Scuse me...
+7
yo
marc
VinsRicaines
PMO
blackorsaire
WHIZZ
DjoeV8
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scuse me...
Existe-t-il un comparatif C6 LS2 / C6 LS3 sur ce forum???
Merci ^^
Merci ^^
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scuse me...
Tu veux savoir quoi ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Scuse me...
WHIZZHOT a écrit:Tu veux savoir quoi ?
bah tout! comparo, differences de perfs singnificatives, comportement, maintient, fiabilité, freins chassis.... si ça vaut vraiment le cout d'avoir un ls3 plutot qu'un ls2...avec ou sans ogm..
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scuse me...
Si cela ne valait pas le coup, je me demande pourquoi GM l'aurait faite : ils ont fait des choses idiotes mais pas à ce point là s'agissant de la Corvette!
Re: Scuse me...
blackorsaire a écrit:Si cela ne valait pas le coup, je me demande pourquoi GM l'aurait faite : ils ont fait des choses idiotes mais pas à ce point là s'agissant de la Corvette!
Oui mais l'experience humaine c'est bien aussi.donc si y'en a qui ont eu les 2 modeles, ça peux m'aider. le max d'infos je prends
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scuse me...
Hormis la difference de volume (6 litres => 6.2 litres), le LS3 à une gestion plus efficace de l'essence que le LS2, cela afin d'éviter le gas guzzler taxe.
Au vu du prix de l'essence c'est un element non négligeable à mon avis; par contre si tu est du genre à tarter prends le LS2! Le LS3 étant plus puissant, si tu mets la gomme ça pulse c'est claire, mais ça suce grave aussi.
Quand tu roules pépère à vitesse constante, ton V8 se transforme en V4 en fait.
a++ Cédric
Au vu du prix de l'essence c'est un element non négligeable à mon avis; par contre si tu est du genre à tarter prends le LS2! Le LS3 étant plus puissant, si tu mets la gomme ça pulse c'est claire, mais ça suce grave aussi.
Quand tu roules pépère à vitesse constante, ton V8 se transforme en V4 en fait.
a++ Cédric
Invité- Invité
Re: Scuse me...
j'ai essayé 2 C6 en MN6, l'une en LS2, l'autre en LS3
j'ai eu la sensation d'un couple plus fort sur la LS3 (ce qui est normal)
je n'ai pas pu faire les comparatifs car C6 essayées à "l'occasion", et en conditions différentes, lieux différents, temps différents
l'une a été essayée sur route ouverte, l'autre sur circuit, difficile de se faire une idée. A part le couple plus présent, pas de sensations bien différentes au niveau de la tenue de route freinage ect
j'ai eu la sensation d'un couple plus fort sur la LS3 (ce qui est normal)
je n'ai pas pu faire les comparatifs car C6 essayées à "l'occasion", et en conditions différentes, lieux différents, temps différents
l'une a été essayée sur route ouverte, l'autre sur circuit, difficile de se faire une idée. A part le couple plus présent, pas de sensations bien différentes au niveau de la tenue de route freinage ect
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Scuse me...
blackorsaire a écrit:Cédric, je n'ai rien trouvé sur la désactivation de cylindres : tu en es sûr?
Ouaip, enfin pas sure, juste ce qu'on m'a dit.
Google me renvois ça: http://gmhightechperformance.automotive.com/94564/0901gmhtp-ls1-ls6-ls2-ls3-l99-ls4-ls7-ls9-lsa-engine-history/index.html
In 2005, the Gen IV branch of the LS family was born, differing from the Gen III with cast-in provisions for fuel-saving cylinder deactivation, larger displacements and revised camshaft sensing. The performance versions of the Gen IV include the LS2, LS3, LS9 supercharged, LSA supercharged and the LS7.
Aux dires des mécanos sur le LS2 la gestion des pistons était rudimentaire mais énormement de progrès avaient été fait sur le LS3.
a++ Cédric
Invité- Invité
Re: Scuse me...
J'ai trouvé quelque chose mais pour Camaro et en BVA
Je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet mais j'avais posté un truc sur LS2/LS3 où il était dit qu'en fait ce sont 2 voitures différentes sous une même apparence :
Amortisseurs différents,
gestion moteur et pour cause 6,2 l
plus efficace au global.
Je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet mais j'avais posté un truc sur LS2/LS3 où il était dit qu'en fait ce sont 2 voitures différentes sous une même apparence :
Amortisseurs différents,
gestion moteur et pour cause 6,2 l
plus efficace au global.
Re: Scuse me...
De toute façon, la coupure de cylindres s'entend, le bruit du moteur change...Tendez l'oreille à vitesse stabilisée sans trop appuyer et vous percevrez ce changement de sonorité s'il y a coupure de cylindres.
Re: Scuse me...
seulement sur BVA
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Scuse me...
Aucune corvette LS3 n'a le système de désactivation des cylindres.
Sur Camaro SS, en BVM, elle a le LS3 comme corvette.
Par contre la camaro SS en BVA, est équipée du L99 (dérivé du LS3), qui lui a la desactivation des cylindres.
Sur Camaro SS, en BVM, elle a le LS3 comme corvette.
Par contre la camaro SS en BVA, est équipée du L99 (dérivé du LS3), qui lui a la desactivation des cylindres.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Scuse me...
