Conseil pour l'achat d'une Z06
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diedie
blackorsaire
Zzzzz
pingouin
8 participants
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Conseil pour l'achat d'une Z06
Bonjour
je viens de revendre ma 996 3.6 C4 et je me pose très sérieusement la question pour la suivante.
La 997 turbo est encore trop cher pour moi (même en occasion), donc à force de réflexion je songe sérieusement à une C6 Z06 d'occasion (environ 50000 euros) .
J'aimerai savoir s'il y a plusieurs finitions. Le gps est sur tous les modèles? la garde au sol est plus basse que ma 996 ? je suis preneur de tout conseil au remarque sur un achat d'occasion.
merci jérome
je viens de revendre ma 996 3.6 C4 et je me pose très sérieusement la question pour la suivante.
La 997 turbo est encore trop cher pour moi (même en occasion), donc à force de réflexion je songe sérieusement à une C6 Z06 d'occasion (environ 50000 euros) .
J'aimerai savoir s'il y a plusieurs finitions. Le gps est sur tous les modèles? la garde au sol est plus basse que ma 996 ? je suis preneur de tout conseil au remarque sur un achat d'occasion.
merci jérome
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
Oui, la garde au sol est plus basse (faut faire tres attention sur les dos d ane)
A ma connaissance elles ont toutes le gps. En mecanique je n y connait rien donc je ne donnerait pas de conseil.
Si tu passes en region parisienne, je peux t emmener faire un tour pour que tu te rende compte du potentiel. (seulement du potentiel car c est inexploitable a 100% sur route normal).
A ma connaissance elles ont toutes le gps. En mecanique je n y connait rien donc je ne donnerait pas de conseil.
Si tu passes en region parisienne, je peux t emmener faire un tour pour que tu te rende compte du potentiel. (seulement du potentiel car c est inexploitable a 100% sur route normal).
Zzzzz- L98
- Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : sud de l'ile de france
Modele Vette : Pas pour le moment
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
Merci c'est très sympa comme proposition !
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
la Z06 n'a pas de hard top?
pingouin- Blown
- Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
Zzzzz a écrit:Oui, la garde au sol est plus basse (faut faire tres attention sur les dos d ane)
Bonjour,
Quand tu dis qu'il faut faire très attention, c'est genre passer à 5km/h sur TOUS les dos d’âne? ou seulement rouler doucement sur quelques dos d’âne un peu "hard" ?
diedie- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Villefranche de Lauragais
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
le seul element qui touche est la lame caoutchouc sous l'avant
et elle est faite pour ça (montée sur ressourts)
et elle est faite pour ça (montée sur ressourts)
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
Moi je suis plutôt du genre à passer à 5km/h sur tous les dos d'âne mais comme le dit marc, c'est le dessous de la lame qui touche et ça n'abime rien. Je ne suis pas sure toutefois que si on prenait certain dos d'âne à 30km/h il n'y ait pas de dégats.
Donc en résumé faut faire attention mais ce n'est pas non plus l'enfer.
Donc en résumé faut faire attention mais ce n'est pas non plus l'enfer.
Zzzzz- L98
- Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : sud de l'ile de france
Modele Vette : Pas pour le moment
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
la lame n'est pas montée sur ressort . C'est un simple bout de plastique souple ABS qui se plie lors du frottement à chaque dos d'ane
Avec le temps il fini par se découper c'est ce qui est en train d'arriver sur ma C6 dans mon coin où les ralentisseurs sont légion
Heureusement qu'il est interchangeable fixé par 2 boulons sur le chassis mais il faut déposer le bouclier pour l'enlever étant pris en sandwich entre le chassis et ce bouclier avant
Avec le temps il fini par se découper c'est ce qui est en train d'arriver sur ma C6 dans mon coin où les ralentisseurs sont légion
Heureusement qu'il est interchangeable fixé par 2 boulons sur le chassis mais il faut déposer le bouclier pour l'enlever étant pris en sandwich entre le chassis et ce bouclier avant
Dernière édition par Vette30 le Lun 4 Juil 2011 - 16:28, édité 1 fois
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
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Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
il me semblait qu'il y avait des ressorts
de toute façon, ça peut être considéré comme une pièce d'usure, au même titre que les plaquettes, ou le filtre à air
de toute façon, ça peut être considéré comme une pièce d'usure, au même titre que les plaquettes, ou le filtre à air
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
blackorsaire a écrit:Ressorts=sur C5!
j'avais donc bien vu des ressorts, mais pas sur la bonne C
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Conseil pour l'achat d'une Z06
Mon retour d'expérience :
La garde au sol est tout à fait correcte d'origine, je n'ai jamais vraiment touché en 2 ans et 20000 km et la lame est là pour ça. Le GPS n'est pas systématiquement en série mais les Z sans GPS sont assez rare.
Sinon, comme dit dans un autre post, je recherche à nouveau une Z après avoir vendu la mienne non sans mal en mars 2010, et les prix sont délirants par rapport à l'année dernière. Du coup les annonces restent pendant des mois et seules celles affichées à des prix raisonnables semblent partir, à condition de ne pas être rouges, couleur qui semble ne pas avoir la cote.
Avec un prix raisonnable (cad moins de 50 K€ pour des modèles de 4 ans et moins de 30000 km) elles partent assez vite par contre.
La garde au sol est tout à fait correcte d'origine, je n'ai jamais vraiment touché en 2 ans et 20000 km et la lame est là pour ça. Le GPS n'est pas systématiquement en série mais les Z sans GPS sont assez rare.
Sinon, comme dit dans un autre post, je recherche à nouveau une Z après avoir vendu la mienne non sans mal en mars 2010, et les prix sont délirants par rapport à l'année dernière. Du coup les annonces restent pendant des mois et seules celles affichées à des prix raisonnables semblent partir, à condition de ne pas être rouges, couleur qui semble ne pas avoir la cote.
Avec un prix raisonnable (cad moins de 50 K€ pour des modèles de 4 ans et moins de 30000 km) elles partent assez vite par contre.
manux- LS1
- Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008
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