Bonjour
+7
yo
phil
Leshark81
blackorsaire
Z51
PMO
Dams20vt
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Petite présentation d'usage :
Damien@Dams20vt , résident suisse du coté de La Chaux-de-Fonds (ville d'origine de M. Chevrolet).
J'ai 25 ans, suis encore étudiant pour quelques mois, et fan d'automobile. Je roule depuis bientôt 6ans en pseudo espagnole, avec une bonne petite seat ibiza qui me permet de me déplacer au quotidien avec beaucoup de bonheur et peu de confort sur les petites routes du Jura. Après quelques années, l'occasion faisant le larron je l'ai "mise à jour" pour aller poser les roues sur circuit et m'éclater un peu plus par chez moi. C'est ainsi qu'elle s'est vue greffée quelques pièces et renforts châssis et mécaniques (barres stab, combinés filetés, FMIC, ligne complète, etc. )
Je me suis inscrit ici car je suis en quête d'une remplaçante à ma "rouge" pour l'hiver 2011/printemps 2012. Je partait à la base sur une camaro 2SS, vu son rapport prix/gueule/équipement/marge pour préparation mécanique assez incroyable. Au cours de mes recherches, j'ai fini par découvrir que les C6 LS3 n'étaient pas plus chères, et du coup je m'y intéresse aussi, et voilà comment je suis venu sur ce forum.
Bonne journée à tous
Damien@Dams20vt , résident suisse du coté de La Chaux-de-Fonds (ville d'origine de M. Chevrolet).
J'ai 25 ans, suis encore étudiant pour quelques mois, et fan d'automobile. Je roule depuis bientôt 6ans en pseudo espagnole, avec une bonne petite seat ibiza qui me permet de me déplacer au quotidien avec beaucoup de bonheur et peu de confort sur les petites routes du Jura. Après quelques années, l'occasion faisant le larron je l'ai "mise à jour" pour aller poser les roues sur circuit et m'éclater un peu plus par chez moi. C'est ainsi qu'elle s'est vue greffée quelques pièces et renforts châssis et mécaniques (barres stab, combinés filetés, FMIC, ligne complète, etc. )
Je me suis inscrit ici car je suis en quête d'une remplaçante à ma "rouge" pour l'hiver 2011/printemps 2012. Je partait à la base sur une camaro 2SS, vu son rapport prix/gueule/équipement/marge pour préparation mécanique assez incroyable. Au cours de mes recherches, j'ai fini par découvrir que les C6 LS3 n'étaient pas plus chères, et du coup je m'y intéresse aussi, et voilà comment je suis venu sur ce forum.
Bonne journée à tous
Dams20vt- En kit
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue sur notre forum
Merci de ta présentation
Si tu prends gout au circuit, la vette est je pense la meilleur solution de par son dynamisme et tenue de route en comparaison de la camaro2
Apres, ce n'est "qu"une" 2 places. Tout dépend l'usage que tu destine à ta prochaine US
La camaro à une gueulle terrible, son V8 ne démérite pas mais est moins expressif que le V8 de la vette (le poids y est déja pour quelque chose)
Vu les prix pratiqués par certains pour importer une camaro en V8, c'est sur que la vette se montre bien à son avantage sur le marché européen
Merci de ta présentation
Si tu prends gout au circuit, la vette est je pense la meilleur solution de par son dynamisme et tenue de route en comparaison de la camaro2
Apres, ce n'est "qu"une" 2 places. Tout dépend l'usage que tu destine à ta prochaine US
La camaro à une gueulle terrible, son V8 ne démérite pas mais est moins expressif que le V8 de la vette (le poids y est déja pour quelque chose)
Vu les prix pratiqués par certains pour importer une camaro en V8, c'est sur que la vette se montre bien à son avantage sur le marché européen
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
En ce qui me concerne, les avantages respectifs sont :
Camaro :
- 4 places
- le look intérieur
- La mine d'information et la taille de la communauté qu'est le site camaro5
Corvette :
- Accessibilité du coffre
- Le look extérieur
- La qualité de fabrication plus européenne dedans
- le comportement routier
- échappement bi-mode
Après, le circuit ca reste quelque chose d'exceptionnel (genre 1x par an en gros) car ca coute relativement cher lorsqu'on n'a pas de circuit à proximité
Camaro :
- 4 places
- le look intérieur
- La mine d'information et la taille de la communauté qu'est le site camaro5
Corvette :
- Accessibilité du coffre
- Le look extérieur
- La qualité de fabrication plus européenne dedans
- le comportement routier
- échappement bi-mode
Après, le circuit ca reste quelque chose d'exceptionnel (genre 1x par an en gros) car ca coute relativement cher lorsqu'on n'a pas de circuit à proximité
Dams20vt- En kit
Bonsoir et bienvenue...
Bon choix que la Corvette, mais ma moitier ne jure que par la Camaro 2010... qui a quand même une sacré geule... donc... je comprend
Bon choix que la Corvette, mais ma moitier ne jure que par la Camaro 2010... qui a quand même une sacré geule... donc... je comprend
Z51- Blown
Z51 a écrit:Bonsoir et bienvenue...
la seule solution ,c'est d'avoir les 2
PMO- Coup de Cœur C.P.
Avoir les 2..........................pas bête ! Je vais y songer
phil- Supercharged
Modele Vette : C6 ZO6
Bienvenue
yo- LS3
Modele Vette : ZO6
Bienvenue sur la forum
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
PMOPMO a écrit:Z51 a écrit:Bonsoir et bienvenue...
la seule solution ,c'est d'avoir les 2
La Camaro en semaine, et la 'Vette le Week-end, c'est ça ??
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Ben, quand il y aura une camaro en plus de la vette à la maison, à priori, j'aurai une place "libre" dans la vette le weekend
Z51- Blown
Bienvenue
CATER77- LS9
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
Vettefab a écrit:
La Camaro en semaine, et la 'Vette le Week-end, c'est ça ??
dans mon cas ce serait plutot en fonction de mes humeurs..
laisser la vette au parking toute la semaine ??? quel sacrilege !
PMO- Coup de Cœur C.P.
bienvenue
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Page 1 sur 1