J'ai un ami qui a vendu son LS2 pour une LS3 et ses commentaires étaient
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Scuse me...
Je rajouterai que sur le LS3, l'intérieur a déjà pas mal progressé; et oui, elles sont plus récentes (ajustement, cuir étendu à la console, console noir ou carbon, volant 3 branches à commande au volant...)
Le LS3 ne corrige pas l'absence de volume sonore, pb déjà connu sur le LS2... Faudra prévoir de changer les catbacks et en tenir compte dans le budget initial
Maintenant, un LS2 est très largement suffisant, même sur circuit pour se faire plaisir... Souvient toi des tours sur le Bugatti
venant d'une MX5, tu te feras déjà assez peur avec un LS2
Le LS3 ne corrige pas l'absence de volume sonore, pb déjà connu sur le LS2... Faudra prévoir de changer les catbacks et en tenir compte dans le budget initial
Maintenant, un LS2 est très largement suffisant, même sur circuit pour se faire plaisir... Souvient toi des tours sur le Bugatti
venant d'une MX5, tu te feras déjà assez peur avec un LS2
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Scuse me...
yo a écrit:J'ai un ami qui a vendu son LS2 pour une LS3 et ses commentaires étaient
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.
D'accord merci. il est présent sur le forum? pseudo??
@ les autres : Merci ,ça m'aide dans mon aiguillage!
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scuse me...
macaron a écrit:Je rajouterai que sur le LS3, l'intérieur a déjà pas mal progressé; et oui, elles sont plus récentes (ajustement, cuir étendu à la console, console noir ou carbon, volant 3 branches à commande au volant...)
Le LS3 ne corrige pas l'absence de volume sonore, pb déjà connu sur le LS2... Faudra prévoir de changer les catbacks et en tenir compte dans le budget initial
Maintenant, un LS2 est très largement suffisant, même sur circuit pour se faire plaisir... Souvient toi des tours sur le Bugatti
venant d'une MX5, tu te feras déjà assez peur avec un LS2
S2000!!! stp et avec la bonne prépa avec laquelle je doute que sur du technique tu aurais pu me suivre mon chere macaron, je t'aurai manger d'un bouchée!
donc de ce que tu dit, si je suis ce choix, je me fais fumer par un PMO qui passerai par là ^^ (et oui je me rappelle au Bugatti )
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scuse me...
J'ai essayé les 2 et il n'y a pas d'hésitation pour moi!
Quant à l'absence de bruit, il faut dire aussi que l'insonorisation a bien progressé depuis la C5.
Quant à l'absence de bruit, il faut dire aussi que l'insonorisation a bien progressé depuis la C5.
Re: Scuse me...
Non il n'est pas sur le forum et je n'arrive pas à le convaincre.Djoes2k a écrit:yo a écrit:J'ai un ami qui a vendu son LS2 pour une LS3 et ses commentaires étaient
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.
D'accord merci. il est présent sur le forum? pseudo??
@ les autres : Merci ,ça m'aide dans mon aiguillage!
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Scuse me...
Cela ne peut se concevoiryo a écrit: Non il n'est pas sur le forum et je n'arrive pas à le convaincre.
Re: Scuse me...
C'est un italien têtu comme il se doit c'est un amoureux de corvettes, il a eu
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Scuse me...
yo a écrit:C'est un italien têtu comme il se doit c'est un amoureux de corvettes, il a eu
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas
ça, c'est gino
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Scuse me...
Salut Djoes2k,
Je ne peux pas trop t'aider car j'ai un LS3 mais je n'ai jamais vraiment essayé un LS2.
Par contre, c'est vrai que l'intérieur est mieux, enfin c'est juste une console en simili carbone mais ça fait son petit effet.
Concernant le moteur, il est démentiel, et je me suis laissé entendre dire que la différence avec le LS2 se faisait plutôt dans les hauts-régimes...
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence en accélération avec le LS7 (z06), j'en ai suivie une un jour et me suis bien accroché :p
Niveau son, je confirme, timide au ralenti et en cruising, mais pied dedans, ça ronronne bien. Je vais peut-être quand même changer les catbacks (borla ou corsa).
Quoi qu'il en soit, LS2 ou LS3 c'est du costaud, ça envoie du lourd si c'est ça dont tu avait peur. Après ce n'est qu'une question de prix, d'opportunité.
Je ne peux pas trop t'aider car j'ai un LS3 mais je n'ai jamais vraiment essayé un LS2.
Par contre, c'est vrai que l'intérieur est mieux, enfin c'est juste une console en simili carbone mais ça fait son petit effet.
Concernant le moteur, il est démentiel, et je me suis laissé entendre dire que la différence avec le LS2 se faisait plutôt dans les hauts-régimes...
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence en accélération avec le LS7 (z06), j'en ai suivie une un jour et me suis bien accroché :p
Niveau son, je confirme, timide au ralenti et en cruising, mais pied dedans, ça ronronne bien. Je vais peut-être quand même changer les catbacks (borla ou corsa).
Quoi qu'il en soit, LS2 ou LS3 c'est du costaud, ça envoie du lourd si c'est ça dont tu avait peur. Après ce n'est qu'une question de prix, d'opportunité.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Scuse me...
BINGOmarc a écrit:yo a écrit:C'est un italien têtu comme il se doit c'est un amoureux de corvettes, il a eu
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas
ça, c'est gino
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum