entretoise entre les deux roulement arrière c3 1975
4 participants
Page 1 sur 1
entretoise entre les deux roulement arrière c3 1975
bonjour, je viens de démonter les roulements des roues arriere et surpris il y a pas d'entretoise entre les deux roulement, et il on rouler comme cela des kms cela est possible; ?????.
bawin- En kit
Re: entretoise entre les deux roulement arrière c3 1975
incroyable en effet. Sur ma C3 72 j'avais fais changer les roulements d'une roue arrière... je suis parti en bretagne avec: arrivé sur place la voiture scotchée au sol.... elle est revenue sur un plateau! L'entretoise n'avait pas été changée....
Invité- Invité
il y a des gars sur les forums US qui ont tenté le coup aussi en se disant qu'après tout, il n'y en a pas sur les roulements avant...bawin a écrit:bonjour, je viens de démonter les roulements des roues arriere et surpris il y a pas d'entretoise entre les deux roulement, et il on rouler comme cela des kms cela est possible; ?????.
je ne vois pas trop le rapport !?Yann a écrit:incroyable en effet. Sur ma C3 72 j'avais fais changer les roulements d'une roue arrière... je suis parti en bretagne avec: arrivé sur place la voiture scotchée au sol.... elle est revenue sur un plateau! L'entretoise n'avait pas été changée....
l'entretoise n'est pas une pièce d'usure, on n'est pas obligé de la changer.
il faut juste caler les roulements comme il faut, entretoise neuve ou d'occaze...
re bonjour, jais trouvé une entretoise, il me faut encore une, il y a pas un membre du forum qui aurai sa pour moi je paye la pièce et le transport poste, merci. drive2
bawin- En kit
T'as surement raison Vince. Moi ce que m'avait dit le garage en question: En fait le fils avait fait le boulot et le père lui avait remonté les bretelles...
Maintenant ca n'a pas valeur de référence
Maintenant ca n'a pas valeur de référence
Invité- Invité
l'entretoise est une chose , mais il faut encore avoir les bonnes cales, pour caler correctement les roulements , sinon on recommence dans peu de temps.Sur cette photo on voit bien la cale d'épaisseur servant a caler le roulement Ces cales et entretoises ce trouvent en neufs sans soucis.La ref chez corvette centrale 582021 .On augmente l'épaisseur de la cale on augmente le jeu on diminue la cale on enlève du jeu.Réglage du jeu de 0,001 a 0,007 pouce soit 0,0508mm a 0,177mm.La vie du roulement en dépend.
punch- Supercharged
Modele Vette : c3 1972 LT-1
bonsoir ,merci jais commander cher eckler's , merci, bien a toi. drive2
bawin- En kit
Voici l'outil fait sur mesure pour calculer la shim nécessaire pour les roulements arrières. Je ne voulais pas dépenser 100€ pour un outils qui ne me servirait qu'une fois donc un pote avec un tour m'en a fait un en 1h30.
Ensuite, c'est grâce à cet article que nous avons pu calculer la cale d'épaisseur.
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=roul
Ensuite, c'est grâce à cet article que nous avons pu calculer la cale d'épaisseur.
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=roul
Sponge- L98
Modele Vette : Mustang 68