CONVERTISSEUR HS
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CONVERTISSEUR HS
Dans la serie"pas de bol" après la boite voici le convertisseur....enfin je pense.Voici les symptomes,bruit métalique,a 120km/h , tu accélères, ça patine,quand tu veux partir,tu mets sur drive le vh n'avance pas ou très peu(je veux dire par là que d'habitude,tu appuis sur la pédale de frein et quand tu mets sur D,tu sens que le vh veux partir)j'avais depuis un moment remarqué que lorsque j'étais sur l'autoroute sur un filet de gaz et remettais plus de gaz il y avait 1 ou 2 secondes de patinage
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
musclor a écrit:Dans la serie"pas de bol" après la boite voici le convertisseur....enfin je pense.Voici les symptomes,bruit métalique,a 120km/h , tu accélères, ça patine,quand tu veux partir,tu mets sur drive le vh n'avance pas ou très peu(je veux dire par là que d'habitude,tu appuis sur la pédale de frein et quand tu mets sur D,tu sens que le vh veux partir)j'avais depuis un moment remarqué que lorsque j'étais sur l'autoroute sur un filet de gaz et remettais plus de gaz il y avait 1 ou 2 secondes de patinage
Salut,
Si elle n’accroche pas au ralenti en D et pas en roulant sur l’autoroute en roulant plus vite je n’incriminerai pas le lock up pour l’instant …..je pencherai plus pour un manque d’huile où un manque de pression d'huile au niveau du convertisseur (lien avec la pompe) ....le lock up a besoin de pression d'huile
pour tester un convertisseur il faut rouler à vitesse stabilisée sur autoroute et chercher les signes de vibrations
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
le souci du convertisseur sur C5 c’est qu’il y a une part purement mécanique (centrifuge) et une part électro-hydraulique commandée
l’embrayage centrifuge se déploie à 2500 trs …..ensuite l’engagement/désengament a besoin de pression hydraulique ....il faut aussi de la pression pour fonctionner tout court (visco couplage)
compte tenu que ton converto n’accroche pas même au ralenti ….pour l’instant je n’incrimine pas la partie mécanique dans le convertisseur et je pense à un manque de pression d’huile
toute fois il est possible que le convertisseur soit tout simplement HS …..l’usure des pales ….elle a combien de km ta C5 ?
l’embrayage centrifuge se déploie à 2500 trs …..ensuite l’engagement/désengament a besoin de pression hydraulique ....il faut aussi de la pression pour fonctionner tout court (visco couplage)
compte tenu que ton converto n’accroche pas même au ralenti ….pour l’instant je n’incrimine pas la partie mécanique dans le convertisseur et je pense à un manque de pression d’huile
toute fois il est possible que le convertisseur soit tout simplement HS …..l’usure des pales ….elle a combien de km ta C5 ?
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
OK ce matin a froid elle a roulée normalement,au bout de 3 km ça commence a patiner.Même plus de marche arrière en rentrant alors que 5mn avant la marche arrière fonctionnait normalement,je vais refaire demain.
Et puis il y a ce bruit (de casserole),un manque d'huile impossible,j'ai mis 10l quand j'ai refait la boite au mois de juin(même pas une goute sur le sol de mon garage)
Si quelqu'un a un filon pour le convertisseur,je suis preneur,pour l'instant j'ai vu celui de chez Ecklers et sur Ebay mais moi et l'anglais
Elle a 140000km
Et puis il y a ce bruit (de casserole),un manque d'huile impossible,j'ai mis 10l quand j'ai refait la boite au mois de juin(même pas une goute sur le sol de mon garage)
Si quelqu'un a un filon pour le convertisseur,je suis preneur,pour l'instant j'ai vu celui de chez Ecklers et sur Ebay mais moi et l'anglais
Elle a 140000km
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
140000 ça ne semble pas beaucoup pour user un converto ........je vais regarder les annonces
attention il y a des convertisseurs vendus sans le lock up (embrayage centrifuge supprimé)
P.S. quand je parlais d’un manque d’huile c’était concernant une obstruction mécanique qui empêcherais l’huile de circuler vers le convertisseur ...Dans ce cas la pression chutte à l'intérieure de ce dernier ....mais si il fait du bruit alors sans doute il y a de la casse dedans (embrayage)
attention il y a des convertisseurs vendus sans le lock up (embrayage centrifuge supprimé)
P.S. quand je parlais d’un manque d’huile c’était concernant une obstruction mécanique qui empêcherais l’huile de circuler vers le convertisseur ...Dans ce cas la pression chutte à l'intérieure de ce dernier ....mais si il fait du bruit alors sans doute il y a de la casse dedans (embrayage)
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
Tu veux un convertisseur de couple identique à l’origine ou juste un convertisseur de couple ?
Du reconditionné ou du neuf ?
Du reconditionné ou du neuf ?
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
voici un exemple chez Eckler’s mais attention …..ce n’est pas un produit stock et n’a pas les mêmes caractéristiques. Quand tu vois un STALL RPM sur une annonce, plus celui-ci est élevé plus le convertisseur va patiner (il est moins serré)….dans l’annonce chez eckler’s ils disent que la consommation d’essence n’est pas affectée mais j’ai un doute
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-torque-converter-vhp-hi-performance-1997-2004.html
et tu dois acheter en plus la platine chez eux sinon leur garantie ne marche pas
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-torque-converter-plate-hi-performance-vhp-1997-2004.html?crosssell=Product_Related
des convertisseurs de couple qui se montent sur C5 tu vas en trouver mais souvent sans lock up
hélas sur ebay il n’y a pas grand-chose en origine (OEM) ….il n’y a qu’un seul et il est d’occasion prélevé sur une C5 de 2000 avec 120Mkms
pour environs 250€ (transport vers la France compris) et vendu sans garantie ….maintenant il existe des kits aussi pour les refaire mais bonjour l’équilibrage
http://www.ebay.com/itm/2000-C5-Corvette-OEM-Torque-Converter-W-Bolts-/180705008788?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2a12db9c94
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-torque-converter-vhp-hi-performance-1997-2004.html
et tu dois acheter en plus la platine chez eux sinon leur garantie ne marche pas
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-torque-converter-plate-hi-performance-vhp-1997-2004.html?crosssell=Product_Related
des convertisseurs de couple qui se montent sur C5 tu vas en trouver mais souvent sans lock up
hélas sur ebay il n’y a pas grand-chose en origine (OEM) ….il n’y a qu’un seul et il est d’occasion prélevé sur une C5 de 2000 avec 120Mkms
pour environs 250€ (transport vers la France compris) et vendu sans garantie ….maintenant il existe des kits aussi pour les refaire mais bonjour l’équilibrage
http://www.ebay.com/itm/2000-C5-Corvette-OEM-Torque-Converter-W-Bolts-/180705008788?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2a12db9c94
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
Je ne comprend pas pourquoi je dois monter leur platine,j'ai la mienne.Qu'est ce c'est sans lock up ?????
Je vais me faire assassiner en frais de port ,ça pèse au moins 20kg
Je vais me faire assassiner en frais de port ,ça pèse au moins 20kg
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
Maintenant,je ne cherche pas de l'origine absolument........ déja je vais démonter pourmusclor a écrit:Je ne comprend pas pourquoi je dois monter leur platine,j'ai la mienne.Qu'est ce c'est sans lock up ?????
Je vais me faire assassiner en frais de port ,ça pèse au moins 20kg
voir
Et ça http://www.ebay.co.uk/itm/4L60E-4L60-E-TRANSMISSION-HEAVY-DUTY-TORQUE-CONVERTER-DHPF-CODE-97up-CAR-TRUCK-/170721879099?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27bfd1243b
Là mais il y en a tellement http://www.4l60-e.com/#C5%20Corvette
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050c~Z5Z5Z531065~P399.95~~~~S3D00853L62568868832a~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050C
Ce matin je refais un essai je passe la marche arrière,je sens que ça accroche,je reste donc pour l'instant sur le convertisseur HS
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
musclor a écrit:Je ne comprend pas pourquoi je dois monter leur platine,j'ai la mienne.Qu'est ce c'est sans lock up ?????
