-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Scuse me...

+7
yo
marc
VinsRicaines
PMO
blackorsaire
WHIZZ
DjoeV8
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scuse me... Empty Scuse me...

Message par DjoeV8 Lun 27 Déc 2010 - 15:05

Existe-t-il un comparatif C6 LS2 / C6 LS3 sur ce forum???

Merci ^^
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par WHIZZ Lun 27 Déc 2010 - 17:43

Tu veux savoir quoi ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par DjoeV8 Lun 27 Déc 2010 - 22:00

WHIZZHOT a écrit:Tu veux savoir quoi ?

bah tout! Scuse me... 839752 comparo, differences de perfs singnificatives, comportement, maintient, fiabilité, freins chassis.... si ça vaut vraiment le cout d'avoir un ls3 plutot qu'un ls2...avec ou sans ogm.. Salut les Vettistes
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par blackorsaire Lun 27 Déc 2010 - 22:39

Si cela ne valait pas le coup, je me demande pourquoi GM l'aurait faite : ils ont fait des choses idiotes mais pas à ce point là s'agissant de la Corvette! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par DjoeV8 Mar 28 Déc 2010 - 14:51

blackorsaire a écrit:Si cela ne valait pas le coup, je me demande pourquoi GM l'aurait faite : ils ont fait des choses idiotes mais pas à ce point là s'agissant de la Corvette! pirat

Oui mais l'experience humaine c'est bien aussi.donc si y'en a qui ont eu les 2 modeles, ça peux m'aider. le max d'infos je prends Scuse me... 839752
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 14:59

Hormis la difference de volume (6 litres => 6.2 litres), le LS3 à une gestion plus efficace de l'essence que le LS2, cela afin d'éviter le gas guzzler taxe.

Au vu du prix de l'essence c'est un element non négligeable à mon avis; par contre si tu est du genre à tarter prends le LS2! Le LS3 étant plus puissant, si tu mets la gomme ça pulse c'est claire, mais ça suce grave aussi.

Quand tu roules pépère à vitesse constante, ton V8 se transforme en V4 en fait.

a++ Cédric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par PMO Mar 28 Déc 2010 - 15:00

j'ai essayé 2 C6 en MN6, l'une en LS2, l'autre en LS3
j'ai eu la sensation d'un couple plus fort sur la LS3 (ce qui est normal)
je n'ai pas pu faire les comparatifs car C6 essayées à "l'occasion", et en conditions différentes, lieux différents, temps différents

l'une a été essayée sur route ouverte, l'autre sur circuit, difficile de se faire une idée. A part le couple plus présent, pas de sensations bien différentes au niveau de la tenue de route freinage ect
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par blackorsaire Mar 28 Déc 2010 - 15:30

Cédric, je n'ai rien trouvé sur la désactivation de cylindres : tu en es sûr?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:42

blackorsaire a écrit:Cédric, je n'ai rien trouvé sur la désactivation de cylindres : tu en es sûr?

Ouaip, enfin pas sure, juste ce qu'on m'a dit.

Google me renvois ça: http://gmhightechperformance.automotive.com/94564/0901gmhtp-ls1-ls6-ls2-ls3-l99-ls4-ls7-ls9-lsa-engine-history/index.html

In 2005, the Gen IV branch of the LS family was born, differing from the Gen III with cast-in provisions for fuel-saving cylinder deactivation, larger displacements and revised camshaft sensing. The performance versions of the Gen IV include the LS2, LS3, LS9 supercharged, LSA supercharged and the LS7.

Aux dires des mécanos sur le LS2 la gestion des pistons était rudimentaire mais énormement de progrès avaient été fait sur le LS3.

a++ Cédric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par blackorsaire Mar 28 Déc 2010 - 15:52

J'ai trouvé quelque chose mais pour Camaro et en BVA Confused

Je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet mais j'avais posté un truc sur LS2/LS3 où il était dit qu'en fait ce sont 2 voitures différentes sous une même apparence :
Amortisseurs différents,
gestion moteur et pour cause 6,2 l
plus efficace au global.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par VinsRicaines Mar 28 Déc 2010 - 16:13

De toute façon, la coupure de cylindres s'entend, le bruit du moteur change...Tendez l'oreille à vitesse stabilisée sans trop appuyer et vous percevrez ce changement de sonorité s'il y a coupure de cylindres. Smile
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par blackorsaire Mar 28 Déc 2010 - 16:20

Je n'ai rien constaté, ni en bruit ni en soubresaut ou quelque chose de semblable
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par marc Mar 28 Déc 2010 - 16:43

seulement sur BVA
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par WHIZZ Mar 28 Déc 2010 - 17:13

Aucune corvette LS3 n'a le système de désactivation des cylindres.

Sur Camaro SS, en BVM, elle a le LS3 comme corvette.
Par contre la camaro SS en BVA, est équipée du L99 (dérivé du LS3), qui lui a la desactivation des cylindres.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par yo Mar 28 Déc 2010 - 17:30

J'ai un ami qui a vendu son LS2 pour une LS3 et ses commentaires étaient
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.

yo
yo
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par macaron Mar 28 Déc 2010 - 19:15

Je rajouterai que sur le LS3, l'intérieur a déjà pas mal progressé; et oui, elles sont plus récentes (ajustement, cuir étendu à la console, console noir ou carbon, volant 3 branches à commande au volant...)

Le LS3 ne corrige pas l'absence de volume sonore, pb déjà connu sur le LS2... Faudra prévoir de changer les catbacks et en tenir compte dans le budget initial Very Happy

Maintenant, un LS2 est très largement suffisant, même sur circuit pour se faire plaisir... Souvient toi des tours sur le Bugatti Wink

venant d'une MX5, tu te feras déjà assez peur avec un LS2 Scuse me... 839752 Scuse me... 267557
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par DjoeV8 Mar 28 Déc 2010 - 19:29

yo a écrit:J'ai un ami qui a vendu son LS2 pour une LS3 et ses commentaires étaient
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.


D'accord merci. il est présent sur le forum? pseudo??

@ les autres : Merci Scuse me... 839752 ,ça m'aide dans mon aiguillage!
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par DjoeV8 Mar 28 Déc 2010 - 19:34

macaron a écrit:Je rajouterai que sur le LS3, l'intérieur a déjà pas mal progressé; et oui, elles sont plus récentes (ajustement, cuir étendu à la console, console noir ou carbon, volant 3 branches à commande au volant...)

Le LS3 ne corrige pas l'absence de volume sonore, pb déjà connu sur le LS2... Faudra prévoir de changer les catbacks et en tenir compte dans le budget initial Very Happy

Maintenant, un LS2 est très largement suffisant, même sur circuit pour se faire plaisir... Souvient toi des tours sur le Bugatti Wink

venant d'une MX5, tu te feras déjà assez peur avec un LS2 Scuse me... 839752 Scuse me... 267557

S2000!!! stp et avec la bonne prépa avec laquelle je doute que sur du technique tu aurais pu me suivre mon chere macaron, je t'aurai manger d'un bouchée!
donc de ce que tu dit, si je suis ce choix, je me fais fumer par un PMO qui passerai par là ^^ (et oui je me rappelle au Bugatti ) Scuse me... 839752
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par blackorsaire Mar 28 Déc 2010 - 19:48

J'ai essayé les 2 et il n'y a pas d'hésitation pour moi!

Quant à l'absence de bruit, il faut dire aussi que l'insonorisation a bien progressé depuis la C5.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par yo Mar 28 Déc 2010 - 22:59

Djoes2k a écrit:
yo a écrit:J'ai un ami qui a vendu son LS2 pour une LS3 et ses commentaires étaient
éloquents. Il me disait qu'après des hésitations il ne regrettait absolument
pas. Puissance, couple, efficacité sur circuit tout lui paraissait un cran au
dessus. Après pour les détails je ne peux t'en dire plus.


D'accord merci. il est présent sur le forum? pseudo??

@ les autres : Merci Scuse me... 839752 ,ça m'aide dans mon aiguillage!
Non il n'est pas sur le forum et je n'arrive pas à le convaincre.
yo
yo
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par Leshark81 Mer 29 Déc 2010 - 8:00

yo a écrit: Non il n'est pas sur le forum et je n'arrive pas à le convaincre.
Cela ne peut se concevoir Scuse me... 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par yo Mer 29 Déc 2010 - 12:13

C'est un italien têtu comme il se doit bang c'est un amoureux de corvettes, il a eu
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas party1
yo
yo
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par marc Mer 29 Déc 2010 - 14:14

yo a écrit:C'est un italien têtu comme il se doit bang c'est un amoureux de corvettes, il a eu
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas party1

ça, c'est gino Scuse me... 839752
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par waveguerilla Mer 29 Déc 2010 - 15:14

Salut Djoes2k,

Je ne peux pas trop t'aider car j'ai un LS3 mais je n'ai jamais vraiment essayé un LS2.
Par contre, c'est vrai que l'intérieur est mieux, enfin c'est juste une console en simili carbone mais ça fait son petit effet.
Concernant le moteur, il est démentiel, et je me suis laissé entendre dire que la différence avec le LS2 se faisait plutôt dans les hauts-régimes...
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence en accélération avec le LS7 (z06), j'en ai suivie une un jour et me suis bien accroché :p

Niveau son, je confirme, timide au ralenti et en cruising, mais pied dedans, ça ronronne bien. Je vais peut-être quand même changer les catbacks (borla ou corsa).

Quoi qu'il en soit, LS2 ou LS3 c'est du costaud, ça envoie du lourd si c'est ça dont tu avait peur. Après ce n'est qu'une question de prix, d'opportunité.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par yo Mer 29 Déc 2010 - 15:29

marc a écrit:
yo a écrit:C'est un italien têtu comme il se doit bang c'est un amoureux de corvettes, il a eu
une C5 jaune une LS2 bleue et une LS3 jaune. Il fait le championnat de France de run
mais roule aussi régulierement avec. C'est un peu grâce à lui que j'ai craqué pour ma Z car
mes autres connaissances voulaient absolument que je prenne une Porsche pour
rouler avec eux, Mais bonjour l'ambiance du club Porsche, c'est tout ce je déteste
Je vais arrêter là mes commentaires. En tout cas je ne regrette pas mon choix
bien au contraire et je suis fier de rouler différemment. Pour en revenir à nos moutons,
je n'arriverai pas à le convaincre il ne veut rien savoir. Mais ça n'empêche qu'on se fait
des petites sorties sympas party1

ça, c'est gino Scuse me... 839752
BINGO party1
yo
yo
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scuse me... Empty Re: Scuse me...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum