Echappement stock C6
+6
WHIZZ
atomic
macaron
blackorsaire
waveguerilla
RzA
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement stock C6
Salut à tous,
voilà, avant même d'avoir mon auto, je pensais deja a remplacer la demi-ligne terminale mais après avoir parcouru 500km avec le pot stock, j'en suis tout a fait satisfait car au ralenti et a bas regime, c'est très discret et à regime plus soutenu, j'ai comme l'impression que l'echappement est equipé de valves tellement le bruit devient "sport", est-ce que les lignes d'origine en sont equipés??
j'ai aussi entendu que les performances sont en diminution si l'on remplace seulement les "mufflers", info ou intox??
voilà, avant même d'avoir mon auto, je pensais deja a remplacer la demi-ligne terminale mais après avoir parcouru 500km avec le pot stock, j'en suis tout a fait satisfait car au ralenti et a bas regime, c'est très discret et à regime plus soutenu, j'ai comme l'impression que l'echappement est equipé de valves tellement le bruit devient "sport", est-ce que les lignes d'origine en sont equipés??
j'ai aussi entendu que les performances sont en diminution si l'on remplace seulement les "mufflers", info ou intox??
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
Je pensais la même chose que toi mais j'ai changé d'avis.
J'ai essayé une autre Corvette avec des Borla et là ça a été une révélation, il me faut ça !
Depuis ce jour où j'ai mis ces echappements, ma voiture s'est transformée, niveau look mais surtout niveau sensations.
Incomparable.
Et vraiment pas désagréable en roulage pépère, d'ailleurs personne (femmes, personnes agées, enfants...) n'a trouvé le bruit trop présent ou désagréable.
Ca fait un peu discours commercial mais je voulais te donnr mon avis, ayant eu la même réaction que toi au début.
PS: Il est possible que je vende mes Borla en février car je mettrai peut-être des collecteurs donc je serai obligé de passer à des echappements plus sobres
A bon entendeur
J'ai essayé une autre Corvette avec des Borla et là ça a été une révélation, il me faut ça !
Depuis ce jour où j'ai mis ces echappements, ma voiture s'est transformée, niveau look mais surtout niveau sensations.
Incomparable.
Et vraiment pas désagréable en roulage pépère, d'ailleurs personne (femmes, personnes agées, enfants...) n'a trouvé le bruit trop présent ou désagréable.
Ca fait un peu discours commercial mais je voulais te donnr mon avis, ayant eu la même réaction que toi au début.
PS: Il est possible que je vende mes Borla en février car je mettrai peut-être des collecteurs donc je serai obligé de passer à des echappements plus sobres
A bon entendeur
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Echappement stock C6
Merci de l'info et pourquoi pas pour les Borla le moment venu mais j'ai un LS2 et toi LS3. est-ce compatible??? normalement oui car idem de 2005 à 2008 inclu.waveguerilla a écrit:Il est possible que je vende mes Borla en février car je mettrai peut-être des collecteurs donc je serai obligé de passer à des echappements plus sobres
A bon entendeur
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
Moi c'est le contraire, j'ai trouvé l'auto aphone dès le départ, en plus elle n'avait jamais roulé, j'avais l'impression d'une vette électrique depuis, elle hurle beaucoup et ce n'est pas fini!
Re: Echappement stock C6
RzA a écrit:Merci de l'info et pourquoi pas pour les Borla le moment venu mais j'ai un LS2 et toi LS3. est-ce compatible??? normalement oui car idem de 2005 à 2008 inclu.waveguerilla a écrit:Il est possible que je vende mes Borla en février car je mettrai peut-être des collecteurs donc je serai obligé de passer à des echappements plus sobres
A bon entendeur
Je pense que ça n'ira pas, moi c'est 2009, le modèle est différent mais je ne sais pas vraiment ce qui change.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Echappement stock C6
la notion de bruit et la perception qu'on peut en avoir est vraiment personnelle à chacun......je te conseille vivement d'essayer avant dans un modèle équipé avant de faire ton choix............ça peut éviter de grandes déceptions........
Invité- Invité
Re: Echappement stock C6
Tout à fait vrai, a voir maintenant si dans mon entourage , il y a un propriétaire de C6 "sur-equipé"ball a écrit:la notion de bruit et la perception qu'on peut en avoir est vraiment personnelle à chacun......je te conseille vivement d'essayer avant dans un modèle équipé avant de faire ton choix............ça peut éviter de grandes déceptions........
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
J'ai un LS2. Je l'ai laissé 3 ans sans toucher à la ligne. Au début, c'était super et puis assez vite on s'en lasse. On veut plus de bruit, plus de glouglou.
Aujourd'hui, j'ai des collecteurs long + Xpipe avec cata highflow de chez ARH. Je suis hyper content. C'est impressionnant la différence de son (bon, j'ai aussi une prépa AAC et culasses qui aide ). Je ne voudrais plus revenir en arriere!
PS : J'ai fait une prise de son 'avant' et 'apres' (à l'intérieur en accélération), mais j'ai pas encore eu le temps de monter une vidéo.
Aujourd'hui, j'ai des collecteurs long + Xpipe avec cata highflow de chez ARH. Je suis hyper content. C'est impressionnant la différence de son (bon, j'ai aussi une prépa AAC et culasses qui aide ). Je ne voudrais plus revenir en arriere!
PS : J'ai fait une prise de son 'avant' et 'apres' (à l'intérieur en accélération), mais j'ai pas encore eu le temps de monter une vidéo.
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Echappement stock C6
+1.....idem pour les Borlawaveguerilla a écrit:Je pensais la même chose que toi mais j'ai changé d'avis.
J'ai essayé une autre Corvette avec des Borla et là ça a été une révélation, il me faut ça !
Depuis ce jour où j'ai mis ces echappements, ma voiture s'est transformée, niveau look mais surtout niveau sensations.
Incomparable.
Et vraiment pas désagréable en roulage pépère, d'ailleurs personne (femmes, personnes agées, enfants...) n'a trouvé le bruit trop présent ou désagréable.
Ca fait un peu discours commercial mais je voulais te donnr mon avis, ayant eu la même réaction que toi au début.
PS: Il est possible que je vende mes Borla en février car je mettrai peut-être des collecteurs donc je serai obligé de passer à des echappements plus sobres
A bon entendeur
+1.....idem pour le coté "aphone"blackorsaire a écrit:Moi c'est le contraire, j'ai trouvé l'auto aphone dès le départ, en plus elle n'avait jamais roulé, j'avais l'impression d'une vette électrique depuis, elle hurle beaucoup et ce n'est pas fini!
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Echappement stock C6
Meme les flics m'ont felicilté pour le bruit lors d'un controle, pourvu que ça dure )
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Echappement stock C6
ball a écrit:c'est ou capmany ????
www.viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31M3RjcDEwY05ESXVNemN4T1RVPWNNaTQ1TWpJeE1nPT0=
Pour la ligne, on verra dans quelques temps.
En fait, il y a des moments ou il faut que ça passe inconito comme la sortie de garage ou le centre ville (pour le peu que j'y passe), après pour envoyer la cavalerie, ça serait effectivement le top.
Mais existe t il un échappement de la sorte a part le fusion de chez B&B ??
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
RzA a écrit:ball a écrit:c'est ou capmany ????
www.viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31M3RjcDEwY05ESXVNemN4T1RVPWNNaTQ1TWpJeE1nPT0=
Pour la ligne, on verra dans quelques temps.
En fait, il y a des moments ou il faut que ça passe inconito comme la sortie de garage ou le centre ville (pour le peu que j'y passe), après pour envoyer la cavalerie, ça serait effectivement le top.
Mais existe t il un échappement de la sorte a part le fusion de chez B&B ??
Oui, ya les échappements d'origine bi-mode mais je trouve que les B&B sont mieux.
Sinon ya les Akrapovic pour les Z06 mais surement adaptables sur une C6.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Echappement stock C6
Il y a quelqu'un du coté de Grenoble et même plus loin pour me faire écouter le son d'une C6 avec échappement adaptable svp??? :afro:
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
waveguerilla a écrit:RzA a écrit:ball a écrit:c'est ou capmany ????
www.viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31M3RjcDEwY05ESXVNemN4T1RVPWNNaTQ1TWpJeE1nPT0=
Pour la ligne, on verra dans quelques temps.
En fait, il y a des moments ou il faut que ça passe inconito comme la sortie de garage ou le centre ville (pour le peu que j'y passe), après pour envoyer la cavalerie, ça serait effectivement le top.
Mais existe t il un échappement de la sorte a part le fusion de chez B&B ??
Oui, ya les échappements d'origine bi-mode mais je trouve que les B&B sont mieux.
Sinon ya les Akrapovic pour les Z06 mais surement adaptables sur une C6.
Mes B&B Fusion fermées sont déjà au-dessus du bi-mode GM ouvert! ça donne une idée : très mauvaise idée de prendre en achat neuf une C6 avec le bi-mode GM
Re: Echappement stock C6
...Sauf que je n'ai jamais entendu en mode "réel" le bi-mode GM en Open...Donc ça ne me donne aucune idée LoLblackorsaire a écrit:Mes B&B Fusion fermées sont déjà au-dessus du bi-mode GM ouvert! ça donne une idée : très mauvaise idée de prendre en achat neuf une C6 avec le bi-mode GM
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
Pour avoir écouté en réel le Fusion de Bk, je ne peux que te le conseiller !!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Echappement stock C6
Tu peux m'en dire plus sur le system à cable qui permet l'ouverture des valves? c'est la misère à mettre?? faut-il percer chassis et/ou une pièce intérieure pour l'installer, c'est mécanique ou électrique? Merci.WHIZZHOT a écrit:Pour avoir écouté en réel le Fusion de Bk, je ne peux que te le conseiller !!
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
Pas de système à cables, ce sont des moteurs elec, avec une télécommande.
BK t'en dira plus sur le montage.
BK t'en dira plus sur le montage.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Echappement stock C6
C'est activé par télécommande; le système en lui même nécessite une petite tuyauterie qui passe par l'habitacle sous la moquette, tout le long du côté droit et rejoint le moteur de la Vette, ça fonctionne par dépression! problème pour la GS et les Z06, l'emplacement où le générateur de pression, une petite boule devrait être stockée est occupée par la batterie, il a fallu trouver une autre place, à droite hors du coffre. Tout est fourni
Dernière édition par blackorsaire le Mar 13 Déc 2011 - 22:48, édité 1 fois
Re: Echappement stock C6
Oups je croyais que c'était electrique... Mea culpa
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Echappement stock C6
Merci pour l'explication BK, j'ai deja changé des demi-lignes sur quelques autos, rien d'extraordinaire jusqu'ici mais là je me demande si c'est "chaud" à installer tout ce system ou non??blackorsaire a écrit:C'est activé par télécommande; le système en lui même nécessite une petite tuyauterie qui passe par l'habitacle sous la moquette, tout le long du côté droit et rejoint le moteur de la Vette, ça fonctionne par dépression! problème pour la GS et les Z06, l'emplacement où elle devrait être stockée est occupée par la batterie, il a fallu trouver une autre place, à droite hors du coffre. Tout est fourni
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement stock C6
non, faut juste prendre son temps, il y a un schéma et un imbécile comme moi peut le faire, c'est dire...
Re: Echappement stock C6
OK merci, juste par curiosoté, les tuyeaux qui atterissent sous le sapot se branchent sur quoi pour utiliser la dépression?blackorsaire a écrit:non, faut juste prendre son temps, il y a un schéma et un imbécile comme moi peut le faire, c'est dire...
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Qui n'a pas un échappement stock sur sa C6 ?
» C6 Z06 stock VS Supra T61
» Yannick de Slick & Stock
» Passage au banc de C5 stock?
» 50ème anniversaire stock en bvm6
» C6 Z06 stock VS Supra T61
» Yannick de Slick & Stock
» Passage au banc de C5 stock?
» 50ème anniversaire stock en bvm6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum