Collecteurs long American racing header
+2
christophe33
Mike92
6 participants
Page 1 sur 1
Collecteurs long American racing header
Bonjour à tous,
J'ai une C4 de 1988 et j'ai le projet d'acheter des collecteurs long American racing header et des sortis Corsa performance. Concernant les collecteurs, on peut les prendre avec ou sans cata sport, en terme de législation je sais que je peux rouler sans cata mais en terme de performance, faut il les prendre avec pour garder de la contre pression pour le moteur ou je les prends sans cata ?
Merci de votre intérêt.
Cordialement.
J'ai une C4 de 1988 et j'ai le projet d'acheter des collecteurs long American racing header et des sortis Corsa performance. Concernant les collecteurs, on peut les prendre avec ou sans cata sport, en terme de législation je sais que je peux rouler sans cata mais en terme de performance, faut il les prendre avec pour garder de la contre pression pour le moteur ou je les prends sans cata ?
Merci de votre intérêt.
Cordialement.
Mike92- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Modele Vette : Corvette C4 de 88
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Collecteurs long American racing header
faut surtout faire reprogrammer l'EPROM
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Collecteurs long American racing header
Oui je le ferai dans un second temps avec pcmforless
Mike92- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Modele Vette : Corvette C4 de 88
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Collecteurs long American racing header
Ce qui compte ce n'est pas la contre pression en tant que tel mais c'est d'avoir la bonne programmation en fonction de la configuration de la ligne d'échappement avec ou sans cata.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Collecteurs long American racing header
En tout cas c'est un gros chantier, je te souhaite bonne chance, car j'y suis passer
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Collecteurs long American racing header
La reprog, ce n'est pas juste pour avoir un meilleurs son ou plus de ch, c'est pour sauvegarder le moteur qui sans cela va rouler pauvre avec un risque de pour les pistons et autres.
Donc ne pas rouler trop longtemps avant cette reprog.
Donc ne pas rouler trop longtemps avant cette reprog.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Collecteurs long American racing header
Merci pour vos conseils
Mike92- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Modele Vette : Corvette C4 de 88
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Collecteurs long American racing header
Salut
Pour ma part j'ai fait refaire une ligne complete INOX par un artisan qui a repris avec exactitude les côtes et les dimensions/longueur de tube.
Tous les Cata ont été supprimés et la voiture fonctionne très bien, et respire beaucoup mieux !!
Je n'ai rien touché à l'électronique : sur une voiture de près de 35 ans, vaut mieux éviter
Pour ma part j'ai fait refaire une ligne complete INOX par un artisan qui a repris avec exactitude les côtes et les dimensions/longueur de tube.
Tous les Cata ont été supprimés et la voiture fonctionne très bien, et respire beaucoup mieux !!
Je n'ai rien touché à l'électronique : sur une voiture de près de 35 ans, vaut mieux éviter
LUCCIO74- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Près du marais du 79
Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Collecteurs long American racing header
salut , moi j'ai fait monter des ARH sans cata collecteurs plus ligne et j'ai fais faire une reprog chez pcmof.nc ,
memer001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : centre
Modele Vette : c4 1991
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Collecteurs long American racing header
Merci pour ce retour, et tu as senti un réel gain avec la ligne + la reprogrammation ?
Mike92- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Modele Vette : Corvette C4 de 88
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Collecteurs long American racing header
oui grosse différence , il faut bien remplir ton questionnaire chez PCMOF.NC avec toutes les modifs que tu as fais sur ta voiture , tu en auras entre 200 et 250€ avec reprog d'une nouvelle puce .
Mais tu sentiras la différence , les montés en régime sont plus franche et le bruit est magnifique .
Mais tu sentiras la différence , les montés en régime sont plus franche et le bruit est magnifique .
memer001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : centre
Modele Vette : c4 1991
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Collecteurs long American racing header
Cool merci, je vais passer par eux , merci pour ta remontée d'information
Mike92- En kit
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Modele Vette : Corvette C4 de 88
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Collecteurs long American racing header
Salut , petit retour ici depuis longtemps ;
Sur une 88 comme sur ma 87 (idem 86) pas de reprog a faire ; la sonde lambda est avant le cata.
Je suis décatalysé et monté en long tube depuis 2005 et jamais eu de soucis.
j'avais choisi des hedmann headers acier , ils on tenues 20 ans , en ce moment ils commencent à se perforer juste entre la bride du collecteur et le tube.
Sur une 88 comme sur ma 87 (idem 86) pas de reprog a faire ; la sonde lambda est avant le cata.
Je suis décatalysé et monté en long tube depuis 2005 et jamais eu de soucis.
j'avais choisi des hedmann headers acier , ils on tenues 20 ans , en ce moment ils commencent à se perforer juste entre la bride du collecteur et le tube.
rey- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005
Re: Collecteurs long American racing header
Salut , moi je lui conseil de faire une reprog , s'i veut profiter pleinement de sa ligne , dès que tu fais une modif sur ta voiture , il faut passer par la reprog , tu peux te passer de la reprog , mais ta voiture ne profitera pas pleinement de ta nouvelle ligne .
memer001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : centre
Modele Vette : c4 1991
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Collecteurs long American racing header
Certes c'est mieux , mais juste comme ca sur ma 87 4+3 TB52mm , Ratio culbuteur 1.5 , headder long tube , ligne 2.5" full décata ,3.2Bars de pression d'injection , puce hypertech stage 2 , 1/4 de milles a Lurcy levis en 2006 14.3S et 280hp sur table de calcul du Corvette action center.memer001 a écrit:Salut , moi je lui conseil de faire une reprog , s'i veut profiter pleinement de sa ligne , dès que tu fais une modif sur ta voiture , il faut passer par la reprog , tu peux te passer de la reprog , mais ta voiture ne profitera pas pleinement de ta nouvelle ligne .
certes la reprog a une certaine influence , mais faire une reprog pour des 4 en 1 LT; je me dis qu'il y a de l'argent à mettre ailleurs avant cela.
et n'oublions pas que l'ECM a une partie d'auto apprentissage suite a un simple débranchement de batterie ;-)
rey- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005
Re: Collecteurs long American racing header
moi ma reprog chez pcmforless.com m'a couté 200 dollars ,
memer001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : centre
Modele Vette : c4 1991
Date d'inscription : 06/04/2017
Sujets similaires
» Effet d'un collecteur long (long tube header)
» Long tube header LG pour la C7
» Ou acheter des jantes american racing?
» taille de pneu
» Démontage collecteur (suivi du montage ligne ARH collecteurs longs + X-pipe)
» Long tube header LG pour la C7
» Ou acheter des jantes american racing?
» taille de pneu
» Démontage collecteur (suivi du montage ligne ARH collecteurs longs + X-pipe)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum