Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Header

+2
Leshark81
ZD
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Header Empty Header

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 11:06

j'ai déja des Borlas STINGER à l'arrière et pour plus de puissance je voudrais mettre des headers et un X pipe , avec vos connaissances que me conseillez vous ?
peut etre vaudrait- il mieux supprimer les catalyseurs sur la ligne d'origine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty ...

Message par Brice Mer 7 Juin 2006 - 13:17

très facile:

LG LONG HEADERS

Pourquoi :
C'est les mieux (puissance, finition, installation) , + 20cv sur toute la place
+ 30 cv apres optimisations sur banc
La x pipe est fourni. (avec ou sans catalyseurs)
Avec tes borlas stingers, cata obligatoires sinon beaucoup beaucoup beaucoup trop de bruit (en plus de passera au CT).

C'est mon prochain achat
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par ZD Mer 7 Juin 2006 - 14:23

y'a plus qu'a aller a la chasse au $ Wink
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par Leshark81 Mer 7 Juin 2006 - 17:41

Essaye cà : lol!

Header 3007502
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 19:10

http://www.corvettegarage.com/product/lg-motorsports-long-tube-header-for-c5-and-z06-corvette.html


C'est donc tes préférés BRICE "lg-motorsports-long-tube-header " il faut donc choisir l'option " HI FLOW CATS "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par stan bochet Mer 7 Juin 2006 - 21:05

j'ai monté ça sur la c5 de Véro
Header Slp_c5_vero
ce sont des SLP long tubes avec un traitement powder coating un peu chiant à monter surtout coté conducteur mais bon, j'ai viré les catas et le reste c'est un Borla XR1! je pouvais pas faire de sorties latérales.... Mr. Green voili voilou et mme est tres contente!...
stan bochet
stan bochet
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par marc Mer 7 Juin 2006 - 22:25

Pour info, la ligne dynatech est livrée avec TOUTE la quincaillerie nécessaire

Les 4 capteurs de la ligne d'origine sont conservés : pas de bidouillage

La seule chose à prévoir est un joint de cache-culbuteur droit si on préfère le remplacer

Pour le reste : tous les joints sont fournis, ainsi que des vis neuves pour les pipes
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty ...

Message par Brice Jeu 8 Juin 2006 - 13:07

Les slp sont en ferraille...et non en inox...
mais bon ils sont moins cher.

Les dynomax sont bien aussi d'apres ce que j'ai lu et sont moins cher que les LG.

C'est vrai que sur les LG, il faut mettre des rallonges a 2 des sondes lamba.
les LG sont fabriqués par Borla

Moi perso ca sera des LG.
Apres quand je prends pas le top, je regrette un jour ou l'autre et ca me pourri l'existence (chuis comme ca).

http://lgmotorsports.com/gallery/displayimage.php?album=3&pos=46
bon ok c'est lg qui a fait les tests
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: ...

Message par marc Jeu 8 Juin 2006 - 15:01

Je ne saurais dire qui fabrique le meilleur échappement

Dynatech annonce 34 à 40HP pour le powermaxx (1595.00$)
http://www.secureperformanceorder.com/dynatechstore/c_5.html

LGmotorsports annonce les pipes les plus puissantes de la planète à 1995.00$
http://www.lgmotorsports.com/catalog/product_info.php?products_id=932&osCsid=c57abf81c83c3d9c9cfcdeef1d68256d

Les autres doivent être tout aussi optimistes


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 15:23, édité 2 fois
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: ...

Message par Brice Jeu 8 Juin 2006 - 15:18

marc a écrit:

De 331.7 à 341.1, ça fait pas grand chose

Bah non... ca fait juste 10cv
soit 30 % de différence d'apport de puissance entre les deux.

10cv , C'est le gain que l'on tire d'une admission ... ou au mieux d'un catback... ou d'une reprogrammation

et puis la c'est stock, alors avec un compresseur ou un arbre à cames...

quoi ? quoi ? comment ca on est généreux et on est pas à 10cv pret?
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par marc Jeu 8 Juin 2006 - 15:28

Selon certains sites, le top du top serait Kooks
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty ...

Message par Brice Jeu 8 Juin 2006 - 15:44

"d'apres ce que j'ai lu : Les kooks sont bien en perfs...mais leur fabrication est limite : ils ne s'alignent pas bien leur de l'installation."
bref les lg sont plus faciles à monter et prennent moins de place dans le compartiement moteur (=moins de chaleur)

"Back to Back Kooks vs LG Pro Long tubes test results

--------------------------------------------------------------------------------

LG Pro Long Tubes up 10 rwhp UP 16 rwtq

These were 1 3/4" kooks vs 1 3/4" LG Pro Long Tubes with cats.

Last Friday the test was done at LAPD in California. The car was a cam and head car that did 461rwhp 416rwtq after extensive tuning before the change over.
The LG headers were installed and after tuning for the different characteristics of the headers, the results were 471rwhp 432 rwtq and a bonus extra torque increase at 2800 rpms of 23 ft lbs with the LG's.

We were waiting for someone to step up to the plate and want to try our LG PRo Long Tubes over the Kooks and it has now been done.

Both systems had Cats, and both had 3" X pipes and rear pipes. The results speak for themselves.

We want to thank Sean at LAPD for facilitating this test.

LG Pro Long Tubes, "the most powerful C5 header on the Planet"!
"

De toute facon, les gouts et les couleurs...pour l'instant j'ai les collecteurs stock...ce sont les pires ! ;-)
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty ...

Message par Brice Jeu 8 Juin 2006 - 15:55

Burner? on fait une commande groupée pour les LG? ;-)
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty ...

Message par Brice Mar 13 Juin 2006 - 22:37

ca donne ca LG Headers + sans cata + borla stingers...

ca fait peur



http://www.digitalcorvettes.com/corvette-videos/showphoto.php/photo/1287/limit/recent
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 4:27

sur un filet de gaz = pas de bruit party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par blackorsaire Mar 20 Juin 2006 - 20:06

Salut Marc,
as tu monté des catalyseurs hors stock? si oui as tu eu une lampe au TDB signalant une anomalie?

faites moi par de vos expériences au sujet des catalyseurs hors stock car j'hésite encore à bidouiller le système avec des capteurs qui trompeent le cerveau électronique.

Merci
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par marc Mar 20 Juin 2006 - 22:25

blackorsaire a écrit:Salut Marc,
as tu monté des catalyseurs hors stock? si oui as tu eu une lampe au TDB signalant une anomalie?

faites moi par de vos expériences au sujet des catalyseurs hors stock car j'hésite encore à bidouiller le système avec des capteurs qui trompeent le cerveau électronique.

Merci

J'ai des cata non stock
Toutes les sondes d'origine sont présentes
de temps en temps (2 ou 3 fois depuis 2 mois), j'ai le code P0430
Rien de grave, je resette et le voyant disparait
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par uhspc Jeu 22 Juin 2006 - 8:52

je ne sais plus ou j'avais trouvé ca, mais il existe des ''faux capteurs'' pour corvette C5, a peu pres 35$ les 2x, a brancher a la place des sondes lambda, et ainsi on peut virer les cata sans pb.

le ct, apres, il suffit de connaitre un peut la personne, et ca passe, en tout cas, ca a toujours passé pour moi.

Pour les cata, suffit de demonter la ligne, les vider et remonter, comme ca, cela ne se voit pas de l'exterieur. c'est ce que j'avais fait sur ma honda nsx.
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par blackorsaire Jeu 22 Juin 2006 - 10:19

pour les capteurs on en trouve un peu partout, j'en ai vu à 29$. Si ça interesse quelqu'un je peux retrouver l'adresse.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par stan bochet Mer 28 Juin 2006 - 17:50

si vous voulez écouter le son de mes slp en ferraille sans catas y'a une petite vidéo fimée depuis l'intérieur de la C5 par des potes qui sont venus de Phoenix pour les 24h...http://videos.streetfire.net/video/6e77a15e-1e2a-44bc-8887-de73df05a41d.htm
stan bochet
stan bochet
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par ZD Mer 28 Juin 2006 - 17:58

stan bochet a écrit:si vous voulez écouter le son de mes slp en ferraille sans catas y'a une petite vidéo fimée depuis l'intérieur de la C5 par des potes qui sont venus de Phoenix pour les 24h...http://videos.streetfire.net/video/6e77a15e-1e2a-44bc-8887-de73df05a41d.htm

tes slp en feraille son tres beau ,je les preferes au autre collecteur
Shocked t'a ete au mans en corvette??? tu t'est pas fait lyncher???
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par stan bochet Mer 28 Juin 2006 - 19:04

ZD a écrit:
stan bochet a écrit:si vous voulez écouter le son de mes slp en ferraille sans catas y'a une petite vidéo fimée depuis l'intérieur de la C5 par des potes qui sont venus de Phoenix pour les 24h...http://videos.streetfire.net/video/6e77a15e-1e2a-44bc-8887-de73df05a41d.htm

tes slp en feraille son tres beau ,je les preferes au autre collecteur
Shocked t'a ete au mans en corvette??? tu t'est pas fait lyncher???

...ben si!
Header 100001lv
stan bochet
stan bochet
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par uhspc Mer 28 Juin 2006 - 19:07

geniale la photo !!!!!
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par Leshark81 Mer 28 Juin 2006 - 19:27

Une photo à conserver sur soi précieusement ! Header 1216
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par ZD Mer 28 Juin 2006 - 19:46

y z'ont eu de la promotion ceux la ,leurs petits copains avec les subarus doivent fairent la gueule Confused
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Header Empty Re: Header

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum