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Message par virus Sam 18 Déc 2010 - 18:28

bonsoir
En partant d'un budget de 25 avec au maxi du maxi 30kE, j'hésite (rais, car j'en suis pas encore tout à fait là) franchement entre une C5 BVM (coupé ou targa), une mustang GTV8 ou une 911 type 996, que l'on trouve toutes les 3 dans ces prix-là
Grosso modo, ce qui est perturbant est que nous sommes 3 à la maison (une petite de 6mois), donc la C5 me bloque là-dessus, mais comme c'est ma préférée, j'ai qd même le côté égoiste qui ressort Salut les Vettistes (et je ne sais pas encore si je garde ma subaru ou non, plus "familliale" multiple

Ce que je cherche avant tout: une voiture pour se démarquer de la circulation (cette impression d'avoir une auto "légende" sans pour autant frimer, mais savoir que dans son garage, on a une partie nde l'histoire de l'automobile), fiable, pas trop consommatrice en carburant et procurant du plaisir

Voilà où j'en suis

Qqun a déjà eu à hésiter entre ces autos?
merci par avance de vos témoignages
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Message par georges Sam 18 Déc 2010 - 18:57

C5 : le moins : évidemment égoïstement 2 places

les plus : tout ce que t'a dit toi même :

" une voiture pour se démarquer de la circulation (cette impression d'avoir une auto "légende" sans pour autant frimer, mais savoir que dans son garage, on a une partie nde l'histoire de l'automobile), fiable, pas trop consommatrice en carburant et procurant du plaisir "

Les autres 4 places ou 2+2 , je ne sais pas et j'aime pas critiquer sans savoir.

Puisque tu as déjà une familiale, gargarise toi d'un bon gros V8.

et bienvenue

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Message par Leshark81 Sam 18 Déc 2010 - 18:58

Avec la différence du coup d'entretien entre la C5 et la 996, tu pourras embaucher une nourrice quand tu iras te ballader avec ta femme hésiter entre 911 type996, mustang GT V8 et C5: témoignages? 839752
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Message par Vettefab Sam 18 Déc 2010 - 19:02

Bienvenue,
Il s'agit de trois voitures assez sympa :
pour se démarquer sans passer pour quelqu'un qui "se la pète" la Porsche est largement à éviter (et il y en a à tous les coins de rues)

et au niveau de la Mustang, il s'agit d'une voiture équipée un train arrière rigide, donc d'une adhérence et un confort bien moindre.

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Message par Francky Sam 18 Déc 2010 - 19:17

et entre chaque coin de rue.....il y a une Mustang.....DONC..... redcar
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Message par blackorsaire Sam 18 Déc 2010 - 19:25

Difficile de donner un conseil car moi, je donne la priorité à mes envies avant celle des autres, si c'est partagé, alors tant mieux! voilà, j'ai tout dit je crois! pirat :submarine:
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Message par batmou Sam 18 Déc 2010 - 19:55

Salut les Vettistes sur un forum corvette .....difficile de te vendre autre chose que la C5

toutes les autres voitures nous parraissent bien fades.

Sorry !!
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Message par Friendship 7 Sam 18 Déc 2010 - 20:35

L’avantage aussi avec une c5 , c’est de pourvoir acheter beaucoup de pièces sans passer par une concession.
Tout est dispo. A prix raisonnable pour une voiture ….d’exception
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Message par virus Sam 18 Déc 2010 - 20:54

oui, je suis en train de regarder aussi au niveau budget entretien-utilisation
Je ne pensais pas que l'écart était si important

Bon, en plus, sans vouloir à tout prix jouer les m'as-tu vu, les 911 sont 90% du temps noires ou grises

En tout cas, merci de vos infos.

JE vais continuer à rechercher (ce n'est de toute façon pas encore d'actualité, enfin dans l'immédiat)
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Message par yo Sam 18 Déc 2010 - 20:59

Bienvenue multiple je suis daccord avec les commentaires la porsche il y en a
à tous les coins de rue et l'entretien est super cher. Il te reste deux possibilités.
A toi de creuser.
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Message par domijo Dim 19 Déc 2010 - 7:01

Prend toi une belle C5 et achètes toi une cacahuète pour le reste du temps.
Comme cela tu pourras rouler dans une voiture légendaire et dans une ordinaire, et ton budget n’explosera pas party1
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Message par Sev&Toto Dim 19 Déc 2010 - 10:03

virus a écrit:bonsoir
En partant d'un budget de 25 avec au maxi du maxi 30kE, j'hésite (rais, car j'en suis pas encore tout à fait là) franchement entre une C5 BVM (coupé ou targa), une mustang GTV8 ou une 911 type 996, que l'on trouve toutes les 3 dans ces prix-là
Grosso modo, ce qui est perturbant est que nous sommes 3 à la maison (une petite de 6mois), donc la C5 me bloque là-dessus, mais comme c'est ma préférée, j'ai qd même le côté égoiste qui ressort Salut les Vettistes (et je ne sais pas encore si je garde ma subaru ou non, plus "familliale" multiple

Ce que je cherche avant tout: une voiture pour se démarquer de la circulation (cette impression d'avoir une auto "légende" sans pour autant frimer, mais savoir que dans son garage, on a une partie nde l'histoire de l'automobile), fiable, pas trop consommatrice en carburant et procurant du plaisir

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Qqun a déjà eu à hésiter entre ces autos?
merci par avance de vos témoignages

=============
Bonjour,
Etant possesseur des trois, le plaisir de conduite est le quasiment le même dans des styles assez différents.
Après vu que tu as un enfant, la Porsche est pratique avec ses 2 petites places à l'arrière, ça dépanne jusqu'à au moins l'âge de 10 - 12 ans, par contre la mustang est une vraie 4 places où 2 adultes tiennent largement à l'arrière même pour un long voyage et possède en plus un grand coffre.
Le compromis que nous avions fait pour avoir la C5 pendant quelques années était d'avoir une berline en plus pour les sorties en famille.
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Message par mich300 Dim 19 Déc 2010 - 11:23

Attention pour la 996 : les moins chères sont équipées du 3L4 qui est fragile (dont la casse nécessite le remplacement du moteur à plus de 12000€)
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Message par briceattitude Dim 19 Déc 2010 - 16:30

Niveau performance la 996 est un ton en dessous de la C5.
J'ai pu comparer plusieurs fois et meme avec la mustang. Mon choix a été limpide !!!

Au vu de ton budget, la C5 est ce qu'il y a de mieux. La 996 ph.1 en 3.4L a effectivement eu de gros soucis de jeunesse ( malgré tout quelle voiture n'en a pas eu ....) m'enfin un bloc 14 000€ ca pique !!!

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Message par blackorsaire Dim 19 Déc 2010 - 17:20

briceattitude a écrit:...m'enfin un bloc 14 000€ ca pique !!!

...même un virus! Virus, fais la même demande, si ce n'est déjà fait, du côté Porsche: je suis sûr que tu seras bien reçu! Laughing
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hésiter entre 911 type996, mustang GT V8 et C5: témoignages? Empty Les problèmes de la 996 3.4 l

Message par Antoine83 Ven 7 Jan 2011 - 15:17

Juste en passant, suite à un point complet lu dans une revue Porsche spécialisée, il y a bien eu des problemes de moteur sur les premières 996 3.4l, mais :
- Cela n'aurait concerné que les deux premiers millésimes.
- On peut considérer que quasiment tous les blocs en question ont déjà étés changés. Les 996 3,4 l ont aujourd'hui courament au moins 100.000 Kms. Si le bloc n'a pas encore cassé, il ne cassera plus.
- Conséquence du point précédent : On trouve en occasion beaucoup de 3.4 l dont le bloc a été changé : plus rien à craindre donc.
- Le problème a touché un nombre important de véhicules, mais ça n'a tout de même pas dépassé (de mémoire) 10 % du parc environ.

Sur ce, à acheter une 996, l'idéal est de prendre une 3.6l, sans souci, plus performante et plus aboutie, mais il faut plutôt compter 40.000 €

Sur le choix du véhicule, personnellement, j'ai longtemps lorgné Porsche. Je lis Flat 6 et RS mag depuis des années, et je trouve qu'il y des qualités réelles sur ces autos. Mais pour les raisons évoquées plus haut par d'autres, je suis aujourd'hui décidé à vendre ma MR pour acheter une Corvette.

Quand à la Mustang, personnellement je trouve que ce genre de voiture, aussi bien d'un point de vue esthétique que technique (pont arrière rigide, poids), est plus adpaté aux US qu'à l'Europe. Mais la, il s'agit avant tout d'une affaire de gout.

Et pour finir surtout, écoute avant tout ton coeur et ta raison : c'est toi qui va l'entretenir et rouler dedans... Pour l'anecdote, "quand j'étais jeune", j'ai consulté tous mes potes lorsque j'ai voulu changer ma R5 Alpine pour une Alpine Turbo ou une Golf GTI. Il m'ont clairement influencé dans mon choix de la R5 Alpine Turbo, et c'est la seule voiture que j'ai regretté d'avoir acheté... Depuis, je me renseigne sur les forums, mais je ne demande plus aux autres ce qu'ils feraient à ma place.



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Message par mich300 Sam 8 Jan 2011 - 10:36

J'ai passé beaucoup de temps sur le forum Porsche.....et on peut y voir que les problèmes sur les 3L4 sont toujours d'actualité.
Ceux qui ont été remplacé et ceux ayant atteint 100000 km ne doivent pas poser de problèmes, mais il subsiste des risques sur les autres (cela m'a été confirmé par deux spécialistes Porsche - dont un engage des autos sur circuit)
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Message par Antoine83 Sam 8 Jan 2011 - 13:06

On est d'accord.

Simplement, "les autres", c'est à dire les 996 des années 1999-2000 ayant moins de 100.000 Kms, il n'y en a pratiquement plus sur le marché.
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Message par mich300 Sam 8 Jan 2011 - 13:56

Et le problème va disparaitre naturellement.
Par contre, elle colle aux pattes de ceux qui veulent s'en séparer sans la solder.
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Message par olib21 Lun 13 Juin 2011 - 14:09

Antoine83 a écrit:Juste en passant, suite à un point complet lu dans une revue Porsche spécialisée, il y a bien eu des problemes de moteur sur les premières 996 3.4l, mais :
- Cela n'aurait concerné que les deux premiers millésimes.
- On peut considérer que quasiment tous les blocs en question ont déjà étés changés. Les 996 3,4 l ont aujourd'hui courament au moins 100.000 Kms. Si le bloc n'a pas encore cassé, il ne cassera plus.
- Conséquence du point précédent : On trouve en occasion beaucoup de 3.4 l dont le bloc a été changé : plus rien à craindre donc.
- Le problème a touché un nombre important de véhicules, mais ça n'a tout de même pas dépassé (de mémoire) 10 % du parc environ.

Sur ce, à acheter une 996, l'idéal est de prendre une 3.6l, sans souci, plus performante et plus aboutie, mais il faut plutôt compter 40.000 €

Sur le choix du véhicule, personnellement, j'ai longtemps lorgné Porsche. Je lis Flat 6 et RS mag depuis des années, et je trouve qu'il y des qualités réelles sur ces autos. Mais pour les raisons évoquées plus haut par d'autres, je suis aujourd'hui décidé à vendre ma MR pour acheter une Corvette.

Quand à la Mustang, personnellement je trouve que ce genre de voiture, aussi bien d'un point de vue esthétique que technique (pont arrière rigide, poids), est plus adpaté aux US qu'à l'Europe. Mais la, il s'agit avant tout d'une affaire de gout.

Et pour finir surtout, écoute avant tout ton coeur et ta raison : c'est toi qui va l'entretenir et rouler dedans... Pour l'anecdote, "quand j'étais jeune", j'ai consulté tous mes potes lorsque j'ai voulu changer ma R5 Alpine pour une Alpine Turbo ou une Golf GTI. Il m'ont clairement influencé dans mon choix de la R5 Alpine Turbo, et c'est la seule voiture que j'ai regretté d'avoir acheté... Depuis, je me renseigne sur les forums, mais je ne demande plus aux autres ce qu'ils feraient à ma place.




faux faux et archi faux ......

j'ai eu 3 x 911 et un cayman, et viens de m'inscrire sur votre forum pour peut etre tenter un essai sur une c5 voir une z06.
bref, après cette courte présentation, je ne peux que m'insurger quand au contenu cité sur le fameux 3.4 de la 996 .

NON les moteurs ne sont pas fiabilisés car :

le pb du 3.4 de 98 a 2002 n'est pas une modif de piece mais un bague qui vient a s'user aléatoirement dans la bas moteur .
personne ne peut ou sait dire quand et si elle va casser.
la cote des 996 etant de plus lamentables car ce sont les premieres refroidies par air et ayant un fort ressentiment de la part des porschistes. :résumé : la voiture est invendable !!!! ou a des prix bradés ...

les modeles fiabilisés sont les 996 3.6 a partir de 2002, les 3.4 ayant eu leur casse moteur aux alentours de 80000km ( environ 10% de casse moteur a l'heure actuelle ce qui est enorme pour une marque comme porsche prônant la fiabilité. porsche facture l’échange standard a plus de 12k€)

voila Wink bien le bonjour au fait Wink
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Message par blackorsaire Lun 13 Juin 2011 - 14:44

olib21 a écrit:...voila Wink bien le bonjour au fait Wink

Olib21, merci de te présenter comme cela t'a été demandé lors de ton inscription, on n'intervient pas ici comme sur forum-auto.com, on se présente aux membres avant une intervention, cela me semble la moindre des choses et c'est toujours dommage de devoir le rappeler!

J'attends ta présentation, autrement je bloque après sur ton pseudo. pirat

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Message par lionne Lun 13 Juin 2011 - 15:20

ben pour moi c'est la C5!!quelle gueule quand même!!!
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Message par VetteSpeed Lun 13 Juin 2011 - 16:47

Il est évident que si un gars vient demander un avis entre une corvette et d’autres marques sur un forum corvette il obtiendra que des avis en faveur de la corvette ….il ne faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre ….il en va de même pour les avis sur les autres forums (Porsche et Mustang)

c’est stérile !

si Virus souhaite un avis véritablement objectif …..il arrête 3 copines, ~ 25 ans et hyper sexy dans la rue et leur présente les photos des trois autos en question ….là il aura la vraie réponse a sa question
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