Résultat préparation moteur
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Résultat préparation moteur
Comme chacun le sait, le L48 de 350ci n'est pas ce que l'on peut appeler :"un foudre de guerre". Avec 180cv SAE de base soit environ 150cv réelles à la roue, on est susceptible de se faire déposer par un renault scenic 7 places avec les vélos dans le coffre....et ca...ce n'est pas admissible !
Voici donc le résultat d'une petite préparation périphérique du L48:
Filtre à air K&N
Carbu Ultra street Avenger Holley 650cfm
Collecteur d'admission Weirand nascar 3
Joint de culasse bas
Collecteur d'échappement Booster compétition
Ligne inox gros diamètre
Silencieux Flowmaster super 40
Amorto bilstein
Étriers et disques neufs, maître cylindre neuf.
272 cv aux roues arrières. 38 m.kg de couple et 25 litres au 100 kms
Cout total de l'opération : 2800 USD de pièce soit 2000 euros rendu france TVA et douane + montage ( perso donc 0 euros )
Le comportement est beaucoup plus agréable. Le moteur ne force pas. Le régime moteur ne monte pas au dessus de 2500 tr. tout au couple. Le train arrière passe la puissance sans difficulté. Sur route humide gaffe quand même ! Quant au son : une nascar ! Enorme !
Prochaine étape: on sort tout ! moteur et boite pour peinture propre des éléments mécaniques. J'ai la chance d'avoir hérité d'une voiture en bonne état alors j'investi pour qu'elle y reste !
Au plaisir.
Romain
Voici donc le résultat d'une petite préparation périphérique du L48:
Filtre à air K&N
Carbu Ultra street Avenger Holley 650cfm
Collecteur d'admission Weirand nascar 3
Joint de culasse bas
Collecteur d'échappement Booster compétition
Ligne inox gros diamètre
Silencieux Flowmaster super 40
Amorto bilstein
Étriers et disques neufs, maître cylindre neuf.
272 cv aux roues arrières. 38 m.kg de couple et 25 litres au 100 kms
Cout total de l'opération : 2800 USD de pièce soit 2000 euros rendu france TVA et douane + montage ( perso donc 0 euros )
Le comportement est beaucoup plus agréable. Le moteur ne force pas. Le régime moteur ne monte pas au dessus de 2500 tr. tout au couple. Le train arrière passe la puissance sans difficulté. Sur route humide gaffe quand même ! Quant au son : une nascar ! Enorme !
Prochaine étape: on sort tout ! moteur et boite pour peinture propre des éléments mécaniques. J'ai la chance d'avoir hérité d'une voiture en bonne état alors j'investi pour qu'elle y reste !
Au plaisir.
Romain
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Résultat préparation moteur
En ce qui me concerne , je ne me suis jamais fait doublé par un Scénic ( sur le sec..) avec ou sans ses ...vélos..... ! !
je n'ai jamais non plus dépassé les 15L au cent ! ! !
le L46 de ma petite vieille ...développe 350 Cv SAE... ( un poil moins en Cv Moderne..)
cela suffit à me faire largement plaisir sans avoir à débourser autant et sans avoir à surveiller les Poubelles de chez Renault qui pourraient essayer de me ...."doubler"....
je n'ai jamais non plus dépassé les 15L au cent ! ! !
le L46 de ma petite vieille ...développe 350 Cv SAE... ( un poil moins en Cv Moderne..)
cela suffit à me faire largement plaisir sans avoir à débourser autant et sans avoir à surveiller les Poubelles de chez Renault qui pourraient essayer de me ...."doubler"....
Invité- Invité
Re: Résultat préparation moteur
15l/100 kms un reve ! Meme d'origine mon L48 consommait entre 20 et25L.
Mais il est vrai que ca sent l'essence parfois...aurais je une fuite quelque part....ca se verifie ca !
Vous consommez combien avec vos moteurs ?
Mais il est vrai que ca sent l'essence parfois...aurais je une fuite quelque part....ca se verifie ca !
Vous consommez combien avec vos moteurs ?
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Résultat préparation moteur
Bonjour,
Je viens d'acheter une C3 de 1969 et j'ai consommé sur l'autoroute, Lyon-Paris, 1/4 de réservoir à l'heure, en roulant à 110 en moyenne je pense.
Comme le réservoir fait 64 litres, çà fait 16 litres à l'heure, donc 14-15 litres au 100.
Attention, j'ai le pied léger, je ne dépasse jamais 2500 tours.
Je viens d'acheter une C3 de 1969 et j'ai consommé sur l'autoroute, Lyon-Paris, 1/4 de réservoir à l'heure, en roulant à 110 en moyenne je pense.
Comme le réservoir fait 64 litres, çà fait 16 litres à l'heure, donc 14-15 litres au 100.
Attention, j'ai le pied léger, je ne dépasse jamais 2500 tours.
NORTON69- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Résultat préparation moteur
C'est pas mal du tout ça ! il faut que je regarde mon réservoir d'essence. il n'y a pas de fuite lors du parking de la voiture. donc si ça fuit c'est en roulant donc après la pompe et avant le carbu.
de plus sauf erreur mon réservoir ne contient que 55 Litres ! faut que je vérifie ca aussi.
Ma conduite est comme la tienne Norton, super cool et rarement au dessus de 2500 tr...sauf quand un TDI vient me chatouiller le bumper...la j'ai tendance à distribuer les corrections ! ;-D
de plus sauf erreur mon réservoir ne contient que 55 Litres ! faut que je vérifie ca aussi.
Ma conduite est comme la tienne Norton, super cool et rarement au dessus de 2500 tr...sauf quand un TDI vient me chatouiller le bumper...la j'ai tendance à distribuer les corrections ! ;-D
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Résultat préparation moteur
pour la conso, il faut investir dans une sonde lambda wideband et apprendre à régler ton carbu (il ne s'agit pas juste de tourner les vis de richesse).
la plupart des carbus aftermarket tournent plutôt riche "out of the box".
par contre, sans vouloir t'offenser, 272rwhp avec juste admission et échappement, ça me parait un peu optimiste (ça fait 320ch DIN en boite méca et 340ch DIN en boitoto).
272ch au vilo, c'est déjà honorable, mais aux roues, ça me parait difficile sans changer culasses et arbres à cames.
j'ai déjà vu des résultat de bancs (en France) de pack edelbrock complets qui sont très loin de sortir les chiffres annoncés aux US...
la plupart des carbus aftermarket tournent plutôt riche "out of the box".
par contre, sans vouloir t'offenser, 272rwhp avec juste admission et échappement, ça me parait un peu optimiste (ça fait 320ch DIN en boite méca et 340ch DIN en boitoto).
272ch au vilo, c'est déjà honorable, mais aux roues, ça me parait difficile sans changer culasses et arbres à cames.
j'ai déjà vu des résultat de bancs (en France) de pack edelbrock complets qui sont très loin de sortir les chiffres annoncés aux US...
Re: Résultat préparation moteur
En ce qui concerne le règlage carbu, je suis preneur de conseils. Effectivement l'ultra street avenger est un double pompe donc quatre vis. Deux pour le bas et la reprise, deux pour le haut régime. Je suis à 1tr 1/2 en bas et 1/2 tour en haut. Le CO2 est à 4%. Je m'emmerde encore avec ce starter électrique. J'ai trop ouvert la vis donc régime trop haut et trop peu de temps. Il faut que je refasse ca.
Je suis preneur d'une petite procédure pour refaire le réglage. Comme elle est, elle fonctionne bien, super bien meme. Et quand je retombe une seconde lors d'un freinage, je n'ai pas d'explosion dans l'échappement.
En ce qui concerne la puissance, je la passe au banc dans 15 jours, on sera fixé. Je bosse avec un garage de Caen dont un petit jeune fait de la compétition et a comparé la voiture à une Subaru. La mienne marche un peu plus fort au 0 à 100kms. En revanche, j'ai du tourner l'allumage de 90°. Incroyable ce que ces changements ont eu sur l'avance...c'est normal tu crois ?
( P*****N, je suis toujours mort de rire pour le minitel ) :-D elle m'a plu celle la !
Ciao Vince.
Romain
PS: je vais essayé de poster des toffs de ma vette.
Je suis preneur d'une petite procédure pour refaire le réglage. Comme elle est, elle fonctionne bien, super bien meme. Et quand je retombe une seconde lors d'un freinage, je n'ai pas d'explosion dans l'échappement.
En ce qui concerne la puissance, je la passe au banc dans 15 jours, on sera fixé. Je bosse avec un garage de Caen dont un petit jeune fait de la compétition et a comparé la voiture à une Subaru. La mienne marche un peu plus fort au 0 à 100kms. En revanche, j'ai du tourner l'allumage de 90°. Incroyable ce que ces changements ont eu sur l'avance...c'est normal tu crois ?
( P*****N, je suis toujours mort de rire pour le minitel ) :-D elle m'a plu celle la !
Ciao Vince.
Romain
PS: je vais essayé de poster des toffs de ma vette.
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Résultat préparation moteur
Hum , tiens moi au courant pour le passage au banc .
Je serais peut etre partant pour faire de meme avec la mienne
J' ai déjà les side pipes , manque plus que le carbu et le collecteur d'admission .
Vivement des photo de ta vette .
Avis au connaisseur , une marque de préférence pour le carbu ??? 650 cfm suffisant .
Ps : c'est un L-82
Je serais peut etre partant pour faire de meme avec la mienne
J' ai déjà les side pipes , manque plus que le carbu et le collecteur d'admission .
Vivement des photo de ta vette .
Avis au connaisseur , une marque de préférence pour le carbu ??? 650 cfm suffisant .
Ps : c'est un L-82
Steini- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : C3 25th anniversary
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: Résultat préparation moteur
si l'allumeur est tourné de 90° par rapport à avant, c'est parce qu'il n'a pas été remonté dans la même position.Pitts a écrit:En revanche, j'ai du tourner l'allumage de 90°. Incroyable ce que ces changements ont eu sur l'avance...c'est normal tu crois ?
90° d'avance, c'est juste pas possible
Re: Résultat préparation moteur
Je crois que nous avons affaire à un sacré bricoleur.
gazgab- En kit
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Age : 49
Modele Vette : C3 1975 BVM
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Résultat préparation moteur
gazgab a écrit:Je crois que nous avons affaire à un sacré bricoleur.
+ 1 Camarade ! !
pour Norton :
sauf erreur de ma part , le réservoir sur une 69 fait plutôt 75 L ce qui change ta conso...
Vince qui est + que compétent pour confirmer ou infirmer cela..
Pour ma conso ...en mixte , route + autoroute à 130kms , je ne dépasse pas 15L...jamais ! ! !
Invité- Invité
Re: Résultat préparation moteur
la taille du réservoir importe peu pour le calcul de conso.
ce qui compte, c'est ce que tu remets dans le réservoir (en admettant que tu as commencé avec le plein)
le bidon d'une 69 fait normalement 20 gallons (US) soit un poil plus de 75L effectivement.
ce qui compte, c'est ce que tu remets dans le réservoir (en admettant que tu as commencé avec le plein)
le bidon d'une 69 fait normalement 20 gallons (US) soit un poil plus de 75L effectivement.
Re: Résultat préparation moteur
Effectivement, si on ne connait pas la contenance du réservoir, cela peut induire en erreur.
J'ai entendu pas mal de pros à ce sujet qui sont tous d'accord pour une conso moyenne de 18 l au cent en conduite piano.
Et c'est à peu près ce que je consomme, le réservoir de ma C3 contenant 18 gallons, j'ai fait environ 200 miles lorsque l'aiguille est sur le "E".
Vince tous les réservoirs de C3 ont la même contenance ?
J'ai entendu pas mal de pros à ce sujet qui sont tous d'accord pour une conso moyenne de 18 l au cent en conduite piano.
Et c'est à peu près ce que je consomme, le réservoir de ma C3 contenant 18 gallons, j'ai fait environ 200 miles lorsque l'aiguille est sur le "E".
Vince tous les réservoirs de C3 ont la même contenance ?
Triba- Turbocharged
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Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Résultat préparation moteur
20 gallons de 68 à 70
17 ou 18 gallons selon les années de 71 à 77
24 gallons de 78 à 82
17 ou 18 gallons selon les années de 71 à 77
24 gallons de 78 à 82
Re: Résultat préparation moteur
Que l on fasse 15l, 20l ou 25l, ça importe peu. Le principal est e se faire plaisir au volant sans se faire griller par une supercinq !!!
nico- Blown
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Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Résultat préparation moteur
nico a écrit:Que l on fasse 15l, 20l ou 25l, ça importe peu. Le principal est e se faire plaisir au volant sans se faire griller par une supercinq !!!
Je suis d'accord avec toi, après se cache derrière cela la question de savoir si ma voiture est bien réglée et cela peut être un indicateur, non ?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Résultat préparation moteur
Pas cool pour le sacré bricoleur les mecs...
Concernant l'allumage, je ne l'ai pourtant pas démonté lors du changement du collecteur et carbu. Lors du redémarrage j'avais de la détonation, j'ai tout d'abord essayé de refermer au carbu mais sans succès. Alors j'ai commencé à changer l'avance. J'ai trouvé un réglage parfait ( carbu aux régalages constructeur) avec l'allumage à 90°.
Vince, si tu connais quelqu'un qui peut me montrer comment bien la régler, je prends. j'ai encore mes joints de collecteur d’échappement à changer et mon renvoie d'angle de direction. Tout ceci fonctionne mais je préféré changer pour du neuf. J'ai une pompe à eau neuve dans sa boite si quelqu'un veut !
Bon en revanche, pour la conso: j'avoue ! Je comparais mes 18 galons avec 200 kms......mais ce sont des miles.....Donc honte sur moi, je sors immédiatement. Du coup je suis bien entre 15 et 20 suivant la conduite.
Concernant l'allumage, je ne l'ai pourtant pas démonté lors du changement du collecteur et carbu. Lors du redémarrage j'avais de la détonation, j'ai tout d'abord essayé de refermer au carbu mais sans succès. Alors j'ai commencé à changer l'avance. J'ai trouvé un réglage parfait ( carbu aux régalages constructeur) avec l'allumage à 90°.
Vince, si tu connais quelqu'un qui peut me montrer comment bien la régler, je prends. j'ai encore mes joints de collecteur d’échappement à changer et mon renvoie d'angle de direction. Tout ceci fonctionne mais je préféré changer pour du neuf. J'ai une pompe à eau neuve dans sa boite si quelqu'un veut !
Bon en revanche, pour la conso: j'avoue ! Je comparais mes 18 galons avec 200 kms......mais ce sont des miles.....Donc honte sur moi, je sors immédiatement. Du coup je suis bien entre 15 et 20 suivant la conduite.
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Résultat préparation moteur
Oui, c'est vraiPitts a écrit:Pas cool pour le sacré bricoleur les mecs...
Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose avec "l'allumage à 90°"
Re: Résultat préparation moteur
tu as dis avoir changé l'admission.Pitts a écrit:Concernant l'allumage, je ne l'ai pourtant pas démonté lors du changement du collecteur et carbu.
il faut bien sortir l'allumeur sur un SBC pour changer l'admission. tu n'as pas du le remettre dans la même position.
Re: Résultat préparation moteur
Hello à tous,
Je vous avais laissé il y a un mois avec une conso de 25L/100 et la recherche d'une fuite d'essence. J'ai rien trouvé ! Du coup, j'ai démonté mes culasses ( il fallait que je fasse mes joints) et j'ai trouvé un joint de culasse franchement pas terrible ( fuite d'eau dans le cylindre) et une soupape un peu blanche.
Mes questions :
Cela influe t il sur ma conso ?
Et surtout, après avoir fait resurfacer ma culasse, dois je changer les soupapes ? Que prendre comme marque de soupapes ? Je voudrais du beau !
merci de vos conseils.
Romain
Je vous avais laissé il y a un mois avec une conso de 25L/100 et la recherche d'une fuite d'essence. J'ai rien trouvé ! Du coup, j'ai démonté mes culasses ( il fallait que je fasse mes joints) et j'ai trouvé un joint de culasse franchement pas terrible ( fuite d'eau dans le cylindre) et une soupape un peu blanche.
Mes questions :
Cela influe t il sur ma conso ?
Et surtout, après avoir fait resurfacer ma culasse, dois je changer les soupapes ? Que prendre comme marque de soupapes ? Je voudrais du beau !
merci de vos conseils.
Romain
Pitts- En kit
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