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Message par Rygain Mer 19 Juil - 18:19

Bonjour, je suis tout nouveau ici
voila depuis que je suis tout petit , j'ai toujours rever sur une Stingray 69', maintenant que je suis en age ( bientot 20 ans ) j'ai bien envie de réaliser mon reve

j'ai trouvé un super site sur internet d'un garage qui vends des centaines de corevettes de 1953 a 2006 party1

seulement, ce garage est aux Etats Unis en californie,je me suis donc renseigner aupres d'une société de transport en cargo pour faire venir ma corvette en france, cela va me couter 950 $ et durera 6 semaines,

mais le truc, c'est que, une fois qu'elle sera arrivé au Havre, pourrais-je revenir chez moi avec , ou faudra t'il la mettre sur remorque ?

ensuite, que faut t'il faire et comment pour la faire homologué en france, et si vous le savez ( ce que je n'en doute guerre ) le prix que cela coute pour faire passer cette voiture , de voiture americaine a francaise ?

Je vous remercie
Cordialement Rygain
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Message par Rygain Jeu 20 Juil - 13:03

salut, bon meme si personne ne me réponds, je demande quand meme ....

est t'il plus facile d'avoir une carte grise ( car j'ai cru comprendre qu'avec la drire, posseder une CGF est un veritable parcours du combattant ) de collection plutot qu'une carte grise normale ???

car etant donné que je ne veux pas rouler alleurs qu'en france avec, je ne pense qu'une carte grise collection me suffirai....

je vous remerci Salut les Vettistes
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Message par ZD Jeu 20 Juil - 13:59

salut Rygan
j'ai pas trop le temps de repondre ,mais le sujet CGF a deja ete abordé plusieur fois
http://corvettepassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=446
et dans d'autre topic de "parler de C3"
dans quelques jours ça devrait aller mieux pour te repondre
aa+ Wink Wink
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Message par Rygain Jeu 20 Juil - 21:54

Merci bien, j'ai vu ça, donc si j'ai bien compris, en prenant une carte grise collection, on peut l'avoir peux apres l'acquisition de la voiture, et on a pas besoin de passer aux mine et a la drire ???

c'est bien ça ?

sinon, je voulais savoir pour ceux qui ont acheté leur voitures aux etats unis, comment il ont fait pour savoir si la voiture etait vraiment en bonne etat, et pas se fiait aux photo ?

car etant etudiant, je n'ai pas un budget d'un cadre sup, et je ne voudrais pas tomber sur une voiture qui me coutera tres cher en reparation.

Donc j'aimerais juste savoir comment peut t'on faire pour verifier l'etat de la voiture si elle est aux US

Merci, a bientot willy
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Message par Rygain Jeu 20 Juil - 22:18

désolé du double post, mais je viens de voir la fiche de demande d'une carte grise de collection sur le site de la FFVE.

et je vois que pour avoir une carte grise de collection, il faut que la voiture soit imatriculé francaise

mais si la voiture viens direct des etats unis, comment peux t'on faire immatriculé le vehicule pour la france sans CG ( vu qu'il faut deja avoir les imats fr pour demander une CGC )
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Message par French78 Jeu 20 Juil - 23:01

Salut, la principale question que tu devrais te poser quand tu iras au Havre c'est : est-ce-que c'est bien la voiture que j'ai commandée qui se trouve dans le container ? bow Si tu ne connais personne aux States ou tu ne peux pas y aller toi-même, oblie ton achat, tu as de très fortes probabilités de te retrouver propriétaire d'un rossignol, j'en ai connus qui en pleurent encore, il y a tellement de Vettes en Europe et même en France que tu ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver. Il ne faut pas oublier que même aux USA la Corvette est un mythe, il n'y a qu'à voir les prix pratiqués la bas, par consequent ce qui arrive en Europe c'est le rebut. Quant à l'homologation, à mon avis, c'est plus simple de passer par un garage specialisé, ça doit couter ~ 240€, mais plus efficace
que d'y aller comme particulier car eux ils conaissent toutes les ficelles.
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Message par Rygain Ven 21 Juil - 5:58

salut et merci pour ta réponse, le truc, c'est que vu la difference de prix entre US et france, ( ca va du simple au double ) je prefererai acheter aux etats unis, c'est vrai que je peux rien verifier par moi meme ou par quelqu'un de la haut ( et comment vous faites pour avoir des contacts americains vous ? !!! )

si vous connaissez des sites revendant des stingray 69 en europe, pouvez vous me donner le lien s'il vous plait.


Je sais que le prix de la stingray 69 , surtout en europe est exorbitant, donc pour le prix, je veux bien passer a une 70, voir 71 grand max ^^

voila à ++

mais parmis tout ceux qui ont acheté une voiture aux US, vous ne connaissiez pas tous des gars sur place pour verifier ?? donc comment avez vous pris la décision ?
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Message par PMO Ven 21 Juil - 8:12

perso moi je suis passé par un ami importateur qui a un garage aux US
il se deplace toujours pour voir / essayer / passer au crible les voitures avant de se charger de les mettre en container.

N'oublie pas aussi qu'en ce moment les C3 reprennent une cote exorbitante aussi aux US.
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Message par Rygain Ven 21 Juil - 21:06

salut, voila j'ai fait un ptit tour sur des sites, et j'ai vu quelques voitures qui me plaisent pas mal, qu'en pensez vous ??

et PMOPMO, je veux bien avoir l'info pour ton contact, mais ou peux t'il se deplacé ( en californie c'est bon? ) et combien prends t'il pour faire ça?

voila donc les voitures qui m'interresse pour les 69'

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0305.html

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0025.html

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0183.html

et pour les autres années ( qui pourrait me plaire malgres que ca ne soit pas la mythique stingray 69' )

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0551.html

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0613.html ( celle la le moteur parait un peu "sale" )

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0614.html

http://www.corvettetraderonline.com/corvettes-for-sale/l0989.html

voila, est ce que l'une d'entre elle parait bien ?
qui,a vu de photo ( qui ne veut pas dire grand chose ) parait en bon etat

Je vous remercie
@++
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Message par Leshark81 Sam 22 Juil - 7:07

La plupart des voitures que tu as sléctionné sont plus ou moins customisées (surtout la 1ére avec ses ailes élargies).
Ca peut expliquer les prix raisonnables par rapport à des Corvettes 100% conformes à l'origine.
Personnellement ca ne me dérange pas, mais est-ce que c'est vraiment ce que tu recherches ?
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http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

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Message par Rygain Sam 22 Juil - 10:12

bhé moi je cherche une stingray 69 avant tout, et qu'elle me plaise visuellement, donc toute celle que j'ai selectionné, sont celles qui me plaisent a regarder, pour tout le reste, je me debrouille un peu en anglais, mes les thermes technique de voitures, je ne connais pas tres bien, donc ..

ensuite, je veux bien aller jusqu'en 1971 , pourquoi 71 ?? parceque je trouve que de 68 a 71 , ce sont celle que ressemble le plus aux stingray 69 ( donc on en reviens toujours au point de depart, qui est la stingray 69 )

ensuite pour le moteur, je voudrais un smallblock pour ne pas qu'elle soit trop gourmande , et avec 300 Hp minimum ( comme celles que j'ai selectionné )

mais vu le prix ( entre 17 000 $ et 25 0000 ) je voulais savoir si il n'y avait pas anguille sous roche ...
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Message par Leshark81 Sam 22 Juil - 11:43

tu peux aller jusqu'en 72 si tu aimes les pare-chocs chromés.
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Message par Rygain Sam 22 Juil - 15:50

oui mais apres le nombre de chevaux diminue et passe en dessous des 300 , et je voudrais une auto qui a 300 ou plus, mais pas en dessous

bien que les 72 ont aussi des moteur depassant les 300 hp, mais bon ... jsais pas, je voudrais me rapprocher le plus possible de l'année 69 quoi willy
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Message par mop Sam 22 Juil - 16:57

Rygain a écrit:je voudrais une auto qui a 300 ou plus, mais pas en dessous
Au vu de ton age, tu t'es renseigné sur les possibilités d'assurances sur ce type de véhicule ?
Tu ne dois pas avoir le permis depuis longtemps et tu risque d'avoir des surprises sur ce point !!
Mêmes en assurance collection !! Il en demande un minimum (fait attention !!)
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Message par Rygain Sam 22 Juil - 17:08

pas grave ça, je peux la faire mettre au nom de mon pere en attendant que je ne sois plus jeune conducteur, et apres on la remet a mon nom multiple
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Message par Leshark81 Sam 22 Juil - 17:52

Attention; à partir de 72 le mode de calcul de la puissance à changé.
Ca explique en grande partie les différences de puissance.

Au final, il n'y a pas tant de différences que çà entre une 73 et une 72.
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Message par ZD Sam 22 Juil - 18:17

Rygain a écrit:oui mais apres le nombre de chevaux diminue et passe en dessous des 300 , et je voudrais une auto qui a 300 ou plus, mais pas en dessous

bien que les 72 ont aussi des moteur depassant les 300 hp, mais bon ... jsais pas, je voudrais me rapprocher le plus possible de l'année 69 quoi willy

faut pas acheter une auto de 35 ans et penser qu'une de 300hp c'est mieux qu'une de 250 ou même 200
en usage c'est a peu pres la même chose
il faut savoir que la puissance c'est un couple x regime
le fait quelle soit moins puissante c'est uniquement le fait que les taux de compression ont diminué pour accepté de l'essence sans plomb donc regime de rotation moins elevé
par contre l'effet de couple est toujour la et c'est le principal
apres si tu veux des watts il y a toujours des solutions si ta carte bleu est ok
tu regarde cet exemple ,tu remplace l'injection par un carbu et tu peux usé du pneus nsxsmile
http://corvettepassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=459
en tous cas ce n'est pas le critere principal a prendre en compte a mon avis
ce qui est important c'est ;une carrosserie en tres bonne etat , un chassis nikel et un interieur impecable
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Message par Rygain Dim 23 Juil - 9:43

bah sur toutes les voitures que j'ai selectionné, tout ses critere ont l'air d'etre respecté, mais le probleme, c'est au niveau de la mecanique, on ne peux pas savoir si c'est réellement en bon etat ou pas Confused
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Message par French78 Dim 23 Juil - 10:20

Une faiblesse mécanique est beaucoup plus récupérable q'une faiblesse de chassis, mieux vaut une voiture saine et qui te plait et que tu pourras motoriser selon tes souhaits et tes moyens qu'un mostre de puissance qu'il faudra desosser pour cause de corrosion du chassis ou de carosserie "choucroutée" qui seront d'un cout bien supérier et ne te laissant pas de choix quant à l'urgence à réparer et l'addition finale
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Message par Rygain Dim 23 Juil - 12:19

hum ok, merci bien je prends tout vos conseils en note

c'est super sympa A la tienne

et PMOPMO, je suis assez interréssé par ton contact aux US, mais combien prend t'il pour verfier si la voiture est en bon etat ?? wte
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Message par LE TITOULOU Dim 23 Juil - 16:32

Rygain a écrit:

car etant etudiant, je n'ai pas un budget d'un cadre sup, et je ne voudrais pas tomber sur une voiture qui me coutera tres cher en reparation.

willy

Comment fait-on pour avoir 20 ans, être étudiant, acheter une Corvette, l'assurer, l'entretenir, demander des conseils aux anciens, qui disent qu'il ne faut surtout pas acheter aux US sur simple photo et sans un contact sur site? Comment peut-on être rèveur à ce point ?
Sans dire qu'il faut attendre d'avoir 50 balais pour avoir une Corvette et l'entretenir, je pense que Rygain ne doit pas être un étudiant ordinaire et il doit avoir des "sponsors" qui vont l'aider pour acheter et piloter ses 300hp (d'ailleurs je ne suis pas sur que les 300hp soient aux roues arrières, mais peut-être plus en sortie de boite...). Il est étudiant en mécanique, carroserie, électricité pour un véhicule de plus de 35 ans ? Tout le monde n'est pas doué comme le célèbre Vince qui a des doigts en or.
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Message par ZD Dim 23 Juil - 16:59

LE TITOULOU a écrit:Comment fait-on pour avoir 20 ans, être étudiant, acheter une Corvette, l'assurer, l'entretenir, demander des conseils aux anciens, qui disent qu'il ne faut surtout pas acheter aux US sur simple photo et sans un contact sur site? Comment peut-on être rèveur à ce point ?
Sans dire qu'il faut attendre d'avoir 50 balais pour avoir une Corvette et l'entretenir, je pense que Rygain ne doit pas être un étudiant ordinaire et il doit avoir des "sponsors" qui vont l'aider pour acheter et piloter ses 300hp


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Message par Rygain Dim 23 Juil - 17:34

salut, tu sais, pour réaliser son reve il n'y a pas d'age, et oui, effectivement, je suis etudiant en Méca auto ...
mais bon, je viens ici justment pour me renseigner avant l'achat, car si je ne serais pas venu ici, j'aurais acheter que sur photo, et j'aurai surment eu de mauvaise suprise, la au moins, je peux peut etre avoir un contact la haut ( plus precisément le contact de PMOPMO ) pour voir si la voiture est bien ....
pour l'assurer, j'ai deja dit que pendant la periode jeune conducteur, elle sera assuré au nom de mon pere...
tu vois, lorsqu'on a des projets en tete, qu'on a tout fait pour y arriver, et qu'une personne comme toi viens dire ça, cela provoque 2 sensations en moi, une pour dire qu'il n'y a pas vraiment de "solidarité" entre les membres ( je ne met pas tout le monde dedans biensur ) et de deux, que je suis encore plus préssé de l'avoir juste pour te prouver que l'on peux ne pas etre reveur a ce point a 20 ans.....
si je savais qu'il fallait avoir un age minime pour s'acheter une corvette, j'aurais vite passer mon chemin, mais pas de bol, le coups de foudre pour ma part se porte sur une stingray ...
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Message par LE TITOULOU Dim 23 Juil - 17:38

ZD a écrit:
LE TITOULOU a écrit:Comment fait-on pour avoir 20 ans, être étudiant, acheter une Corvette, l'assurer, l'entretenir, demander des conseils aux anciens, qui disent qu'il ne faut surtout pas acheter aux US sur simple photo et sans un contact sur site? Comment peut-on être rèveur à ce point ?
Sans dire qu'il faut attendre d'avoir 50 balais pour avoir une Corvette et l'entretenir, je pense que Rygain ne doit pas être un étudiant ordinaire et il doit avoir des "sponsors" qui vont l'aider pour acheter et piloter ses 300hp


ceci ne nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus regarde pas mon cher jean mimi Wink Wink

Cher ZD ce n'étaient pas des questions/interrogations de police que je posais, mais j'aurai voulu que ce "jeune" se pose un peu et écoute les différents bons conseils que les plus "anciens ou expérimentés" lui ont donné ( ne pas acheter aux US sur simple photo...).
Et à moins que ce jeune passionné n'ait des aides financières, il faut qu'il admette qu'avoir une Corvette ça coute des sous et s'il n'est pas cadre sup (pour le moment) son rève pourrait attendre encore un peu.
Au fait pour l'histoire des 300hp me trompe-je?
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Message par LE TITOULOU Dim 23 Juil - 17:57

Rygain a écrit:salut, tu sais, pour réaliser son reve il n'y a pas d'age, et oui, effectivement, je suis etudiant en Méca auto ...
mais bon, je viens ici justment pour me renseigner avant l'achat, car si je ne serais pas venu ici, j'aurais acheter que sur photo, et j'aurai surment eu de mauvaise suprise, la au moins, je peux peut etre avoir un contact la haut ( plus precisément le contact de PMOPMO ) pour voir si la voiture est bien ....
pour l'assurer, j'ai deja dit que pendant la periode jeune conducteur, elle sera assuré au nom de mon pere...
tu vois, lorsqu'on a des projets en tete, qu'on a tout fait pour y arriver, et qu'une personne comme toi viens dire ça, cela provoque 2 sensations en moi, une pour dire qu'il n'y a pas vraiment de "solidarité" entre les membres ( je ne met pas tout le monde dedans biensur ) et de deux, que je suis encore plus préssé de l'avoir juste pour te prouver que l'on peux ne pas etre reveur a ce point a 20 ans.....
si je savais qu'il fallait avoir un age minime pour s'acheter une corvette, j'aurais vite passer mon chemin, mais pas de bol, le coups de foudre pour ma part se porte sur une stingray ...

Il ne faut pas prendre aussi mal mes petites interrogations. Je ne voulais pas te blesser, mais seulement te faire écouter les conseils des "anciens et des spécialistes" dont je ne fais pas partie.
Il serait dommage que tu fasses un mauvais choix juste pour prouver à quelqu'un que tu ne connais pas, que tu peux le faire.
Quant à faire assurer le véhicule par ton père et le conduire à sa place, tu prends un risque qu'il faudra assumer en cas de pépin.
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas solidaire : faut-il être tous du même avis pour être considéré comme solidaire?
Encore une fois je ne te veux aucun mal, et je te souhaite de réaliser ton rève au plus tôt, car il est vrai qu'avoir une Corvette, c'est exceptionnel et formidable.
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