gomme caractéristique, ce jour là....
Re: Passage au banc de C5 stock?
Jackcelere a écrit:Courbe bleu, les chevaux calculés au vilebrequin en mesurant les pertes
Courbe rouge les chevaux calculés à la roue grace à la mesure du couple
Courbe verte le couple moteur mesuré a la roue.
La courbe verte présente beaucoup d'oscillations car la voiture de Kiki était équipé de RF tous secs qui ont pas mal patinés vu l'odeur de gomme caractéristique, ce jour là....
je ne suis pas certaine que c'était encore les RF mais les Falken.
kiki- Turbocharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Euh j'ai des runs flats et j'ai pas ce soucis en passant sur le banc, ils l'avaient peut être mal sanglée? C'est grave de fumer de la gomme sur un banc, c'était pas l'embrayage plutôt?
Nico-v8- LS3
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Re: Passage au banc de C5 stock?
me suis trompée, j'ai acheté les Falken en décembre 2008.
j'avais les pneus en bois pour le banc.
j'avais les pneus en bois pour le banc.
kiki- Turbocharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
On voit bien que la puissance max est atteint aux alentours de 5800tr/min et qu'au delà il n'y a plus rien.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
C'est vrai que ça tombe vachement après. Avec une admission c'en est tout autrement.
Nico-v8- LS3
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Nico-v8 a écrit:C'est vrai que ça tombe vachement après. Avec une admission c'en est tout autrement.
serais ce à cause de l'admission ?
kiki- Turbocharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Tu as une admission stock? Si oui elle est assez restrictive on gagne pas mal à la changer, pour ma part la courbe ne faisait pas de creux jusqu'au rupteur, elle restait bien à plat.
Ceci dit tu es la seule à être passée stock donc je ne peux que supposer que c'est lié à l'admission...
Ceci dit tu es la seule à être passée stock donc je ne peux que supposer que c'est lié à l'admission...
Nico-v8- LS3
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Re: Passage au banc de C5 stock?
moteur - admission - échappement est d'origine
kiki- Turbocharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
J'ai vu une vidéo d'une LT1 de 93 "stock" au banc de puissance et elle sort aux roues arrière 275ch. Il n'y a pas de grande différence alors avec la C5 et ses 295ch !
https://www.youtube.com/watch?v=5QJzvvpaFzU
https://www.youtube.com/watch?v=5QJzvvpaFzU
Stingrayfell- Supercharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
tous les bancs ne sont pas égaux.
les bancs "dynojet" (beaucoup utilisés de l'autre côté de l'océan) sont plus généreux sur la puissance aux roues que les bancs "mustang" ou le superflow utilisé pour la courbe postée plus haut.
google "dynojet vs mustang" pour plus d'infos.
les bancs "dynojet" (beaucoup utilisés de l'autre côté de l'océan) sont plus généreux sur la puissance aux roues que les bancs "mustang" ou le superflow utilisé pour la courbe postée plus haut.
google "dynojet vs mustang" pour plus d'infos.
Re: Passage au banc de C5 stock?
En perfs pure pas grand chose de comparable entre une C5 et une C4 LT1...
J'ai déja explosé une C4 LT1 BVA avec une Impreza de 217cvx...
J'ai déja explosé une C4 LT1 BVA avec une Impreza de 217cvx...
Nico-v8- LS3
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Re: Passage au banc de C5 stock?
tu compares des carottes et des navets là !!!
une 4 roues motrices turbo !!! au minimum 10 ans moins vieille qu'une C4 !
si on commence on a pas fini !!!!
l'impréza tu pourrais tout aussi bien l'exploser comme tu dis avec un petit renault speeder de 150 cv seulement !
une 4 roues motrices turbo !!! au minimum 10 ans moins vieille qu'une C4 !
si on commence on a pas fini !!!!
l'impréza tu pourrais tout aussi bien l'exploser comme tu dis avec un petit renault speeder de 150 cv seulement !
Invité- Invité
Re: Passage au banc de C5 stock?
J'en connais qui ont même explosé des Impreza contre des rails d'autoroute
Re: Passage au banc de C5 stock?
Juste pour dire qu'il y a quand même une bonne différence entre les 2, car avec une C5 tu joues de l'Impreza.
Nico-v8- LS3
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Nico-v8 a écrit:...J'ai déja explosé une C4 LT1 BVA avec une Impreza de 217cvx...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi!
Soit la merguez de Sub était bien prépa soit la LT1 avait un problème!
Parce qu'entre nous les impreza gt, c'est des ramiers!
Re: Passage au banc de C5 stock?
Quand je veux je les grates les impreza avec ma LT1, sans être prétentieux. Même une L98 bien conduite grate une impreza.
https://www.youtube.com/watch?v=URPjYHDINNI
https://www.youtube.com/watch?v=URPjYHDINNI
Stingrayfell- Supercharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Ma C4 LT1 92 BV6 sortait au banc 297.5ch au vilo avec un filtre KN dans la boite à air d'origine et l'hypertech.
Pic de couple était à 5200/5300 trs.
Il y a une différence notable avec la C5 question couple c'est indéniable.
Pic de couple était à 5200/5300 trs.
Il y a une différence notable avec la C5 question couple c'est indéniable.
briceattitude- Turbocharged
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Re: Passage au banc de C5 stock?
briceattitude a écrit:Ma C4 LT1 92 BV6 sortait au banc 297.5ch au vilo avec un filtre KN dans la boite à air d'origine et l'hypertech.
Pic de couple était à 5200/5300 trs.
Il y a une différence notable avec la C5 question couple c'est indéniable.
ta C4 avait la peche, je m'en souvient
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage au banc de C5 stock?
Stingrayfell a écrit:Quand je veux je les grates les impreza avec ma LT1, sans être prétentieux. Même une L98 bien conduite grate une impreza.
https://www.youtube.com/watch?v=URPjYHDINNI
Quand on regarde les perfs sur le papier, les 2 font le 1000 DA en 26,5 sec donc ça doit être assez proche, je pense qu'après c'est le conducteur qui peut faire la différence. Bon retour au sujet...
Nico-v8- LS3
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