Je vais me faire assassiner en frais de port ,ça pèse au moins 20kg
tu peux acheter sans la platine mais la garantie ne marche pas. sans lock up ça veut dire sans verrouillage, l'embrayage centrifuge est supprimé à l’intérieur. c’est un converto qui patine tout le temps.
celui-ci a l’air d’aller.
http://www.ebay.co.uk/itm/4L60E-4L60-E-TRANSMISSION-HEAVY-DUTY-TORQUE-CONVERTER-DHPF-CODE-97up-CAR-TRUCK-/170721879099?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27bfd1243b
mais par précautions j’ai envoyé une question au vendeur en spécifiant que c’est pour un montage sur une corvette C5 de 98 (je te tiens au courant). après au niveau qualité je ne sais pas du tout ce que ça donne ….je suppose que c’est du reconditionné
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
juste pour dire que pas de réponse du vendeur
question simple pourtant : ce convertisseur est-il adapté pour une corvette C5 1998 (en anglais bien sur)
question simple pourtant : ce convertisseur est-il adapté pour une corvette C5 1998 (en anglais bien sur)
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
Merci quand même,quelqu'un ma dit qu'il me fallait un converto 12'' avec lock up et 2800 stall.Je commence a démonter lundi
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
2800 stall aura plus de patinage que d'origine
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
...... il est a combien le stall speed d'origine du converto sur C5 ?
4L60 E c'est la boite de ma C4 ; j'ai changé mon converto pour un perfo ( Edge Racing ) avec un stall speed de 2400, soit environ 1000 rpm de plus que l'origine.
Pour info, 1l de conso moyenne en plus .....
Re: CONVERTISSEUR HS
2800 stall,je tiens ça de Rocco
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
musclor a écrit:2800 stall,je tiens ça de Rocco
.......... d'origine ? çà me parait surprenant ........
plutôt 1300 / 1400 en TC stock
Re: CONVERTISSEUR HS
1400 tr/min d'origine sur C5 ....ce qui veut dire qu'il est monté plus serré d'origine et qu’il patine beaucoup moins lors des relances
un stall de 2800 ….à la moindre reprise sur route tu vas voir l’aiguille du compte tour grimper de 1000 trs dans le vide avant que l’auto commence à avancer vraiment
c’est bien pour faire du 400m …..mais pour tous les jours je n’aime pas trop (ce n’est que mon avis perso)
un stall de 2800 ….à la moindre reprise sur route tu vas voir l’aiguille du compte tour grimper de 1000 trs dans le vide avant que l’auto commence à avancer vraiment
c’est bien pour faire du 400m …..mais pour tous les jours je n’aime pas trop (ce n’est que mon avis perso)
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
Celui de chez Ecklers c'est bien 2800
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
musclor a écrit:Celui de chez Ecklers c'est bien 2800
oui mais il n'est pas aux specs d'origine
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: CONVERTISSEUR HS
Aujourd'hui j'ai sorti le converto,mais je doute que cela refonctionne j'avais dis à Aievonne prend tes outils et viens chez moi
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
Aussi je me demande quelles sont les difficultés (au niveau calculateur)que je pourrais rencontrer si je passais en boite mécanique
musclor- Blown
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Re: CONVERTISSEUR HS
musclor a écrit:Aujourd'hui j'ai sorti le converto,mais je doute que cela refonctionne j'avais dis à Aievonne prend tes outils et viens chez moi
.... ah oui, çà fait pas semblant ...... travaux de finition à la masse ??
Re: CONVERTISSEUR HS
Bon ce matin j'ai vidé ma boite conclusion,la réparation qui a été faite au mois de juin n'a pas tenue,certains disques sont déja cramé,ceci dit,cela n'explique pas le bruit de ferraille....je pense donc que le convertisseur est en cause mais on ne voit rien...faudrait l'ouvrir pour voir.
Le kit de réparation je ne l'avais pas payé trop cher...ceci explique peut être cela.
Là je ne sais plus quoi faire....je rachète un kit disques digne de ce nom et un convertisseur ou je vire tout et je met une boite mécanique
Le kit de réparation je ne l'avais pas payé trop cher...ceci explique peut être cela.
Là je ne sais plus quoi faire....je rachète un kit disques digne de ce nom et un convertisseur ou je vire tout et je met une boite mécanique
musclor- Blown
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