C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
+8
Alec
PsyKovette67
titus50
waveguerilla
atomic
marc
blackorsaire
Eldrad
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Je vous consulte encore (mais je crois que je touche au bout de ma recherche ) !
Je viens d'essayer une C6 Competition qui m'a l'air plutot sympa, 1ere main avec seulement 8500 km.
Elle vient d'Italie.
J'ai trouvé qu'elle me paraissait un peu plus "'molle" que la Victory Edition que j'avais pu essayer il y a 2 semaines, suspension très (trop ?) confortable, et direction qui réagit avec un très léger décalage, pas immédiatement quoi.
Après, mes souvenirs de la Victory Edition sont peut-être un peu flous... Et je ne l'ai pas du tout poussée.
Je me demandais s'il existait différents réglages de chassis selon les finitions, il me semble que non ? (On parle dans les 2 cas de modèles Europe, enfin j'attends confirmation avec le VIN dans le sujet approprié, mais je pense que oui)
Autre question, est-ce judicieux d'acheter une Competition, qui est quand même le "bas de gamme" de chez Corvette (on est bien d'accord, c'est déjà très bien ).
Je suis un peu déçu par l'absence de réglage en profondeur du volant, j'espère qu'on s'y fait ?
Je prévois de changer le poste et d'installer un autoradio GPS double DIN, je pense qu'il est possible de trouver un adaptateur sans trop de problème ? (j'ai déjà survolé un peu les sujets, apparemment oui)
D'autres choses à savoir à propos de la Competition ? (les options "manquantes" sont bien le HUD, le GPS, le Bose, les sièges chauffants et la colonne de direction réglable en profondeur ? Ou j'en oublie ? )
Je viens d'essayer une C6 Competition qui m'a l'air plutot sympa, 1ere main avec seulement 8500 km.
Elle vient d'Italie.
J'ai trouvé qu'elle me paraissait un peu plus "'molle" que la Victory Edition que j'avais pu essayer il y a 2 semaines, suspension très (trop ?) confortable, et direction qui réagit avec un très léger décalage, pas immédiatement quoi.
Après, mes souvenirs de la Victory Edition sont peut-être un peu flous... Et je ne l'ai pas du tout poussée.
Je me demandais s'il existait différents réglages de chassis selon les finitions, il me semble que non ? (On parle dans les 2 cas de modèles Europe, enfin j'attends confirmation avec le VIN dans le sujet approprié, mais je pense que oui)
Autre question, est-ce judicieux d'acheter une Competition, qui est quand même le "bas de gamme" de chez Corvette (on est bien d'accord, c'est déjà très bien ).
Je suis un peu déçu par l'absence de réglage en profondeur du volant, j'espère qu'on s'y fait ?
Je prévois de changer le poste et d'installer un autoradio GPS double DIN, je pense qu'il est possible de trouver un adaptateur sans trop de problème ? (j'ai déjà survolé un peu les sujets, apparemment oui)
D'autres choses à savoir à propos de la Competition ? (les options "manquantes" sont bien le HUD, le GPS, le Bose, les sièges chauffants et la colonne de direction réglable en profondeur ? Ou j'en oublie ? )
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Je réprouve le terme bas de gamme pour ces 2 éditions destinées à un public jeune, histoire d'élargir la clientèle Corvette. Ce que tu considères comme bas de gamme est déjà haut de gamme aux USA!
Le 1LT aux USA n'a même pas les sièges électriques!!! rien à voir avec nous.
Ceci juste pour rétablir un peu de vérité
Le 1LT aux USA n'a même pas les sièges électriques!!! rien à voir avec nous.
Ceci juste pour rétablir un peu de vérité
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
du moment qu'il y a une gamme, il y a un haut et un bas
la "compétition" reste le bas de gamme européen, que le terme plaise ou non
la "compétition" reste le bas de gamme européen, que le terme plaise ou non
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Oui mais laisser dire ce genre chose accrédite l'idée qu'elles sont notoirement sous équipées, ce qui est faux.
Par rapport au classement US, ces modèles se situeraient entre le 2 et le 3LT, c'est du milieu de gamme si on veut chinoiser
Par rapport au classement US, ces modèles se situeraient entre le 2 et le 3LT, c'est du milieu de gamme si on veut chinoiser
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
C'est bien pour ça que je mets le terme entre guillemets, on est d'accord que l'entrée de gamme (en France) d'une C6, c'est déjà plutot sympa !
Des avis sur une éventuelle différence de comportement avec la Victory Edition ?
Est-ce que vous avez aussi noté, les possesseurs de C6, qu'il y a une sorte de léger décalage entre le moment où on tourne le volant et où ça réagit (enfin c'est très faible, mais c'est une légère impression que j'ai eue)
Des avis sur une éventuelle différence de comportement avec la Victory Edition ?
Est-ce que vous avez aussi noté, les possesseurs de C6, qu'il y a une sorte de léger décalage entre le moment où on tourne le volant et où ça réagit (enfin c'est très faible, mais c'est une légère impression que j'ai eue)
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Pour moi il n'y a aucune différence de suspension.
Ce que tu évoques est sans doute dû aux pneus en bois appelés EMT/Runflat ; pneus qui malgré tout ont considérablement évolué par rapport aux C5
Ce que tu évoques est sans doute dû aux pneus en bois appelés EMT/Runflat ; pneus qui malgré tout ont considérablement évolué par rapport aux C5
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
blackorsaire a écrit:Pour moi il n'y a aucune différence de suspension.
Ce que tu évoques est sans doute dû aux pneus en bois appelés EMT/Runflat ; pneus qui malgré tout ont considérablement évolué par rapport aux C5
Ha possible, je n'avais même plus pensé à ça !
La Victory Edition avait 47 000 km, donc pneus déjà changés au moins une fois, et de fortes chances que le proprio n'ait pas remis des Runflat.
Là à 8500 km, ce sont les pneus d'origine (des Goodyear Eagle F1 je crois), donc surement des Runflat.
Bizarre tout de même, normalement les Runflat sont plus durs, et je trouvais la voiture plus molle. Mais moins précise aussi...
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
pression des pneus, géométrie, ...
plein de choses peuvent influencer un comportement
sur ma Z06, je fais la géo tous les 6 mois
plein de choses peuvent influencer un comportement
sur ma Z06, je fais la géo tous les 6 mois
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
...C'est une histoire...à la gomme sans doute
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
C'est très bien...trop peut-être Quand je pense que mes clients ne voulaient rien entendre pour faire une géo tous les ansmarc a écrit:.......
sur ma Z06, je fais la géo tous les 6 mois
en leur montrant l'usure irrégulière des pneus
+1 .................les pneus (marque, modèle, dessin, pression, usure, RF ou pas, géometrie, .....) donnent un comportement différent à chaque autoblackorsaire a écrit:...C'est une histoire...à la gomme sans doute
De plus, le type de conduite des anciens proprios a peut-être aussi laissé des traces d'usures (suspension, direction, transmission, boite, freins, ....)
Dernière édition par atomic silver le Mer 14 Déc 2011 - 19:56, édité 1 fois
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
je préfère faire une géo de trop que remplacer les pneus à 5000km comme ça m'est arrivé
ils ont baissé et j'ai eu une bonne ristourne, , mais le prix public, il y a 3 ans était 1002€ HT pièce
ils ont baissé et j'ai eu une bonne ristourne, , mais le prix public, il y a 3 ans était 1002€ HT pièce
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Ca me rappelle direct auto sur direct8, 2 murcielago neuves, les mêmes, une survireuse et l'autre non.
A mon avis c'est plus les pneus qu'autre chose.
A mon avis c'est plus les pneus qu'autre chose.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Alors finalement j'ai craqué pour le "bas de gamme"
La voiture est commandée, une C6 Competition de 8500 km, je la récupère en début de semaine prochaine !
Petite hésitation quand même en voyant la braderie de chez Chassay pour une neuve, mais le différentiel de prix est encore intéressant je pense.
Comme ça j'arrête aussi de poser plein de questions ici, pour m'aider dans mon choix...
(Bientot les questions à propos de l'utilisation de la voiture )
La voiture est commandée, une C6 Competition de 8500 km, je la récupère en début de semaine prochaine !
Petite hésitation quand même en voyant la braderie de chez Chassay pour une neuve, mais le différentiel de prix est encore intéressant je pense.
Comme ça j'arrête aussi de poser plein de questions ici, pour m'aider dans mon choix...
(Bientot les questions à propos de l'utilisation de la voiture )
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
content pour toi
" tout vient a point à qui sait attendre " disait... j'sais plus qui
beau cadeau de Noël que tu te fait là
au plaisir
bonne route
Michel
" tout vient a point à qui sait attendre " disait... j'sais plus qui
beau cadeau de Noël que tu te fait là
au plaisir
bonne route
Michel
Dernière édition par titus50 le Ven 16 Déc 2011 - 18:52, édité 1 fois
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Eldrad a écrit:Alors finalement j'ai craqué pour le "bas de gamme" ...Comme ça j'arrête aussi de poser plein de questions ici, pour m'aider dans mon choix...
(Bientot les questions à propos de l'utilisation de la voiture )
Moi qui pensait que les questions étaient terminées : tu es comme une vis sans fin toi! Eh bien bravo, les achats de Vette battent leur plein en ce moment, c'est Noël !
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
titus50 a écrit:content pour toi
" tout vient a point à qui sait attendre " disait... j'sais plus qui
beau cadeau de Noël que tu te fait là
au plaisir
bonne route
Michel
Oui j'ai préféré jouer la sécurité, d'ailleurs je l'ai prise chez un pro avec qui je suis déjà en affaire pour autre chose, ça rassure aussi un peu !
Et effectivement, je la recevrai tout juste avant Noel, j'espère que le temps permettra d'en profiter un peu !
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
blackorsaire a écrit:Eldrad a écrit:Alors finalement j'ai craqué pour le "bas de gamme" ...Comme ça j'arrête aussi de poser plein de questions ici, pour m'aider dans mon choix...
(Bientot les questions à propos de l'utilisation de la voiture )
Moi qui pensait que les questions étaient terminées : tu es comme une vis sans fin toi! Eh bien bravo, les achats de Vette battent leur plein en ce moment, c'est Noël !
Disons qu'un forum de passionné est une telle mine de connaissances, que c'est tentant d'en profiter et de se renseigner à fond !
Ca m'a d'ailleurs évité quelques déboires, de poser des questions ici...
Avec le temps je pourrai peut-être aussi aider du monde
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Félicitation alors !
Tu verras,les pneus font changer le comportement de la Vette.
Après,c'est pas un miracle de le savoir
Tu verras,les pneus font changer le comportement de la Vette.
Après,c'est pas un miracle de le savoir
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Ca m'ennuie un peu parce qu'ils sont presque neufsPsyKovette67 a écrit:Félicitation alors !
Tu verras,les pneus font changer le comportement de la Vette.
Après,c'est pas un miracle de le savoir
Je vais devoir attendre longtemps avant de les changer !
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Un achat est un compromis de toute manière ,après on adapte la voiture à sa conduite et à son goût. Les pneus et les plaquettes de frein sont des consommables, ça se change vite....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Mais même là.N'oublie pas que tu a maintenent une voiture Fantastique,une vrai ! Le pied quoi
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Ca m'ennuie un peu parce qu'ils sont presque neufs
Je vais devoir attendre longtemps avant de les changer ![/quote]
Ca se revend très bien en occase !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
Eldrad a écrit:Alors finalement j'ai craqué pour le "bas de gamme"
La voiture est commandée, une C6 Competition de 8500 km, je la récupère en début de semaine prochaine !
Petite hésitation quand même en voyant la braderie de chez Chassay pour une neuve, mais le différentiel de prix est encore intéressant je pense.
Comme ça j'arrête aussi de poser plein de questions ici, pour m'aider dans mon choix...
(Bientot les questions à propos de l'utilisation de la voiture )
non seulement le terme "bas de gamme" est impropre, mais le problème est posé à l'envers !!!
la vraie question à se poser, c'est "qu'est-ce qu'il me manque dans ma C6 compétition" ?
perso.............rien du tout........CQFD !
Invité- Invité
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: C6 Competition - et comportement par rapport à Victory Edit.
si il me servait à quelque chose, j'en aurai déjà monté un pour 250 dollars !!!!
perso je regarde la route.........................
perso je regarde la route.........................
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LS1 Edit
» Nouveau du sud ! edit : Enfin la vette ! :)
» [EDIT] questions sur conduites pompe à essence...
» comportement d'une corvette
» Comportement routier de la C5
» Nouveau du sud ! edit : Enfin la vette ! :)
» [EDIT] questions sur conduites pompe à essence...
» comportement d'une corvette
» Comportement routier de la C5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum