Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Ma Corvette C3 1968 Convertible

+6
le loup
gargamel380
blackorsaire
yo
Leshark81
V8-inside
10 participants

Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Lun 14 Mar 2011 - 0:21

Bonjour à tous !

Je me présente : Laurent, jeune et heureux propriétaire d'une Corvette C3 1968 Convertible depuis juillet 2010.

J'étais décidé d'acheter une Corvette C3 un jour, mais je pensais réaliser ce rêve dans qqes années seulement, à l'occasion d'un road trip aux USA par exemple.
C'est en regardant les annonces en Europe par curiosité que j'en vois une dans ma configuration favorite (convertible, noir, manuelle, 68-69 et échappements latéraux) et en Belgique ! Ce qui est plutôt rare.
J'ai été la voir une première fois : essai de 2 km car la pluie commençait à tomber.
Elle n'était pas dans un état concours, mais saine, propre, sécurisé et fiabilisé. Elle a été importée de Floride en 1993.
Après qqes semaines de réflexion, j'ai été la voir une seconde fois un jour de très beau temps : mise sur un pont pour contrôler ses dessous, essai de plus d'une heure (elle roulait très bien), négociation, ... => acompte Very Happy

Depuis, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter (beaucoup de travail et mauvais temps en août/septembre 2010), je n'ai fait qu'environ 400 Km.
Elle est sur chandelles depuis l'hiver dans un garage construit pour elle, afin de travailler dessus.

Moteur : 350ci (5.7l)
Boite manuelle 4 vitesses
Hard Top

Voici une photo :
Ma Corvette C3 1968 Convertible Corvette

Ma Corvette C3 1968 Convertible Corvette_interieur

Plus de photos prochainement Razz

Salut les Vettistes


Dernière édition par V8-inside le Dim 27 Mar 2011 - 14:29, édité 6 fois
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Lun 14 Mar 2011 - 0:22

Je dois faire ce qu'il faut dessus pour en profiter cet été dans de bonnes conditions Smile
Principalement et en priorité : les freins !
En principe, ils ont été totalement refaits il y a 10-12 ans, mais certains pistons fuis et au moins un étrier est assez marqué.
Je dois démonter les 4 étriers et décider.
- Kits de joints à lèvre
- Kits de piston avec o-ring
- Faire restaurer les étriers
- Nouveaux étriers
...

Des avis sur les o-ring pour une Corvette C3 ?
De bonnes adresses en Europe ? (liste déjà assez complète aux USA)
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par Leshark81 Lun 14 Mar 2011 - 7:28

Bienvenue sur le forum multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par yo Lun 14 Mar 2011 - 19:45

bienvenue et très belle auto multiple
yo
yo
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par blackorsaire Lun 14 Mar 2011 - 20:28

Bienvenue pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par gargamel380 Lun 14 Mar 2011 - 20:41

pour tes freins soit tu veux rester "stock" et donc le mieux c'est les o-ring soit tu veux vivre avec ton temps et un kit complet wilwood peut trés bien arranger tes soucis ... (fiabilité / légéreté et bien sur design)
a toi de voir ! le prix est quand même différent
gargamel380
gargamel380
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par le loup Lun 14 Mar 2011 - 21:18

Bien belle corvette
pour les freins je te conseille aussi les o-ring, pas compliqué à faire ci dessous un lien pour très bon "How to"

http://temp.corvetteforum.net/c3/joeveto/O_Ring_Instructions.shtml
party1
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Lun 14 Mar 2011 - 23:59

Merci pour vos messages de bienvenue A la tienne

Je prendrais donc des o-ring, je vérifierais l'état des étriers et la présence ou non de chemise en inox après avoir trouvé une clé à tuyauté de 3/8".
Je crains devoir changer les étriers Sad

Qqun a un bon plan pour les Wilwood ?

Quels sont les livres et manuels indispensables pour travailler sur la C3 ?
J'ai le "Automotive Repair Manual" de Haynes.


Dernière édition par V8-inside le Mar 15 Mar 2011 - 1:20, édité 2 fois
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par blackorsaire Mar 15 Mar 2011 - 1:10

Y'a comme un petit problème, le doigt d'honneur : acte manqué ou habitude? Laughing
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Mar 15 Mar 2011 - 1:16

Oups Very Happy J'avais regardé que la première seconde du smiley (qui fait signe salut), corrigé Very Happy
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par blackorsaire Mar 15 Mar 2011 - 1:18

MDR, tu n'es pas le 1er à se faire piéger! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par gargamel380 Mar 15 Mar 2011 - 6:38

bienvenue alors !!!
pour les bouquins de vette il en existe plein ...
pour ma part j'ai le shop manual / la revue tech haynes / assembly manual / how to rebuilt small block / weekend project for your corvette ... et d'autres encore ...
y'a plein de book dispo sur amazon ou autres !!!
pour les freins regarde chez ecklers par exemple Salut les Vettistes
gargamel380
gargamel380
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Sam 19 Mar 2011 - 15:39

Bonne nouvelle, les étriers avant ont des chemises en inox et aucun défaut :
Ma Corvette C3 1968 Convertible P1000531

Mauvaise nouvelle, les étriers arrière n'ont pas de chemises en inox et des défauts, enfin surtout un :
Ma Corvette C3 1968 Convertible P1000532

Les 7 autres ne sont pas parfaits, mais loin d'avoir un tel défaut.
Je me demande si cela vaut la peine d'essayer d'honer un peu ces cylindres avec ce type d'outil :
Ma Corvette C3 1968 Convertible 3029

Avec un nouveau kit de piston o-ring ? (chemise inox apparemment pas obligatoire pour tous les kits).

Autre bonne nouvelle, il y avait un gros bruit de fuite au collecteur gauche : ce n'est que le joint qui est mort.
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par martin Dim 20 Mar 2011 - 8:59

salut a tous
bienvenue sur le forum
martin
martin
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : 49
Modele Vette : 68 cab
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par bajaboat77 Dim 20 Mar 2011 - 19:26

pour les freins vaut mieux prendre les kit chez vpb moins cher et plus complet
bajaboat77
bajaboat77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par ZD Lun 21 Mar 2011 - 8:29

pour une belle corvette de cette année la ne t'embete pas; change tes etriers arrieres par des neufs
tu auras ensuites l'esprit completement liberé des eventuel retour de fuites banana
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Jeu 24 Mar 2011 - 22:27

On m'a confirmé que les kits o-ring doivent idéalement être utilisés avec des étriers ayant des chemises en inox pour une question d'étanchéité, surtout si les étriers ont déjà bien vécu.

Je viens donc de passer ma première commande pour la Corvette Smile
- 2 étriers arrière neufs en o-ring
- 2 kits o-ring, ... avec plaquettes pour l'avant
- 4 plaquettes pour l'arrière
- 4 durites inox pour les freins
- 3 joints pour le collecteur d'échappement : manifold, heat riser et donut.

Montage dans 10-15j normalement.
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par gargamel380 Ven 25 Mar 2011 - 7:20

du bricolage avenir c'est tout bon !!
il te faut aussi des clé a tuyauter US pour ne pas arrondir tes écrous de tuyau rigides ...
gargamel380
gargamel380
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Ven 8 Avr 2011 - 15:29

Entièreté de la commande reçue aujourd'hui, un des deux colis a trainé.
Ma Corvette C3 1968 Convertible P1000534
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Sam 9 Avr 2011 - 14:03

Voilà, elle est sur roues et sortie du garage (la première fois depuis novembre) Salut les Vettistes
Étrier arrière droit :
Ma Corvette C3 1968 Convertible P1000535

Étrier avant droit :
Ma Corvette C3 1968 Convertible P1000536

Joint du collecteur, heat riser et donut changé aussi : plus de bruit désagréable Very Happy
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Sam 9 Avr 2011 - 14:04

jeannot a écrit:Bonjour je lis que tu est en belgique comme moi (bruxelles)si tu a besoin de pieces pour ta c3 je te conseille speed shop a stekene prix tres interesant +delais tres court etant donne que sont frere tient un magasin en californie et donc lui envoie les pieces directement par avion 2x par semaine .Moi j'ai une c3 de 1976 depuis 17 ans que j'ai achetee en floride ,bientot reunion en belgique pour usa car JEANNOT redcar
Salut, merci pour l'adresse !
Quel réunion ? Razz
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par V8-inside Lun 11 Avr 2011 - 12:39

Vu thumright
Assez loin, mais j'irais p-e si je n'oublie pas et s'il faut beau !
V8-inside
V8-inside
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Corvette C3 1968 Convertible Empty Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum