Achat C6 GB
+6
Alec
Leshark81
marc
blackorsaire
Jackcelere
didvette
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat C6 GB
Hello
Je suis peut être sur le point d'acheter une C6 de 2007 en GB mais en parcourant le forum, j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait apparemment changer les phares avant (4000€!) car ils ne passent pas au CT... info ou intox? Est ce qu'il y a une autre solution? Et si on change les phares est ce qu'il faut aussi changer tout le bazar avec (faisceau, ampoules, ballast, etc...)?
Dernière chose, est ce que IFS fournit un COC pour une C6 anglaise ou bien passage obligé par la DRIRE à cause des phares?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis peut être sur le point d'acheter une C6 de 2007 en GB mais en parcourant le forum, j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait apparemment changer les phares avant (4000€!) car ils ne passent pas au CT... info ou intox? Est ce qu'il y a une autre solution? Et si on change les phares est ce qu'il faut aussi changer tout le bazar avec (faisceau, ampoules, ballast, etc...)?
Dernière chose, est ce que IFS fournit un COC pour une C6 anglaise ou bien passage obligé par la DRIRE à cause des phares?
Merci d'avance pour vos réponses
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Origine de la C6? US ou Europe? c'est ce qui va déterminer les réponses à toutes tes questions
Pour les feux pas contre, je crois pouvoir affirmer qu'il n'en existe pas pour RHD.... Donc ce serait des LHD uniquement, a voir si un réglage est nécessaire.
Pour les feux pas contre, je crois pouvoir affirmer qu'il n'en existe pas pour RHD.... Donc ce serait des LHD uniquement, a voir si un réglage est nécessaire.
Re: Achat C6 GB
Désolé j'ai oublié de préciser, il s'agit bien d'un modèle Europe, mais première livraison et mise en circulation en GB, d'où mon interrogation sur les phares.
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Oui mais quid des phares au CT? Car je devrais en faire un, elle est de 2007.
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
didvette a écrit:Oui mais quid des phares au CT? Car je devrais en faire un, elle est de 2007.
Relis plus haut
Re: Achat C6 GB
il existe des phares RHD et LHD sur C6
donc, où tu les remplaces, où tu trouves un CT conciliant
par contre, ça peut être une "du bon côté" qui a fait un passage en GB, et qui pourrait donc avoir les bons phares
donc, où tu les remplaces, où tu trouves un CT conciliant
par contre, ça peut être une "du bon côté" qui a fait un passage en GB, et qui pourrait donc avoir les bons phares
Dernière édition par marc le Ven 11 Nov 2011 - 10:56, édité 1 fois
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Achat C6 GB
On a déjà eu un sujet là dessus
Il y a des RPO différents :
T84
Headlamps - RH Rule of The Road, E Mark
T85
Headlamps - LH Rule of The Road, E Mark
Il y a des RPO différents :
T84
Headlamps - RH Rule of The Road, E Mark
T85
Headlamps - LH Rule of The Road, E Mark
Re: Achat C6 GB
g0b a décodé le VIN du véhicule, le RPO est T84, donc logiquement si les phares n'ont pas été changés en GB il ne devrait pas y avoir de problème?
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Ok je vais voir avec le vendeur si dans toutes les factures d'entretien y en a pas une pour des phares... mais sinon pour que ça passe au CT y a aucune autre solution possible que les changer? Réglage ou autre? (en dehors de la solution de donner un pourboire au controleur)
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
L eproblème est que si c'est en phares "grands bretons" tu vas éclairer le ciel côté gauche et éblouir les automobilistes d'en face, c'est pas cool
Re: Achat C6 GB
Il n'y a pas une modif à faire pour changer le coté du ciel à éclairer, comme décaler le support de l'ampoule ? sur les anciennes optiques on pouvait le faire.......
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Achat C6 GB
J'ai contacté le vendeur pour savoir si les feux avaient été changés, vu que le véhicule a été suivi (carnet à l'appui) il devrait y avoir une facture pour une paire de phares... si pas de facture alors ils n'ont logiquement pas été changé et ça devrait être bon. J'attends sa réponse.
C'est quand même dingue de devoir changer les deux feux ça me parait bizarre qu'il n'y ait aucune autre possibilité ni même un bricolage possible??
Mais je me dis c'est peut être suffisant de changer le phare gauche non? Car normalement c'est celui qui devrait poser problème en étant trop haut, donc avec un phare Euro il sera à la bonne hauteur et si le phare droit est UK au pire il sera un peu trop bas mais il ne devrait pas y avoir de contre visite pour ça juste une mention "réglage trop bas"? Je ne sais pas si mon raisonnement est logique.
