Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
5 participants
Page 1 sur 1
Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Salut !
En pleine réflexion quant à la carburation de ma vette, pour un éventuel changement.
J'aimerais déjà comprendre si des choses sont à revoir sur l'actuel, avant de me lancer dans le swap avec mon carbu d'origine.
J'ai des traces de fuites d'essence qui paraissent anciennes à l'avant de mon carburateur. Je pense que ça vient du gros écrou sur lequel arrive la ligne alimentant la cuve avant. Je ne sais pas si ça continue de suinter de façon très faible. J'ai resserré ce gros écrou tout comme les petites vis à tête hexagonale (face avant de cuve) ; elles n'étaient pas trop serrées.
Est-ce un problème fréquent qui n'a pas trop de conséquence si ce n'est de dégueulasser mon carbu et mon collecteur d'admission ?
Merci à vous.
Alex
En pleine réflexion quant à la carburation de ma vette, pour un éventuel changement.
J'aimerais déjà comprendre si des choses sont à revoir sur l'actuel, avant de me lancer dans le swap avec mon carbu d'origine.
J'ai des traces de fuites d'essence qui paraissent anciennes à l'avant de mon carburateur. Je pense que ça vient du gros écrou sur lequel arrive la ligne alimentant la cuve avant. Je ne sais pas si ça continue de suinter de façon très faible. J'ai resserré ce gros écrou tout comme les petites vis à tête hexagonale (face avant de cuve) ; elles n'étaient pas trop serrées.
Est-ce un problème fréquent qui n'a pas trop de conséquence si ce n'est de dégueulasser mon carbu et mon collecteur d'admission ?
Merci à vous.
Alex
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
l'essence sur le collecteur ne doit pas être si vieille... nettoie et trouve vite la fuite
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Je pense qu'un kit joint/réfection carburateur et c'est repartit pour un tour !
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Merci pour vos réponses.
phane, j'ai toujours vu ces traces depuis que j'ai la vette soit depuis plus de 2 ans. Mais sur le carbu, ces traces sont un peu grasses ou bien ce sont des résidus d'essence bruns qui marquent mes chiffons.
Dorian51, tu es dans le vrai.
phane, j'ai toujours vu ces traces depuis que j'ai la vette soit depuis plus de 2 ans. Mais sur le carbu, ces traces sont un peu grasses ou bien ce sont des résidus d'essence bruns qui marquent mes chiffons.
Dorian51, tu es dans le vrai.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Les photos sont moins impressionnantes sur mon écran d'ordinateur que sur mon téléphone...AlexB a écrit:...phane, j'ai toujours vu ces traces depuis que j'ai la vette soit depuis plus de 2 ans. Mais sur le carbu, ces traces sont un peu grasses ou bien ce sont des résidus d'essence bruns qui marquent mes chiffons.
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Ça me semble ancien donc je n'étais pas inquiet mais moteur chaud, cela peut toujours suinter et sécher immédiatement sans que je puisse m'en rendre compte.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Salut Alex,
Possible de faire une photo d'ensemble carbu et durite descendant vers la pompe et de la pompe ?
Possible de faire une photo d'ensemble carbu et durite descendant vers la pompe et de la pompe ?
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Salut LuLu,
possible mais pas aujourd'hui car je ne serai auprès de la vette que ce WE.
Tu veux voir quoi exactement ?
possible mais pas aujourd'hui car je ne serai auprès de la vette que ce WE.
Tu veux voir quoi exactement ?
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Ton problème peut venir de 3 facteurs différents ou combinés :
- Carbu : Problème de joints / filtre
- Durite de carburant sectionnée pour ajout d’un filtre à carburant supplémentaire.
- Pompe à essence trop puissante.
- Carbu : Problème de joints / filtre
- Durite de carburant sectionnée pour ajout d’un filtre à carburant supplémentaire.
- Pompe à essence trop puissante.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
- Pour les joints du carbu, possible qu'ils soient bons à changer. Ce carbu a été installé en 2011 et il semble que la voiture ait peu roulé.
- J'ai effectivement un filtre à carburant supplémentaire entre la pompe et la ligne en métal. Je me demandais d'ailleurs si c'était normal.
- La pompe ressemble à celle vendue sur les sites pour les LT-1 donc je pense qu'elle est bonne
Mais je te ferai des photos.
- J'ai effectivement un filtre à carburant supplémentaire entre la pompe et la ligne en métal. Je me demandais d'ailleurs si c'était normal.
- La pompe ressemble à celle vendue sur les sites pour les LT-1 donc je pense qu'elle est bonne
Mais je te ferai des photos.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Un grand classique, non ce n’est pas normal, la ligne de carburant doit être d’une seule pièce. Dans ton cas il est possible que le filtre soit déjà bien sale tu vérifieras quand tu l’auras retiré et changé ta durite, il peut être à l’origine du manque de performance de ta voiture.AlexB a écrit:- Pour les joints du carbu, possible qu'ils soient bons à changer. Ce carbu a été installé en 2011 et il semble que la voiture ait peu roulé.
- J'ai effectivement un filtre à carburant supplémentaire entre la pompe et la ligne en métal. Je me demandais d'ailleurs si c'était normal.
- La pompe ressemble à celle vendue sur les sites pour les LT-1 donc je pense qu'elle est bonne
Mais je te ferai des photos.
Plus embêtant généralement ce genre de filtre est raccorder aux extrémités par des durites en caoutchouc maintenues sur les durites métalliques par des colliers de tuyau d’arrosage, avec les vibrations la durite métallique rendue flexible bouge et desserre l’écrou de connexion à la pompe à essence qui se situe à proximité du collecteur d’échappement.
C’est du vécu, A changer d’urgence…
Edit :
Si tu n'es pas sûr de ton reservoir et que tu veux garder ce genre filter, il faut effectuer ce montage, beaucoup plus fiable :
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Superbe schéma LuLu !!!
Tu as toujours la doc qu'il faut sous la main. Comment fais-tu pour mettre de la couleur en plus là où il faut ?
C'est bien ça, ce filtre est raccordé par des durites en caoutchouc à la ligne en métal et à la pompe. Par contre les colliers de serrage sont du même type que ceux pour les durites de lave-glace (bagues en 1 seul tenant).
La ligne de carburant est donc directement raccordée à la pompe ? Il n'y a pas d'intermédiaire autre que la ligne ?
Sur Corvette Central, il me semble avoir vu qu'il y avait un petit raccord laitonné. Je suppose qu'il se visse sur la pompe.
Tu as toujours la doc qu'il faut sous la main. Comment fais-tu pour mettre de la couleur en plus là où il faut ?
C'est bien ça, ce filtre est raccordé par des durites en caoutchouc à la ligne en métal et à la pompe. Par contre les colliers de serrage sont du même type que ceux pour les durites de lave-glace (bagues en 1 seul tenant).
La ligne de carburant est donc directement raccordée à la pompe ? Il n'y a pas d'intermédiaire autre que la ligne ?
Sur Corvette Central, il me semble avoir vu qu'il y avait un petit raccord laitonné. Je suppose qu'il se visse sur la pompe.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
OK merci.
En fait, c'est ça que j'avais trouvé en faisant une recherche :
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/fuel-system/gas-lines-filters/58-81-fuel-line-to-fuel-pump-90-degree-outlet-351148?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1971%26q%3dfuel%2bline%26count%3d18
Il n'y en a donc pas besoin avec la ligne que tu m'as donnée ?
Et pour les colliers des durites caoutchouc, j'ai ça :
https://www.corvettecentral.com/c2-63-67/fuel-system/gas-lines-filters/64-72-fuel-line-flex-hose-clamp-352342?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1971%26q%3dfuel%2bline%26count%3d27
En fait, c'est ça que j'avais trouvé en faisant une recherche :
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/fuel-system/gas-lines-filters/58-81-fuel-line-to-fuel-pump-90-degree-outlet-351148?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1971%26q%3dfuel%2bline%26count%3d18
Il n'y en a donc pas besoin avec la ligne que tu m'as donnée ?
Et pour les colliers des durites caoutchouc, j'ai ça :
https://www.corvettecentral.com/c2-63-67/fuel-system/gas-lines-filters/64-72-fuel-line-flex-hose-clamp-352342?returnurl=%2fsearch%3fcurrentsearchcategoryid%3dyears%253a%253a1971%26q%3dfuel%2bline%26count%3d27
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Avec le kit que de durites que je t'ai donné tu elimines les durite en caoutchouc la grande durite va de la pompe au carbu directement.
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-fuel-line-set-pump-to-carburetor-for-cars-with-lt1-engine-1970-1972.html
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-fuel-line-set-pump-to-carburetor-for-cars-with-lt1-engine-1970-1972.html
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
OK, ça marche et encore merci.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
Bonjour à tous,
Sans vouloir pollué le post, les durites évasé ressemblent aux raccords frigorifique, et sont connecté sur une pièce conique, qui fait l'étanchéité par serrage. Ses raccords s"appellent "Dudgeon".
Les frigoristes utilisent donc une dudgeonière pour faire ces raccords.
Une petite pierre à l'édifice (toute petite).
Sans vouloir pollué le post, les durites évasé ressemblent aux raccords frigorifique, et sont connecté sur une pièce conique, qui fait l'étanchéité par serrage. Ses raccords s"appellent "Dudgeon".
Les frigoristes utilisent donc une dudgeonière pour faire ces raccords.
Une petite pierre à l'édifice (toute petite).
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Sujets similaires
» Fuites au garage
» FUITES PONT C5
» Petites fuites dans l'habitacle !
» emetteur de jauge à carburant sur C3 de 1972
» Carburant et huile (again) !
» FUITES PONT C5
» Petites fuites dans l'habitacle !
» emetteur de jauge à carburant sur C3 de 1972
» Carburant et huile (again) !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum