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Leshark81
ZD
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j'ai déja des Borlas STINGER à l'arrière et pour plus de puissance je voudrais mettre des headers et un X pipe , avec vos connaissances que me conseillez vous ?
peut etre vaudrait- il mieux supprimer les catalyseurs sur la ligne d'origine ?
peut etre vaudrait- il mieux supprimer les catalyseurs sur la ligne d'origine ?
Invité- Invité
...
très facile:
LG LONG HEADERS
Pourquoi :
C'est les mieux (puissance, finition, installation) , + 20cv sur toute la place
+ 30 cv apres optimisations sur banc
La x pipe est fourni. (avec ou sans catalyseurs)
Avec tes borlas stingers, cata obligatoires sinon beaucoup beaucoup beaucoup trop de bruit (en plus de passera au CT).
C'est mon prochain achat
LG LONG HEADERS
Pourquoi :
C'est les mieux (puissance, finition, installation) , + 20cv sur toute la place
+ 30 cv apres optimisations sur banc
La x pipe est fourni. (avec ou sans catalyseurs)
Avec tes borlas stingers, cata obligatoires sinon beaucoup beaucoup beaucoup trop de bruit (en plus de passera au CT).
C'est mon prochain achat
Brice- Invité
Re: Header
y'a plus qu'a aller a la chasse au $
ZD- Turbocharged
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Re: Header
http://www.corvettegarage.com/product/lg-motorsports-long-tube-header-for-c5-and-z06-corvette.html
C'est donc tes préférés BRICE "lg-motorsports-long-tube-header " il faut donc choisir l'option " HI FLOW CATS "
C'est donc tes préférés BRICE "lg-motorsports-long-tube-header " il faut donc choisir l'option " HI FLOW CATS "
Invité- Invité
Re: Header
j'ai monté ça sur la c5 de Véro
ce sont des SLP long tubes avec un traitement powder coating un peu chiant à monter surtout coté conducteur mais bon, j'ai viré les catas et le reste c'est un Borla XR1! je pouvais pas faire de sorties latérales.... voili voilou et mme est tres contente!...
ce sont des SLP long tubes avec un traitement powder coating un peu chiant à monter surtout coté conducteur mais bon, j'ai viré les catas et le reste c'est un Borla XR1! je pouvais pas faire de sorties latérales.... voili voilou et mme est tres contente!...
stan bochet- LS1
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Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Header
Pour info, la ligne dynatech est livrée avec TOUTE la quincaillerie nécessaire
Les 4 capteurs de la ligne d'origine sont conservés : pas de bidouillage
La seule chose à prévoir est un joint de cache-culbuteur droit si on préfère le remplacer
Pour le reste : tous les joints sont fournis, ainsi que des vis neuves pour les pipes
Les 4 capteurs de la ligne d'origine sont conservés : pas de bidouillage
La seule chose à prévoir est un joint de cache-culbuteur droit si on préfère le remplacer
Pour le reste : tous les joints sont fournis, ainsi que des vis neuves pour les pipes
marc- Turbocharged
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...
Les slp sont en ferraille...et non en inox...
mais bon ils sont moins cher.
Les dynomax sont bien aussi d'apres ce que j'ai lu et sont moins cher que les LG.
C'est vrai que sur les LG, il faut mettre des rallonges a 2 des sondes lamba.
les LG sont fabriqués par Borla
Moi perso ca sera des LG.
Apres quand je prends pas le top, je regrette un jour ou l'autre et ca me pourri l'existence (chuis comme ca).
http://lgmotorsports.com/gallery/displayimage.php?album=3&pos=46
bon ok c'est lg qui a fait les tests
mais bon ils sont moins cher.
Les dynomax sont bien aussi d'apres ce que j'ai lu et sont moins cher que les LG.
C'est vrai que sur les LG, il faut mettre des rallonges a 2 des sondes lamba.
les LG sont fabriqués par Borla
Moi perso ca sera des LG.
Apres quand je prends pas le top, je regrette un jour ou l'autre et ca me pourri l'existence (chuis comme ca).
http://lgmotorsports.com/gallery/displayimage.php?album=3&pos=46
bon ok c'est lg qui a fait les tests
Brice- Invité
Re: ...
Je ne saurais dire qui fabrique le meilleur échappement
Dynatech annonce 34 à 40HP pour le powermaxx (1595.00$)
http://www.secureperformanceorder.com/dynatechstore/c_5.html
LGmotorsports annonce les pipes les plus puissantes de la planète à 1995.00$
http://www.lgmotorsports.com/catalog/product_info.php?products_id=932&osCsid=c57abf81c83c3d9c9cfcdeef1d68256d
Les autres doivent être tout aussi optimistes
Dynatech annonce 34 à 40HP pour le powermaxx (1595.00$)
http://www.secureperformanceorder.com/dynatechstore/c_5.html
LGmotorsports annonce les pipes les plus puissantes de la planète à 1995.00$
http://www.lgmotorsports.com/catalog/product_info.php?products_id=932&osCsid=c57abf81c83c3d9c9cfcdeef1d68256d
Les autres doivent être tout aussi optimistes
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 15:23, édité 2 fois
marc- Turbocharged
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Re: ...
marc a écrit:
De 331.7 à 341.1, ça fait pas grand chose
Bah non... ca fait juste 10cv
soit 30 % de différence d'apport de puissance entre les deux.
10cv , C'est le gain que l'on tire d'une admission ... ou au mieux d'un catback... ou d'une reprogrammation
et puis la c'est stock, alors avec un compresseur ou un arbre à cames...
quoi ? quoi ? comment ca on est généreux et on est pas à 10cv pret?
Brice- Invité
Re: Header
Selon certains sites, le top du top serait Kooks
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
...
"d'apres ce que j'ai lu : Les kooks sont bien en perfs...mais leur fabrication est limite : ils ne s'alignent pas bien leur de l'installation."
bref les lg sont plus faciles à monter et prennent moins de place dans le compartiement moteur (=moins de chaleur)
"Back to Back Kooks vs LG Pro Long tubes test results
--------------------------------------------------------------------------------
LG Pro Long Tubes up 10 rwhp UP 16 rwtq
These were 1 3/4" kooks vs 1 3/4" LG Pro Long Tubes with cats.
Last Friday the test was done at LAPD in California. The car was a cam and head car that did 461rwhp 416rwtq after extensive tuning before the change over.
The LG headers were installed and after tuning for the different characteristics of the headers, the results were 471rwhp 432 rwtq and a bonus extra torque increase at 2800 rpms of 23 ft lbs with the LG's.
We were waiting for someone to step up to the plate and want to try our LG PRo Long Tubes over the Kooks and it has now been done.
Both systems had Cats, and both had 3" X pipes and rear pipes. The results speak for themselves.
We want to thank Sean at LAPD for facilitating this test.
LG Pro Long Tubes, "the most powerful C5 header on the Planet"!
"
De toute facon, les gouts et les couleurs...pour l'instant j'ai les collecteurs stock...ce sont les pires ! ;-)
bref les lg sont plus faciles à monter et prennent moins de place dans le compartiement moteur (=moins de chaleur)
"Back to Back Kooks vs LG Pro Long tubes test results
--------------------------------------------------------------------------------
LG Pro Long Tubes up 10 rwhp UP 16 rwtq
These were 1 3/4" kooks vs 1 3/4" LG Pro Long Tubes with cats.
Last Friday the test was done at LAPD in California. The car was a cam and head car that did 461rwhp 416rwtq after extensive tuning before the change over.
The LG headers were installed and after tuning for the different characteristics of the headers, the results were 471rwhp 432 rwtq and a bonus extra torque increase at 2800 rpms of 23 ft lbs with the LG's.
We were waiting for someone to step up to the plate and want to try our LG PRo Long Tubes over the Kooks and it has now been done.
Both systems had Cats, and both had 3" X pipes and rear pipes. The results speak for themselves.
We want to thank Sean at LAPD for facilitating this test.
LG Pro Long Tubes, "the most powerful C5 header on the Planet"!
"
De toute facon, les gouts et les couleurs...pour l'instant j'ai les collecteurs stock...ce sont les pires ! ;-)
Brice- Invité
...
ca donne ca LG Headers + sans cata + borla stingers...
ca fait peur
http://www.digitalcorvettes.com/corvette-videos/showphoto.php/photo/1287/limit/recent
ca fait peur
http://www.digitalcorvettes.com/corvette-videos/showphoto.php/photo/1287/limit/recent
Brice- Invité
Re: Header
Salut Marc,
as tu monté des catalyseurs hors stock? si oui as tu eu une lampe au TDB signalant une anomalie?
faites moi par de vos expériences au sujet des catalyseurs hors stock car j'hésite encore à bidouiller le système avec des capteurs qui trompeent le cerveau électronique.
Merci
as tu monté des catalyseurs hors stock? si oui as tu eu une lampe au TDB signalant une anomalie?
faites moi par de vos expériences au sujet des catalyseurs hors stock car j'hésite encore à bidouiller le système avec des capteurs qui trompeent le cerveau électronique.
Merci
Re: Header
blackorsaire a écrit:Salut Marc,
as tu monté des catalyseurs hors stock? si oui as tu eu une lampe au TDB signalant une anomalie?
faites moi par de vos expériences au sujet des catalyseurs hors stock car j'hésite encore à bidouiller le système avec des capteurs qui trompeent le cerveau électronique.
Merci
J'ai des cata non stock
Toutes les sondes d'origine sont présentes
de temps en temps (2 ou 3 fois depuis 2 mois), j'ai le code P0430
Rien de grave, je resette et le voyant disparait
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Header
je ne sais plus ou j'avais trouvé ca, mais il existe des ''faux capteurs'' pour corvette C5, a peu pres 35$ les 2x, a brancher a la place des sondes lambda, et ainsi on peut virer les cata sans pb.
le ct, apres, il suffit de connaitre un peut la personne, et ca passe, en tout cas, ca a toujours passé pour moi.
Pour les cata, suffit de demonter la ligne, les vider et remonter, comme ca, cela ne se voit pas de l'exterieur. c'est ce que j'avais fait sur ma honda nsx.
le ct, apres, il suffit de connaitre un peut la personne, et ca passe, en tout cas, ca a toujours passé pour moi.
Pour les cata, suffit de demonter la ligne, les vider et remonter, comme ca, cela ne se voit pas de l'exterieur. c'est ce que j'avais fait sur ma honda nsx.
uhspc- LS9
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Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Header
pour les capteurs on en trouve un peu partout, j'en ai vu à 29$. Si ça interesse quelqu'un je peux retrouver l'adresse.
Re: Header
si vous voulez écouter le son de mes slp en ferraille sans catas y'a une petite vidéo fimée depuis l'intérieur de la C5 par des potes qui sont venus de Phoenix pour les 24h...http://videos.streetfire.net/video/6e77a15e-1e2a-44bc-8887-de73df05a41d.htm
stan bochet- LS1
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Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Header
stan bochet a écrit:si vous voulez écouter le son de mes slp en ferraille sans catas y'a une petite vidéo fimée depuis l'intérieur de la C5 par des potes qui sont venus de Phoenix pour les 24h...http://videos.streetfire.net/video/6e77a15e-1e2a-44bc-8887-de73df05a41d.htm
tes slp en feraille son tres beau ,je les preferes au autre collecteur
t'a ete au mans en corvette??? tu t'est pas fait lyncher???
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Header
ZD a écrit:stan bochet a écrit:si vous voulez écouter le son de mes slp en ferraille sans catas y'a une petite vidéo fimée depuis l'intérieur de la C5 par des potes qui sont venus de Phoenix pour les 24h...http://videos.streetfire.net/video/6e77a15e-1e2a-44bc-8887-de73df05a41d.htm
tes slp en feraille son tres beau ,je les preferes au autre collecteur
t'a ete au mans en corvette??? tu t'est pas fait lyncher???
...ben si!
stan bochet- LS1
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Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Header
geniale la photo !!!!!
uhspc- LS9
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Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Header
y z'ont eu de la promotion ceux la ,leurs petits copains avec les subarus doivent fairent la gueule
ZD- Turbocharged
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Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
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