Ma Corvette C3 1968 Convertible
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V8-inside
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Ma Corvette C3 1968 Convertible
Bonjour à tous !
Je me présente : Laurent, jeune et heureux propriétaire d'une Corvette C3 1968 Convertible depuis juillet 2010.
J'étais décidé d'acheter une Corvette C3 un jour, mais je pensais réaliser ce rêve dans qqes années seulement, à l'occasion d'un road trip aux USA par exemple.
C'est en regardant les annonces en Europe par curiosité que j'en vois une dans ma configuration favorite (convertible, noir, manuelle, 68-69 et échappements latéraux) et en Belgique ! Ce qui est plutôt rare.
J'ai été la voir une première fois : essai de 2 km car la pluie commençait à tomber.
Elle n'était pas dans un état concours, mais saine, propre, sécurisé et fiabilisé. Elle a été importée de Floride en 1993.
Après qqes semaines de réflexion, j'ai été la voir une seconde fois un jour de très beau temps : mise sur un pont pour contrôler ses dessous, essai de plus d'une heure (elle roulait très bien), négociation, ... => acompte
Depuis, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter (beaucoup de travail et mauvais temps en août/septembre 2010), je n'ai fait qu'environ 400 Km.
Elle est sur chandelles depuis l'hiver dans un garage construit pour elle, afin de travailler dessus.
Moteur : 350ci (5.7l)
Boite manuelle 4 vitesses
Hard Top
Voici une photo :
Plus de photos prochainement
Je me présente : Laurent, jeune et heureux propriétaire d'une Corvette C3 1968 Convertible depuis juillet 2010.
J'étais décidé d'acheter une Corvette C3 un jour, mais je pensais réaliser ce rêve dans qqes années seulement, à l'occasion d'un road trip aux USA par exemple.
C'est en regardant les annonces en Europe par curiosité que j'en vois une dans ma configuration favorite (convertible, noir, manuelle, 68-69 et échappements latéraux) et en Belgique ! Ce qui est plutôt rare.
J'ai été la voir une première fois : essai de 2 km car la pluie commençait à tomber.
Elle n'était pas dans un état concours, mais saine, propre, sécurisé et fiabilisé. Elle a été importée de Floride en 1993.
Après qqes semaines de réflexion, j'ai été la voir une seconde fois un jour de très beau temps : mise sur un pont pour contrôler ses dessous, essai de plus d'une heure (elle roulait très bien), négociation, ... => acompte
Depuis, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter (beaucoup de travail et mauvais temps en août/septembre 2010), je n'ai fait qu'environ 400 Km.
Elle est sur chandelles depuis l'hiver dans un garage construit pour elle, afin de travailler dessus.
Moteur : 350ci (5.7l)
Boite manuelle 4 vitesses
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Dernière édition par V8-inside le Dim 27 Mar 2011 - 14:29, édité 6 fois
V8-inside- En kit
- Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Je dois faire ce qu'il faut dessus pour en profiter cet été dans de bonnes conditions
Principalement et en priorité : les freins !
En principe, ils ont été totalement refaits il y a 10-12 ans, mais certains pistons fuis et au moins un étrier est assez marqué.
Je dois démonter les 4 étriers et décider.
- Kits de joints à lèvre
- Kits de piston avec o-ring
- Faire restaurer les étriers
- Nouveaux étriers
...
Des avis sur les o-ring pour une Corvette C3 ?
De bonnes adresses en Europe ? (liste déjà assez complète aux USA)
Principalement et en priorité : les freins !
En principe, ils ont été totalement refaits il y a 10-12 ans, mais certains pistons fuis et au moins un étrier est assez marqué.
Je dois démonter les 4 étriers et décider.
- Kits de joints à lèvre
- Kits de piston avec o-ring
- Faire restaurer les étriers
- Nouveaux étriers
...
Des avis sur les o-ring pour une Corvette C3 ?
De bonnes adresses en Europe ? (liste déjà assez complète aux USA)
V8-inside- En kit
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Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
bienvenue et très belle auto
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
pour tes freins soit tu veux rester "stock" et donc le mieux c'est les o-ring soit tu veux vivre avec ton temps et un kit complet wilwood peut trés bien arranger tes soucis ... (fiabilité / légéreté et bien sur design)
a toi de voir ! le prix est quand même différent
a toi de voir ! le prix est quand même différent
gargamel380- Short Block
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Age : 42
Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Bien belle corvette
pour les freins je te conseille aussi les o-ring, pas compliqué à faire ci dessous un lien pour très bon "How to"
http://temp.corvetteforum.net/c3/joeveto/O_Ring_Instructions.shtml
pour les freins je te conseille aussi les o-ring, pas compliqué à faire ci dessous un lien pour très bon "How to"
http://temp.corvetteforum.net/c3/joeveto/O_Ring_Instructions.shtml
le loup- Turbocharged
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Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Merci pour vos messages de bienvenue
Je prendrais donc des o-ring, je vérifierais l'état des étriers et la présence ou non de chemise en inox après avoir trouvé une clé à tuyauté de 3/8".
Je crains devoir changer les étriers
Qqun a un bon plan pour les Wilwood ?
Quels sont les livres et manuels indispensables pour travailler sur la C3 ?
J'ai le "Automotive Repair Manual" de Haynes.
Je prendrais donc des o-ring, je vérifierais l'état des étriers et la présence ou non de chemise en inox après avoir trouvé une clé à tuyauté de 3/8".
Je crains devoir changer les étriers
Qqun a un bon plan pour les Wilwood ?
Quels sont les livres et manuels indispensables pour travailler sur la C3 ?
J'ai le "Automotive Repair Manual" de Haynes.
Dernière édition par V8-inside le Mar 15 Mar 2011 - 1:20, édité 2 fois
V8-inside- En kit
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Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Y'a comme un petit problème, le doigt d'honneur : acte manqué ou habitude?
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Oups J'avais regardé que la première seconde du smiley (qui fait signe salut), corrigé
V8-inside- En kit
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Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
bienvenue alors !!!
pour les bouquins de vette il en existe plein ...
pour ma part j'ai le shop manual / la revue tech haynes / assembly manual / how to rebuilt small block / weekend project for your corvette ... et d'autres encore ...
y'a plein de book dispo sur amazon ou autres !!!
pour les freins regarde chez ecklers par exemple
pour les bouquins de vette il en existe plein ...
pour ma part j'ai le shop manual / la revue tech haynes / assembly manual / how to rebuilt small block / weekend project for your corvette ... et d'autres encore ...
y'a plein de book dispo sur amazon ou autres !!!
pour les freins regarde chez ecklers par exemple
gargamel380- Short Block
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Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Bonne nouvelle, les étriers avant ont des chemises en inox et aucun défaut :
Mauvaise nouvelle, les étriers arrière n'ont pas de chemises en inox et des défauts, enfin surtout un :
Les 7 autres ne sont pas parfaits, mais loin d'avoir un tel défaut.
Je me demande si cela vaut la peine d'essayer d'honer un peu ces cylindres avec ce type d'outil :
Avec un nouveau kit de piston o-ring ? (chemise inox apparemment pas obligatoire pour tous les kits).
Autre bonne nouvelle, il y avait un gros bruit de fuite au collecteur gauche : ce n'est que le joint qui est mort.
Mauvaise nouvelle, les étriers arrière n'ont pas de chemises en inox et des défauts, enfin surtout un :
Les 7 autres ne sont pas parfaits, mais loin d'avoir un tel défaut.
Je me demande si cela vaut la peine d'essayer d'honer un peu ces cylindres avec ce type d'outil :
Avec un nouveau kit de piston o-ring ? (chemise inox apparemment pas obligatoire pour tous les kits).
Autre bonne nouvelle, il y avait un gros bruit de fuite au collecteur gauche : ce n'est que le joint qui est mort.
V8-inside- En kit
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Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
salut a tous
bienvenue sur le forum
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martin- Short Block
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Age : 55
Localisation : 49
Modele Vette : 68 cab
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
pour les freins vaut mieux prendre les kit chez vpb moins cher et plus complet
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
pour une belle corvette de cette année la ne t'embete pas; change tes etriers arrieres par des neufs
tu auras ensuites l'esprit completement liberé des eventuel retour de fuites
tu auras ensuites l'esprit completement liberé des eventuel retour de fuites
ZD- Turbocharged
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Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
On m'a confirmé que les kits o-ring doivent idéalement être utilisés avec des étriers ayant des chemises en inox pour une question d'étanchéité, surtout si les étriers ont déjà bien vécu.
Je viens donc de passer ma première commande pour la Corvette
- 2 étriers arrière neufs en o-ring
- 2 kits o-ring, ... avec plaquettes pour l'avant
- 4 plaquettes pour l'arrière
- 4 durites inox pour les freins
- 3 joints pour le collecteur d'échappement : manifold, heat riser et donut.
Montage dans 10-15j normalement.
Je viens donc de passer ma première commande pour la Corvette
- 2 étriers arrière neufs en o-ring
- 2 kits o-ring, ... avec plaquettes pour l'avant
- 4 plaquettes pour l'arrière
- 4 durites inox pour les freins
- 3 joints pour le collecteur d'échappement : manifold, heat riser et donut.
Montage dans 10-15j normalement.
V8-inside- En kit
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Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
du bricolage avenir c'est tout bon !!
il te faut aussi des clé a tuyauter US pour ne pas arrondir tes écrous de tuyau rigides ...
il te faut aussi des clé a tuyauter US pour ne pas arrondir tes écrous de tuyau rigides ...
gargamel380- Short Block
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Localisation : 31
Modele Vette : corvette 80
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Entièreté de la commande reçue aujourd'hui, un des deux colis a trainé.
V8-inside- En kit
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Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Voilà, elle est sur roues et sortie du garage (la première fois depuis novembre)
Étrier arrière droit :
Étrier avant droit :
Joint du collecteur, heat riser et donut changé aussi : plus de bruit désagréable
Étrier arrière droit :
Étrier avant droit :
Joint du collecteur, heat riser et donut changé aussi : plus de bruit désagréable
V8-inside- En kit
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Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Salut, merci pour l'adresse !jeannot a écrit:Bonjour je lis que tu est en belgique comme moi (bruxelles)si tu a besoin de pieces pour ta c3 je te conseille speed shop a stekene prix tres interesant +delais tres court etant donne que sont frere tient un magasin en californie et donc lui envoie les pieces directement par avion 2x par semaine .Moi j'ai une c3 de 1976 depuis 17 ans que j'ai achetee en floride ,bientot reunion en belgique pour usa car JEANNOT
Quel réunion ?
V8-inside- En kit
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Age : 37
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Ma Corvette C3 1968 Convertible
Vu
Assez loin, mais j'irais p-e si je n'oublie pas et s'il faut beau !
Assez loin, mais j'irais p-e si je n'oublie pas et s'il faut beau !
V8-inside- En kit
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Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 08/08/2010
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