launch control
4 participants
Page 1 sur 1
launch control
Comment installer le launch control sur une C6 ??
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: launch control
Je pense que derrière tout ça, il y a une gestion spécifique du BCM, un excellent préparateur dit pouvoir copier le programme, sinon, prends une à partir de 2010
Re: launch control
blackorsaire a écrit:Je pense que derrière tout ça, il y a une gestion spécifique du BCM, un excellent préparateur doit pouvoir copier le programme, sinon, prends une à partir de 2010
Je l'aime de trop pour m'en separer , nous avons traverse trop de galeres .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: launch control
il y a un sujet sur ça sur corvetteforum
si je me rappelle, ils parlaient de post 2008 pour un coût autour de 3000$
si je me rappelle, ils parlaient de post 2008 pour un coût autour de 3000$
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: launch control
J'ai vu des videos mais perso, je ne peux pas te dire pour l'instant comment ça marche en live, je n'ai pas testé et puis, vu le stress sur la chaîne cinématique, c'est pas un truc que je ferai tous les mois mais une fois pour voir. Apparemment, entre lauch et no launch, le gain sur une GS est de 4/10ème
Re: launch control
Voilà le post dont parle marc, c'est le même que je connaissais ( ==> http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/2487357-merry-christmas-how-to-add-launch-control-to-your-2009-c6-corvette.html <== )
En gros (et en français) :
- Le lunch control est spécifique aux 2010 (tout modèles confondus, tant qu'ils sont en boite manuelle)
- Sur une 2009, plus de 1100$ : Il faut un ECM 2010($143.49), un EBCM 2010($450.79) et... un accès au "GM TIS2Web Programming" (il semble que "Mongoose-GM" fonctionne, à $495.00)... Voir l'explication du "how to" complete sur le topic du corvetteforum
- Sur une 2006-2008, plus de 3000$ : C'est plus complexe (ce n'est pas la même marque d'EBCM)... Il y a donc pas mal de changement (boitier ABS, capteurs et autres) et là, aucune certitude que cela fonctionne.
- Sur une 2005, c'est pire encore !
En gros (et en français) :
- Le lunch control est spécifique aux 2010 (tout modèles confondus, tant qu'ils sont en boite manuelle)
- Sur une 2009, plus de 1100$ : Il faut un ECM 2010($143.49), un EBCM 2010($450.79) et... un accès au "GM TIS2Web Programming" (il semble que "Mongoose-GM" fonctionne, à $495.00)... Voir l'explication du "how to" complete sur le topic du corvetteforum
- Sur une 2006-2008, plus de 3000$ : C'est plus complexe (ce n'est pas la même marque d'EBCM)... Il y a donc pas mal de changement (boitier ABS, capteurs et autres) et là, aucune certitude que cela fonctionne.
- Sur une 2005, c'est pire encore !
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: launch control
je laisse tomber .
de plus un truc a tout casser ....
il faut trouver les bons pneus qui accrochent en esperant ne pas peter la transmission ou le pont he he !!!
dans du 19" et 20 "pas evident
Je me demande si je ne vais pas passer en 18" pour l'avant & l'arriere ??? et laisser le look de cote par rapport au reste .
de plus un truc a tout casser ....
il faut trouver les bons pneus qui accrochent en esperant ne pas peter la transmission ou le pont he he !!!
dans du 19" et 20 "pas evident
Je me demande si je ne vais pas passer en 18" pour l'avant & l'arriere ??? et laisser le look de cote par rapport au reste .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: launch control
mwelche a écrit:je laisse tomber .
de plus un truc a tout casser ....
il faut trouver les bons pneus qui accrochent en esperant ne pas peter la transmission ou le pont he he !!!
dans du 19" et 20 "pas evident
Je me demande si je ne vais pas passer en 18" pour l'avant & l'arriere ??? et laisser le look de cote par rapport au reste .
D'après moi, la transmission est le pont souffrent plus avec des bons slick car qu'avec un lunch control (d'après ce que j'ai cru comprendre du LC, il limite la transmission du couple).
Partant des 512ch d'une Z06, tu n'as que 23% de plus là, cela ne devrait donc pas aller au delà des limites !
Enfin, pour desendre en taille de jantes, le problème, ce sont les freins ! Vu la taille de ceux de la Z, pas certain que tu puisses descendre de beaucoup... Surtout si tu as pas les étrier d'origine !
Question pour Marc : Tu runs avec tes pneus d'origines ? As tu étudié la question pour ta Z ?
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Sujets similaires
» Cruise control
» PB control valve, HELP me
» Control technique ok
» Cruise control c3 79
» launch control
» PB control valve, HELP me
» Control technique ok
» Cruise control c3 79
» launch control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum