tuyau de deprssion
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tuyau de deprssion
petite question concernant le tuyau de depression d'ouverture des trappes de phares ?
où est il branché ?
sur le carbu où la pipe ?
merci.
où est il branché ?
sur le carbu où la pipe ?
merci.
carhot- Short Block
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Date d'inscription : 20/09/2010
Re: tuyau de deprssion
tu devrais normalement avoir un schéma sous le capot avec les durites non ?
j'ai pas ta réponse exacte, mais admission ou carbu, ça sera pareil si la prise de dépression carbu est bien sous les papillons (dépression présente au ralenti)
j'ai pas ta réponse exacte, mais admission ou carbu, ça sera pareil si la prise de dépression carbu est bien sous les papillons (dépression présente au ralenti)
Re: tuyau de deprssion
bjr vince,
non pas de schéma des tuyaux !
la prise est tout en bas du carbu ce qui parrait bon, mais depuis la refection de l'intérieur plus d'ouverture des trappes
j'ai regardé l'interrupteur général un tuyau etait débranche je l'ai remis mais toujours rien !
entre temps j'ai changé le carbu et j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup d'aspiration, j'ai donc aspiré à sa place mais toujours rien non plus !
que pourrait t'il se passer ?
merci.
non pas de schéma des tuyaux !
la prise est tout en bas du carbu ce qui parrait bon, mais depuis la refection de l'intérieur plus d'ouverture des trappes
j'ai regardé l'interrupteur général un tuyau etait débranche je l'ai remis mais toujours rien !
entre temps j'ai changé le carbu et j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup d'aspiration, j'ai donc aspiré à sa place mais toujours rien non plus !
que pourrait t'il se passer ?
merci.
carhot- Short Block
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Re: tuyau de deprssion
Tu as un tuyau un dépression qui passe sous le tableau de bord avec une petite tirette qui permet de garder les phares ouverts moteur éteint
Regarde bien si c'est OK à ce niveau là
Regarde bien si c'est OK à ce niveau là
Re: tuyau de deprssion
j'ai vérifier tout est ok !
je ne comprend pas ce qui peut ce passer, sur la tirette il y a des repères un bleu et un blanc on ne peut pas se tromper de sens, j'ai aussi controlé le commutateur et il fonctionne bien, tiré l'air passe et poussé plus d'air !
pour une simple réfection intérieur plus de phares
si vous avez d'autres idées je suis preneur ???
ça ne pourrait pas venir d'un manque de dépression du au changement du carbu ???
je ne comprend pas ce qui peut ce passer, sur la tirette il y a des repères un bleu et un blanc on ne peut pas se tromper de sens, j'ai aussi controlé le commutateur et il fonctionne bien, tiré l'air passe et poussé plus d'air !
pour une simple réfection intérieur plus de phares
si vous avez d'autres idées je suis preneur ???
ça ne pourrait pas venir d'un manque de dépression du au changement du carbu ???
carhot- Short Block
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Re: tuyau de deprssion
merci leshark81,
je n'avais pas ce plan, celui que j'ai est beaucoup plus compliqué !
en suivant le plan j'ai un doute sur le contacteur, en effet :
tuyau d'arrivé raccordé sur l'entrée 2 inter poussé à fond air qui circule en 3 (normal)
tuyau d'arrivé raccordé sur l'entrée 2 inter sur position intermédiaire air qui circule en 3 (peut être normal)
par contre toujours raccordé en 2 et inter tiré a fond comme si on ouvrait les trappes.... là je ne pense pas que ce soit normal il n'y a plus rien
je n'avais pas ce plan, celui que j'ai est beaucoup plus compliqué !
en suivant le plan j'ai un doute sur le contacteur, en effet :
tuyau d'arrivé raccordé sur l'entrée 2 inter poussé à fond air qui circule en 3 (normal)
tuyau d'arrivé raccordé sur l'entrée 2 inter sur position intermédiaire air qui circule en 3 (peut être normal)
par contre toujours raccordé en 2 et inter tiré a fond comme si on ouvrait les trappes.... là je ne pense pas que ce soit normal il n'y a plus rien
carhot- Short Block
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Re: tuyau de deprssion
Leshark81 a écrit:Les sources de fuites sont nombreuses sur une C3
sympa le schéma
manos- Turbocharged
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Re: tuyau de deprssion
ça y c'est réparé
tout simplement pas assé de dépression j'ai refait un Té et repris sur l'assisdtance et tout fonctionne correctement
ce sont ces carbu edelbrock qui ne sont pas prévu pour tout nos tuyaux !!
merci de votre aide, voila une ptit photo.
tout simplement pas assé de dépression j'ai refait un Té et repris sur l'assisdtance et tout fonctionne correctement
ce sont ces carbu edelbrock qui ne sont pas prévu pour tout nos tuyaux !!
merci de votre aide, voila une ptit photo.
carhot- Short Block
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Re: tuyau de deprssion
si détrompez vous
vous m'avez aiguillé si je peut dire vince avec la dépression au carbu (d'où la panne)
et toi avec le schéma qui m'a permis de controler mon circuit, nulle réponse n'est a écarter si bête qu'elle puisse paraître
ne vous inquiétez pas je ne fait pas une DEPRESSION
vous m'avez aiguillé si je peut dire vince avec la dépression au carbu (d'où la panne)
et toi avec le schéma qui m'a permis de controler mon circuit, nulle réponse n'est a écarter si bête qu'elle puisse paraître
ne vous inquiétez pas je ne fait pas une DEPRESSION
carhot- Short Block
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Date d'inscription : 20/09/2010
Re: tuyau de deprssion
sur le carbu, il y a 2 types de dépressions :
- full vacuum (idem à la dépresison dans l'admission) : la dépression est prise sous les papillons. il y a tout le temps de la dépression (sauf quand tu gazes à fond)
- timed/ported vacuum : la dépression est prise juste au dessus du papillon de gaz. il n'y a pas de dépression (ou très peu) au ralenti et ça augmente avec juste un filet de gaz (quand le papillon découvre la rainure de dépression).
ça doit marcher en branchant sur le carbu aussi si tu as pris la bonne dépression (même sur un edelbrock).
- full vacuum (idem à la dépresison dans l'admission) : la dépression est prise sous les papillons. il y a tout le temps de la dépression (sauf quand tu gazes à fond)
- timed/ported vacuum : la dépression est prise juste au dessus du papillon de gaz. il n'y a pas de dépression (ou très peu) au ralenti et ça augmente avec juste un filet de gaz (quand le papillon découvre la rainure de dépression).
ça doit marcher en branchant sur le carbu aussi si tu as pris la bonne dépression (même sur un edelbrock).
Re: tuyau de deprssion
tout a fait, il y a aussi l'emplacement de l'avance à l'allumage, mais il n'y en a pas assé sur les edelbrock 4 sorties dont 2 plus grosses alors que sur rochester 7 dont 2 grosses
d'ailleur j'aimerais trouver un schéma où tout ces tuyaux se branchent sur l'edelbrock car il va y avoir surement autre chose qui va déconner dans peut de temps si je ne suis pas sur la bonne dépression
d'ailleur j'aimerais trouver un schéma où tout ces tuyaux se branchent sur l'edelbrock car il va y avoir surement autre chose qui va déconner dans peut de temps si je ne suis pas sur la bonne dépression
carhot- Short Block
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