Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
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Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Ils annonce entre 20-35HP de plus selon le type et marque
Changer le filtre d'origine par un k&N apporterait environ 10HP de plus et une admission : 25HP
Certains ont deja fait ce genre de modif ?
http://www.westcoastcorvette.com/p-1292-corvette-hurricane-air-intake-system-2008-2011-c6grand-sport-ls3-2006-2011-z06-ls7.aspx
Sinon pour grapiller des HP supplémentaires, quelle solution sans passer par un compresseur ?
Changer le filtre d'origine par un k&N apporterait environ 10HP de plus et une admission : 25HP
Certains ont deja fait ce genre de modif ?
http://www.westcoastcorvette.com/p-1292-corvette-hurricane-air-intake-system-2008-2011-c6grand-sport-ls3-2006-2011-z06-ls7.aspx
Sinon pour grapiller des HP supplémentaires, quelle solution sans passer par un compresseur ?
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Pour gagner en puissance sans passer par un compresseur tu as plein de modifs!
déjàs pour rester en atmo, tu peux changer le système d'admission, changer le collecteur pour un 4-1 par exemple, faire sauter le catalyseur, mettre une ligne complete avec catback qui libère le moteur le plus possible. ensuite tu trouves un ECU reprogrammable et tu optimise ainsi toute tes modifs. après sur une américaine je ne peux te dire combien tu gagnes en faisant tout ça, mais à mon avis pas mal. sinon après si tu touche et que tu trouve quelqu'un qui s'y connait, tu peux mettre un kit strocker pour augmenter la cylindrée, tu peux changer tes arbres à cames, le vilebrequin...regler l'avance à l'allumage, avancer ou retarder l'ouverture ou la fermeture des soupapes, bref tout ça pour te dire que tu as enormement de possibilité! après faut voir en fonction du budget et de ce que tu recherche
déjàs pour rester en atmo, tu peux changer le système d'admission, changer le collecteur pour un 4-1 par exemple, faire sauter le catalyseur, mettre une ligne complete avec catback qui libère le moteur le plus possible. ensuite tu trouves un ECU reprogrammable et tu optimise ainsi toute tes modifs. après sur une américaine je ne peux te dire combien tu gagnes en faisant tout ça, mais à mon avis pas mal. sinon après si tu touche et que tu trouve quelqu'un qui s'y connait, tu peux mettre un kit strocker pour augmenter la cylindrée, tu peux changer tes arbres à cames, le vilebrequin...regler l'avance à l'allumage, avancer ou retarder l'ouverture ou la fermeture des soupapes, bref tout ça pour te dire que tu as enormement de possibilité! après faut voir en fonction du budget et de ce que tu recherche
DjoeV8- Turbocharged
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Avant de penser à mettre un compresseur, effectivement il y a plein de possibilités.
La premiere chose, boite à air, ligne d'echappement et reprogrammation.
Tu vas gagner des cheveaux mais personne ne peut te dire combien, cela varie de la forme de ton moteur.
Il parrait que que ces moteurs (et ca se comprend aisement) que tu peux gagner des dizaines de chevaux assez facilement avec ce "stage" 1
Ensuite, tu peux mettre les mains dans le moteur, à savoir arbre à cammes, culasse.
Augmenté la cylindrée et modifier le bas moteur, pour moi ca ne sert à rien, honereux et dans ce cas, effectivement il faut mettre un compresseur. Apres c'est l'equilibre generale de ta voiture que tu vas deterioré.
Le plus important à mes yeux, c'est de travailler sur le chassis.
Tu as deja pas mal de puissance, un couple de malade, peux de voiture peuvent suivres.
La premiere chose, boite à air, ligne d'echappement et reprogrammation.
Tu vas gagner des cheveaux mais personne ne peut te dire combien, cela varie de la forme de ton moteur.
Il parrait que que ces moteurs (et ca se comprend aisement) que tu peux gagner des dizaines de chevaux assez facilement avec ce "stage" 1
Ensuite, tu peux mettre les mains dans le moteur, à savoir arbre à cammes, culasse.
Augmenté la cylindrée et modifier le bas moteur, pour moi ca ne sert à rien, honereux et dans ce cas, effectivement il faut mettre un compresseur. Apres c'est l'equilibre generale de ta voiture que tu vas deterioré.
Le plus important à mes yeux, c'est de travailler sur le chassis.
Tu as deja pas mal de puissance, un couple de malade, peux de voiture peuvent suivres.
popoyan- Blown
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
+1 avec popoyan
je compte m'acheter une LS3, et le premier truc que je compte faire c'est de travailler le chassis: de bons combinés filetés, de bon disque avec des bonnes plaquettes, durites avias, spacers, jantes + pneus, étriers, barres anti rapprochement... et t'as une machine de guerre!
Après si tu veux pousser dans l'extreme, tu peux la faire maigrir la mémère, tu vire les sieges pour des full baquets carbon de chez recaro, capot carbone, tu fait sauter les systèmes remonte vitre et les vitres et tu mets juste du plexi, tu vires toutes les garnitures, tu démonte tout l'interieur arrière jusqu'à la tôle, tu vire tout ce qui cache la colonne de transmission...enfin pour faire simple, tu garde que le volant et un semblant de tableau de bord avec juste les compteurs utiles et puis c'est ...
je compte m'acheter une LS3, et le premier truc que je compte faire c'est de travailler le chassis: de bons combinés filetés, de bon disque avec des bonnes plaquettes, durites avias, spacers, jantes + pneus, étriers, barres anti rapprochement... et t'as une machine de guerre!
Après si tu veux pousser dans l'extreme, tu peux la faire maigrir la mémère, tu vire les sieges pour des full baquets carbon de chez recaro, capot carbone, tu fait sauter les systèmes remonte vitre et les vitres et tu mets juste du plexi, tu vires toutes les garnitures, tu démonte tout l'interieur arrière jusqu'à la tôle, tu vire tout ce qui cache la colonne de transmission...enfin pour faire simple, tu garde que le volant et un semblant de tableau de bord avec juste les compteurs utiles et puis c'est ...
DjoeV8- Turbocharged
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
t'as raison djoes2k, t'auras une bete de piste mais il y aura toujours un âne au volant
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
PMOPMO a écrit:t'as raison djoes2k, t'auras une bete de piste mais il y aura toujours un âne au volant
dommage que j'ai plus ma S... on aurai réglé ça sur piste demain... de toute façon on verra ça le moment venu!! Oublie pas que je suis jeune et vigoureux! plein d'energie!
DjoeV8- Turbocharged
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Djoes2k a écrit:PMOPMO a écrit:t'as raison djoes2k, t'auras une bete de piste mais il y aura toujours un âne au volant
dommage que j'ai plus ma S... on aurai réglé ça sur piste demain... de toute façon on verra ça le moment venu!! Oublie pas que je suis jeune et vigoureux! plein d'energie!
........ tu feras attention alors de ne pas tacher ton pare brise ......
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
comme tu le dirai si bien toi meme, y'aura ma minette pour intercepter!
DjoeV8- Turbocharged
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Modele Vette : ce fut une C6 R437
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Si jamais mon post à la base ainsi que le lien était pour une boite Air Hurricane
Je compte pas mettre de compresseur, trop d'investissement...
Et la reprog, faut trouver une spécialiste, ce qui doit être rare je pense en france ?
Une boite air apporterais 15Ch en moyenne, c'est peu et je pense pas qu'on la ressente ?
Je compte pas mettre de compresseur, trop d'investissement...
Et la reprog, faut trouver une spécialiste, ce qui doit être rare je pense en france ?
Une boite air apporterais 15Ch en moyenne, c'est peu et je pense pas qu'on la ressente ?
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Faire rentrer de l'air c'est bien, mais ensuite il faut le faire sortir
A mon humble avis ce genre de modifs est intéressant quand on travaille en aussi sur l'échappement (collecteurs...etc)
A mon humble avis ce genre de modifs est intéressant quand on travaille en aussi sur l'échappement (collecteurs...etc)
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Oui c'est une chaine à modifier pour tirer partis de chaque element.
popoyan- Blown
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Ayant mis un callaway donker, je peux dire que l'on gagne peu de cv.
J'ai vu une mesure sur banc sur un ls2, qui donnait +8 cv
C'est loin des 15cv annoncés.
Quelque soit le systeme, faut pas s'attendre à des miracles
J'ai vu une mesure sur banc sur un ls2, qui donnait +8 cv
C'est loin des 15cv annoncés.
Quelque soit le systeme, faut pas s'attendre à des miracles
macaron- Blown
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
A mon avis c'est l'ensemble qui permet de gagnier des CH
Admission d'air avec collecteur d'admi + ligne complete.
Admission d'air avec collecteur d'admi + ligne complete.
PsyKovette67- Turbocharged
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
les collecteurs (longs) procurent un gain tres important
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Proportionnel au bruit ?
popoyan- Blown
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Modele Vette : Corvette C6 Z06
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Je n'ai pas modifié 'encore' les échappements
Effectivement : admission + collecteurs long + cata haut debit = (en théorie) +35-40 cv
Les catback (silentieux) = +5cv il parrait
Effectivement : admission + collecteurs long + cata haut debit = (en théorie) +35-40 cv
Les catback (silentieux) = +5cv il parrait
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
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Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
5hp pour le silencieux, je ne suis même pas sûr que ce soit autant....
15HP, c'est un callaway honker pour C5, les C6 c'est en gros la moitié
15HP, c'est un callaway honker pour C5, les C6 c'est en gros la moitié
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Alors inutile, je changerai jamais la ligne complête, j'ai deja les silencieux...
Trop d'investissement pour 20Ch de plus..
Je prendrais une ZR1 pour suivante
Trop d'investissement pour 20Ch de plus..
Je prendrais une ZR1 pour suivante
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Pourtant si tu veux vraiment gagner des watts avec un moteur stock, cela commence par une ligne avec collecteurs...
L'admission seule n'a pas grand intérêt, tu risques même de perdre en couple à bas régime.
L'admission seule n'a pas grand intérêt, tu risques même de perdre en couple à bas régime.
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
En meme temps c'est pas trop 'grave' vu la reserve qu'il reste
Perso, j'ai deja un x pipe et un silencieux borla, le collecteur me fait envie mais le bruit que cela engendrait me fait reflechir
Perso, j'ai deja un x pipe et un silencieux borla, le collecteur me fait envie mais le bruit que cela engendrait me fait reflechir
popoyan- Blown
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Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
avec une corvette on ne parle jamais de BRUIT mais de MELODIE
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Lol
J'ai connu le probleme avec mes M, lignes completes et resultat son infernal à bas regime, donc revente du materiel et perte au passage
J'ai connu le probleme avec mes M, lignes completes et resultat son infernal à bas regime, donc revente du materiel et perte au passage
popoyan- Blown
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Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Si je résume bien, la question devrait être : peut-on avoir l'avantage sans trop d'inconvénient, la puissance supplémentaire sans y laisser ses tympans? il faut insonoriser mais ceux de l'extérieur continueront à en "profiter"
Re: Admission d'air, gain en puissance sur une C6 LS3 ?
Et tu fais comment pour insonoriser ?
popoyan- Blown
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