TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
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TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Salut,
Apres une belle virée de 720 km sur deux jours en Savoie, ce matin la boite TH400 fait des siennes: le 2em et 3em rapport ne passent qu'entre 2700 et plus de 3000 tours Je n'ai jamais eu ce type de problème avant, ni pendant les 720 km. Le convertisseur est-il réglable ? Ou est-il HS ?
Apres une belle virée de 720 km sur deux jours en Savoie, ce matin la boite TH400 fait des siennes: le 2em et 3em rapport ne passent qu'entre 2700 et plus de 3000 tours Je n'ai jamais eu ce type de problème avant, ni pendant les 720 km. Le convertisseur est-il réglable ? Ou est-il HS ?
HELISCOOT- L82
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Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Bonsoir,
Juste une idée en passant....ne serait ce pas la capsule de dépression qui se trouve sur la boîte, capsule qui règle (petite vis à l'intérieur) notamment le règime moteur à laquelle les vitesses doivent passer ?
Ca ressemble à ceci http://www.ebay.com/itm/Black-Red-Stripe-VACUUM-MODULATOR-TH350-TH400-Turbo-350-400-Transmission-0-SHIP-/310385785015?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item48446f38b7&vxp=mtr
Juste une idée en passant....ne serait ce pas la capsule de dépression qui se trouve sur la boîte, capsule qui règle (petite vis à l'intérieur) notamment le règime moteur à laquelle les vitesses doivent passer ?
Ca ressemble à ceci http://www.ebay.com/itm/Black-Red-Stripe-VACUUM-MODULATOR-TH350-TH400-Turbo-350-400-Transmission-0-SHIP-/310385785015?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item48446f38b7&vxp=mtr
vmh59780- ZL1
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Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Pourquoi pas, c'est une piste. Merci.
Mais depuis 3 ans je n'ai pas eu un tel décalage de passage de vitesse. Et en plus, quand le passage du rapport se produit, c'est plutôt un peu violent.
A quel niveau de la boite se trouve la capsule?
Mais depuis 3 ans je n'ai pas eu un tel décalage de passage de vitesse. Et en plus, quand le passage du rapport se produit, c'est plutôt un peu violent.
A quel niveau de la boite se trouve la capsule?
HELISCOOT- L82
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Le régime de passage de la 2nd et de la 3eme se fait à quel régime moteur?
HELISCOOT- L82
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
c'est une capsule relie à la depression du moteur. N'y aurait il pas une fuite? Si non, la poste me semble bien vers le convertisseur...
nico- Blown
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Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Merci mais: "Si non, la poste me semble bien vers le convertisseur…" je ne comprends pas
La capsule est donc reliée au moteur, mais où ce est-telle située?
Merci.
La capsule est donc reliée au moteur, mais où ce est-telle située?
Merci.
HELISCOOT- L82
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Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
sur la boîte côté gauche.......
vmh59780- ZL1
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Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Affaire réglée. La durite du modulator était débranchée.
Le passage de la 2nd et 3eme se fait à moins de 2500 tours.
C'est ce que vous avez aussi? Ou plus bas?
Le passage de la 2nd et 3eme se fait à moins de 2500 tours.
C'est ce que vous avez aussi? Ou plus bas?
HELISCOOT- L82
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Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
J'ai pas la voiture pour l'instant donc je peux pas vérifier mais il me semble que ça passe vers 1500....à vérifier
vmh59780- ZL1
- Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
Bonjour à tous,
je viens de finir la première partie de la resto de ma belle. Le souci que j'ai c'est que la boite est tellement douce maintenant que je suis incapable de savoir à quel régime les vitesses ce passent.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, c'est une BVA th400 3 vitesses sur un Small block 5.7 de base.
Bonne journée
je viens de finir la première partie de la resto de ma belle. Le souci que j'ai c'est que la boite est tellement douce maintenant que je suis incapable de savoir à quel régime les vitesses ce passent.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, c'est une BVA th400 3 vitesses sur un Small block 5.7 de base.
Bonne journée
alex421- En kit
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Age : 43
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Modele Vette : C3 Stingray 1971
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
les rapports passent en fonction de ton control valve regulator et de ton convertisseur
de base ça doit être entre 1100 et 1500 tr/min suivant la vitesse et le % d'accélération
(si peu d'accel, peu d'aspiration donc peu d'action sur la valve, mais en montant dans les tours, le torque va pousser la bille de l'axe et faire passer le rapport suppérieur)
de base ça doit être entre 1100 et 1500 tr/min suivant la vitesse et le % d'accélération
(si peu d'accel, peu d'aspiration donc peu d'action sur la valve, mais en montant dans les tours, le torque va pousser la bille de l'axe et faire passer le rapport suppérieur)
misterZ- Turbocharged
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Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: TH400 et convertisseur : temps de passage trop long !
misterZ a écrit:les rapports passent en fonction de ton control valve regulator et de ton convertisseur
de base ça doit être entre 1100 et 1500 tr/min suivant la vitesse et le % d'accélération
(si peu d'accel, peu d'aspiration donc peu d'action sur la valve, mais en montant dans les tours, le torque va pousser la bille de l'axe et faire passer le rapport suppérieur)
Merci pour tes éclairages
alex421- En kit
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Age : 43
Localisation : Urrugne
Modele Vette : C3 Stingray 1971
Date d'inscription : 24/05/2016
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