C'est quand même dingue de devoir changer les deux feux ça me parait bizarre qu'il n'y ait aucune autre possibilité ni même un bricolage possible??
Mais je me dis c'est peut être suffisant de changer le phare gauche non? Car normalement c'est celui qui devrait poser problème en étant trop haut, donc avec un phare Euro il sera à la bonne hauteur et si le phare droit est UK au pire il sera un peu trop bas mais il ne devrait pas y avoir de contre visite pour ça juste une mention "réglage trop bas"? Je ne sais pas si mon raisonnement est logique.
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Sinon tu récupères des optiques de C6 accidentée , il y en a sur Le Bon Coin.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Achat C6 GB
Oui mais faut en trouver de la même couleur...
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Bonsoir a toutes et tous
pour avoir été confronté a ce genre de question, je me suis renseigné avant et
en effet, il y a bien comme dit plus haut 2 types de phares
des " pour rouler a droite "(T84 ) toutes celles Homologuées Europe
et des " pour rouler a gauche ( T85) qui eux peuvent étre montés par des pros sur des voitures homologuées EU mais déstinées a rouler a gauche !!!
et dans le cas dune voiture vendue neuve par un pro( est ce le cas ?) en Grande Bretagne pour rouler là bas aussi ,il y a de grande chance qu'elle aie été mise en conformité pour la GB et équipée des modèle T85
c'est sure que les éventuels frais pour mise en conformité laisse a réfléchir
ps: face a un mur, les T84 forment des " marches " montantes vers la droite booooon !!
et les T85 , les marches montes vers .... la gauche pas booooon !!
pour avoir été confronté a ce genre de question, je me suis renseigné avant et
en effet, il y a bien comme dit plus haut 2 types de phares
des " pour rouler a droite "(T84 ) toutes celles Homologuées Europe
et des " pour rouler a gauche ( T85) qui eux peuvent étre montés par des pros sur des voitures homologuées EU mais déstinées a rouler a gauche !!!
et dans le cas dune voiture vendue neuve par un pro( est ce le cas ?) en Grande Bretagne pour rouler là bas aussi ,il y a de grande chance qu'elle aie été mise en conformité pour la GB et équipée des modèle T85
c'est sure que les éventuels frais pour mise en conformité laisse a réfléchir
ps: face a un mur, les T84 forment des " marches " montantes vers la droite booooon !!
et les T85 , les marches montes vers .... la gauche pas booooon !!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Achat C6 GB
C'est vraiment la galère... c'est sur que s'il faut changer les feux ça fait réfléchir. La C6 en question a bien le code RPO T84 mais les phares ont surement été changés ne serait ce que pour passer le MOT... qu'elle a forcément passé, le premier CT en GB est au bout de 3 ans je crois contre 4 chez nous (elle est de 2007). Merci à tous pour vos informations, je vais continuer à chercher et à réfléchir, je vous tiens au courant de la suite.
Mais un truc que je pige pas, admettons que j'ai un feu UK à droite et un feu Euro à gauche, j'aurai une ligne droite (et pas montante ni à droite ni à gauche) et là ça passe le CT non?
Mais un truc que je pige pas, admettons que j'ai un feu UK à droite et un feu Euro à gauche, j'aurai une ligne droite (et pas montante ni à droite ni à gauche) et là ça passe le CT non?
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum anglais d'un membre qui aurait acheté 2 C6 en GB et qui les auraient passé au CT en France :
"our UK bought C5 & C6 went through French system (controle tec) with NO mods."
"as I mentioned, never had a problem, 3 official UK cars (2 x C6 & 1 x C5) all put through 6 x Controle Techniques without a single adjustment & all at different centres, 6 because you must have a CT within last 6 months when selling a car.
not one of the centres has ever mentioned anything to do with headlights.
Just my experience though "
Je comprends plus rien tout le monde dit des trucs différents...
"our UK bought C5 & C6 went through French system (controle tec) with NO mods."
"as I mentioned, never had a problem, 3 official UK cars (2 x C6 & 1 x C5) all put through 6 x Controle Techniques without a single adjustment & all at different centres, 6 because you must have a CT within last 6 months when selling a car.
not one of the centres has ever mentioned anything to do with headlights.
Just my experience though "
Je comprends plus rien tout le monde dit des trucs différents...
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Achat C6 GB
Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai acheté ma C5 en Angleterre, aucun problème pour le CT, aucune mention, à vrai dire je savais même pas qu'il y avait cette histoire de phares je viens d'apprendre ça en lisant le post! Le plus gros problème pour moi a été pour immatriculer la voiture car même avec le COC, ça a été la croix et la bannière à la préfecture, j'ai du y aller deux fois (j'ai fait un poste à ce sujet). Sinon mes phares ont l'air d'éclairer en ligne droite, j'ai pas un seul côté plus haut que l'autre, dans le rapport du CT j'ai phare gauche - 1,7 et phare droit -1,6.
Je ne sais pas si quelque chose a été modifié en Angleterre au niveau des phares, ou si j'ai le réglage Europe. Bon après sur les C6 c'est peut être différent avec le xénon je sais pas du tout...
Le mieux serait que tu contactes l'ancien proprio pour savoir s'il a le souvenir d'avoir changé les phares. A moins que le changement de phares soit fait d'office par la concession Corvette en GB avant la première livraison au client? Mais dans ce cas pourquoi la mienne passe au CT français?
Bref beaucoup d'interrogations et je crois que personne a vraiment la réponse! Après t'as plus qu'à tenter... si la voiture est à un très bon prix ça vaut peut être le coup de risquer, d'autant plus qu'il y a moyen de pas mal négocier le prix à mon avis, là bas ce genre de voiture se vend très mal (surement à cause du fait que le volant est à gauche et ça doit pas être super pratique + situation économique très mauvaise en GB, beaucoup d'annonces "vente suite à licenciement") et on voit les mêmes pendant 6 mois sur les sites d'annonce.
Je ne sais pas si quelque chose a été modifié en Angleterre au niveau des phares, ou si j'ai le réglage Europe. Bon après sur les C6 c'est peut être différent avec le xénon je sais pas du tout...
Le mieux serait que tu contactes l'ancien proprio pour savoir s'il a le souvenir d'avoir changé les phares. A moins que le changement de phares soit fait d'office par la concession Corvette en GB avant la première livraison au client? Mais dans ce cas pourquoi la mienne passe au CT français?
Bref beaucoup d'interrogations et je crois que personne a vraiment la réponse! Après t'as plus qu'à tenter... si la voiture est à un très bon prix ça vaut peut être le coup de risquer, d'autant plus qu'il y a moyen de pas mal négocier le prix à mon avis, là bas ce genre de voiture se vend très mal (surement à cause du fait que le volant est à gauche et ça doit pas être super pratique + situation économique très mauvaise en GB, beaucoup d'annonces "vente suite à licenciement") et on voit les mêmes pendant 6 mois sur les sites d'annonce.
joulss- Long Block
- Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Achat C6 GB
Quand j'avais ma C5, je n'ai été contrôlé qu'une fois au CT pour les feux, j'avais des phares us donc ampoules séparées codes phares 80/100 watts, le gars n'y a vu ... que du feu! donc tente! rien à perdre. Au pire tu changes le gauche si cela ne peut se régler
Re: Achat C6 GB
Ma première C5 venait des UK aussi. Elle avait les phares UK. Lorsque je l'ai passée au CT pour la revendre, ils ont juste eu un problème sur la hauteur d'éclairage. Le gars m'a fait un clin d'oeuil et s'est assis sur le capot pour baisser l'auto. Bref, ce n'était pas la direction d'éclairage qui a posé problème.
En revanche, sur la route, de nuit, elle éclairait bien moins bien que mon actuelle (française). Cetait vraiment dangereux.
En revanche, sur la route, de nuit, elle éclairait bien moins bien que mon actuelle (française). Cetait vraiment dangereux.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Achat C6 GB
Finalement je vais laisser tomber, le vendeur ne m'a pas répondu et j'ai peur de devoir me retrouver à changer les feux, surtout que, trouver les feux c'est une chose, mais après trouver un garage qui sache les monter (c'est apparemment galère à changer) et surtout qui accepte de monter des phares pas achetés chez lui, bonne chance... donc tant pis je vais plutôt chercher en France ou dans d'autres pays d'Europe qui roulent du même côté que nous. Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos infos qui m'ont surement évité de faire une énorme betise!
didvette- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour de visite avant achat de ma future C6 - achat annulé par le propriétaire
» Achat C5 1999: conseils d'achat
» Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...
» Achat C6..
» [TRC6] FAQ achat C6
» Achat C5 1999: conseils d'achat
» Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...
» Achat C6..
» [TRC6] FAQ achat C6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum