Petites fuites dans l'habitacle !
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popoyan
vmh59780
Leshark81
RED33
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Petites fuites dans l'habitacle !
Bonjour à vous.
Lors d'une sortie, quelques gouttes de liquide de refroidissement sont tombé sur le tapis coté passager
J'ai démonté une partie du tableau de bord mais avant d'aller plus loin je souhaiterai votre avis,
à savoir si vous avez déjà connu ce phénomène et si je dois bien démonter le bloc noir sur la droite (voir photo)
car la fuite semble suinter de là...
Petite chose également, au niveau du manomètre, la durite de pression d'huile suinte également y'a t'il un joint à changer ?
C'est normal que la durite soit si courte ?
Si je la démonte moteur non tournant, je ne pense pas que l'huile va couler et qu'elle va se remplir d'air
mais bon je pose la question quand même
Merci.
Lors d'une sortie, quelques gouttes de liquide de refroidissement sont tombé sur le tapis coté passager
J'ai démonté une partie du tableau de bord mais avant d'aller plus loin je souhaiterai votre avis,
à savoir si vous avez déjà connu ce phénomène et si je dois bien démonter le bloc noir sur la droite (voir photo)
car la fuite semble suinter de là...
Petite chose également, au niveau du manomètre, la durite de pression d'huile suinte également y'a t'il un joint à changer ?
C'est normal que la durite soit si courte ?
Si je la démonte moteur non tournant, je ne pense pas que l'huile va couler et qu'elle va se remplir d'air
mais bon je pose la question quand même
Merci.
RED33- L98
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Je pense que oui car le radiateur du chauffage est derrièreRED33 a écrit: si je dois bien démonter le bloc noir sur la droite (voir photo)
car la fuite semble suinter de là...
La sonde de pression d'huile est électrique sur la mienne.RED33 a écrit: Petite chose également, au niveau du manomètre, la durite de pression d'huile suinte également y'a t'il un joint à changer ?
C'est normal que la durite soit si courte
Comme sur le schéma ci-dessous
Pas de durite donc
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Sur une 71, la sonde est mécanique avec arrivée d"huile au mano via une fine durite
vmh59780- ZL1
- Nombre de messages : 574
Age : 68
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Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Et oui bien sur, le radiateur de chauffage...merci Leshark81 pour cette info,
je vais donc continuer sur cette piste et posterai la suite, si ça peut aider d'autres corvettistes...
Pour la sonde d'huile, si quelqu'un à rencontré ce phénomène, je suis preneur.
La sonde electrique, c'est effectivement bien mieux mais c'était pas encore d'actualité en 71...enfin pas grave, l'ancienne conception de ma c3, c'est ce qui fait son charme également !
Par contre, ce dont je me méfie, c'est du couple de serrage de cette petite durite de pression car j'ai vraiment pas envie de foirer le pas de vis..........
J'en profite également pour indiquer une fuite de boite car joint en liège écrasé lors du serrage,
je poserai en même temps un systeme de bouchon de vidange sur le carter et je remplacerai le joint liège par un joint en silicone que j'envisage de faire sur mesure (si vous avez des idées à ce sujet...)
Je vais voir aussi comment neutraliser la petite fuite de la direction assistée (mais ça à l'air legerement galère, y'a des kits mais ça donne quoi ?)
et j'attend la bonne clef US (9/16) pour changer un flexible de frein avant et purger le circuit à l'aide de "speed bleeder" ////
J'indique tout ça au cas ou certains auraient de l'experience dans ces domaines.
BOnne route @ tous !
je vais donc continuer sur cette piste et posterai la suite, si ça peut aider d'autres corvettistes...
Pour la sonde d'huile, si quelqu'un à rencontré ce phénomène, je suis preneur.
La sonde electrique, c'est effectivement bien mieux mais c'était pas encore d'actualité en 71...enfin pas grave, l'ancienne conception de ma c3, c'est ce qui fait son charme également !
Par contre, ce dont je me méfie, c'est du couple de serrage de cette petite durite de pression car j'ai vraiment pas envie de foirer le pas de vis..........
J'en profite également pour indiquer une fuite de boite car joint en liège écrasé lors du serrage,
je poserai en même temps un systeme de bouchon de vidange sur le carter et je remplacerai le joint liège par un joint en silicone que j'envisage de faire sur mesure (si vous avez des idées à ce sujet...)
Je vais voir aussi comment neutraliser la petite fuite de la direction assistée (mais ça à l'air legerement galère, y'a des kits mais ça donne quoi ?)
et j'attend la bonne clef US (9/16) pour changer un flexible de frein avant et purger le circuit à l'aide de "speed bleeder" ////
J'indique tout ça au cas ou certains auraient de l'experience dans ces domaines.
BOnne route @ tous !
RED33- L98
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Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Pour de petites fuites de liquide de refroidissement, il suffit de mettre du poivre dans ton liquide et tu verra, plus de fuite !
popoyan- Blown
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Localisation : En general, devant toi :)
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Re: Petites fuites dans l'habitacle !
la plupart du temps les fuites de DA viennent du maitre-cylindre qui est bon à refaire ou à changer.
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Je pense que c'est la base du radiateur de chauffage qui fuit (à voir si je peux souder) mais j'en aurait le coeur net dans peu de temps en le démontant par le moteur.
Le fait d'être passé par le tableau de bord me permettra de nettoyer tout ça + reparation de la durite d'huile et remise en place du conduit d'air pour ventiler le pare brise qui était déboité (donc pas d'air).
Concernant la fuite de DA, ça coule vraiment peu au niveau du verin.
Enfin, comme je vais être l'heureux papa d'une ptite grenouille incessamment sous vraiment peu,
ça prendra peut être un tout petit peu plus de temps du coup
Le fait d'être passé par le tableau de bord me permettra de nettoyer tout ça + reparation de la durite d'huile et remise en place du conduit d'air pour ventiler le pare brise qui était déboité (donc pas d'air).
Concernant la fuite de DA, ça coule vraiment peu au niveau du verin.
Enfin, comme je vais être l'heureux papa d'une ptite grenouille incessamment sous vraiment peu,
ça prendra peut être un tout petit peu plus de temps du coup
RED33- L98
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
A priori, c'est trop galère de passer par le moteur pour accéder au radiateur de chauffage lorsqu'on à la clim sur son modèle.
J'ai donc juste à deposer le bloc noir sur ma photo, le radiateur et les durites d'arrivée seront ainsi accessibles assez facilement.
Après quelques recherches sur les forums US, j'ai trouvé un lien pour procéder avec clim :
http://www.corvetteforum.net/c3/juliet/heatercore/HeatCore_orig.htm
et sans clim :
http://www.corvettefaq.com/c3/heatercore.html
pour ceux que ça pourrait interresser..!
Bonne route @ tous !
J'ai donc juste à deposer le bloc noir sur ma photo, le radiateur et les durites d'arrivée seront ainsi accessibles assez facilement.
Après quelques recherches sur les forums US, j'ai trouvé un lien pour procéder avec clim :
http://www.corvetteforum.net/c3/juliet/heatercore/HeatCore_orig.htm
et sans clim :
http://www.corvettefaq.com/c3/heatercore.html
pour ceux que ça pourrait interresser..!
Bonne route @ tous !
RED33- L98
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Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Ta fuite de DA c'est la pompe ou la power steering valve ?
Dans les deux cas pour pas cher tu as des kits de réfection ( voir ebay ou les principaux sites de pièces)
un bon how to pour la steering valve
http://www.corvettemagazine.com/component/content/article/35-steering/131-corvette-power-steering-rebuild.html
pas sorcier à faire, juste être méticuleux le plus difficile c'est de l'enlever d'en dessous
pour la pompe encore un how to:
http://www.corvette-restoration.com/restoration/motor_and_transmission/060813_power_steering_pump_rebuild.htm
pour les freins si tu dois changer les durites, je te conseille de mettre des durites avia
Dans les deux cas pour pas cher tu as des kits de réfection ( voir ebay ou les principaux sites de pièces)
un bon how to pour la steering valve
http://www.corvettemagazine.com/component/content/article/35-steering/131-corvette-power-steering-rebuild.html
pas sorcier à faire, juste être méticuleux le plus difficile c'est de l'enlever d'en dessous
pour la pompe encore un how to:
http://www.corvette-restoration.com/restoration/motor_and_transmission/060813_power_steering_pump_rebuild.htm
pour les freins si tu dois changer les durites, je te conseille de mettre des durites avia
le loup- Turbocharged
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
La fuite de DA, vraiment minime, semble venir du verrin (quelques gouttes de temps à autre).
Il me semblait bien que la refection était legerement laborieuse, mais bien preparé ça va le faire, je verrai cet hiver...merci pour les how to, le moment venu, ça me sera vraiment utile !
Pour la durite de frein, je l'ai en stock, commandé chez CC (j'ai pas trop bien géré la marque par contre).
Si quelqu'un sait comment faire un joint en silicone sur-mesure pour ne pas en remettre un en liège au niveau du carter de bva...avec pourquoi pas une photo de la mise en place d'un bouchon de vidange sur le carter (à choisir, sur le coté, plutôt que dessous...)...ce serait royal !
En tout cas, c'est bien cool, super bon topic, indispensable pour ma belle ancienne, merci pour elle
@+
Il me semblait bien que la refection était legerement laborieuse, mais bien preparé ça va le faire, je verrai cet hiver...merci pour les how to, le moment venu, ça me sera vraiment utile !
Pour la durite de frein, je l'ai en stock, commandé chez CC (j'ai pas trop bien géré la marque par contre).
Si quelqu'un sait comment faire un joint en silicone sur-mesure pour ne pas en remettre un en liège au niveau du carter de bva...avec pourquoi pas une photo de la mise en place d'un bouchon de vidange sur le carter (à choisir, sur le coté, plutôt que dessous...)...ce serait royal !
En tout cas, c'est bien cool, super bon topic, indispensable pour ma belle ancienne, merci pour elle
@+
RED33- L98
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Age : 48
Localisation : Bordeaux
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Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
J'arrive pas à retirer ce p******* de bloc !
Je pense que je vais devoir virer les serflex par le dessous, ça doit être ça qui bloque et de toutes manières, je vais devoir vider le circuit de refroidissement.
Y a un bouchon de vidange sous le radiateur ???
Avec un mirroir je vois que la fuite vient de la base des tubes de chauffage en cuivre,
ça peux fonctionner une pâte genre soudure à froid pour réparer ? Combien de quantité de liquide y'a t'il à vider dans le circuit ?
Concernant le durite d'huile, je vais en commander une autre, elle est écrasé au milieu.
Elle était bloquée dans une rainure en métal derrière le compte tour,
celui d'avant à du tirer ça comme un bourrin, c'était bien bloqué et au niveau du mano elle était à peine serrer c'est pour ça que ça suintait.
Par contre nouveau problème : fuite d'essence sur le haut de la pompe à essence et aussi au niveau d'un bloc (je sais pas ce que c'est) devant la gamelle du filtre à air au niveau du carburateur.
Je pense que je vais devoir virer les serflex par le dessous, ça doit être ça qui bloque et de toutes manières, je vais devoir vider le circuit de refroidissement.
Y a un bouchon de vidange sous le radiateur ???
Avec un mirroir je vois que la fuite vient de la base des tubes de chauffage en cuivre,
ça peux fonctionner une pâte genre soudure à froid pour réparer ? Combien de quantité de liquide y'a t'il à vider dans le circuit ?
Concernant le durite d'huile, je vais en commander une autre, elle est écrasé au milieu.
Elle était bloquée dans une rainure en métal derrière le compte tour,
celui d'avant à du tirer ça comme un bourrin, c'était bien bloqué et au niveau du mano elle était à peine serrer c'est pour ça que ça suintait.
Par contre nouveau problème : fuite d'essence sur le haut de la pompe à essence et aussi au niveau d'un bloc (je sais pas ce que c'est) devant la gamelle du filtre à air au niveau du carburateur.
RED33- L98
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Re: Petites fuites dans l'habitacle !
--------->>>>>>>>> http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=7733<<<<<<<<<<<<<-----------
RED33- L98
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Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Bon courage d'une 71 à une autre 71
Pour ma part, j'ai fait également un héritage cette semaine.
Un garage transformé en piscine suite à une fissure dans une durite de refroidissement et le moteur d'essuie glace qui ne répond plus, quoique cela ne me gène pas trop avec la météo actuelle mais il suffit d'une averse et là, pas glop !
D'ailleurs, si certains ont des conseils consernant le diagnostic et le démontage ils sont les bienvenus, à moins qu'il ne faille rédiger un post pour, idem pour ma durite basse de radiateur, sans moyen de levage pas facile de démontage en partie basse, le mieux ? rafistoler la partie haute au chatterton et aller voir mon pro ou me la tenter en démontage également en partie basse et la changer (j'avais hérité d'une durite de l'ancien proprio) et comment purge t-on ce ce type de circuit ?
Avis aux âmes charitables.
Pour ma part, j'ai fait également un héritage cette semaine.
Un garage transformé en piscine suite à une fissure dans une durite de refroidissement et le moteur d'essuie glace qui ne répond plus, quoique cela ne me gène pas trop avec la météo actuelle mais il suffit d'une averse et là, pas glop !
D'ailleurs, si certains ont des conseils consernant le diagnostic et le démontage ils sont les bienvenus, à moins qu'il ne faille rédiger un post pour, idem pour ma durite basse de radiateur, sans moyen de levage pas facile de démontage en partie basse, le mieux ? rafistoler la partie haute au chatterton et aller voir mon pro ou me la tenter en démontage également en partie basse et la changer (j'avais hérité d'une durite de l'ancien proprio) et comment purge t-on ce ce type de circuit ?
Avis aux âmes charitables.
Triba- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Hello
Moi je suis pas trop dans le domaine de la mécanique mais je commence à savoir quelques trucs sur la c3 !
Pour ton problème de durite, il faut : soit trouver une durite neuve et se glisser dessous, ou la mettre sur chandelle + rampes pour reparer (faut que ce soit super sécurisé) ou alors passer par un pro qu'a le pont.
J'ai eu un problème d'essuis glace aussi.
C'était le "road seal" qui était mort (un cahoutchouc qui assure l'étanchéité du systeme pneumatique situé dans la coupelle dans le moteur (coté passager).
Je me souviens m'être generé un panne très con car j'avais mis hors tension les essuis glace (en tournant simplement le bouton situé en dessous du volant vers les fusibles qui coupe l'alimentation des essuis glace et qui permet de pouvoir changer les balais mais je le savais pas) et j'avais démonté la broche electrique de la commande d'essuis glace vers le pare brise au dessus de l'auto radio pour la rebrancher à l'envers (y'a un détrompeur qui détrompe rien), j'avais testé le moteur etc...
Peut être que tout ça pourra t'aider !!!
Félicitations pour ta 71, c'est bcp de bonheur !!!
Moi je suis pas trop dans le domaine de la mécanique mais je commence à savoir quelques trucs sur la c3 !
Pour ton problème de durite, il faut : soit trouver une durite neuve et se glisser dessous, ou la mettre sur chandelle + rampes pour reparer (faut que ce soit super sécurisé) ou alors passer par un pro qu'a le pont.
J'ai eu un problème d'essuis glace aussi.
C'était le "road seal" qui était mort (un cahoutchouc qui assure l'étanchéité du systeme pneumatique situé dans la coupelle dans le moteur (coté passager).
Je me souviens m'être generé un panne très con car j'avais mis hors tension les essuis glace (en tournant simplement le bouton situé en dessous du volant vers les fusibles qui coupe l'alimentation des essuis glace et qui permet de pouvoir changer les balais mais je le savais pas) et j'avais démonté la broche electrique de la commande d'essuis glace vers le pare brise au dessus de l'auto radio pour la rebrancher à l'envers (y'a un détrompeur qui détrompe rien), j'avais testé le moteur etc...
Peut être que tout ça pourra t'aider !!!
Félicitations pour ta 71, c'est bcp de bonheur !!!
RED33- L98
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
si ça peut aider, voilà une photo qui montre comment c'est gaulé côté moteur
le bloc sort donc côté habitacle, mais il ne faut pas juste tirer, mais aussi lever/faire pivoter le bloc de ventilation.
il faut effectivement déconnecter les durites de flotte et éventuellement démonter le bloc de ventilation côté moteur pour avoir plus de place.
de mon souvenir, c'est une vraie galère à faire
autant monter un radia neuf ACDelco car tu vas l'avoir mauvaise si ta réparation ne tient pas.
le bloc sort donc côté habitacle, mais il ne faut pas juste tirer, mais aussi lever/faire pivoter le bloc de ventilation.
il faut effectivement déconnecter les durites de flotte et éventuellement démonter le bloc de ventilation côté moteur pour avoir plus de place.
de mon souvenir, c'est une vraie galère à faire
autant monter un radia neuf ACDelco car tu vas l'avoir mauvaise si ta réparation ne tient pas.
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Avec la clim il a falu que je passe par dessous pour couper les durites car elles étaient presque collées au tuyau
et je pouvais pas tirer le tout par l'habitacle car les serflex bloquaient.
J'ai bien pensé à racheter un radia un peu plus"actuel" car ça doit être un problème peut être récurent
mais mon radiateur est quand même nickel, ça m'embête un peu.
Je vais l'immerger et le remplir d'air mais si le fuite est situé dans les alvéoles !!!!!!!!!!!
et je pouvais pas tirer le tout par l'habitacle car les serflex bloquaient.
J'ai bien pensé à racheter un radia un peu plus"actuel" car ça doit être un problème peut être récurent
mais mon radiateur est quand même nickel, ça m'embête un peu.
Je vais l'immerger et le remplir d'air mais si le fuite est situé dans les alvéoles !!!!!!!!!!!
RED33- L98
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Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Oui je crois voir au premier abord...
mais une étude approfondi est necessaire
Si tu as un lien, un site, pour l'ac delco, je suis preneur.
Sinon, je trouverai
mais une étude approfondi est necessaire
Si tu as un lien, un site, pour l'ac delco, je suis preneur.
Sinon, je trouverai
RED33- L98
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Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Merci mais apparement qu'un modèle vista pro et un spectra premium qu'ont l'air d'être de la même matière que le chauffage d'origine.
RED33- L98
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Re: Petites fuites dans l'habitacle !
En outre, est ce difficile d'accéder au petit filtre a essence qui est devant le carbu ?
Serait ce modèle ci :
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050g~Z5Z5Z514372~P2.95~~~~S37S03Y8ZX19219622024y~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050G
Serait ce modèle ci :
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050g~Z5Z5Z514372~P2.95~~~~S37S03Y8ZX19219622024y~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050G
RED33- L98
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Re: Petites fuites dans l'habitacle !
D'après ce lien (http://www.ehow.com/how_6637801_change-fuel-filter-rochester-quadrajet.html), il faut simplement dévisser et tirer doucement le filtre de son logement (il y a un ressort derrière). Je ne pense pas que le circuit soit sous pression, de plus avec la pompe hs, le circuit doit être plutôt plein d'air...
RED33- L98
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Modele Vette : 71 BA 350ci
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carbu
salut
comment va?
pour le filtre c'est ça
sinon sur le site de quadrajet parts.com tu a pas mal de chose.verifie bien le type de carbu que tu as et l'année,il est peut etre pas d'origine
bon courage
comment va?
pour le filtre c'est ça
sinon sur le site de quadrajet parts.com tu a pas mal de chose.verifie bien le type de carbu que tu as et l'année,il est peut etre pas d'origine
bon courage
Prophet- Short Block
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Modele Vette : C3 1971
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Petites fuites dans l'habitacle !
fait gaffe aussi il y a des joints et il vaut mieux les prevoir ,ils differes selon le type et l'année du carbu il me semble.
Prophet- Short Block
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Re: Petites fuites dans l'habitacle !
Hey, ça va bien....!!!!
Oui je cherche à changer le petit filtre à essence,
normalement le carbu est d'origine.
J'ai pas prévu le joint dans ma commande y'en a un ???
Ma pompe à essence est hs, je vais vidanger alors j'en profite pour faire le tour de ce coté là !
Merci pour le lien je vais jeter un oeil !
@ +
Oui je cherche à changer le petit filtre à essence,
normalement le carbu est d'origine.
J'ai pas prévu le joint dans ma commande y'en a un ???
Ma pompe à essence est hs, je vais vidanger alors j'en profite pour faire le tour de ce coté là !
Merci pour le lien je vais jeter un oeil !
@ +
RED33- L98
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