bonjour a tous
+11
DreamCorvette
gallou36
bluesun
PMO
Alec
blackorsaire
yo
Friendship 7
Leshark81
georges
gazmoto
15 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous
voila je me lance, je me présente:
passionné de voiture et de motos je possède plusieurs jouets, dont depuis un an une corvette C3 1979 qui attend sont tour dans un coin du hangar.
pour la petite histoire j'ai été forcé d'acheter une camaro 82 qui était avec car la personne ne voulais pas s' embêter a faire deux ventes, ça m'a malgré tout permis de faire une super affaire, car j'ai revendu la camaro assez vite a un prix correct elle était très propre et en papiers français mais son v8 de 5 litres de 150cv était tout bonnement une honte rien dans le sac et la boite 4 très désagréable sans doute surtout du au manque de puissance.
la corvette demande quelques travaux principalement mécaniques... elle est comme neuve en carrosserie peinture aucune corrosion ni fêlure ni cloque on dirais qu'elle sort de peinture mais n'a pas vu un pistolet depuis au moins 1994 ce qui laisse présager une base très saine. (peinture sur rouille = rouille qui ressort)
sauf le capot qu'un abruti a déplacé (il était juste posé sur la caisse) et qu'il l'a posé a l'envers au sol et après il a du le déplacer en le fessant glisser pour pas se blesser le dos. puis pour finir l'a fait tomber donc un coin complètement pété. une assise de siège déchirée, et un magnifique autoradio 8 pistes avec ces grosses cassettes fournies avec la voiture.
le moteur est neuf...mais il est neuf depuis 1996 et n'a jamais été monté il est juste posé sur les longerons et accouplé a la boite qui est une 4 vitesse mécanique d’ailleurs. encore les obturateurs sur les pipes d'eau et le collecteur d'admission!!! je suis bon pour tout ouvrir pour voir et tout remonter...
j’allais oublier c'est un bloc vortec l29 454 ce n'est donc pas l'origine, j'ai déjà collecteur et carburation neuve livré avec.
je possède le bloc d'origine qui a visiblement une bielle hs, un vilebrequin neuf attendais a coté avec ses coussinets et 8 bielles neuve mais quelqu’un a cru bon de déballer tout ça pour les regarder et les a laissé posé la par terre sur la terre battue, résultat tout est bon pour la poubelle le bloc d'origine était posé au sol sans son carter inférieur je vous laisse imaginer le boulot la dedans. mais bon j'ai tout gardé au cas ou, je l'ouvrirais tout de même pour tenter un sauvetage (bah oui c'est l'origine elle serait matching numbers avec ce bloc donc si je peut je le sauve).
et le sujet qui fâche elle est en cg américaine mais curieusement au nom du propriétaire français??? et le 846a que j'ai retrouvé dans la voiture est une photocopie rien ne me prouve que ce soit un vrai il me parait disons bidouillé!!
je n'ai pas encore tenté une demande ffve j'ai peur que le 846 soit un faux et je n'ose pas non plus le présenter a une douane car si c'est un faux ils risquent de m'accuser du truc. le propriétaire importateur est décédé je lai acheté a sa fille avec un papier du notaire autorisant la mutation de CG...??? pas facile d'avoir des infos. je sait qu'il ne faut jamais acheter ce genre de voiture mais elle est belle complète et possédais tout de même une CG américaine j'ai pris le risque, surtout que le prix était plus que raisonnable limite honteux puisque la c3 me revient après revente de la camaro a seulement 1500€.
voila pour l'histoire de ma c3, j’espère vous donner la suite des événements et que vous m'aiderez lors de mes interrogations diverses, et au fil des discutions vous dévoiler mes autres US qui ne manquent pas d’intérêt non plus.
pour ma première question, quelqu’un a déjà tenté une demande de CG malgré un 846a douteux et surtout la pref accepte elle une photocopie du 846a car je n'ose pas demander un duplicata aux douanes avec une photocopie qui aurais été trafiquée. mais peut être que je rêve et que cette photocopie est juste mal faite...
mais réellement peut on importer une voiture sans la dédouaner si non, je serais sur de mon 846a mais personne n'a pu me dire si on pouvais ne pas la déclarer en douane et tout de même dépoter le conteneur, j'ai tenté de joindre la société us qui a vendu la voiture en 1992 mais ils n'ont plus ces archives.
merci d'avance de vos avis.
passionné de voiture et de motos je possède plusieurs jouets, dont depuis un an une corvette C3 1979 qui attend sont tour dans un coin du hangar.
pour la petite histoire j'ai été forcé d'acheter une camaro 82 qui était avec car la personne ne voulais pas s' embêter a faire deux ventes, ça m'a malgré tout permis de faire une super affaire, car j'ai revendu la camaro assez vite a un prix correct elle était très propre et en papiers français mais son v8 de 5 litres de 150cv était tout bonnement une honte rien dans le sac et la boite 4 très désagréable sans doute surtout du au manque de puissance.
la corvette demande quelques travaux principalement mécaniques... elle est comme neuve en carrosserie peinture aucune corrosion ni fêlure ni cloque on dirais qu'elle sort de peinture mais n'a pas vu un pistolet depuis au moins 1994 ce qui laisse présager une base très saine. (peinture sur rouille = rouille qui ressort)
sauf le capot qu'un abruti a déplacé (il était juste posé sur la caisse) et qu'il l'a posé a l'envers au sol et après il a du le déplacer en le fessant glisser pour pas se blesser le dos. puis pour finir l'a fait tomber donc un coin complètement pété. une assise de siège déchirée, et un magnifique autoradio 8 pistes avec ces grosses cassettes fournies avec la voiture.
le moteur est neuf...mais il est neuf depuis 1996 et n'a jamais été monté il est juste posé sur les longerons et accouplé a la boite qui est une 4 vitesse mécanique d’ailleurs. encore les obturateurs sur les pipes d'eau et le collecteur d'admission!!! je suis bon pour tout ouvrir pour voir et tout remonter...
j’allais oublier c'est un bloc vortec l29 454 ce n'est donc pas l'origine, j'ai déjà collecteur et carburation neuve livré avec.
je possède le bloc d'origine qui a visiblement une bielle hs, un vilebrequin neuf attendais a coté avec ses coussinets et 8 bielles neuve mais quelqu’un a cru bon de déballer tout ça pour les regarder et les a laissé posé la par terre sur la terre battue, résultat tout est bon pour la poubelle le bloc d'origine était posé au sol sans son carter inférieur je vous laisse imaginer le boulot la dedans. mais bon j'ai tout gardé au cas ou, je l'ouvrirais tout de même pour tenter un sauvetage (bah oui c'est l'origine elle serait matching numbers avec ce bloc donc si je peut je le sauve).
et le sujet qui fâche elle est en cg américaine mais curieusement au nom du propriétaire français??? et le 846a que j'ai retrouvé dans la voiture est une photocopie rien ne me prouve que ce soit un vrai il me parait disons bidouillé!!
je n'ai pas encore tenté une demande ffve j'ai peur que le 846 soit un faux et je n'ose pas non plus le présenter a une douane car si c'est un faux ils risquent de m'accuser du truc. le propriétaire importateur est décédé je lai acheté a sa fille avec un papier du notaire autorisant la mutation de CG...??? pas facile d'avoir des infos. je sait qu'il ne faut jamais acheter ce genre de voiture mais elle est belle complète et possédais tout de même une CG américaine j'ai pris le risque, surtout que le prix était plus que raisonnable limite honteux puisque la c3 me revient après revente de la camaro a seulement 1500€.
voila pour l'histoire de ma c3, j’espère vous donner la suite des événements et que vous m'aiderez lors de mes interrogations diverses, et au fil des discutions vous dévoiler mes autres US qui ne manquent pas d’intérêt non plus.
pour ma première question, quelqu’un a déjà tenté une demande de CG malgré un 846a douteux et surtout la pref accepte elle une photocopie du 846a car je n'ose pas demander un duplicata aux douanes avec une photocopie qui aurais été trafiquée. mais peut être que je rêve et que cette photocopie est juste mal faite...
mais réellement peut on importer une voiture sans la dédouaner si non, je serais sur de mon 846a mais personne n'a pu me dire si on pouvais ne pas la déclarer en douane et tout de même dépoter le conteneur, j'ai tenté de joindre la société us qui a vendu la voiture en 1992 mais ils n'ont plus ces archives.
merci d'avance de vos avis.
gazmoto- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: bonjour a tous
Ouh la la !
Même quand on a ses papiers, c'est raide...
Bienvenue
Même quand on a ses papiers, c'est raide...
Bienvenue
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: bonjour a tous
Bienvenue sur le forum
Le douane doit avoir des archives
Peut-être qu'il peuvent te ressortir le bon 846a
Le douane doit avoir des archives
Peut-être qu'il peuvent te ressortir le bon 846a
Re: bonjour a tous
Bienvenue !!
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: bonjour a tous
Bienvenue
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: bonjour a tous
Bon courage pour avoir les papiers...et bienvenu..
Ps: A ma connaissance , sur une Corvette , la rouille ne remonte pas sous la peinture de la Carrosserie....vu que c'est du...Polyester ! !
Ps: A ma connaissance , sur une Corvette , la rouille ne remonte pas sous la peinture de la Carrosserie....vu que c'est du...Polyester ! !
Invité- Invité
pas tout!!
topgun1964 a écrit:Bon courage pour avoir les papiers...et bienvenu..
Ps: A ma connaissance , sur une Corvette , la rouille ne remonte pas sous la peinture de la Carrosserie....vu que c'est du...Polyester ! !
bien évidement il y a une grande partie en fibre qui n'est d’ailleurs ni déformée ni cloquée ni rien en parfait état quoi.
mais il y a tout de même la structure les planchers qui peuvent être corrodés il m'a cru aussi entendre parler de la baie de pare brise qui pourrirais et de rivetage sur la partie avant dont les rivets alus finiraient par oxyder et transparaitre dans la peinture.
quand je disait pas de rouille il est vrai que j'ai un peu fait un raccourci...pour dire qu'elle est en super état.
un moteur des freins neuf et des pneus et ça roule,
mais sans doute je ne connait pas bien les corvettes et c'est en cela que je compte sur vous, vos avis, vos connaissances.
je n'ai pas du tout touché a la C3 depuis mon achat hormis un gros lavage et un inventaire des pièces mais c'est pour très bien tôt car une de mes autres voiture ce remonte a grand pas (on en est au pare chocs) et je prends les restaurations une par unes pour ne pas en commencer 5 et ne rien finir par découragement je préfère en finir une tous les deux ans pendant 10 ans que d'attendre dix ans pour en finir 5... d'un coup.
d’ailleurs puisqu’on en parle quel sont les points a vérifier sur une C3?
merci
gazmoto- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: bonjour a tous
a titre d'info j'ai tenté le dossier FFVE avec le certif de douane que j'avais reçu avec la voiture et c'est passé donc ils ont du vérifié que c’était en règle.
mais apres un coup de tel j'ai apris que les douanes ne délivrent pas de duplicata même en présence d'une copie de l'original ils me demandent de repayer le dédouanement sur la valeur "ARGUS" donc presque 30% de frais si on considère qu'une C3 boite manuelle avec un 454 doit bien valoir 15000€ ca fait 4500e a lâcher...
quelqu’un a t'il déjà fait une CG collection juste avec une photocopie du dédouanement?
merci
mais apres un coup de tel j'ai apris que les douanes ne délivrent pas de duplicata même en présence d'une copie de l'original ils me demandent de repayer le dédouanement sur la valeur "ARGUS" donc presque 30% de frais si on considère qu'une C3 boite manuelle avec un 454 doit bien valoir 15000€ ca fait 4500e a lâcher...
quelqu’un a t'il déjà fait une CG collection juste avec une photocopie du dédouanement?
merci
gazmoto- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi là tu es dans un cas rare ! de quelle région es-tu ?
As-tu l'immat américaine sur la voiture ?
As-tu l'immat américaine sur la voiture ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: bonjour a tous
bienvenue à toi
ca fait une US de plus dans notre région
bon courage pour dépatouiller tous tes tracas
ca fait une US de plus dans notre région
bon courage pour dépatouiller tous tes tracas
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: bonjour a tous
PMOPMO a écrit:bienvenue à toi
ca fait une US de plus dans notre région
bon courage pour dépatouiller tous tes tracas
tu est vraiment trop fort camarade PMOPMO...tu connais même sa région ! ! ( ou alors je suis ( de + en + ) gâteux mais pas vu cette info dans ses messages.... )
Invité- Invité
Re: bonjour a tous
tres juste TopGun, croisement de présentation avec milco, je pensais que ce membre (gazmoto) etait dans le 17, a priori il serait plutot Breton ou assimillé
disons qu'un modérateur a acces a plus d'informations que vous, ne serait ce que pour verifier si certains nouveaux inscrits ne sont pas des "revenants" d'autres horizons, plutot mal venus de nouveau ici...
Fin du HS, désolé gazmoto
disons qu'un modérateur a acces a plus d'informations que vous, ne serait ce que pour verifier si certains nouveaux inscrits ne sont pas des "revenants" d'autres horizons, plutot mal venus de nouveau ici...
Fin du HS, désolé gazmoto
Dernière édition par PMOPMO le Mer 23 Mai 2012 - 11:38, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: bonjour a tous
bienvenue....et bon courage pour ta belle
bluesun- Supercharged
- Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: bonjour a tous
bienvenue a toi!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: bonjour a tous
Bienvenue !!
et bon courage pour la suite !
et bon courage pour la suite !
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: bonjour a tous
bienvenue
le dédouanement pour une auto de plus de 30 ans c'est pas 10% de taxe d'importation + TVA 5,5% ?
le dédouanement pour une auto de plus de 30 ans c'est pas 10% de taxe d'importation + TVA 5,5% ?
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: bonjour a tous
bienvenue sur le forum
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: bonjour a tous
XAV-06 a écrit:bienvenue
le dédouanement pour une auto de plus de 30 ans c'est pas 10% de taxe d'importation + TVA 5,5% ?
Si tu arrives à justifier le caractère "collection", c'est TVA 7% (5.5% n'existe plus)
Sinon c'est douane 10% + TVA 19.6%
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: bonjour a tous
Bienvenue drive2
pepyxx- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 56
Localisation : Cassis
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: bonjour a tous
WHIZZHOT a écrit:XAV-06 a écrit:bienvenue
le dédouanement pour une auto de plus de 30 ans c'est pas 10% de taxe d'importation + TVA 5,5% ?
Si tu arrives à justifier le caractère "collection", c'est TVA 7% (5.5% n'existe plus)
Sinon c'est douane 10% + TVA 19.6%
ha d'accord , et comment on justifie , par exemple une simple C3 ( pas collector , ni anniversaire ) ne peux pas être assimilée à une auto de collection ?
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Sujets similaires
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a Tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a Tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum